Terrorisme: Les Etats-Unis lancent une alerte mondiale sur les transports

Après avoir déjoué un attentat présumé sur leur sol, les Etats-Unis mettent en garde contre de possibles actes terroristes au niveau mondial…

Un avion décolle de Roissy le 21 avril 2010 Fred Dufour AFP/archives

Le département d’Etat américain a émis mardi soir une alerte au niveau mondial concernant les transports et mettant en garde les citoyens américains contre de possibles actes terroristes. 


Cette alerte, d’une durée d’un an, a été déclenchée après que les Etats-Unis ont accusé l’Iran d’avoir préparé une tentative d’attentat à la bombe pour assassiner l’ambassadeur saoudien à Washington.

«Dispositions agressives» de l’Iran contre des diplomates

«Le gouvernement américain estime que ce projet soutenu par l’Iran pour assassiner l’ambassadeur saoudien pourrait signifier que le gouvernement iranien nourrit des dispositions agressives en vue d’activités terroristes contre les diplomates de certains pays, y compris d’éventuelles attaques aux Etats-Unis», indique un communiqué du département d’Etat.
Les autorités américaines avaient annoncé mardi avoir déjoué un complot fomenté par deux hommes liés aux services de sécurité iraniens et visant l’ambassadeur saoudien Abdel al Djoubeir. Téhéran a démenti ces accusations et a exprimé son indignation.

Dans une conférence de presse, le directeur du FBI, Robert Mueller, a précisé que ce complot avait été déjoué grâce à des écoutes téléphoniques internationales et qu’il avait été financé par de l’argent provenant du trafic de drogue au Mexique. L’objectif était de commettre un attentat à la bombe contre l’ambassadeur saoudien dans un restaurant de Washington.

N.Bé Avec Reuters


20minutes

18 commentaires

  • pokefric pokefric

    Et c’est reparti ! Les armes de destruction massive ça ma marche pas donc, voyons un peu ?
    Si ont accusé l’Iran d’avoir préparé une tentative d’attentat à la bombe pour assassiner l’ambassadeur saoudien à Washington?
    Banco my dear
     
    Bonjour les moutons

  • Mouhahahaha!!! Ils en sont ridicules!

  • Onyx

    je suis sans voix, le pire c’est que certains vont m’en parler en me disant  » tu te rend compte  » oscour -_-

  • Lylie

    ça sent un 11 septembre ……!:struggle:

  • pokefric pokefric

    Tentative des Américains, pour faire oublier le mouvement « Occupy Wall-Street » 13/10/2011
    Les allégations ridicules et maladroites des autorités américaines, sur la prétendue implication de l’Iran, dans un soi-disant plan d’assassinat de l’ambassadeur saoudien, à Washington, sont, du point de vue des responsables iraniens, non seulement, irréalistes, voire, surréalistes, usées jusqu’à la corde, mais aussi, certains dirigeants américains, eux-mêmes, ont exprimé des doutes sur ces allégations. Les autorités US, en mettant en avant, mardi soir, des allégations infondées et répétées, ont accusé la RII de ce qu’elles qualifiaient de tentative, pour faire assassiner l’ambassadeur de l’Arabie saoudite, à Washington, accusations, rejetées, totalement, par l’Iran. Eric Holder, le secrétaire américain à la Justice, a prétendu qu’un Iranien résidant aux Etats-Unis, répondant au nom de Mansour ,Arbab Sayyar, cherchait à assassiner Adel Ajobeir, ambassadeur saoudien à Washington. Ali-Akbar Salehi, ministre iranien des Affaires étrangères, s’exprimant, mercredi, devant les journalistes, à Téhéran, a déclaré qu’il s’agit d’un scénario maladroit et que, bientôt, les Américains allaient s’excuser, auprès des Iraniens. Selon Salehi, Téhéran va donner davantage d’explications, sur ce complot des Etats-Unis contre la RII. Comme l’a souligné le chef de la diplomatie iranienne, les Américains, en raison de leurs problèmes intérieurs, notamment, les problèmes économiques, accusent, de temps à autre, l’Iran, pour détourner l’attention de l’opinion publique américaine. Ali Larijani, le Président de l’Assemblée islamique d’Iran, en condamnant, mercredi, tout acte terroriste, a déclaré, au sujet de cette accusation infondée, que les Américains, de par une campagne d’intoxication anti-iranienne, cherchait à détourner l’attention de l’opinion publique américaine de ses problèmes internes, mais aussi, de l’éveil islamique, dans les pays musulmans. Il y a plus d’un mois que la grande majorité des villes américaines sont le théâtre de manifestations de protestation contre la mauvaise situation économique. Le mouvement « Occupons Wall-Street » prend, chaque jour, de l’ampleur, et la vague de protestation atteint même la capitale américaine. Pour sortir de cette situation de crise, les autorités de Washington ont avancé ces allégations infondées contre l’Iran, pour pouvoir endiguer, peut-être, leur crise intérieure. Mais comme l’a souligné le Guide suprême de la Révolution islamique, mercredi, devant un rassemblement des habitants de la province de Kermanshah, dans l’Ouest iranien, le gouvernement américain peut réprimer, violemment, ce mouvement « Occupons Wall-Street », mais il ne parviendra pas à l’éradiquer, mouvement qui va se développer, à l’avenir, et qui va enterrer le capitalisme américano-occidental.

    Je vous laisse cet article, à vous de juger:

    http://www.michelcollon.info/Le-pacifisme-provocateur-du.html

  • engel

    Méfiance !
    N’oublions pas que les amerloques sont les champions de L’attentat sous faux drapeau.

  • coconut

    la voila la nouvelle guerre qui arrive !!
    je m’y attendais depuis plus d’un a ce genre de propos vis a vis de l’Iran!!
    aye c’est fait!! super….mensonge et manipulation au grand jour!!!
    ras le bol!!pfffffffffffffff re pfffffffffffffffffff et re re pfffffffffffffffffff

  • Bouffon

    Omar a été agressive avec moi à l’insu de mon plein gr…

  • chafy

    tant que ça marche pourquoi s’en priver

  • Etincelle

    Et oui encore et toujours la même histoire, mais est-ce que les gens vont enfin comprendre ce qui se passe réellement. Les américains sont des champions pour monter des films dignes d’Hollywood, et monter des histoires qui les arrangent….   Et oui là ils cherchent vraiment à trouver de quoi déclarer la guerre à l’Iran.
    Toujours là pour faire la guerre, mais incapables de régler les problèmes qui se trouvent chez eux d’une autre manière.
     

  • pokefric pokefric

    Et la dernière pour la route
     
    USA: appels au Sénat pour un durcissement des sanctions contre l’Iran

    WASHINGTON – Plusieurs sénateurs américains ont plaidé jeudi à Washington pour un durcissement du régime des sanctions des Etats-Unis contre l’Iran, qui viserait sa banque centrale ou ses exportations pétrolières.

    Notre objectif est de les empêcher de construire une bombe atomique, a dit l’un de ces élus, le républicain Richard Corker à propos des dirigeants iraniens lors de l’audition de trois responsables du gouvernement par la Commission bancaire du Sénat.

    Nous voyons que la politique [des sanctions contre l’Iran] ne donne aucun résultat en ce qui concerne son objectif premier, a déclaré son collègue du même parti, Mark Kirk, en montrant un diagramme selon lequel les activités d’enrichissement d’uranium de Téhéran s’accélèrent de façon assez frappante.

    Avec son collègue démocrate Charles Schumer, M. Kirk est à l’origine d’une lettre signée par plus de neuf sénateurs sur dix demandant au président américain Barack Obama de faire en sorte que les Etats-Unis agissent pour mener la banque centrale d’Iran à la faillite.

    Deux jours après que le ministère de la Justice américain eut annoncé avoir déjoué un complot orchestré par Téhéran pour assassiner l’ambassadeur d’Arabie saoudite à Washington, M. Kirk a estimé que la politique [des Etats-Unis] devrait viser à l’effondrement de la monnaie iranienne.

    Le sénateur démocrate Robert Menendez a plaidé lui pour un durcissement de la loi de 2010 permettant aux Etats-Unis de prendre des mesures de rétorsion contre les sociétés étrangères qui investissent dans le secteur de l’exploitation des hydrocarbures en Iran.

    Aux termes de la loi américaine, acheter du pétrole brut [iranien] n’est pas interdit, et des pays européens peuvent le faire, raffiner ce pétrole et l’exporter aux Etats-Unis en toute légalité (alors que les entreprises américaines n’ont pas le droit d’acheter directement du brut d’Iran).

    Il est évident que nous devons trouver un moyen de tarir les recettes pétrolières de l’Iran – qui assurent 50 à 75% du budget de Téhéran – sans décréter un embargo qui bénéficierait à l’Iran en faisant monter les prix, a-t-il dit.

  • Tremener

    Cette fois pas grand monde ne sera dupe…

  • Bouffon

    TODAY ON THE ALEX JONES SHOW
    Les USA donnent le feu vert à Israël pour attaquer l’Iran 
    D’après des sources militaires.
    L’attaque aurait lieu dans les 2 semaines qui viennent.
    Evenu Shalom Alehem !!!
     

  • Pikpuss

    De toute façon ils ne font que retarder leur propre ruine : ils existent par le mensonge et le mensonge ne peut se maintenir indéfiniment.