Attention, H1Siri collecterait vos données

C’est magnifique la technologie, même si cela peut en effrayer certains puisque les prophéties du Coran signale que la fin des temps surviendrait lorsque nous parlerons à des machines, aïe! Quo qu’il en soit, que le Coran ait raison ou non, il existe Siri, une « intelligence virtuelle » qui permet à votre téléphone de faire à peu prêt tout ce que vous lui demandez, sauf le café! Malheureusement, toute médaille ayant son revers, cette application reste digne de la firme Apple et ne trahit pas le côté « big brother »…

Si Siri, la dernière star d’Apple n’était disponible que sur iPhone 4S, un groupe de hackers chevronnés a réussi à porter l’assistant vocal sur iPhone 4 et iPod Touch jailbreakés. Seulement prudence, il semblerait que celui-ci collecte vos données.

La communauté de pirates planche dur depuis la sortie de Siri dans le but de rendre le service utilisable sous d’autres systèmes. Disponible sur Cydia, H1Siri permet de faire tourner Siri sur l’iPhone 4 et l’iPod Touch dernière génération, évidemment Jailbreakés.

La nouvelle fait grand bruit depuis ce matin, seulement il semblerait que le logiciel ne soit pas si amical. Pour ce qui est de Siri – l’officiel – le programme enregistre vos demandes et les renvoi vers les serveurs d’Apple. Après une analyse, la réponse vous parvient.

En revanche, Grant Paul nous gratifie d’une nouvelle sur H1Siri. Le programme enregistre vos demandes comme Siri, sauf qu’il bascule toutes vos données … vers la Chine. Outre ce « détail », le programme amène des dysfonctionnements, si pour l’instant seule la caméra du téléphone semble faussée, rien ne garantit qu’il n’y ait pas d’autres problèmes de plus grande envergure.

N’oubliez pas qu’avec H1Siri, courriel, SMS, calendrier, contacts et localisation sont susceptibles d’arriver jusqu’aux serveurs Chinois. Installez H1Siri s’il vous sied, mais nous le déconseillons fortement tant qu’il n’y a pas plus d’informations.

Source: Gizmodo.fr

15 commentaires

  • viking

    Pour la religion Musulmane

    Anne Marie Delcambre

    Docteur 3e cycle Université Paris IV en étude Islamique
    Docteur d’Etat en Droit agrégée d’Arabe classique

    Web Radio Rockik.com

  • je sais pas pour vous, mais moi je n’ai jamais eu de smartphone et aucune envie d’en un avoir désormais.
    ça coute cher, c’est pas vital, et en plus ça nous espionne :poop:

  • Tex

    L’ordi et le web c’est pareil!!!

  • Lyliberté

    ça change quoi puisque nous sommes de toutes façon surveillées via internet, portable, ligne fixe! Pourquoi les antennes des opérateurs poussent comme des champignons sur tous les toits des immeubles ou bien un faux grand sapin à proximité des quartiers « villas »??? D’ailleurs, à ce sujet, j’ai vu un reportage sur la 5 , c’était 2h du mat, normal, il y a des associations qui se battent contre ce fléeau d’antennes qui seraient très néfastes pour la santé et très profitable aux mairies ou aux propriétaire qui touchent plus de 3000euros par les opérateurs pour installer des antennes , qui émettent beaucoup d’ondes magnétiques! Dans un immeuble, quasiment la totalité des habitants ont le cancer, trouble du sommeil, maux de tête…etc….Bref! Les opérateurs n’en ont que faire de la santé du peuple et c’est voulu par l’état, puisque c’est nos polito de merde qui ont demandé d’activer le pas pour mettre des antennes partout et d’après vous, dans quel but?? ce n’est pas pour que vous puissiez téléphoner en toute quiétude sans avoir des problèmes de réseau….c’est plus vicieux que ça! N’est ce pas??

  • delphine

    réfléchissons à d’autres moyens de communication, plus fûtés
    sans revenir aux pigeons voyageurs,…
    il est indispensable de prévoir aussi cela
    le moment venu ce sera extrêmement utile
    pour ma part je n’entretiens pas le business des i-trucs et smartchins
    aucun intérêt.
    là aussi BOYCOTTONS ENCORE ET ENCORE

    • zaza

      oui + 1
      il serait intéressant d’ouvrir un post pour y réfléchir ou juste se rappeler comment nous faisions avant qu’arrivent toutes ces e-merdes . Et si demain nous étions des millions à couper tel portable et internet … et qu’on se débrouille autrement ?
       

  • Lyliberté

    Avant pour communiquer avec tes proches, c’était ton stylo plume, des feuilles de papiers, une enveloppe et un timbre

    • delphine

      bonjour ZAZA et LYLIBERTE
       
      bonne idée d’ouvrir un post pour réunir un peu les idées, il faut protester quand les choses ne vont pas, mais après chercher des idées
      c’est sur que le papier existe toujours et savoir prendre du temps pour écrire une lettre est un acte d’attention et d’amour envers les autres.
      vu les problèmes qui s’annoncent de toute façon cela restera une bonne méthode pour échapper à certains contrôles, encore qu’il y a toujours eu des cabinets noirs dans l’histoire des sociétés.
      après il y a l’utilisation de cryptage pointus , mais c’est tellement navrant de penser que l’on devrait être obligés d’en arriver là, mais c’est quelque chose à garder dans un coin, en réserve.
      ensuite le boycott des portables j’y crois, le problème c’est que les gens ne le font généralement que quand ils sont vraiment concernés par un problème particulier, alors qu’il faut arriver à penser en termes de responsabilité globale.
      de plus en plus de rapports confirment que les antennes GSM sont nocives, le meilleur moyen c’est de limiter leur extension, mais pour cela il faudrait une fois encore que les gens consomment moins ce genre de technologie, ce qui justifierait de ne pas en construire à tour de bras.
      sans oublier la fameuse obsolescence programmée qui ne sert qu’à remplir toujours les mêmes poches.
      je crois vraiment qu’il faut placer des petits cailloux dans les engrenages, en refusant de consommer comme on essaie de nous y forcer (la pub sert bien à cela)???

      • Lyliberté

        Bonjour Delphine, bonjour à tous et toutes,

        Bien d’accord avec toi, la surconsommation est un réel danger pour soi même et l’environnement, et , effectivement, avsons nous un réel besoin de tous ces instruments qui à la longue, produiront des effets nocifs tant pour la santé que pour l’environnement. J’ai eu un passage dans ma vie où j’ai complètement occulté le portable, internet , télé, et je confirme que ma vie avait une toute autre saveur, celle notament de ne pas être dépendante! Mais allez poser un cas de conscience chez les jeunes, qui n’ont pas connus autres moyen de communication que celui d’internet ou de SMS qui déforme complètement la langue française par des chiffres et des lettres incompréhensibles pour les vieux de la vieille, et qui de surcroit, n’est vraiment pas favorable à nos enfants! Bref, le progrès, la technologie vont nous rendre encore plus dépendant et faineant! Nous sommes encore là pour se défendre et protéger nos enfants d’un avenir plus qu’incertain, il est temps de réagir! Vite! très vite!

      • delphine

        Lyliberté,
        c’est vrai, un dilemme par rapport aux jeunes,
        pour ma part je contrôle le processus le plus que je peux, et si les moutons n’était pas un troupeau super cool et râleur, je ne prendrai pas le temps de participer. :-)))
        il faut bien réfléchir à nos utilisation et vivre d’autres expériences avec notre entourage.
        nos enfants ont tous du « matos » mais l’éducation n’est pas un vain mot, et je t’assure qu’ils sont assez intelligents pour comprendre, quand on se donne la peine de le leur expliquer avec patience.
        les gamins savent ensuite prendre du recul et même rester sans tel, ordi and C°
        oui ça existe je t’assure.
        il nous appartient d’ouvrir grands les quinquets, car le net et les mobiles sont le plus bel instrument de dictature pondu par notre monde. d’ailleurs, on ne s’y trompe pas, dés que le système cafouille, la Chine, et autres pays « du sourire » se dépêchent de bloquer le net.
        oui  je crois qu’on est tous d’accord il y a urgence à réagir, la pendule se met quand même à accélérer
         

  • Maverick Maverick

    A propos de Siri : j’ai lu qu’il existait un « jailbreak », mais que celui-ci est basé sur des serveurs chinois ? Et que ces derniers ont eu une interruption du service (propagande Apple ?). En tout cas, que ce soit Apple, Androïd, ou tout autre système de communication, on est pistés, répertoriés. Tous ces appareils électroniques ont besoin de « prendre des notes » pour pouvoir simplement faire ce qu’on leur demande (téléphoner, surfer, donner un itinéraire, etc…). Partant de là, tout est possible. Il n’y a pas de miracle.

  • George

    Oui , mais il y a d’autre versions plus fiables pour iPhone 4 , tu en trouveras ici http://www.cydia-iphone.fr/ios-5-toutes-les-applications-cydia-compatibles-t198.html