Sopa, Pipa, Anonymous et compagnie…

Plusieurs infos ce soir concernant l’internet libre, es lois anti-piratage et Anonymous. Commençons par ces deux lois américaines qui veulent ôter le libre-arbitre des internautes sur internet, le choix de récupérer ou non des fichiers sans prise de tête. Elles sont en suspens, les mouvements de contestation ont eut leur petit effet à première vue. Anonymous de son côté avait menacé de s’attaquer à Facebook, Google et Youtube, un fait rapporté dans la dernière revue de presse qui pourtant m’avait étonné et laissé quelques doutes, les doutes étaient donc justifiés. Anonymous n’avait aucunt intérêt à s’attaquer à ces trois sites puisqu’ils ont montré clairement leur antipathie pour les deux lois anti-piratage, mieux, ce sont via ces sites qu’Anonymous communique! On ne mord pas la main qui vous nourri… Cette info était donc fausse.

Ils ont tout de même attaqué un blog et un site, ceux dont s’occupe Christophe Barbier, directeur de la rédaction du journal « l’express ». Mister Barbier s’est vivement attaqué à la télévision aux hackers les plus célèbres de la planète avec une formule assassine: «  Il faut dire à ces anonymes qu’ils ne sont pas des Robin des bois, qu’ils ne sont pas là pour la liberté de la presse, la liberté d’expression ou la liberté du futur, ils sont là simplement comme des voleurs anonymes ». Ils sont énervés en ce moment, faut pas les titiller!!!!! Et pour ceux qui sont au bord de la dépression, ne désespérez pas trop, le FBI à encore beaucoup de pain sur la planche pour nettoyer internet, des sites de téléchargement, il en reste encore quelques uns… Et certains de ceux-ci ont prit des mesures préventives: Filesonic, VideoBB et Fileserve, pas folles les guêpes, elles veulent rester ouvertes…

 

10 commentaires

  • Aaaah Christophe Barbier, le meilleur toutou du système, c’est bien fait je dirais.  :dog:

  • opinionis alterius

    Ca va, espérons le, ouvrir la voie à l’éveil de pas mal de gens. Imaginez toutes les lois anti-piratage actives ? Les gens ne pourront plus télécharger à leur guise… que feront ils ? S’ils ne veulent pas payer pour regarder des vidéos et des musiques, ils vont se tourner vers d’autres activités. Espérons qu’ils iront s’instruire et s’informer sur des vrais sites d’infos et voir le miroir aux alouettes :)

  • Foncekar

    Le Ddos sur le site de l’express ainsi que le blog de Ch.Barbier n’est pas d’anonymous.
    Un des idéaux défendu par les anons, est la liberté de parole et en ce sens cette attaque a été vivement critiquer sur les canaux irc aussi bien francophone qu’internationaux.
    Cette attaque est donc l’oeuvre d’une poignée de personnes qui ont probablement réagi de manière impulsive à la provocation de Barbier.

    • anonymous

      Elle est belle la Liberté d’expression quand ce sont les dominants qui possèdent la totalité des canaux des duffusions (exception faite d’internet), quand ce sont eux qui dictent aux gens ce qu’ils doivent faire, dire, penser, manger, comment se comporter et ça marche!!2007 = un Sarkosy président des riches au pouvoir!!
       
      Ne vous en déplaise, s’attaquer un molosse dont L’Express (est certes un bien médiocre représentant) participe de la vraie Liberté d’expression, nuire à des parasites, relève tout simplement de la légitime défense!!
       
      Au nom de la Légitime défense, de véritables attaques en règle seront perpétrées; effectivement, rien à voir avec les ch’tites attaques DDOS sur le site. Mais on en reparlera bientôt…

  • J’aime bien une des solutions prises par un des sites de téléchargement.
    Refuser l’accès des IP américains. Bon, ca pénalise la population américaine … au lieu de pénaliser tout le monde…

  • Des anonymes attaquent L’Express et la liberté d’expression

    Il ne faut jamais provoquer les hackers et autres script kiddies. La leçon avait été donnée à Christine Albanel en 2009, lorsque l’ancienne ministre de la Culture avait assuré que le site lancé pour défendre la loi Hadopi était « super blindé » et que les internautes « (pouvaient) toujours attaquer« . Résultat : le site a croulé sous les attaques et l’hébergeur avait jeté l’éponge

    http://www.brujitafr.fr/article-des-anonymes-attaquent-l-express-et-la-liberte-d-expression-97772815.html

  • Maverick Maverick

    Pour ceux que ça amuserait de suivre les évènements :

    http://www.julianvogin.me/2012/01/22/live-e-ww3/
    :zombiekiller: