L’or a franchit les 1900$ l’once

On s’y attendait depuis un moment déjà, l’or a battu le cap des 1900$ l’once, donc rien de bien rassurant, plus le métal jaune prend de la valeur et plus la situation devient économiquement « problématique » (pour ne pas utiliser un terme bien plus catastrophique). La machine s’emballe donc….. N’oubliez pas, 1900$ l’once équivalent à 1 321,74 euros l’once soit 42 euros le gramme, donc si jamais vous revendez votre or (chose que je déconseille au plus haut point), ne vous faites pas avoir! J’ai à côté de chez moi une bijouterie qui rachète encore le gramme à 24€ seulement!!!

L’or a franchi ce matin un nouveau record, franchissant le seuil des 1.900 dollars l’once pour la première fois de son histoire, lors des échanges à Hong Kong. Le métal jaune ne cesse de progresser depuis plusieurs jours, attirant les investisseurs inquiets à propos de la santé de l’économie mondiale, la crise des dettes de la zone euro et les incertitudes géopolitiques dans le monde arabe.

L’once d’or valait 1.914,50/1.915,50 USD mardi en fin de matinée à Hong Kong (vers 03H30 GMT), après avoir ouvert à 1.898/1.899 USD. Les marchés financiers craignent un retour en récession de l’économie aux Etats-Unis comme en Europe, et sont inquiets des développements de la crise de la dette au sein de la zone euro.

Ces turbulences ont provoqué de violents décrochages des places boursières mondiales ces deux dernières semaines et fait bondir le cours du métal jaune, réputé être un bon bouclier contre la volatilité des devises et des marchés d’actions.

Source: lefigaro.fr

3 commentaires