Ils sautent dans un trou noir

Des fous vous dis-je! Des fous! Même avec une bonne préparation, réaliser un tel saut peut être fatal et frise l’inconscience complète! Allez les gars, si vous voulez de l’adrénaline, attendez quelques semaines vous allez en avoir, l’actu va s’en charger…

Ils sont Polonais. Ils sont aussi complètement fous. Parce que je ne vois pas d’autres explications pour avoir envie de sauter de nuit dans l’immense trou noir vertical d’une mine d’or abandonnée en République Tchèque, près de la frontière polonaise.

Ils ont utilisé 1.000 mètres de corde pour construire un système qui leur permette de sauter en chute libre et de s’arrêter à quelques mètres du fond de ce trou. Les sauts (ils en ont fait 36 au total) ne duraient que 4 secondes pour une chute de 78 mètres (26 étages environ).

Ils ont passé 4 jours sous terre pour explorer et préparer leur saut dans les ténèbres. Il leur a fallu 10 heures pour construire cette machine infernale et selon un des membres de cette équipe, c’était une expérience incroyable :

C’était l’expérience la plus fantastique que nous ayons jamais eu. La sensation d’être au bord de cet énorme trou noir est vraiment génial et horrible.

Je ne peux pas imaginer. Rien qu’un saut en élastique me terrifie. Comment peut-on se persuader de sauter dans un trou qui se trouve déjà à 120 mètres de profondeur, quasiment dans le noir, avec des rochers partout et des démons aussi. [YouTube and Picasa via Fogonazos (In Spanish) via A Welsh View]

Source et vidéo supplémentaire: Gizmodo.fr

2 commentaires