Que se passe t-il là haut??

Ca ne vous interpelle pas tout ces satellites qui nous retombent dessus, ces abandons de la conquête spatiale par les deux leaders que sont la Russie et les USA? ces anomalies sur des images censurées par la NASA? Une information prise seule, n’a pas trop d’impact, mais si on rajoute toutes les informations, ça permet de s’interroger, non pas pour donner des réponses, mais pour trouver des pistes en relation avec ce dont on dispose comme matériel d’investigation. Merci de ne pas hurler au « fake », à la manipulation. On peut douter, mais rien n’empêche de regarder les faits objectivement, et d’en parler, et puis j’adore les mystères pas vous?.. :alien:

On assiste depuis quelques mois, à l’abandon total, et mondial, de la conquête de l’espace par l’homme, que se passe t-il là haut pour que l’on en soit arrivé la?

Petit retour en arrière…

Première étape, abandon du programme constellation. Le programme Constellation était un programme d’exploration spatiale de la NASA dont le principal objectif était l’envoi d’astronautes sur la Lune vers 2020 pour des missions de longue durée.

Le président Barack Obama annonce cet abandon le 11 octobre 2010, pour diverses raisons, qui ne convainquent personne…

Plus d’infos sur le véhicule spatial Orion et le module lunaire Altair qui était prévu dans le programme Constellation ici : Programme_Constellation

Puis en Juillet de cette année, c’est la fin des missions de la navette spatiale Atlantis. L’ensemble des cinq navettes, de Columbia à Atlantis ont passé 1 333 jours dans l’espace, parcouru 872,9 millions de km et effectué plus de 21 000 tours de la Terre, sur 30 ans.

La dernière mission d’Atlantis (STS-135) était la 135e du programme des navettes, qui aura fait voyager dans l’espace 355 femmes et hommes de seize nationalités différentes.


Chose impensable, la NASA compte désormais pour envoyer ses astronautes vers l’ISS, sur les Russes et leurs vaisseaux Soyouz ou dans des engins développés par des entreprises privées, dont Space X ou Boeing…

Mais en aout dernier soit 1 mois à peine après le retour et l’arrêt total de la navette Atlantis, la Russie suspend le lancement des fusées Soyouz, sois disant après l’accident d’un vaisseau cargo russe lancé vers la Station spatiale internationale (ISS), qui n’a pas réussi à rejoindre la bonne orbite et s’est écrasé sur Terre.

l’Agence spatiale russe, Roskosmos, a immédiatement enlevé de son site Internet toutes les informations concernant les futures missions vers l’ISS.

Cette fusée Soyouz à la fiabilité pourtant légendaire, cumule les incidents qui se sont multipliés ces derniers mois. Idem pour les fusées Proton avec cinq échecs dans des lancements en neuf mois.

Moscou a perdu dernièrement, un puissant satellite de télécommunications, lancé par une fusée Proton lui aussi du cosmodrome de Baïkonour. L’engin a été retrouvé sur une mauvaise orbite et il est peu probable que la Russie puisse le récupérer. En décembre 2010, trois satellites Glonass lancés à partir d’une fusée Proton sont re-tombés dans l’océan Pacifique après l’échec de leur mise en orbite.

Les presses mondiale n’hésitent pas à titrer leur journaux : Les fusées russes inquiètent le monde !

Si les fusées Proton, qui ne lancent que des satellites, ont connu quelques déboires ces dernières années, les cargos spatiaux Progress n’avaient jamais raté une seule mission en 33 ans d’existence. Il fallut même remonter à 1975 pour trouver la trace d’une fusée Soyouz habitée défaillante.

Et dernière nouvelle toute fraiche : Espace : la Russie suspend la création d’un nouveau lanceur…

L’Agence fédérale spatiale russe (Roskosmos) a suspendu les travaux de création du nouveau lanceur spatial Rous-M censé décoller pour la première fois en 2015, a annoncé le directeur général de l’agence Vladimir Popovkine devant les députés à la Douma (chambre basse du parlement russe).

Alors il se passe vraiment quelque chose la haut que l’on ignore dirait on !

Et maintenant, ce sont des satellites divers qui retombent sur Terre, complétement au hasard.

Le satellite UARS de la Nasa est retombé sur Terre, il pesait 6.3 tonnes, et il reste introuvable depuis, mais un 2e satellite bien plus gros devrait bientôt nous tomber sur la tête. Il s’agit d’un satellite allemand baptisé ROSAT qui devrait arriver sur Terre à la fin du mois d’octobre.

Tout cela est du, selon les agences spatiale, à l’activité solaire qui provoque une expansion de l’atmosphère, provoquant alors un effet de frein plus important sur les objets spatiaux. La raison pour laquelle UARS était de retour plus tôt que prévu s’explique par une soudaine augmentation de l’activité solaire.

Et les scientifiques s’attendent à voir un nombre plus important de retours alors que nous approchons du maximum de l’activité solaire en 2013 !

Un autre satellite tombera sur Terre, peut-être au Canada…

Un vieux télescope spatial allemand nommé Rosat doit retomber sur Terre au cours des prochaines semaines…

Mais les spécialistes nous rassurent en soulignant qu’environ 10 à 30 satellites incontrôlés revenaient sur la planète chaque année.

Pourtant on sait que les Chinois par exemple, mais aussi les States peuvent détruire un satellite en orbite depuis la Terre avec un simple missile, alors pourquoi ne le font ils pas, avant que ceux ci ne deviennent une menace en rentrant dans l’atmosphère ?

Source : Futura Sciences / Univers Sciences / Wikipédia / Maxisciences.

Tout semble indiquer que l’homme n’est plus le bienvenue, même dans le proche espace de l’orbite de la Terre, sachant que depuis 1972 il ne l’est plus sur la Lune, d’où la fin de toutes les missions lunaire habitées depuis cette date !

D’ailleurs les derniers mots prononcés sur la Lune, par le commandant de la mission Apollo 17, Gene Cernan, sont plutôt étrange quand on y regarde de plus près :

‘’ Et, alors que nous quittons la Lune ici à Taurus-Littrow, nous repartons comme nous sommes venus et, si Dieu le veut, comme nous reviendrons, dans un esprit de paix et d’espoir pour toute l’humanité. ‘’

Pourquoi préciser dans un esprit de paix ? ca n’a aucun sens, si la Lune est cet astre désertique, et inhabité !

On se souvient tous j’imagine de Mary Anne StefanyShyn-Piper cette femme astronaute qui s’évanouit en 2006, alors qu’une rencontre étonnante a eu lieu entre la navette Atlantis et des objets spatiaux inconnus. Durant quelques jours, les astronautes en orbite sont confrontés à des ovnis. A leur retour, l’un d’entre eux s’évanouit deux fois devant les caméras en tentant de décrire ce qui s’est passé…

Surveillons également de près le 20 octobre prochain, car la première fusée Soyouz décollera du Centre spatial Guyanais de Kourou…

A vous de juger comme toujours…

Auteur Merlin
source homme et espace partagé avec l’Eveil2011

52 commentaires

  • Lylie

    dans le Calendrier Maya, Ils ont prédit la fin du Monde en décembre 2012 dû à l’inversion du champ magnétique de notre chère terre, qui, selon les scientifiques, pendant une dizaine de jours , la terre s’arrêtera de tourner et provequera un marasme de déchets spaciaux sur nos têtes! Je vous met le lien sur le site où tout y est expliqué, et je me demande si ce n’est pas le commencement de ce que les Aztèques avaient prédit depuis très longtemps. A vous seul de juger. Pour ma part, je ne mets pas cette hypothèse de côté. Il paraitrait que le monde va être boulverser tant climatique que physiologique. Mutations des humains et mutations du comportement Humain…..

    http://lesmessagersdutemps.com/part8.html

    • Texcaltex

      Mutation du comportement humain… mais quelle bonne nouvelle!!!

      • Lylie

        Oui il paraîtrait qu’après ce boulversement les humains vont se rendre compte que nous sommes vraiment infime devant la puissance qu’est le « système » cosmique, qu’ils vont se rendre compte que Dieu n’existe pas et par conséquence une paix entre les Humains…..Mais bon, ce sont des théories! Mais si cela se passe, je trouverai merveilleux! Mais il y aura de grandes pertes et beaucoup de morts….hélas.

    • voltigeur voltigeur

      La résonance de Shumann ;) tout est relié qu’on soit d’accord ou pas!
      nous formons un tout, et sans être à fond dans certains délires, je reste
      dans ma perception des ondes négatives ou positives, qui peuvent influencer
      dans le bon ou le mauvais sens. Nous sommes énergie, rien ne se crée, tout se transforme,
      et ce depuis la nuit des temps…
      2012 La fin d’UN monde, pas la fin du monde! il y est question de passage à un
      stade supérieur de compréhension, d’éveil planétaire…. (j’ai un doute là!) même
      si ça bouge pas mal!! A partir du moment où il y a raz le bol, il y a prise de conscience ou rejet,
      depuis que l’on se fait entuber, il est temps de lancer les pattes non? Mais n’avons nous pas
      trop accepté! nous avons laissé les commandes tant qu’on y avait intérêt. A présent ça nous touche
      directement, et là rien ne va plus……………
      Est ce que pendant ce temps, nous avons agit pour les millions qui meurent de faim?
      pour les esclaves qui nous fournissent nos gadgets? pour le saccage de cette planète unique qui se meurt
      par notre faute?
      NON! pour être révoltée contre tout ce qui va à l’encontre du vivant, donc de nous!
      force est de constater, que ce n’est que la menace de privation et pauvreté qui fait réagir.
      Nous devrions plutôt agir dans la durée, la symbiose de certains peuples avec leur environnement,
      devrait nous donner les clés du partage sans saccage, mais pour cela il faut comprendre!!
      Et pour la majorité le maitre mot c’est PRENDRE pas COMPRENDRE…Triste non? :(
      Ben oui 2012 prise de conscience!! en espérant, que nous puissions renverser la vapeur, et
      qu’il ne soit pas trop tard………….

      • Matanapari

        Si les « mougeons » réagissaient, ça se serait vu depuis 2000 ans qu’ils se cachent la tête dans le sable…C’est dans la nature humaine  que ça cloche.
        Mais bon, je ne voudrai pas gâcher votre enthousiasme, lol, m’est tout de même avis que la survie c’est maintenant et dans l’état actuel des choses que ça se passe, et ça peut durer encore assez longtemps..n’oubliez pas de préparer votre potager pour la prochaine saison : bêcher…. Bon week end ;)

      • voltigeur voltigeur

        J’adore ;)
        C’est maintenant que les mougeons,
        doivent réagir! la lumière après l’obscurité (heu!! tu crois?)
        Un potager ne peut être exploité, que s’il est sain!
        Est ce que nous pouvons en être sur?
        La survie est un réflexe inné! on tentera le tout pour le tout, pollué ou pas. ;)
        Et à plusieurs, parce que nous sommes des animaux sociaux ( faut le dire vite!)
        on peut avoir une chance (!!??)

      • Lylie

        La cause des séismes actuels, sont écrites sur le Calendrier Maya

        La carte des 12 plaques tectoniques montrent que les points délicats sont liés aux déplacements des grosses plaques telle que celle de l’Amérique du nord se déplaçant vers l’ouest et affrontant celles du Pacifique et de l’Eurasie, mettant en difficulté la côte ouest des États-Unis, mais aussi le Japon jusqu’aux Philippines.
        Par contre les petites plaques comme celles des Philippines, de l’Arabie, de Nazca, des Antilles et des Caraïbes risquent d’être aspirées par les mouvements d’eau.
        La ligne qui sépare la plaque de l’Afrique et celle Eurasienne, dont l’Europe fait partie, sera critique au nord de l’Algérie entraînant sans doute des problèmes en Méditerranée jusqu’en Italie.
        Ceci ne veut pas dire que tout va disparaître, mais que des séismes, des éruptions de volcans, des ouvertures de la croûte terrestre vont se produire jusqu’à la période de 2012. Lors de l’annulation du magnétisme des pôles qui durera environ 13 jours, il y aura des risques de retombées cosmiques. Pendant 13 jours ou moins, nous ne serons pas à l’abri.

      • breizhjoker breizhjoker

        Dites, il va falloir arrêter de leur faire dire n’importe quoi aux Mayas !
        « dans le Calendrier Maya, Ils ont prédit la fin du Monde en décembre 2012 dû à l’inversion du champ magnétique de notre chère terre, »
        Il dit tout ça le calendrier Maya ?
        Je ne crois pas non !
        Ce calendrier marque juste la fin d’une ère et rien ne dit que les Mayas aient eu raison.
        Donc moi 2012 pfffff

      • frenchprepper06

        Salut Lylie
        Cette réponse est pour toi. Je ne pense pas aussi que le calendrier Maya ai prévu quoique ce soit néanmoins il semblerait au regard de dizaines de prophécies que nous soyons bel et bien à la veille d’un chamboulement géologique planétaire, ce dernier ayant pour origine un évènement céleste imminent. Des hommes et des femmes ont eu ces dernières décennies des visions de ce à quoi ressemblera la terre dans un futur très proche et dans certains cas des cartes ont été établi. C’est le cas pour cet ancien consultant en communication « Gordon Michael Scallion » ou cette simple mère au foyer « Lori Adaile Toye ». Suite à leur NDE (Near Death Experience) leur visions, qu’ils ont mis en cartes, ressemblent étrangement à celle du « sleeping prophet » Edgar Cayce. Pour la France il y »a eu la carte établie par deux anciens officiers sur la base des visions de cette sainte bretonne dont je ne me rappelle plus très bien le nom « Marie france de Johannay » je crois…Et puis il y’a la carte du père Pel, directeur de conscience du Padre Pio dans les années cinquantes. Ci-joins quelques liens pour te faire une idée de ces cartes. Désolé pour l’anglais mais mes sources sont généralement anglo-saxonnes. Mon conseil, lorsque ça va commençer à péter très fort: PRENEZ DE L’ALTITUDE! Installez vous dans les Alpes ou dans les Pyrénnés. Je dis cela à tord ou à raison…
        http://www.youtube.com/watch?v=9K4lIP0vie0&feature=relmfu

        http://www.youtube.com/watch?v=aXvjnFTHiXQ&feature=related

        http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t2864-effroyable-la-prophetie-du-pere-pel-concernant-les-chatiments-pour-la-france

        Enfin ,il faut le savoir, mais d’autres cartes ont été établies, sur la troisième guerre mondiale d’après les propos d’Erna Stielgitz, Stormberger, Alois Irlmaier et quelques autres que l’histoire à oublié. Ces cartes jettent une lumière et une compréhension nouvelles sur ce troisième front si bien décrit par Michel de notre Dame.

  • Bouffon

    Les navettes spatial sont vielle d’un siècle faudrait un monobloc ou des nanotechnologie, mais ça couterais encore plus chère et c’est la crise.
    On explose pas les satellites parce que chaque morceau plus gros qu’un grain de sable est mortelle pour les autres engins spatiaux.
    N’importe qui reste planter la tête en l’air dans son jardin pendant un mois pourras plus ignorez la présence d’extra-terrestre.
    Chaque humain qui à vécus plus d’un mois avec des humains préférais quitter la planète. Pourquoi demandez à d’autre de faire ce que nous somme incapable de faire. Selon nos propres définitions de la vie nous nous plaçons dans la catégorie des virus et parasite. Alors mettez-vous à la place des autres… Imaginions que nous puisons parler avec les bonobo serriez vous prêt à aller dans leur tribus vous faire sodomiser par le mâle dominant pour sceller la franche amitiés entre le peuple des singes et le peuple humain ?
     
     

    • voltigeur voltigeur

      :) :) j’adore ton humour!!
      Imaginions que nous puisons parler avec les bonobo serriez vous prêt à aller dans leur tribus vous faire sodomiser par le mâle dominant pour sceller la franche amitiés entre le peuple des singes et le peuple humain ?
      en plus la réponse va de soi!! :)

    • Matanapari

      MDR, laissez les singes pénards ! Quand aux Mayas, c’est pas de leur faute s’ils ont arrêté leur calendrier en 2012, y avait plus de place !
      >quand à la fin du monde, elle est certaine, c’est sur la date qu’il y a des divergences… RDV en 2013 pour en rire ensemble.

  • Junior

    Pour répondre sur 2012 certains disent que cette date du 21 décembre 2012 est fausse mais serait plutôt le 28 octobre 2012 avec des choses « curieuses » autour de cette période.Comme l’attaque de Israël et les USA(suivi des pays moutons comme les notres)dans 2 semaine!!selon certain?La faillite du système bancaires annoncée par un membre du FMI d’ici 2 semaines également!?Le passage de Elenin au dessus de nous le 28? Déjà le 28 octobre c’est la saint….Jude :),un signe?

  • Junior

    28 octobre 2011 et pas 2012 lol pardon :).

    • hé bééé

      Je te rassure , le 28 octobre 2012 , c’est aussi la St Jude … pareil pour 2013 , 2014 , etc !
      http://www.almanach.free.fr/

      • Junior

        Lol je me doute bien mais je vois pas le rapport,je dis que c’est une coïncidence surement cette date du 28 octobre que beaucoup parlent et la saint Jude,c’est tout.Et quand je rectifie la date 2012 à 2011 c’est pas pour la Saint Jude mais pour la fin du calendrier mayas :).Merci quand même lol.

  • Kikaha

    Les Chinois, eux, continuent leur programme spatial sans soucis. Ils avancent même très bien et vite…

    • exagum

      Ils vont notament tenter d’arrimer un geocroiseur plein de ressources très chers, leurs programme spatiale est basé sur l’économie; des metaux precieux contenus dans les mines d’or et de fer orbitants autour de nous peuvent etre exploités, sa va les poussés a aller de plus en plus loin. Bientot ils voleront les reserves d’hélium 3, et nous on les regarderas faire; on est cons ….

  • spike636

    Les mayas ont annoncé la fin d’un cycle. Pourquoi rester buté sur l’idée que le monde va être détruis en 2012 ???

    • Lylie

      Exact, ils ont annoncé une fin d’un cycle, mais il n’a jamais été question de la destruction du Monde!! Des boulversements climatiques qui vont engendrer de fort tsunami et autres et une mutation physique et mentale de l’humain….. Je ne vois pas où tu as lu que le Monde va être « DETRUIT »??Allez donc sur le site et vous comprendrez!

      • Junior

        Qui a dit que le monde allait être détruit?C’est pas parce que je dit que tout va tomber que le monde sera « détruit ».Il y a que vos 2 messages qui mentionne le mot »détruit ».

      • voltigeur voltigeur

        Difficile de penser à un « autre état de conscience », il est plus facile de
        donner des limites, (on ne peut plus, on est fichus!! réducteur s’il en est!)
        Et de tomber dans le piège, de ceux qui savent………
        sans se donner la peine d’envisager d’autres options!

      • Texcaltex

        L’homme évoluera  ou sera détruit….
        il est temps d’en prendre conscience…s’il est détruit et bien c’est qu’il ne valait pas mieux!

      • voltigeur voltigeur

        +10 le souci c’est que s’il doit être détruit, il lui
        faut un bouc émissaire!! pas SA faute, les zitis, le pôles qui se renversent,
        les Illuminati, les…… la liste est longue!
        Non pas ceux là, ce sont les autres ! MOI! blanc comme neige..;)

      • Laet's do it

        NON détruit, par sa pure connerie TOUT SIMPLEMENT!!!
        Je ne suis pas aussi fataliste, je crois bien que c’est la fin d’un cycle, et le début d’un renouveau. Il faut que la majorité admette que l’on a pas le droit d’exploiter un autre humain ( tout le monde fait bouh en occident contre l’esclavagisme qu’on a crée y a qq siècles, mais on l’a refait pourtant avec les délocalisations et personne fait bouh) Un exemple parmis d’autre. Il faut aussi comprendre que le confort, au prix ou on le paie, (des gens stressés, complètement lobotomisés par les merdias ou par leur propre sphères sociales,) ceci est pire que de vivre d’une production propre et saine. La liberté d’être merde à la fin, quand est ce qu’on ya le droit?
        Tous les abus de ce monde sont mis en avant depuis qq temps, comme pour les souligner. Vive le nouveau, osons et soyons enfin créatifs, et être nous même.
        Des bises à tous les mouts mouts .

  • Bouffon

    La dame c’est celle qui a perdu sa trousse à outils…

  • Fab

    il se passe qu’on a interdit aux terriens d’aller dans l’espace !

  • timinux

    « Que se passe t-il » (et non « ce ») ;-)

    • voltigeur voltigeur

      Merci!! je corrige sans arrêt les textes (quand j’ai envie;) )
      mais là….argrrrr!! le titre m’a échappé!
      sorry! :(

      • timinux

        hehe, j’ai la part belle sur ce coup la, c’est plus facile de relire les autres ^^

      • voltigeur voltigeur

        Si tu mets les pieds dans le plat, comme nous sommes
        tous dans la gadoue et éclaboussés, on te pardonne, à condition
        que tu donnes ton avis, il ne pourra pas être plus ridicule et
        aura le mérite de s’inscrire dans les possibilités. :) ;)

      • Ah, c’est beaucoup mieux, en effet ! :yes: On finissait par se polariser sur le C de ce titre :pain: en se demandant… « que se passe-t-il là-haut ? » Ce qui, il faut bien le dire, détournait l’attention du sujet principal de la note… ;-)

  • engel

    Tout empire qui chute se concentre sur ce qu’il estime essentiel.
    Il se repli sur les secteurs les plus rapidement rentables.
    On peut dés lors comprendre l’arrêt de tous les programmes déficitaires.
    Les programmes de la NASA ne sont ni essentiels ni rentables, que cela soit à court ou moyen terme.
    Dans cette situation, seul sont conservés les lanceurs rentables.
    Dans le même ordre d’idée, la NASA (organisme étatique par excellence) abandonne au secteur privée la réalisation de futurs navettes spatiales (Boeing…).
    Et ceci, pour cause de restrictions budgétaires.

    Heureusement les chinois n’ont pour l’instant pas ce problème et donc, leur conquête spatiale avance à grand pas.

  • moonfleet

    mais pourquoi effacez vous : « les chinois continuent à plein pot dans la recherche spatiale »?
    http://www.cyberpresse.ca/international/dossiers/navette-spatiale/201107/08/01-4416109-espace-les-ambitions-chinoises.php

  • moonfleet

    je commence à me demander si vous n’êtes pas de RG qui cherchent des dinguos…. les chinois continuent et de plus bel leur recherche spatiale, pourquoi eux ? car les usa et l’Europe n’ont plus un sou….c’est tout et pourquoi insistez vous ?

  • Gilblas

    Les Mayas n’ont rien prevu du tout. Leur calendrier comme tant d’autre d’ailleurs s’arrete en 2012 nuance.

  • illusion

    beaucoup de personnes que se soit ici ou ailleurs fantasment sur pas mal de sujets, je ne sais pas qui a tord qui a juste et si le ciel va nous tomber sur la tête, mais demandez vous une chose a qui tout cela profite…

  • moutondu02

    le budget de la NASA est dans le collimateur du congrès au USA ,il est régulièrement revu a la baisse et la NASA fait tout son possible pour inverser la tendance (rappelez vous le battage quelle a fait pour sa découverte de la vie martienne)alors que c’était des bactéries fossilisées …no comment….
    les USA sont ruinés et il ne reste que l’armée qui voit son budget en augmentation (les pauvres c–s!).
    savez vous quel serais le principal obstacle a un retour sur la lune ?
    c’est la poussière lunaire .elle est si fine et si abrasive que c’est une vrai source d’ennuis.les premiers astronautes a avoir posé le pieds sur la lune en ont fait l’amère expérience.elle s’est infiltrée dans leur combinaison . la respirer est très nocif pour les poumons.leur combinaisons ont été usées prématurément et les astronautes on du raccourcir leurs sorties.de plus elle a tendance a gripper tous les mécanismes et vu la faible pesanteur qui règne sur la lune elle se dépose partout et pour s’en débarrasser c’est mission impossible.
     

  • Eagleeyes

    Hello,

    Est-ce que je peux mettre un petit correctif, en ce qui concerne le calendrier dit,  Mayas.

    Pourquoi le « dit Mayas », tout simplement parce qu’il n’émane pas des Mayas, mais bien des Olmèques et ce n’est encore qu’une supposition, en fait personne ne sait de quelle civilisation il vient. 

    Deuxièmement, la date de 2012 émane quant à elle d’une étude où on a procédé au calcul à reculons suivant des logarithmes informatiques, en démarrant par nos années, c’est à dire 2010, puis 2011 et ensuite 2012 et, oh surprise ça collait.
    Ce qui fut omis par une grande partie des chercheurs branchés sur le coup, c’est que le dit calendrier, ne peut être dissocié des autres, et là plus rien ne coïncide avec 2012, qui plus est, cette association de l’ensemble, a fait partir en vrille le programme informatique qui n’a et ne sera jamais capable de l’établir. Mais ça on se garde bien de le dire, ça permet d’alimenter la polémique et de garder la basse sur une grande partie de la population « dans la crédulité ». Business is business.

    Par contre un élément est à prendre en considération, la nation Hopi est détentrice de grande connaissance, elle est la légataire de l’héritage Olmèque et de bien avant, mais les Olmèques étaient les derniers. Elle voulu mettre en garde le monde, lors d’une assemblée à l’ONU lors de la conférence « le cri de la Terre »,  le 22 novembre 1993 elle portait sur des changements qui allaient survenir dans un futur, pas très éloigné, Les membres de cette assemblées n’ont même pas eu la politesse d’attendre la présentation du porte -parole et chef souverain de la Nation, pour les congédier. Ce n’est qu’une fois en dehors de la salle, dépité, qu’il interpella une journaliste et lui fit part des raisons importantes à ses yeux, sur sa présence à cette assemblée. C’était dans l’intérêt du monde, de l’humanité actuelle c’est-il exclamé en partant.

  • lapislazuli33

    bah le calendrier maya est cyclique, tracer un cercle avec votre compas, utiliser votre doigt pour suivre le périmètre de votre cercle, forcément vous allez revenir a votre point d’origine, recommencer l’opération vous obtiendrez le même résultat à l’infini, c’est génial comme idée jamais de fin toujours un début, le macrocosme de l’univers. 

    st pierre= pi x r2= cercle

    • Bouffon

      C’est la base de toutes leurs constructions, il connais pas le mètre et l’équerre. Il utilisait un cordeau pour tout faire. Même les carrées et les rectangles. Il l’utilise encore pour compter dans la cordillère.

  • leeloo 66

    bah dis donc , je vois que le mot maya fait toujours son petit effet. pour en revenir au sujet principal, ma théorie est que nous ne sommes pas seul. et je dirais meme que nous sommes observé. de facon pacifique. et je me mets parfois à leur place « mais pourquoi fabrique t ils des choses capable de détruire la vie? mais pourquoi ne s’occupent tils pas de rétablir l’ordre dans leur monde avant de vouloir aller voir ailleurs? »
    quand une personne ne veut pas voire la réalité en face, on peut lui demander de tourner son regard vers cette réalité, afin qu’ellel réalise ce qu’elle est. alors pour faire comprendre à l’etre humain qu’il doit d’abord faire avancer son monde , ils mettent un terme à leur facon à nos projets spatiaux. c trés imagé mais nous sommes encore tro peu stable pour acceder à certaines choses. il va nous falloir cette grande élévation de conscience pour que cela soit possible… et un super épisode nommé « divulgation » qui va chambouler nos modes de pensées!
    les énergies, le soleil, la lune.. tout entre en ligne de compte, parceque c’est un tout et que nous faisons parti de ce tout; de ce fait chacunes de nos pensées et actions influences ce tout. alors si l’on pense que la fin de monde est proche, préparez vite vos bunkers, vous aurez vite ce que vous cherchez! maintenant, si vous ressentez l’avenement d’une ere nouvelle et envoyez ces pensées au « tout », je clame au et fort que l’issu sera sans pareil. nous pouvons faire contrepoids dans la balance, encore faut il le vouloir. il est toujours plus simple d’être pessimiste qu’optimiste (question de quantité d’energie necessaire sans doute).
     
     

  • Moi je dis que tout sera détruit. Nous ne nous en rendrons même pas compte