En Grande-Bretagne, les enfants combattent en cage dès 8 ans

Du pain et des jeux pour la population! C’est ce qui était en place au temps des romains, exacerbant déjà le voyeurisme à l’époque, et nous faisons un grand grand bon en arrière avec le Royaume-Uni qui autorise les combats en cage pour les enfants de 8 ans seulement!!! C’est de la folie furieuse!!!

Rien n’arrête le progrès. Après les combats de coqs, de chiens, de chevaux, voici le « cage fighting » pour enfant. Ou quand deux bambins, huit ans, pas plus, s’étripent comme des grands sur un ring entouré de grillage. Répugnant ? Légal. Que demande le peuple…

cage fighting

Capture d’écran d’une vidéo d’un combat de « Cage fighting » d’enfants organisé à Preston (dr)

Grande Bretagne. Les combattants n’ont que 8 ans pour les plus jeunes. Tout y est pour l’ambiance : foule en délire, filles dénudées, paris… Installés dans une cage, ils s’affrontent violemment, comme des catcheurs professionnels majeurs, sous les yeux de spectateurs adultes en quête de divertissement nocturne, venus boire et parier pour l’occasion sur le vainqueur du match. Pendant que les écoliers enchainent les prises violentes et dangereuses, leurs pères regardent la scène tranquillement, avec une boisson à la main. Même si, techniquement, les enfants ne sont pas autorisés à se donner des coups de pieds ou des coups au visage, les règles sont souvent mises entre parenthèse et les coups pleuvent.

Répugnant

Mercredi dernier, les médecins et travailleurs sociaux anglais ont donc décidé de frapper fort et de lancer un appel alarmant contre cette pratique qui se répand de plus en plus et qui pourrait entrainer la mort, la paralysie ou de graves blessures à la tête aux participants. Ils souhaitent donc l’interdiction pure et simple de cette pratique en Grande Bretagne et tentent pour l’occasion d’interpeller l’Etat sur le sujet.

Un organisateur explique pourtant que de telles pratiques sont salutaires pour les plus jeunes. En effet, pour lui, si les combats n’avaient pas lieu, ce serait sûrement la porte ouverte à la violence gratuite et répétée n’importe où, de manière anarchique. Les jeunes s’en prendraient donc aux autres dans la rue, dans les transports et utiliseraient même des armes à feu. De plus, ce « sport » permettrait de contrôler son agressivité et apprendre la discipline. Certes mais à quel prix ? Un moyen de justifier l’injustifiable ? Et d’un point de vue moral qu’en penser ?

Légal

Et ce dernier de continuer ainsi : si l’enfant « N’était pas là, il serait sûrement en train de jeter des pierres sur des bus et faire du mal à des gens. Maintenant, il a appris du respect et préfère s’entraîner que jouer dehors. ( …) Il n’y a rien de mal. Les parents étaient là. Est-ce que les gens préfèreraient voir ces enfants avec des armes à feu et des couteaux ? » Et de se cacher derrière le caractère  » légal » d’une telle pratique… Répugnant.

Tout cela n’est-il pas seulement une question d’éducation et de laxisme ou d’inconscience des parents ? Je suis choqué. Déjà que le catch pour adulte est violent, que dire de cette nouvelle forme de violence infantile sous le regard complice des parents. Est-ce une forme d’inconscience de la part de ces derniers ? Un « je m’en foutisme » en quelque sorte. Et on va encore dire que c’est de la faiute de la société, elle est ce que nous en faisons justement la société…

D’après le Daily Mail qui rapporte la pratique, un enfant de 9 ans aurait même pleuré sur le ring, les parents lui auraient conseillé de continuer. « Tu seras un homme mon fils, soit fort ! » voilà en gros le message à retenir de cette histoire. Mais que vont retenir les enfants eux-mêmes ? Violence, plus de limite, perte de contrôle et de repères… J’avoue que là, je ne comprends plus comment tourne notre société. Ne doit-on pas justement épargner les enfants de cette violence ? N’est-ce pas le but de tout adulte responsable et des parents en question que de protéger ses enfants et les plus jeunes ?

De parfaits petits soldats prêt à tuer, voilà ce que propose la société anglaise à ses enfants aujourd’hui. Mais où est passé l’insouciance des enfants et la maturité des parents ? Après une éducation à la dure, souhaitée par le gouvernement anglais au travers d’une école privée militaire, voici une belle illustration de l’éducation moderne à l’anglaise. Elle est pas belle la vie ?

Source: leplus.nouvelobs.com

http://www.youtube.com/watch?v=e4rTB0zhsNs&feature=player_embedded

12 commentaires

  • spike636

    Prochaine fois que je croise un anglais, je lui pète les jambes.

  • C’est ou qu’on vomi, sur cette société qui creuse la tombe de la civilisation et une fois touché le fond creuse encore ?

  • Dédé la Sardine

    :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
     
    une société devenue complétement folle :roll:

  • Le monde est bien souvent un déni de la réalité. La mafia a toujours la main et prospère en lieux et périodes de misères. Connaissez-vous « a very british gangster » ?
    http://www.youtube.com/watch?v=xpml251NxGw&feature=player_detailpage

  • canari59

    Le malheur est qu’il y a des gens pour regarder, autrement ça n’existerait pas!!!
     

  • babou

    Je ne peux m’empêcher de pensez aux « Petites filles modèles » qui m’ont tant choquée lorsque j’étais enfant, quand Sophie jette du sel sur les poissons rouges vivants !
    Il paraît que la méchanceté et la cruauté existe dans chaque enfant, moi cela ne m’a jamais effleuré, mes enfants non plus, je crois qu’ils sont tous tarés, et qu’ils faudrait tous les mettre en cage.
    Les enfants ont accès de plus en plus jeunes à des sports violents, entre les Lolita et les Rambo les psy vont avoir du travail sur la planche !

  • texcaltex

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    On croit rêver!! Et ça ne choque personne là-bas?
     
     
     
     
     

  • DELAUDE

    Je ne suis pas une historienne chevronnée, mais je n’ai jamais entendu dire que les romains avec leur combats de gladiateur, leurs lions, les égyptiens leur crocodiles, brefs ces civilisations antiques aient utilisés les enfants de cette manière…
    Pour moi, une civilisation qui ne protège pas ses enfants est une civilisation dégénérée.
    Ils sont notre futur, le sel de la terre… On devrait au contraire mettre tous nos moyens en place pour les protéger, les éduquer sainement afin que, conscients de ce que nous n’avons pas su être, ils puissent tirer les leçons de nos erreurs.

    Cette info est à gerber… Le voile noir de l’ombre s’étend comme un filet sur nos consciences et fait des faibles, des monstres pire que des animaux…
    « Pardonne-leur… Car ils ne savent pas ce qu’ils font ! »
    Hé peuple de la terre, réveille-toi ! Sors de ce cauchemar ! Dehors, il y a de la lumière…

  • fleur de vie

    bon y en a ras le bol de cette planéte de zinzins si on allait s’installer sur oxo avec la denrée le glaude et le bombé :D

    http://www.youtube.com/watch?v=9ZyxeZtucqI

  • viking

    C’est nul,  pas regardé jusqu’à la fin….

    Les plus dérangés sont tous ces adultes autour des gamins

    ça fait longtemps que les Anglais sombrent, qu’ils continuent sur cette voie….

    Leur pays est en faillite comme leur société, leur conscience.

    A Tous pensez SVP,  100 % des Anglais ne sont pas des barjos, il y a aussi des types bien la bas !!!