Etats-Unis : trop de cancers du sein diagnostiqués par erreur

Ayez confiance braves gens, Big pharma prend soin de vous….. Je suis content de ne pas vivre aux USA moi dès fois, même si en France ce n’est pas toujours mieux…

http://1.bp.blogspot.com/-tCz0qMVJo3Y/TnSnETccpyI/AAAAAAAAIfs/Y1HqDR7NcIE/s400/cancer+du+sein.jpgUne étude menée par des chercheurs du Group Health Research Institute à Seattle révèle qu’une majorité de femmes aux Etats-Unis s’est vue au moins une fois, diagnostiquer par erreur un cancer du sein.

Aux États-Unis, une majorité de femmes ont déjà été sujettes à un diagnostic de cancer du sein effectué par erreur. Une conclusion hasardeuse qui auraient menée entre 7 et 9% d’entre elles à subir une biopsie inutile. Ces résultats ont été révélés lundi dans une publication rédigée par des experts du Group Health Research Institute de Seattle et parue dans la revue Annals of Internal Medicine.

L’étude a porté sur près de 170.000 femmes âgées de 40 à 59 ans vivant sur l’ensemble des Etats-Unis, dont 4.500 étaient atteintes d’un cancer métastasé du sein. Outre la mise en évidence du taux d’erreur, les observations menées par les chercheurs ont ainsi montré qu’une baisse des examens de mammographie à une fréquence d’un tous les deux ans, pourrait permettre de réduire la probabilité de diagnostic « faux positifs ».

Un rythme moins dense qui ne retarderait toutefois pas la détermination d’un cancer. En effet, les résultats indiquent que les femmes effectuant une mammographie un an sur deux présentent généralement un risque équivalent de développer un cancer du sein que les patientes se soumettant à l’examen annuel.

« Cette recherche vise à aider les femmes à savoir à quoi s’attendre en termes de « faux positifs » quand elles se soumettent annuellement à une mammographie au cours d’une longue période » explique à l’AFP Rebecca Hubbard, principale auteur de l’étude. Elle conclue : « Nous espérons ainsi que les femmes souffriront de moins d’anxiété si elles sont rappelées pour des examens supplémentaires car dans la plupart des cas cela ne veut pas dire qu’elles sont atteintes d’un cancer du sein« .

Source: maxisciences.com

10 commentaires

    • Lylie

      Je précise, pour vous mesdames, ne vous laissez pas embarquer dans ce « forcing » d’aller faire une mamographie qui n’est ni plus ni moins qu’une anarque!

      http://lesmoutonsenrages.wordpress.com/2011/01/31/mammographie-les-risques-reels-passes-sous-silence/

      • Texcaltex

        UNE ARNAQUE DANGEREUSE !!!
        Le bombardement avec des rayons X et l’écrasement les glandes mammaires lors de la radio, ça ne fait pas bon ménage!!!
        Et les médecins disent qu’ils se demandent pourquoi il y a une telle croissance des cancers du sein…  ben moi, je ne me le demande plus!!
        Mais il n’ y a pas qu’aux USA, voir sur ce sujet, le livre de Patrick de Funès  « Médecin malgré moi » livre qu’il a écrit après être sorti de l’ordre des médecins… comme ça il avait les mains libres!! Ca valait mieux !!!
        Livre révélateur, éloquent, sidérant, inquiétant….
         
         

    • Désolé, pas encore eut le temps de traiter l’e-mail, je fais les nuits, dort un peu la journée, donc pas évident de tout faire….

  • Fantômette Fantômette

    Salut à tous,
    la semaine dernière ma gynéco m’a fait une ordonnance pour aller passer une mammographie, je lui ai clairement dit que je n’irais pas me faire écrabouiller les seins entre 2 vitres pour déceler quoi que ce soit.
    1) ça fait trèèèès mal
    2) si j’ai quelque chose, je n’irai pas me faire irradier pour me « soigner »
    elle m’a répondu que c’était à mes risques et périls…
    parfait pour moi, je prend le risque d’être en bonne santé :-)

    • Texcaltex

      DANS SON CORPS, CHACUN EST SEUL MAÎTRE A BORD!!!!
      Et qu’ils arrêtent leur terrorisme médical, RAS LE BOL!!!
      Il ne se passe pas une semaine sans qu’on vous rappelle dans les merdias ou dans votre boîte à lettres que vous avez toutes les « chances  » d’avoir bientôt un cancer qq part! … Au cas où vous auriez passé qq jours de douce béatitude sans y penser!
      Ben oui … il y a des distraits qui l’oublient parfois!! Inconscients qu’ils sont!

       
      Aux chiottes leurs dépistages de merde, mangeons bio et tout ira bien!!!

      • Lylie

        Je suis d’accord! Ils n’arrêtent pas de vous culpabiliser! Oui, seul nous sommes maître de notre corps et dont la façon que nous voulons le traiter. J’ai par expérience arrêté de prendre un traitement à vie « Levothyrox » suite à mon opération de la thyroide. J’en avais plus qu’assez de mes sautes d’humeur, des bouffées de chaleur à répétition, des crises de larmes sans raison! J’ai donc pris l’initiative d’arrêter le traitement! J’ai tout de même traversé un mois de crise de » manque » comme si mon esprit demandait ma drogue journalière! Ce fut étrange comme sensation, mais j’ai résisté! Je vais que rarement chez le Docteur. La dernière fois qu’il m’a vu , je lui ai dit que j’avais arrêté le traitement Lévothyrox, m’a répondu que j’étais irresponsable! Je lui ai rétorqué que je me sentais beaucoup mieux sans. Il m’a demandé de faire une prise de sang, je l’ai fait pour lui prouver que mon taux de TSH était normal. Et effectivement mon taux de TSH était normal! Je peux vous dire qu’aujourd’hui je me porte très bien sans ce traitement ! Ce que je fais une à deux fois par an , une cure de gellule d’Ail et je mange régulièrement des huitres qui apportent de l’iode qui est un bienfait pour la thyroide.
        Je me soigne uniquement à base de plante, parce que , pour moi, les médicaments chimiques cachent des méfaits sur le psychisme et atteint le cerveau pour devenir dépendant! NON NON NON !! Hors de question que je prenne ces cochoneries. J’estime que notre Terre Mère nous a donné des plantes qui sont les plus efficaces pour se soigner! Je ne vais jamais voir un gynécologue, même si les Docteurs et les Médias vous poussent à le faire une fois par an.
        Je pense que nous avons tous une capacité mentale pour se soigner sans avoir recours à la DoctorMania! Cela dit, ce sont mes convictions personnelles.

      • texcaltex !! personne ne vous harcele uniquement de la prevention et information,nous sommes en 2012 encore beaucoup de morts du cancer mais aussi beaucoup de remission ,cette maladie n’épargne personne meme ceux qui mange bio!!!avez-vous vu comment l’air est poluée?ALORS VOUS ALLER FAIRE QUOI?sentir uniquement des fleurs

    • lydie !comment vous pouvez avancé des choses pareilles?ou aller-vous avec vos convictions?JE SUIS SUR Q’AUJOURD’HUI VOUS AVEZ REPRIS VOTRE TRAITEMENT ,sans vous ne pouvez pas vivre! alors ne dite pas toutes ses betisses

    • fantomette— je vous souhaite de ne jamais etre confronter au cancer du sein ,car si il n’ai pas depister tres tot les chances de survie en depandent et 1 cancer du sein peut aller tres vite s’il n’ai pas traiter ,regarder plutot sont taux de diminution depuis les depistage precose et la mammo en fait partie