200 tonnes en lingots d’argent retrouvés au fond des mers

Voilà qui tombe très bien, reste plus qu’à remonter le tout pour que certains puissent se remplir un peu les poches avec, même ça ça doit leur faire péter les coutures… :mrgreen:

TAMPA, Floride (Reuters) – Une société américaine d’exploration marine a découvert au fond de l’Atlantique un cargo britannique rempli de lingots d’argent, coulé par un sous-marin allemand pendant la Seconde Guerre mondiale.

L’épave du Gairsoppa a été retrouvée dans les eaux internationales à 500 km au large des côtes irlandaises, à une profondeur de 15.510 pieds (4.700 m), a précisé Odyssey Marine Exploration, qui est basée à Tampa, en Floride.

Le navire de 125 mètres a été torpillé par un U-Boot le 17 février 1941. Un seul des 85 hommes d’équipage a survécu.

Le cargo, affrété par le ministère britannique des Transports de guerre, contenait notamment 200 tonnes d’argent. Selon Odyssey, jamais une cargaison aussi importante de métal précieux n’avait été découverte au fond des mers.

La société américaine a signé l’an dernier un contrat avec le gouvernement britannique en vertu duquel elle conservera 80% de la valeur nette des lingots, qu’elle commencera à remonter à la surface au printemps.

Source: reuters.com

4 commentaires

  • pokefric pokefric

    Est ce que ça pourrait contribuer à réduire la dette ?

  • illusion

    non mais Pokefric arrête de croire au Père Noël mon ami ^^
     
    le surplus de richesse dans ce monde n’ira jamais au peuple, tu veux un dessin ? :)
     
    Attention à cette news, dites vous qu’en ce moment le système a besoin de tellement d’or et d’argent, et comme par magie ils trouvent une ancienne épave dans la mer avec ce fabuleux trésor, je trouve ça vraiment étrange, peut être une synchronicité mais je n’y crois pas un mot… encore un tour de passe passe

  • pokefric pokefric

    C’était de l’ironie illusion :wink:

  • miammiam

    Pour réduire la dette, c’est simple, on a juste besoin des richesses de Jupiter, Saturne et Uranus.