Pénurie de médicaments: le problème est mondial

Certains se rappellent ce petit article au sujet d’une pénurie de médicaments en France? Le problème est mondial et touche nombre de pays dont les États-Unis et le Canada, le manque touche tous les domaines au niveau traitement, que cela soit les anesthésiants comme les traitements contre le cancer! L’article du blog nous disait cela: « Le système de distribution favorisant les pays où certains médicaments sont vendus plus chers expliquerait les ruptures de stock dans les pharmacies françaises. Le principe des quotas mis en place par les laboratoires est aussi un facteur non négligeable« . Cela suffit-il pourtant à tout expliquer? Les gouvernements sont complices de ces puissances pharmaceutiques qui ont le pouvoir et l’argent pour produire suffisamment de médicaments,  laisser faire est criminel! Si vous ne pouvez pas être traité, qu’il n’y a pas le médicament, qui vous sauvera la vie, connaissez les véritables raisons et sachez que si vous êtes condamnés à subir une éventuelle maladie sans espoir de guérison, c’est peut être par ce que certaines mauvaises volontés ont préféré le serment d’hypocrite à celui d’Hippocrate! Le premier article que je vous propose est issu du dailymail:


Au moins 180 médicaments essentiels pour traiter des maladies mortelles telles que la leucémie infantile et les cancers du sein sont rares aux les Etats-UnisLes médecins et les politiciens sont de plus en plus alarmés par la situation et se proposent de mettre en place un stock de traitements du cancer et d’importer des médicaments auprès d’une compagnie à but non lucratif.

La situation est exacerbée par le coût de certains médicaments en forte hausse, les problèmes de capacité de fabrication et la production de certains traitements ne sont priorisés parce qu’ils produisent de petits profits.

Alarme: Médicaments, y compris ceux pour le cancer du sein sont rares aux Etats-Unis

Le Dr Michael Link, président de l’American Society of Clinical Oncology, a déclaré au New York Times: «Ces pénuries sont en train de nous tuer. Ces médicaments sauvent des vies et il est inadmissible que des médicaments qui coûtent quelques dollars le flacon soient indisponibles.

Une solution envisagée est que le gouvernement produise des stocks d’ingrédients secs pour les médicaments contre le cancer qui pourraient être distribués aux membres du personnel hospitalier qui à son tour pourrait ensuite les utiliser (perfusions, etc…).

Source et suite sur dailymail.co.uk

La situation apparait comme étant inextricable alors qu’il suffirait d’imposer certains choix aux laboratoires pharmaceutiques qui ne produisent qu’en fonction du profit qui s’ensuivra!

9 commentaires

  • voltigeur voltigeur

    Ceux qui contrôleront, la santé, l’énergie, la nourriture et l' »argent »

    seront les maitres du monde. C’est bien parti non? :evil:

  • Entre la vie et le fric, les laboratoires ont  fait leurs choix !!!

    Le capitalisme fou dans toute ça splendeur!!!

    coups de gueule : Où sont-ils tout nos bons gauchistes, donneurs de leçons, humanistes en herbe, toujours prêt à en découdre (verbalement, bien sûr !) sur les sacro-saintes valeur humanistes françaises ?
    A nous pourrir, depuis 50ans, tous les débats publics, en nous expliquant que si on ne pensait pas comme eux, on ne pouvait être que des salauds.
    La fin d’un monde capitaliste sanguinaire arrivent à sont terme en  accouchant d’un futur qui semble bien sombre.
    Et que font ces anciennes grandes gueules issues d’assos ou de partis politique ?

    RIEN,… ABSOLUMENT RIEN !

    ELLES AUSSI ONT CHOISI : LE SILENCE  DU FRIC.

  • Passetec Passetec

    Ah! enfin une bonne nouvelle !
    Les médicaments empoisonnent les gens et ne guérissent point, surtout pas les cancers. Le mot GUÉRIR n’a plus le bons sens aujourd’hui.
    La médecine est totalement à côté de la plaque, les laboratoires ne désirent aucunement , pas plus que lse toubibs, que les gens puissent être en bonne santé, physique, émotionnelle et morale car il n’y aurait plus de gains ni de pouvoir sur les troupeaux.

    • rouletabille rouletabille

      oui et non,mais je parie qu’il n’y aura jamais de pénurie sur les calmants et autre drogues ,ils sont pas fous hé hé.pour des gens qui ne peuvent pas se soigner cela ne change pas grand chose et il y en a de plus en plus malheureusement,c’est une infamie ostentatoire..

  • Toto

    Complètement d accord avec passetec ( que j’adore d’ailleurs, enfin je parle du fruit…)
    C’est de la Grosse M…. en capsules !! mais faut surtout se demander pourquoi ? quel intérêt ils ont à créer une pénurie maintenant ?? créer le chaos le moment venu ??
    Qui vivra verra …

  • Niaouli

    Qui dit pénurie, dit hausse des prix, ça rime !

    Ils veulent une plus grosse part du gateaux.. avant que leur supercherie médica menteuse ne soit découverte.

    Et puis faut bien faire pression y va y avoir des procès bientôt…

  • boubi

    Je nettoie mes intestins avec du citrafleet et je ne mange que des graines germées, au début tu as envie de te flinguer mais 1 semaine après tu as une péche d’enfer et tu te sent invulnérable et surtout la tranquillité, tout devient calme…
     
    cette énergie tu la met au service de l’humanité, c’est à ça que je pense lorsque je me nourrie de cette façon mais aussi au gens qui crévent de faim.
     
     

  • VOYAGEUR

    tous ces labos font des profits incroyables pour leurs actionnaires !
    en attendant, c’est la sécu, et nos mutuelles, et encore, quand c’est remboursé, qui finançons tout ça.
    j’ai 2 cas de fillettes qui ont eues une leucémie autour de moi, et je suis bien content qu’elle aient eues accès aux médocs et à la médecine, pour guérir, parce que, oui elles sont guéries, et si cela n’avais pas été le cas, je pense qu’elles ne seraient plus là, ou alors, je ne suis pas au courant qu’il y ai d’autres solutions.