S’agit-il réellement de photos?

C’est le genre de talent que j’admire au plus haut point et qui à mes yeux est véritablement artistique. Chapeau bas à l’artiste!!! (concrètement les mots me manquent…).

On connaissait l’art pompier qui consiste à peindre fidèlement et de façon académique la réalité mais aussi le trompe-l’oeil. Et voici maintenant les photos qui n’en sont pas. Incroyable et pourtant, il s’agit effectivement de dessins.

Ils ont en commun d’avoir été dessinés en noir et blanc, de représenter des portraits et surtout d’avoir été réalisés par l’artiste Paul Cadden.

Cet artiste écossais utilise du graphite et de la craie pour créer ces portraits réalisés avec une minutie impressionnante.

On en redemande et surtout ces oeuvres ont quelque chose de perturbant puisque même si on sait qu’il s’agit dessins s’appuyant toutefois sur de réelles photos, on ne peut s’empêcher de les regarder comme des photos et d’y voir des personnes.

Source: Gizmodo.fr<

6 commentaires

  • Un Passant

    « et qui à mes yeux est véritablement artistique« 
    Chacun son avis, comme chacun ses goûts, mais t’es au courant que même si la définition est assez « large » et peut être libre d’interprétation, il y en a une ? En tout cas, si j’admire aussi ce genre de talent, je trouve que c’est plus du travail d’artisan, à moins qu’il s’appuie sur ses propres photos et/ou qu’il apporte sa touche, un plus. Toujours est-il que dans l’absolu, je suis pas fan des dessins photos-réalistes. Oui, je sais, on se fout de connaître mes goûts, mais bon :p

    ‘fin, pour « finir » sur une note positive, j’aime ce que je vois à l’écran, ce qui, on peut considérer, est l’essentiel ^^. Donc bravo au monsieur, et merci pour la découverte de ce talent.

  • Bouffon

    C’est vieux comme le monde, la légende Grec qui raconte les origines des arts picturaux procède de ce principe.
    Il retiras le voile est l’image de la coupe de fruit était si parfaite qu’une abeille se posa sur le tableau. Maintenant que j’ai fait preuve de la qualité de mon travail, le voile sur ton œuvre que l’on puisse juger de la qualité du tiens dit-il sur un ton fier et hautain. Il lui répondit: enlève le toi même ! Mais il ne pu le faire car l’œuvre était tellement parfaite qu’elle avait gruger plus que l’esprit d’une simple abeille !
    Voilà c’est fini, faut allez dormir maintenant… ;-)

  • Jean Neymard

    La main levée de l’homme, restes encore plus fort que mon imprimante photo 1200dpi et touletoutim.