L’actu en bref du 20 janvier 2012

Quelques petites infos qui ont pu passer entre les mailles du filet se retrouvent ici, donc il n’y a pas tout mais déjà un bon aperçu, comme d’habitude, alors ne trainons pas et bonne lecture à vous tous.

Argent et politique:

Écologie, environnement et animaux:

  • Il y a eu un séisme de magnitude 5,5 en Iran faisant 100 blessés mais aucun décès. Après les USA et Israël, même Dieu s’y met? Pauvre iraniens! L’Iran est placé sur une faille sismique et fort heureusement, les conséquences cette fois-ci sont réduite, en 1993 un séisme avait totalisé 31 000 victimes.

Actualité générale:

  • L’opérateur mobile Free a reçu la visite des huissiers, tous les coups sont permis pour tenter de coincer ce trouble-fête qui déjà pousse à réduire les bénéfices! Surtout si on prend en compte ce sondage qui indiquerait que 78% des français songent à passer chez Free pour son abonnement portable.
  • Le foot français peut-il exister sans joueurs français? C’est ce qui risque d’arriver avec le PSG qui risque de ne plus avoir un seul joueur français dans son équipe. Alors, pour les footeux,cela vous dérange?
  • La société Boeing ne fait pas QUE des avions, elle créé aussi des armes qui ont pour but de faire plus de victimes que lors des crashs de leurs zingues! C’est donc nouveau, bien dangereux, cela coute beaucoup de sous, et bien sur, ça va se vendre comme des petits pains… Débile!
  • Une info encore plus débile, à la taille de la justice américaine. Un américain été percuté par un train, le corps a été déchiqueté et un de ses membres a volé plusieurs dizaines de mètres avant de frapper une femme, celle-ci est tombée et s’est cassé la jambe et le poignet. L’histoire ne s’arrête pas là, elle attaque le défunt devant la justice, elle gagne et la famille du défunt va devoir payer! Les USA, un pays où on peut même attaquer les morts, faut le faire!
  • Investissez, oui, mais pas forcément dans l’or, il y a bien mieux. 10 fois plus cher que l’or, il y a les météorites, pas vraiment courants ni disponibles, la croissance du cours n’est pas garantie, et il faut surtout que la météorite soit martienne, ce qui n’est pas gagné! Reste une chose: le prix. Le prix estimé est de 11 000 à 22 500$ l’once soit environ 17 537€ pour 28.3 grammes
  • Décidément, la guerre entraine tous les abus! Une enquête à été ouverte après que deux soldats britanniques aient été accusés d’abus sexuels sur des enfants. Quand ce n’est pas les américains…

Médical et alimentation:

  • En France, près de 4 000 praticiens, médecins, pharmaciens, chirurgiens-dentistes et sages-femmes étrangers travaillent dans leur branche, ce qui est une bonne chose au vu du manque de professionnels dans certaines régions, et la bonne nouvelle pour eux, c’est qu’ils pourront continuer à pratiquer dans l’hexagone jusqu’en 2016. C’est une loi qui expirait le 31 décembre 2011 et qui a donc été prolongée jusqu’en 2016.
  • Angela Zhang est une fille formidable: à 17 ans elle invente une particule pour lutter contre le cancer! La particule en question  libère une drogue directement dans les cellules cancéreuses, sans affecter les cellules saines autour et peut aussi s’activer grâce à un laser. Elle gagne donc la compétition à la quelle elle a participé, une somme de 100 000 dollars.  Reste à savoir si cette molécule sera réellement utilisée un jour, elle risque de faire perdre pas mal d’argent à certains laboratoires pharmaceutiques…
  • Une autre étudiante qui elle aussi à beaucoup de mérite, est en lice pour gagner une bourse de 100 000 dollars (ils aiment bien les comptes ronds aux USA) en bourse pour continuer ses études. Là où le mérite réside, c’est qu’elle a pratiquement passé toute sa vie avec sa famille à être SDF, ce qui ne l’a pas empêcher d’exceller à l’école et d’être candidate pour une bourse prestigieuse.
  • L’arnaque du jour, c’est l’iArgile, et cela se passe à Vancouver, au Canada! Des petits malins ont acheté des ipad 2, et jouant par la suite les clients insatisfaits, ont ramené les-dits ipad au magasin contre remboursement. Le hic, c’est que la tablette tactile à été remplacée entre-temps par une plaque d’argile. L’emballage ayant été remit en rayon, des clients ont acheté pour 620$ des plaquettes d’argile, y’a de quoi ne pas rester de marbre…

Big brother et sécurité:

  • Amis parents, méfiance! Même si vous êtes des surfeurs aguerrit sur internet, il n’en est pas de même pour vos enfants qui peuvent encore tomber dans certains pièges, et certains de ces pièges sont tendus par des pirates informatiques peu recommandables. Au menu, virus, spywares, troyens, et autres saloperies dont le net regorge. C’était avant tout un rappel, ne restez pas trop loin des surfeurs en herbe et apprenez-leur à éviter les pièges.
  • Ayant testé les téléphones Android, je peux en parler en connaissance de cause, c’est une horreur à la sauce big brother! Connections intempestives au réseau 3G, envoi d’informations sensibles ou personnelles comme ma position géographique, connexion souvent requise à facebook pour certains jeux, inscription obligatoire à un compte Google, etc… Bref, je déconseille, j’ai repris mon vieux N95 qui fait tout! Mais là n’est pas le sujet, la NSA se charge de sécuriser Android et a créé SEAndroid, si même les services secrets s’y mettent… Tout cela pour réduire les intrusions possibles, protéger le terminal, ses fichiers  et son propriétaire, et le code source est disponible sur internet, donc téléchargeable!
  • C’est du lourd! Les aéroports américains utilisent un système de scanner déshabillant soupçonné d’être cancérigène, et bien le concept à été étendu à la police new-yorkaise. Les new-yorkais pourront donc être déshabillés à leur insu et à la longue, contracter le cancer sans aucun moyen de défense, ni juridique, ni réellement médical…

Religion et spiritualité:

  • Le plus grops Coran du monde fait 500 kilos: « Les 218 pages du luxueux ouvrage, exposé dans un centre culturel de Kaboul, mesurent 2,28 m de haut pour 1,55 m de large. Composé de tissu et de papier et couvert d’une reliure de cuir composée de 21 peaux de chèvres, le livre pèse 500 kg et a coûté un demi-million de dollars ». Le saint bouquin se trouve à Kaboul et rivalise avec Paris-Match (le poids des mots….)

 

18 commentaires