Privée d’allocations!

Avec la crise qui s’aggrave chaque jour, le pire qui était discret jusqu’alors commence à devenir très visible. Simple! Même TF1 en parle de plus en plus ouvertement maintenant, c’est dire la gravité de la situation!!! Ici, le cas d’une femme handicapée de 87 ans qui ne reçoit tout simplement plus aucune allocation, la France peut la « laisser crever », et d’une manière horrible, on peut prévoir une généralisation de ce genre de soucis…..

Marc Maubuisson multiplie les démarches pour sa femme, Jacqueline.

Marc Maubuisson multiplie les démarches pour sa femme, Jacqueline.

(Aisne). Handicapée depuis onze ans et désormais clouée au lit, une habitante de Domptin n’a plus ni allocation ni carte. Son mari s’occupe d’elle et se bat pour ses droits.

BRICOLEUR, Marc Maubuisson passe une bonne partie de son temps à réaliser des aménagements pour son épouse devenue invalide. Le restede son temps, il l’utilise actuellement en démarches administratives…
Depuis des mois, il tente, sans succès, de renouveler les dossiers liés à la situation de sa femme : la carte prouvant le handicap, la carte de stationnement et l’allocation pour adulte handicapé. Il explique s’y être pris à l’avance en entamant les démarches auprès de la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) dès le mois de décembre 2010 alors que les droits étaient encore valables jusqu’en juin. Mais, à cette date, est arrivé le courrier redouté faisant état de la disparition des droits, validés jusque-là. « Vous croyez que ma femme va mieux ? » peste l’habitant de Domptin qui vit, depuis onze ans, la dégradation de l’état de sa Jacqueline.
« Je me suis occupée d’elle tant qu’elle mangeait encore », relate-t-il, expliquant que la maladie d’Alzheimer s’est déclarée il y a donc un peu plus d’une décennie. Aujourd’hui, une infirmière vient trois fois par jour au domicile du couple où Jacqueline Maubuisson ne bouge plus de son lit, sauf lorsque son époux la porte jusqu’au fauteuil. Elle est alimentée par perfusion. Aujourd’hui, son mari juge son état critique et s’attend au pire.


300 euros par mois
En short dans le logement parce que « ma femme est frileuse », le retraité, qui se bat pour son épouse plus âgée – elle a maintenant 87 ans – enchaîne les démarches et surtout les coups de téléphone. Il en est arrivé à penser qu’on ne veut plus lui répondre et va chez quelqu’un d’autre pour appeler.
Il ne comprend pas pourquoi, malgré un certificat de son médecin, les trois dossiers ne sont pas renouvelés. Il indique que la décision serait soumise à un médecin de la MDPH qui, lui, n’a pas vu la malade… Et ce, alors qu’elle a déjà eu trois cartes successives. Comme il le dit avec humeur, la santé de l’intéressée ne s’est malheureusement améliorée.
Quant à l’allocation, elle paraît pour le moins justifiée, lorsqu’il raconte, par exemple, que 120 couches par mois sont nécessaires, soit 3 par jour, « parfois, on tombe à quatre », signale le Sud Axonais qui affirme dépenser « dans les 300 euros par mois ». Et, ne serait-ce que pour le principe, il tient à percevoir « ce qu’ils lui doivent ». Montrant un document, il relate même avoir fait intervenir Isabelle Vasseur, député de l’Aisne. Rien n’y a fait pour l’instant.

Source: lunion.presse.fr

13 commentaires

  • lmlt

    on va arriver dans un monde où régnera la loi du plus fort: bienvenue dans le système eugénique tant rêvé par un certain Jacques Attali. Il faut éliminer les vieux et les infirmes car ils coûtent trop cher à l’Etat (sans oublier les gens qui dépendent des allocations). Quelle belle société de merde !

    • Bouffon

      C’est déjà comme ça, les égoïstes et les paresseux ont bien compris comment utilisé le système.

      • si le salariat c’est l’esclavage (et ca l’est) qualifier les hommes libres d’égoïstes et/ou paresseux ne peut être le fait que d’un esclave trop paresseux pour se rebeller…
        on ne dit pas travailleur, employé ou salarié mais esclave.
        on ne dit pas chômeur mais non soumis à l’exploitation de l’homme par l’homme.
        on ne dit pas impôts mais vol sous la contrainte en bande organisé.
        on ne dit pas bouffon mais idiot utile… ;-)
         
         

      • observateur

        pas mal bibi,un +10 pour ton message et merci

  • delphine

    à quoi servent les CAF,
    si elles ne sont plus capables de protéger les plus faibles et les plus démunis
    ceux qui ont vraiment besoin.
    mais la cessation de paiement se profile sans doute là aussi. et on commence par les vieux
    ignoble!

  • Le Précurseur

    Y a pas à dire, il va vraiment falloir une autre révolution Française du style 1789 mais puissance 10  pour mettre à terre définitivement tous ces salauds là qui assassinent à petit feu le peuple Français pendant qu’eux se roulent dans un luxe scandaleux à nos frais !!! Moi je viens de recevoir ma notification de retraite : 456 euros par mois, cherchez l’erreur !

  • Ce que vous appelez Eugénisme est déjà présent dans la société depuis longtemps car les vieux les moches les faibles les handicapés en sont exclus depuis toujours sauf que maintenant vous en êtes de plus en plus conscients, pourquoi changerait ils leurs manières d’agir ces politiciens verreux et corrompus puisque le petit peuple à toujours accepté de laisser mendier et crever ces pauvres gens?

  • observateur

    et bien ,le pauvre papy ,il faut qu’il comprenne que son dossier sera traité quand sa femme sera morte,il est bien connu que l’état pour certains service public a donner comme directive de faire trainer un maximum,car pour eux le temps c’est de l’argent et meme bcp d’argent et de plus dans certains service pas besoin de leur dire de ralentir ,mdr,3 heures de travail éffectif sur 7 heures pointé ,et pour en revenir a un commentaire plus haut ,si c’est la loi du plus fort qui prédominera demain ,alors certains ont du soucis a se faire ,car je connais quelques chasseur pas tres net ,et pour eux tirer une volailles ,un gbier ou un pourris ,ne coutera que le prix de la cartouche

  • heaventramp

    Je crains que cela ne soit que le début…  Les cordons de la bourse de l’aide aux plus démunis vont se resserrer… pas tout de suite très violemment du fait des élections, car les vieux votent et plutôt à droite et il en faut pas trop exaspérer les pauvres…. Sarko ne peut pas se permettre de perdre la moindre voix dans la course au trône… C’est après que ça risque de se corser…
    Même si le PS et ses copains étaient élus, du fait qu’ils n’ont pas envisagé de sortir du système, viendront nous annoncer avec une tronche d’enterrement que ce n’est pas leur faute, mais que nous sommes dans la misère, qu’il faut réduire ceci ou cela et le résultat sera exactement le même.
    J’ai écouté 2h1/2 sur les 5 du programme d’Asselineau.. Ce que j’ai entendu est rafraîchissant ! J’attends ses solutions budgétaires  pour me faire une idée finale, mais pour le moment, c’est le programme le plus intelligent et le plus courageux qu’il m’ait été donné d’étudier depuis des décennies…

    • observateur

      coucou heaven,je suis comme toi a priori apolitique et donc le choix entre Sackamerde et limace amorphe ne convient en aucun cas à la situation actuelle et je vais m’atteler a regader le programme d’Asselineau,des fois que je vote en 2012,mais y’en a un pas mal nonplus,mr Poutou,le peut que j’ai suivi,il était en phase pour expliquer quoi faire pour remedier à la crise actuelle,sinon tu as tout à fait raison dans le fait de carresseer l’électorat pour certains et doonc pour bcp de gens ,une période « tranquille », donc de maintenant,(festivité de fin d’année )jusqu’aux élections ,alors petites gens profiter z’en et faites en sorte de passer le maximum de temps avec les gens que vous aimer et surtout dites le que vous les aimez.

  • Bigoody

    Un seul mot d’ordre ! REVOLUTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!