La fin de la démocratie aux USA

Cette démocratie s’est terminée il y a longtemps déjà, pour laisser la place à un fascisme 2.0, disons le ainsi. La liberté de la presse s’est fortement amenuisée, entre autre responsables (et cités dans la vidéo) la famille Bush, Monsanto, la CIA, etc… Instructif donc, intéressant, maintenant, reste à trouver l’équivalant en ce qui concerne la France car c’est bien beau de parler des USA, mais en France on commence à bien dériver aussi…

http://www.youtube.com/watch?v=Y7XryBgN280&feature=player_embedded

Trouvé sur leveil2011.syl20jonathan.net

5 commentaires

  • Docteur X

    8O Et fin de la liberté de circulation sur les routes de France : http://www.impots-utiles.com/l-ump-va-rendre-les-routes-nationales-payantes.php

  • axel

    PUT..! je le crois pas (voir lien doc X),,,,la NKM c’est une sacrée   S.!!!….,et bientot vont demander de payer l’air que tu respires  ces crevures..

  • La vieille « peau rousse frisée » que l’on apperçoit (2 fois) au début et qui se tire vite fait en toute discrétion, ça ne serait pas Mne de Rothschild par hazard?

  • Les USA ont toujours donné l’exemple et surtout lancé des modes. Bon gré, mauvais gré le reste du monde s’en inspire. 

    Les premiers ‘signes’ avant coureurs de la fin de la démocratie sont déjà diagnostiqués un peu partout en Europe. 8O

    Hadopi est un exemple frappant !…  :mrgreen:

  • Dr.um

    Je me premet de corigé le titre à mon avis la démocartie na jamais existé en tout cas les 200 dernière année ni en amérique ni en europe.
     
    Nos systèmes était une aristocratie qui à comme il ce doit dérivée en oligarchie.
    Quelques définition pour appuiller mon idée :
    Le terme aristocratie (en grec : gouvernement des meilleurs) désigne une forme de gouvernement dans laquelle le pouvoir est officiellement détenu par une élite (parfois par une caste, une classe, une famille, ou bien une élite intellectuelle).
    Bref notre beau système de l’élection qui était à la base censé élire les meilleurs d’entre nous.
     
    Une oligarchie – du grec oligos (peu nombreux) et arkhê (commandement) – est une forme de gouvernement dirigé par un groupe de personnes, une aristocratie, qui forment une classe dominante plus ou moins nombreuse. L’oligarchie peut être faite des meilleurs (aristocratie au sens étymologique), des plus riches (ploutocratie), des technocrates (technocratie), de ceux qui bénéficient de la force ou de tout autre pouvoir de fait.
    Ou la corruption de l’aristocratie par l’argent.
     
    Et finalement ce vers quoi nous devrions tendre :
    La démocratie est le régime politique dans lequel le peuple est souverain. Cette définition est proche du sens étymologique du terme démocratie, du grec ancien δημοκρατία / dēmokratía, « souveraineté du peuple », de δῆμος / dêmos, « peuple » et κράτος / krátos, « pouvoir », « souveraineté ».
    Bref le peuple qui décide réellement de son avenir.