Iran vs Israël : ce que les médias veulent vous faire oublier

Au moins ça a le mérite d’être clair! Le conflit avec l’Iran, on en parle depuis près d’un an et demie maintenant, chaque jour qui passe nous rapproche de l’inéluctable, mais certains faits sont malheureusement oubliés, ce qui est bien pratique pour certains…

http://i.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L515xH225/iran-israel-bb541.gif

Les grands médias ont reçu l’ordre de se concentrer sur l’Iran.

Voici un récapitulatif de ce qu’ils essayent de vous faire oublier.

1. Au printemps dernier, Rose Gottemoeller, la secrétaire d’État adjointe et négociatrice américaine chargée du désarmement à Washington, a demandé à Israël de signer le Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires. Israël a refusé.

2. L’ONU a adopté une résolution demandant à Israël de signer le Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires et se soumettre aux inspections. Israël a refusé.

3. L’IAEA a demandé à Israël de signer le Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires et de se soumettre aux inspections. Israël a refusé.

4. La notification formelle de l’Iran à l’AIEA de la construction prévue de l’usine de barre de combustible d’appoint souligne que l’Iran suit les règles du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires que l’Iran a signé.

5. L’Iran autorise les inspections de l’AIEA de toutes ses installations.

6. Contrairement aux déclarations des USA et d’Israël, qui veulent sauver leur face, il apparaît que les États-Unis et Israël ont tous deux été pris au dépourvu par l’annonce de l’Iran. Le raisonnement est simple. Si les USA ou Israël avaient annoncé l’existence d’une nouvelle installation avant que l’Iran ne le signale à l’AIEA, cela mettrait l’Iran sur la défensive. Désormais, les USA et Israël semblent vouloir rattraper le retard, en jetant le doute sur la véracité des affirmations d’Israël qui prétend « savoir » que l’Iran est une menace nucléaire.

7. L’AIEA et toutes les 16 Agences de Renseignement des Etats-Unis sont unanimes sur le fait que l’Iran ne construit pas et ne possède pas d’armes nucléaires.

8. En 1986, Mordachai Vanunu a tiré la sonnette d’alarme et a fourni des photographies montrant l’usine d’armement nucléaire clandestine d’Israël sous le réacteur de Dimona.

Voici une reconstruction en 3D de l’usine de fabrication des armes les plus dangereuses au Moyen-Orient, à Dimona :

9. Les accusations portées par Israël envers l’Iran sont les mêmes que celles portées autrefois envers l’Irak, qui ont mené au bombardement israélien de la centrale électrique à Osirik. Après l’invasion de 2003, des experts internationaux ont examiné les ruines de la centrale électrique à Osirik et n’ont trouvé aucune preuve d’usine d’armement clandestine dans les décombres.

10. L’ONU vient de publier le Rapport Goldstone, un rapport cinglant qui accuse Israël de 37 crimes de guerre spécifiques et crimes contre l’humanité à Gaza en début d’année. Israël a qualifié le rapport d’ »Antisémite » (alors même que le juge Goldstone est juif), et les Etats-Unis bloquent le transfert du rapport au Tribunal des Crimes de Guerre à la Hague, rendant ainsi coupable de complicité le gouvernement américain, après-coup.

Nous devons tous être des Joe Wilson maintenant. Nous devons nous lever et crier, « MENTEUR ! » à tout politicien et tout discours crétin des médias qui poussent à la guerre envers l’Iran. Et nous devons persister jusqu’à ce qu’ils reçoivent le message que nous ne serons plus dupés.

Israël veut envoyer vos enfants mourir en Iran, et VOUS seulement pouvez les arrêtez.

(Source : whatreallyhappened.com – Traduction Jsf)

Trouvé sur etat-du-monde-etat-d-etre.net

20 commentaires

  • engel

    Faut pas énerver Benji !!!

    • Ce n’est pas une question d’énervement mais de lassitude, cette manie de vouloir absolument catégoriser les personnes et donc de ce fait ce blog dans un courant de pensée, ça me fatigue! On parle de tout, d’actu surtout, on démonte, démontre, on tente et c’est parfois difficile de se sortir de la propagande générale, bref, c’est du boulot, et malgré cela, il y en a encore pour faire la morale alors qu’ils en sont encore à gober les propos de TF1 entre autres chaines…

      • exagum

        Benji desolé de te le dire mais l’iran ne vaut pas mieux qu’israel, l’iran est un pays de fanatiques musulmans, les trois quarts sont pour un djiad face a l’occident alors bon, je prefere les israeliens, qui au moins maintiennent un semblant d’ordre sur cette region de malades mentaux (oui malades mentaux les gens qui attaquent une ambassade en criant « allah ouakbar ») tout les fous d’allah réunis ne valent pas un seul juif d’israel, alors votre antisemitisme de base gardez vous le pour vous. Ok israel domine le monde, je suis contre ZOG mais je suis contre l’islamisme qui n’amene que la guerre…

      • Samax

        « tout les fous d’allah réunis ne valent pas un seul juif d’israel »
        T es vraiment fort toi !! Tu merite les insultes…. Ou une grosse baf….
        Ton pseudo regroupement de merde sioniste que t appel Israël va disparaitre…….. Et Allah o Akbar.. Que tu le veuille ou pas ;-)

  • caramel

    Et oui, on demande à ce pays de se suicider, et il dit non et ca vous emmerde, pauvre de vous
     

    • Bouffon

      la non-prolifération des armes nucléaire et l’inspection du parc tout les mondes s’y plie, y’a rien de transcendant la bombe c’est juste une arme dissuasive et les inspections sont là pour éviter que des pays comme l’Iran l’utilise pour faire une bombe. (Quel ironie)
      Donc Israël est à niveau d’égalité avec la Corée du nord.
      Il est légitime qu’on s’inquiète puisqu’il ont plus de moyen, militaire, financier et intellectuelle, que la Corée du nord. Qui elle ne pratique pas la colonisation, n’est pas en froids avec tout ses voisins et se retrouve pas régulièrement avec une guerre sur les bras.
       

  • chafy

    si Israel attaque l’Iran ce sera des frappes bien ciblées, sauf que l’Iran a retenu la leçon de la destruction d’OSIRAK, elle a éparpillé ces unités a travers le pays, d’un autre coté, il ne faut pas oublier que la plus grande diaspora juives au moyen orient vit en Iran.

  • Le droit de vote au femmes ou l’obligation.. car dans le genre donner droit les saoudien sont pas tres fort… je pense que cet l’obligations….
     
    Soit on s’en fou… c des vendu… c les USA des pays arabes….

  • Je ne sais pas si cette vidéo est crédible – mais c’est dans ma nature d’être curieux !…

    Alphonse Karr. a dit ;’L’incertitude est le pire de tous les maux jusqu’au moment ou la réalité vient nous faire regretter l’incertitude.’

    Qu’en pensez-vous, vous autres ?

    http://youtu.be/jbdKCnsx-oA

    • voltigeur voltigeur

      Il faut vérifier si c’est bien écrit dans le (sanhédrin) ce que cette vidéo affirme!
      et voir toutes les sources citées.
      Se méfier de l’interprétation qui est faite de certains écrits, les métaphores ne sont
      pas des vérités absolues.
      Nous vivons une époque où tout est bon pour diviser, ces propos sont choquants
      je te l’accorde, mais peut être sont ils sortis de leurs contextes, vérifies, sois encore plus curieux ;)

      • yz

        bonjour voltigeur
        quand le talmud m explique que le non juif est un animal a forme humaine qui est destiné a servir son maitre « juif » je ne vois pas comment on peut intrepreter cela differement de son sens premier

      • voltigeur voltigeur

        Je dois dire que ce sont des propos ultra violents et j’ai entendu pire en regardant jusqu’à
        la fin! c’est consternant cette mentalité. Et qui sont les racistes là?
        ça donne à réfléchir!! les écrits sont remaniés au fil des âges et ce sont les religieux qui
        décident de ce qui est bon ou pas pour la communauté.
        On peut imaginer, ce qu’il advient de celui qui nait juif, comme un autre catho, ou musulman
        et qui est gavé depuis toujours, par des lois réécrites et approuvées par les élites religieuses!!!
        DRAMATIQUE!!

      • yz

        + 100
        rien a ajouter a ce que tu as dit

      • voltigeur voltigeur

        Ecoutes ça:
        http://www.dailymotion.com/video/xj7oyg_alain-soral-bordeaux-partie-1_news
        vers 47′ en entier c’est super intéressant, je ne connaissais pas cette conférence!

      • exagum

        l’islam stipule que les femmes sont des objetset que les non musulmans doivent soit se soumettrent (dhimmi) soit etre abattuent. oubli pas, l’iran est un pays islamique

  • Je n’ai pas trop forcé ma curiosité – mais je suis tombé sur une autre vidéo qui ne contredit pas l’autre version. Ne vous méprenez pas, SVP, sur mon intention – la plus part des croyants confirmés et quelque soit leur croyance – savent que la parole du Seigneur a été détournée par les ‘incultes’ pour servir … 

    Il nous faut dépasser nos sensibilités ‘personnelles’ et oeuvrer pour un monde meilleur. N’est-ce-pas là le message divin ? 
    La cohabitation des hommes n’est pas une affaire de désarmement mais une affaire d’amour de son prochain. :wink:  
    http://www.youtube.com/watch?v=XwieYNPWDp0&feature=related

    • voltigeur voltigeur

      J’ai vu la vidéo qui te posait problème par les termes employés,
      j’ai écouté la conférence d’Alain Soral, tu devrais l’écouter aussi pour comprendre, sans parti pris!
      il explique très bien et ça va éclairer les points obscurs pour toi ;)
      Reste plus qu’à faire fonctionner les neurones, et ne pas faire le jeu des propagandistes,
      tout à une finalité, il y a les buts à atteindre et les moyens pour y parvenir, il suffit d’aller
      jusqu’au bout de la recherche, et on peut ensuite réfléchir avec des éléments concrets.
      Il faut aussi faire prévaloir la solidarité, le partage et la fraternité, mais ce n’est possible, qu’avec
      ceux qui ont compris les tenants et les aboutissants du système pervers dans lequel nous sommes.. :)
      http://www.dailymotion.com/video/xj7oyg_alain-soral-bordeaux-partie-1_news

  • engel

    @désabusé
    Et bien, c’est pas du joli joli, ce que  porte à notre connaissance cette vidéo!
    Digne d’un petit moustachu d’un autre temps.

  • DELAUDE

    Moi aussi ça m’énerve, ce genre de débat ! Cet article est clair et référencé. L’iran a accepté la transparence vis à vis de son nucléaire, Israël non ! point barre !

    Maintenant, tout les juifs sont-il sionnistes et talmudistes ? Certainement pas. Le Talmud a été rajouté vers 500 ap JC.. et, à ma connaissance ne fait pas partie des textes originels de la Bible;
    Toutes les populations converties à l’Islam sont-elle islamistes et assoiffée  de sang ? biensur que non !

    Soyez honnêtes et courageux et allez lire le point de vue de l’Islam modéré par exemple sur :
    http://www.islam-fraternet.com/

    Je l’ai fait, parce que je n’aime pas qu’on m’impose une opinion sur ceci ou cela..

    Je l’ai fait parce que je suis allée, au Maroc, en Egypte, en Algérie et que ce que je lis de l’Islam en ce moment ne colle pas avec ce que j’ai vécu.

    De même, j’ai croisé des tas de juifs dans ma vie, et là non plus, ça ne colle pas.

    Il faut dire que je fréquente des monsieurs et des madames tout le monde, pas des gens engagés dans les guerres, et que ça fait sans doute une différence.

    Quand on souffre et qu’on est acculé, le réflexe est de mordre, et c’est valable pour tout le monde, même pour les chiens…

    J’en ai marre de cette diabolisation des uns et des autres qui rentrent dans le plan d’une loi de la haine.

    C’est si difficile que ça d’imaginer que nous sommes manipulés, instrumentalisés, pour nous dresser, nous les humains, tous les uns contre les autres ???

    Est-ce si difficile que ça de se rendre compte que les extrêmistes religieux sont pain béni pour servir de support aux  manoeuvres politiques les plus basses ?

    Vous vous souvenez des croisades ??
    On a dit aux seigneurs d’y aller pour délivrer le tombeau du Christ ???
    Et bien c’était un accord avec le pape pour débarrasser le roi de France de trublions un peu trop bruyants et l’occasion de nouvelles conquêtes et richesses (Turquie etc..;)
    Qui a payé ? Les Seigneurs dont l’absence à permi de confisquer les terres, les hordes de braves gens enrolés de force qui mourraient sur le chemin d’abord et les survivants dans les batailles…
    Je ne soutiens pas les Croisés dont on connait les épouvantables exactions au nom du Christ !
    (J’ai lu ça il y a longtemps et j’ai perdu le détails, mais c’est facile à retrouver)

    Ne nous laissons pas aveugler par les manipulations politiques masquées derrière les extrêmismes !

    RCEBF = Restons Calme et Buvons Frais !