Midi-Pyrénées: Ovni ou météorite? Le CNES enquête

Si c’est un OVNI, il doit y avoir des morceaux après le crash, et si c’est une météorite idem.. La chasse aux morceaux est ouverte….

Image/Google

«On commence à reconstituer des trajectoires, mais on n’a pas encore expliqué le phénomène», a indiqué le Geipan (Groupe d’études et d’informations sur les phénomènes aérospatiaux non-identifiés)…
Un phénomène lumineux suivi d’un grand bruit a traversé le ciel de Midi-Pyrénées dans la nuit de lundi à mardi, selon des témoignages publiés ce mercredi dans la presse et sur Internet, ou adressés au Centre national d’études spatiales (Cnes).

 

Le Geipan (Groupe d’études et d’informations sur les phénomènes aérospatiaux non-identifiés), service spécialisé du Cnes dans l’étude des objets volants non-identifiés (ovnis), a indiqué à l’AFP qu’il «commençait à recueillir des témoignages provenant d’une zone géographique très large, de Midi-Pyrénées et même au-delà». «On commence à reconstituer des trajectoires, mais on n’a pas encore expliqué le phénomène», a-t-on ajouté en évoquant l’hypothèse d’un météorite.

Le quotidien régional La Dépêche du Midi cite le témoignage d’un agent de sécurité de l’aéroport de Blagnac, près de Toulouse. Il dit avoir «aperçu dans le ciel très sombre un gros objet vert avec une lumière derrière, silencieux, durant environ trois secondes. A peu près 30 secondes plus tard, il y a eu une détonation, comme si quelque chose s’écrasait au sol». Selon le journal, plusieurs autres témoignages ont été recensés à Toulouse et à Albi. Le quotidien L’Indépendant rapporte un témoignage similaire d’un automobiliste près d’Elne, dans les Pyrénées-Orientales.

© 2011 AFP

6 commentaires

  • Naiah

    Il y a eu un phénomène de cet ordre à Nantes il y a quelques semaines, maintenant Midi Pyrenées … OVNI, météorite (serait ce un avant gout du passage d’Elenin qui aura lieu dans 7 semaines, semble t’il ??)

  • Fred

    C’était une, en fait 2 météorites qui sont entrées en atmosphère (un bon angle) dans la nuit du lundi 25 ou mardi 26 Juillet vers 2H.
    La première est apparu direction ESE vers ONO pendant 4 secondes.
    La seconde se dirigeait légèrement plus vers l’ouest.

    Je pense que que c’est une météorite qui s’est fractionnée en entrant dans les hautes couches de l’atmosphère.

    Un beau spectacle pour lequel il faut avoir la chance de regarder dans la bonne direction au bon moment.

  • Le GEPAIN, C’est comme les médecins le jour où ils trouvent, ils n’ont plus lieu d’être et ils font faillite !
    Si d’aventure, la vérité venait à differer de la version officielle (ayant cours), ne comptez surtout pas sur le GEPAIN pour vous informer! 

  • Delphine Delphine

    Je fus surprise dans un 1er temps qu’une info de ce genre soit divulguée dans les médias… mais réflexion faite, j’ai comme l’impression que l’on teste et mesure l’avis du puplic vis à vis du phénomène ovni…pour nous préparer à quoi?!? A suivre donc….

  • Nertalis

    De toute façon c’est un O.V.N.I … Objet Volant Non Identifié.

    Beaucoup pense que OVNI veux obligatoirement dire soucoupe volante.
    On sais pas donc cela peut être n’importe quoi. 

    Même si vu la descriptions une machine volant est fort probable.

  • Ah bon !!! OVNI…
    Je croyai que c’etait une portugeaise sans papier.
    Objet Velu Non Identifié.
    Ok, je sors…