Jouez aux jeux vidéo avec ce tatouage électronique

Les technologies évoluent à chaque instant pour notre plus grand bien… Enfin…. Le tatouage qui transmet des informations sur notre état de santé voit le jour, cela sera une technologie fantastique dans les hôpitaux pour la surveillance des patients à distance, mais le fait que cela puisse également servir à des fins vidéo-ludiques me laisse perplexe… Une astuce pour arriver à nous faire accepter le tatouage en question?

Les tatouages sont à la mode depuis plusieurs années. Ici, point de mode, mais un but pratique et médical. Le prototype de tatouage non permanent dont il est question ici permettra de connaître votre état de santé. Mais il peut aussi servir d’interface à des … jeux vidéo.

Plutôt que de tatouage, on devrait parler de sticker électronique. Avec lui, finis les électrodes dont on vous barde à l’hôpital.

Ce prototype développé par John A. Rogers de l’université de l’Illinois, permet de mesurer l’activité de vos muscles et de votre cerveau. Il peut être porté durant 24 heures d’affilée. Et Rogers pense qu’il pourrait être amélioré pour être porté durant deux semaines.

Placée sur la gorge d’une personne, la mesure de l’activité électrique due aux muscles de la gorge permet même de jouer à un jeu vidéo. Le logiciel est en effet capable de reconnaître les mots « gauche », « droite », « haut » et « bas ».

Il embarque un mini émetteur/récepteur pour transmettre les informations mesurées.

[technologyreview]

Source: Gizmodo.fr

Un commentaire

  • Jean

    Bonjour,
    La photo avec la puce électronique sur le front me fait penser au futur système économique mondial annoncé par l’apocalypse chapitre 13 verset 16 il y a plus de 2000 ans :
    Et elle fit que tous,petit et grands ,riches et pauvres,libres et esclaves,reçoivent une marque sur leur main droite et leur front et que personne ne puisse acheter et vendre sans avoir la marque le nombre de la bête ou le nombre de son nom
    qui est 666 (déjà caché dans tous les barres codes au niveau mondial, simple à vérifier sous google et sur les barres code dans votre frigo)
    après le futur krach économique on va passer au mode d’argent électronique (plus de billets et de liquide) puis à la puce implanté sur la main droite ou le front …..
    on n’arrête pas le progrès,science sans conscience n’est que ruine de l’âme.