Une pluie de pommes tombe sur une route en Angleterre

Un véritable bonheur une pluie comme cela, après on se fait quoi? Des pommes flambées au rhum? De la compote? Des beignets? C’en est « presque » mieux que la distribution des petits pains par Jésus lui-même!

Avez-vous déjà imaginé recevoir une pluie de pommes sur la tête ? C’est exactement ce qu’ont vécu lundi des automobilistes et des passants dans la ville de Coventry, en Angleterre. Selon le Service météorologique britannique, cette averse fruitée serait l’œuvre d’une possible tornade qui aurait transporté ces pommes d’un verger.

Le phénomène a complètement mystifié les résidents du secteur, en plus de provoquer la fermeture d’un tronçon routier qui s’est retrouvé couvert de pommes écrasées.

Plusieurs ont cru que les fruits provenaient d’un avion en vol, alors que les gens plus superstitieux se grattaient la tête, allant même jusqu’à qu’à penser qu’une sorcière venait de leur lancer des pommes.

Selon David Phillips, climatologue, la météo est parfois bizarre et violente, mais il faut se garder certaines réserves sur ce genre d’événements.

Il y a toujours un risque qu’il s’agisse d’une cause qui n’a rien à voir avec la météo (ex.: un camion perd son chargement de pommes). « Mais en se penchant sérieusement sur ce cas, il y a certainement une explication météorologique », dit-il.

L’hypothèse de la microtornade semble la plus plausible. « Bien que les tornades ne soient pas fréquentes à cette période-ci de l’année, elles ne sont pas rares en Angleterre », ajoute M. Phillips.

Il est donc réaliste de penser que la force des vents ait pu déplacer les pommes pour ensuite les laisser retomber plus loin.

Commentaire :
La justification classique du « pris ici et déposé là » des médias traditionnels. Ce type d’ »explications » pullule dans les articles de la sorte et Chales Fort en a très bien fait ressortir les lacunes. Par exemple, les tornades seraient sélectives laissant de côté feuilles, branches, et oiseaux? Des phénomènes tels que des pluies de fourmis, de poissons ou encore de scories de toutes sortes remontent aussi loin que nous puissions avoir accès à l’histoire écrite. Je conseille fortement au lecteur intéressé par le sujet à lire l’article « Le ciel nous tombe sur la tête… depuis toujours ».

Rappelons que cet événement inusité survient alors qu’une série de tempêtes affecte le Royaume-Uni depuis quelques jours.

 

D’autres averses étranges…

Le 5 octobre 1967, des milliers d’asticots sont tombés sur Acapulco, au Mexique, après une violente tempête.

En 1996, des gens ont rapporté que des douzaines de grenouilles sont tombées du ciel dans certaines régions du Royaume-Uni, dont Croydon et Londres.

Toujours au Royaume-Uni, le 18 août 2004, on a rapporté une chute de poissons dans le village de Knighton. En août 2007, des poissons sont également tombés dans les rues de Great Yarmouth, Norkfolk, à la suite d’une trombe marine.

Sources et Liens complémentaires :

Source : Paranormalnews

10 commentaires