11 commentaires

  • Claude d'Argol

     » pauvres du monde entier unissez vous! » relevez la tête!
    :D

  • Fred

    @Claude

    Hélas ! la majorité des pauvres est trop occupée (comme vu dans le film) à travailler de longues journées pour SURVIVRE. Alors s’unir ? quand ? où ? comment ?

    C’est plutôt à ceux qui savent, ceux qui sont « moins » pauvres de relever la tête, de s’unir, de lever le poing et de dire STOP

    Et j’ai beau réfléchir, je ne vois pas quel sera le déclic ….

  • Germaine

    L’argent ne fait pas le bonheur !!
    Laissez les pauvres s’enrichir !!!!!

  • Yano

    Imaginez AREVA sans l’uranium africain…

  • candide

    Peux pas voir les vidéos, mais il est évident que la pauvreté n’est pas le fait du hasard. les pauvres sont un marché d’une grande rentabilité. En Inde où les choses sont officielles, les intouchables se trouvent en situation d’esclavage, permettant à ceux qui les exploitent de s’enrichir un peu plus à leurs dépends. Ici, le mode civilisé emploie toute une chaine, partant de l’huissier aux multinationales qui rachètent les dettes et les font gonfler. C’est très très rentable.

  • frederic World Citizen

    Bonjour, je viens de regarder le film entier « la fin de la pauvreté » et je vomis ma race, je vomis ce système, je vomis l’église qui est un allié de toujours des « puissant démons » 
    Ça ne peut plus tourner ainsi……………… Urgence. Regardons nous, nous sommes si ridicule et ridiculement embobiné avec nos I-phone, nos magnifiques building.
    Ouaah!!!quelle horreur.
    Mais comme dis dans une autre vidéo, tant que le frigo est plein et que le match de foot et autres conneries nous accapare (hypnotise) tout va bien.
    Alors arrêtons les blablabla… ACtion!!!!!!

  • voltigeur voltigeur

    Pour faire court, notre manière de vivre fait des 3/4  de nous, des assassins qui s’ignorent…Qui se soucient de savoir d’où et dans quelles conditions, proviennent et ont été fabriquées les innombrables choses qui encombrent nos placards et autres garages…..Pourtant cette faim n’est pas nouvelle, elle est même voulue et entretenue, sinon on aurait donner les 50 milliards nécessaires à sauver des peuples…. Mais on préfèrent sauver les banques :evil: :evil: Si des jours noirs attendent les nantis que nous sommes, (rien n’est joué du côté des dettes,au contraire) certains pourront sans doute réfléchir à la question…..Il est insensé que 25% de la planète vivent au détriment des 75% restant!Certains diront que nous sommes trop nombreux……..colère

  • frederic World Citizen

    Je peux peux vous assurer qu’ici aux Philippines avec 3 ou 4 amis « moutons » nous faisons du battage actuellement dans notre secteur. Les gens ne sont pas au courant et ca n’est pas de leur faute. Mais comme je le dis souvent: les fourmis font une fourmilière…
    Mais pas facile de faire comprendre…. ici comme ailleurs.
    Mais c’est mon chemin et je n’arrêterais pas  :D :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

  • candide

    Merci pour le commentaire, Voltigeur. J’essaierai de voir le documentaire, mais je crains qu’il ne m’apprenne rien que j’ai déjà entendu. Je suis consternée par l’insouscience des gens. Le boycotte a été interdit. Et pour cause ! Mais s’il y avait une véritable conscience et un souci d’information, les citoyens consommateurs agiraient de façon beaucoup plus spontanée. Et puis de toute façon, comme il y a une gestion de la pauvreté… Il n’y a pas longtemps, il y a eu une manif dans un supermarché, contre la vie chère, où des consommateurs ont piqueniqué directement dans le magasin. Il arguait qu’il été autorisé de « goûter » les aliments avant de les acheter. Là, c’était plutôt de la grivèlerie. Mais ce qui m’a choquée, a été de voir, qu’ils se sont fait éjecter du magasin, par des africains, qui assuraient le service d’ordre.  Je trouve que de plus en plus, la misère d’Afrique est employée pour casser en Occident, les mouvements revendicatifs. Ce risque de mal se terminer.