(Elenin!) Le temps est bientôt venu de lever les yeux au ciel…

Un excellent article du Passeur, pour savoir et comprendre….

Découverte en Décembre 2010 seulement, on entend beaucoup parler sur le web de la comète Elenin, du nom de son découvreur russe Leonid Elenin. Depuis, des informations plus contradictoires les unes que les autres circulent dans une confusion certaine, dont la NASA elle-même n’est pas absente. Le fait est que là où d’ordinaire les choses sont simples car mathématiquement calculables et vérifiables, ce n’est cette fois-ci pas vraiment le cas. Cette confusion cache-t-elle quelque chose et si oui quoi ?

Officiellement, cette comète dont le noyau ferait selon la NASA 3 à 4 km de diamètre représente un diamètre visible apparent de 80.000 km et devrait ressembler à un point lumineux d’une belle magnitude de 3,5 à partir de Septembre, comme une belle étoile brillante. Selon sa trajectoire officielle, elle devrait être très près du Soleil à ce moment et donc difficile à voir. Par contre, vers fin Septembre/début Octobre, elle sera visible à l’œil nu ou à la jumelle dans la seconde moitié de la nuit du côté de la constellation des Gémeaux et pourrait nous offrir une belle pluie d’étoiles filantes à son plus proche passage de la Terre qui devrait se situer vers le 18 ou 19 Octobre.

Concernant Elenin, à tort ou à raison, l’amalgame est fait avec Tyché (sœur de Némésis dans la mythologie grecque), qui selon certains astrophysiciens est une étoile jumelle potentielle de notre Soleil. Située dans le Nuage de Oort qui est un réservoir à comètes enveloppant notre système solaire, Tyché aurait une taille nettement supérieure à Jupiter. La NASA ne dira pas avant Mars 2012 si elle confirme l’existence de Tyché ou pas, dont il est à noter qu’elle ne sera observable de loin que dans le spectre infrarouge, comme toute étoile de type « naine brune ».

Officieusement, autrement dit si l’on essaie de recouper diverses informations crédibles qui entourent cet évènement cosmique, l’environnement du sujet est assez fumeux et conduit à se poser quelques questions.Déjà, côté textes anciens, y compris dans ‘L’apocalypse de Saint-Jean’, un tel astre est bien évoqué, notamment chez les Sumériens qui ont inspiré depuis 6.000 ans nombre de cultures de notre histoire. L’orbite hyperbolique décrite l’emmènerait très loin de nous, jusque vers Orion puis le ramènerait à proximité de la Terre au bout d’un cycle d’environ 3.600 ans, que les astrologues de l’Inde ancienne nommaient Yuga. Plusieurs autres noms ont été donnés à cet astre en fonction des époques et des cultures : Nibiru, Marduk, Nemesis, Elenin, planète X, Hercolubus, planète rouge, Tyché…

Pour résumer ce qu’il ressort de sa signification au sein de l’horlogerie cosmique, il est dit que selon le niveau de conscience de l’humanité, son passage est annonciateur de catastrophes mais aussi d’une élévation de conscience offerte à tous les humains qui en feront le choix. Il est aussi dit qu’il doit revenir nous visiter… maintenant.

Ensuite, dans un tout autre registre, deux astronomes américains, Allan Rex Sandage et Brian Geoffrey Marsden, sont morts dans des conditions étranges, à cinq jours d’intervalle, les 13 et 18 Novembre 2010, tous deux d’une encéphalomyélite aiguë, une maladie foudroyante pourtant très rare qui détruit le système nerveux central. Ces deux astronomes internationalement réputés étaient spécialisés dans l’observation et la recherche des comètes et astéroïdes. Selon Wikistrike, bien qu’ils aient reçu des menaces de mort, ils auraient voulu révéler au grand public leurs découvertes concernant la trajectoire et la taille réelle de la comète Elenin, qui passerait en fait très près de la Terre et créerait par sa force gravitationnelle des mouvements géophysiques majeurs un peu partout sur la croûte terrestre.De son côté, le 25 Janvier 2011, le physicien d’origine japonaise Michi Kaku est apparu à la télévision sur CNN pour prévenir de l’imminence de grands tremblements de Terre à venir, pour lesquels il affirme que nous ne sommes pas prêts : « Les gens devraient s’attendre à voir disparaître des villes aussi importantes que Los Angeles, San Francisco, Mexico City, Teheran, Tokyo. D’ailleurs, ce sont les grandes villes qui seront les plus exposées à subir des dommages. » (..) »Il faut se rappeler du tremblement de Terre de magnitude 8.8 qui eut lieu au Chili en 2010. Il fut si considérable qu’il a fait littéralement dévier la planète de 8 centimètres et depuis cette violente secousse nos journées n’ont plus exactement 24 heures ! » Fin de citation.

Pour ma part, j’ajouterai à ces informations de nature différentes, mais à mon avis reliées, que je me souviens des déclarations de deux astronomes français il y a environ deux ans qui parlaient à l’époque d’anomalies gravitationnelles aux confins du système solaire, qui ne pouvaient s’expliquer que par l’approche d’un astre ou d’une comète de taille importante. A ma connaissance, on n’a plus jamais entendu de déclarations similaires depuis.

Rapprocher les points comme toujours est intéressant. D’un côté des évènements majeurs particulièrement présents depuis le début de l’année sont médiatiquement tus, en tête desquels l’activité sismique réelle.

(Pour d’autre détails, je vous invite à revenir sur cet article). D’un autre côté, les catastrophistes de tous bords copient et recopient sur le web les mêmes fantasmes plus ou moins délirants.

Le royaume de la rumeur se porte donc bien et la presse institutionnelle fait exactement la même chose en surfant sur les mêmes contre-vérités. L’année 2012 associée à la fin du monde est l’exemple type de ces rumeurs fondées sur rien d’autre que l’ignorance et la bêtise. Les Mayas n’ont jamais dit ce qu’il leur est prêté sur nombre de blogs bêtas et dans les grands médias télévisés, qui n’ont jamais pris la peine de vérifier plus loin que les colporteurs de rumeurs. Les Mayas ont parlé en détails de la fin de grands cycles et de l’avènement d’une nouvelle ère, pas de fin du monde. Mais la grossièreté brutale du mensonge fait davantage vendre qu’une vérité bien trop subtile pour les manipulateurs d’opinion.

Comme on le voit, le vrai, le faux et l’étrange se côtoient quotidiennement, à propos d’Elenin comme à propos d’autres évènements inhabituels. C’est une observation typique des situations relevant d’une désinformation organisée. Et si l’hypothèse d’un astre important en approche, comme il était annoncé il y a fort longtemps, est la vérité, alors on peut imaginer que ceux qui se disent l’élite feront tout pour masquer jusqu’au dernier moment dans un nuage de confusion cet évènement socialement déstabilisateur, tout en préparant le maintien de l’ordre établi par tout un arsenal logistique et juridique.

Il n’y a pas qu’aux Etats-Unis que ça se vérifie, c’est aussi le cas de la France, qui de projets de lois en décrets étudie à la demande de l’UMP la possibilité de créer à tout moment des milices comme aux heures sombres de 1943, et vient d’autoriser le 1er Juillet dernier la police à utiliser des armes de guerre et à tirer à balle réelle sur des manifestants « troublant l’ordre public » (Décret n° 2011-795 du 30 juin 2011). N’oublions pas aussi que depuis quelques mois, la gendarmerie ne dépend plus du ministre des armées mais, comme la police, de celui de l’Intérieur. Qu’attendent donc les dirigeants actuels pour s’arnacher de tant de précautions peu habituelles dans des pays dits démocratiques ? Savent-ils quelque chose que nous ne sommes pas sensés savoir ?Dans ce qui se trame, il est possible que convergent bientôt plusieurs évènements d’ordre différents, mais liés, susceptibles de changer la face du monde. L’aspect terrestre de ces évènements devrait concerner une mise à zéro du système économique mondialiste douloureuse pour beaucoup, mais ce n’est, si j’ose dire, qu’un détail au vu des implications des autres évènements possibles.

Les anciens ont toujours attribué à ces manifestations une nature cyclique cosmique. Leur étude des astres leur a permis d’embrasser une vision des étapes de la vie qui non seulement leur a donné une compréhension plus large et moins « personnellement dramatique » de l’existence, mais les a également conduit à reconnaître la nature du vaste théâtre cosmique jusqu’à bâtir des mythologies et des religions qui, selon leur compréhension, étaient à l’origine le reflet plus ou moins fidèle de ces connaissances. Tout le monde a oublié que les religions actuelles se sont fondées sur la préexistence d’un culte solaire dominant.

Il me paraît sain d’essayer de nourrir comme le faisaient les anciens une vision plus panoramique des évènements qui se préparent. Là encore, la peur pourra jouer le premier rôle si tant est qu’on la laisse remplir l’espace nouveau qui se créera en nous tous. Evidemment, à travers les films-catastrophe et certaines informations des médias et du web, le terrain a été copieusement fertilisé en ce sens. Mais il n’y a aucune fatalité à céder aux sentiments collectifs qu’on verra peut-être naître, si brusquement demain surgit un nouvel astre dans notre ciel ou s’il apparaît que la comète Elenin n’a pas exactement la trajectoire qu’on attendait.

Si une telle chose devait arriver, souvenons-nous que les anciens insistaient sur le fait qu’une conscience nouvelle est également la signature de son passage et tâchons de nous focaliser là-dessus. La peur en tout est l’ennemie de la lumière et son souffle est puissant. Mais une vision plus élevée des situations que nous vivrons peut-être nous maintiendra hors de portée de ses miasmes.

Fraternellement,

© Le Passeur – 13 Juillet 2011 – http://www.urantia-gaia.infoCet article est autorisé à la copie à la seule condition de respecter l’intégralité du texte et de citer la source.

Partagé avec:

leveil2011.syl20jonathan.net


 

42 commentaires

  • Moon

    Salut à tous,
     
    Très intéressant. . . mais je pensais à une chose, si la comète passe suffisamment proche de la terre pour induire d’énorme tremblement de terre un peu partout et en vue du nombre de centrale nucléaire se trouvant sur la planète, je pense qu’il ne restera pas grand chose de l’humanité…

  • Toupie

    Salut !
    Une comète avec un noyau de 3 à 4km passant à 36 millions de km de la terre n’aura jamais une force gravitationnelle suffisante pour provoquer des tremblements de terre. On a un satellite de 3500km de diamètre à 380000km juste au dessus de notre tête qui ne sait pas en faire autant..
    Pour ma part, je reste septique. En tout cas je vais pouvoir la regarder avec mon télescope qui arrive prochainement :D

    • geronimo87

      « En tout cas je vais pouvoir la regarder avec mon télescope qui arrive prochainement »
      Ton télescope arrive comment? Avec ou sans élan? il est en orbite à faire la toupie? (LOL)

    • shalk

      De ce que j’ai pu lire, la naine brune serait 5 fois plus grosse que Jupiter… qui l’est 11 fois plus que la Terre (Recherche perso ;)  )
      Donc « Orion »-« Nemesis »-« Elenin » ou tout ce qu’on veux, est 55 fois plus gros que la terre. Avec la masse d’un vieux soleil, donc j’imagine relativement dense. Donc ayant un fort champ d’attraction.
      Pour le reste, j’ajoute qu’il ne faut pas confondre noyau et superficie. 

      D’autre part, croisont d’autres données: depuis 2008 le nombre de tremblements de terre EXPLOSE. 12 des 16 super-volcans montrent des signes d’activités. Les failles sismiques sont très activent. le « niveau » de lave monte (Etna, yellow stone…)
      Je pense qu’on est déjà en train de subir les effets de l’arrivés d’un nouvel astre dans notre système solaire, et que CA NE PEUT PAS être sans conséquence.

      Surtout si pret.
      Car oui, même à 1/4 de la distance Soleil/Terre, au niveau inter-stellaire, ça fait prêt  :wink:

    • WeAreAnimals

      Hehe ! Sans aller dans le sens du ‘oui, la terre va trembler à son passage »,
       
      Je pense que la lune est un très mauvais exemple.
       
      Avant tout oui, son effet se fait ressentir tous les jours avec les marées par exemples, les plantes aussi,…
       
      Et je pense que la terre et la lune son en parfaite osmose. Nous ne savons pas exactement coment est apparue la lune mais il serait possible que cette dernière soit un bout de notre terre suite à une énorme collision dans le passé de notre planète avec un autre astre ou une autre planète.
       
      Je pense que dans les début, si c’est la cas, la terre affaiblie a du subir ce nouveau satellite pendant des millions d’années avant de se stabiliser et de gérer la pression magmatique à relâcher.
      Aujourd’hui il y a un équilibre entre notre terre et la lune, si un nouvel astre vient perturber le champ magnétique et les « habitudes » de notre planète, je pense qu’on le ressentira et fort.
       
      Attendons déjà de savoir exactement la trajectoire et la taille d’Elenin.
       
      Cordialement.

    • moutondu22

      je pense pas que tu vas avoir besoin de ton joujou … :-)
      tu valvoir en 3D :mrgreen:

  • Toupie

    sceptique plutôt ^^
    Pour les tremblements de terre, je croit plus aux joueurs de harpe qu’une comète…

    • voltigeur voltigeur

      J’ai posté cet article parce qu’il n’est pas apocalyptique, il fait se poser de nombreuses questions, ne serait ce que parce que nous ignorons encore beaucoup de chose… (volontairement dissimulées ou pas) Quand est il des joueurs de HAARP? ou SURA??, si nous devons en tenir compte, ce serait accepter le fait qu’il y a des forces dont nous connaissons l’existence (néfaste) et dont nous cautionnons l’utilisation par notre silence!! Ca rentre un peu dans les complots contre l’humanité dont certains sites sont friands. Il ne faut pas voir ce qu’on veut que nous voyons!

      Si on se fie aux faits, que ce visiteur est beaucoup plus gros que Jupiter!! (sa composition?? gazeuse, solide,???) selon la distance où il va passer, ça pourra avoir des conséquences, en tenant compte des observations **ancestrales**. Gardons la vision à 360° et, attendons! la spéculation sert à la préparation, selon sa capacité de destruction, il ne sera pas possible pour le commun des mortels, d’en sortir indemne….Mais 3600 ans pour nous rendre visite, avec des témoignages anciens, qui prouvent que  la vie n’a pas disparue pour autant, tout les espoirs sont permis non?? (c’est mon côté positif) :) :) :) :lol:

      • geronimo87

        Tout ce que j’espère, c’est d’arriver à voir les mecs qui seront à leur hublots me faire coucou de la main. De nouveaux amis?

  • Docteur X

    Toupie, les facteurs qui peuvent causer des pbs ne sont pas seulement la taille et la distance mais aussi le vitesse et surtout la direction de la « chevelure ».
    Mais bon je suis assez sceptique aussi. Halley était visible à l’oeil nu avec une belle chevelure et puis rien, sinon de belles images.

    Mais pour ceux qui rêvent de voir un nouvel astre, leur désirs seront bientôt réalité : http://www.gentside.com/laser/le-laser-le-plus-puissant-du-monde-pourrait-creer-une-etoile-miniature_art25084.html
    Vous en rêviez, les amerloques l’on fait !
    Je ne sais pas qu’elles évolutions vont-ils tirés de ce truc, mais ça laisse rêveur.

  • grenouye

    Perso je trouve l’article très interessant car non apocalyptique… la lune a des effets sur la terre car c’est elle qui permet les manifestation des marees, elle est aussi à l’origine des cycles menstruelles de la femme…
    bref dire que cette comète n’aura aucun impact reviens à dire que nous ne dépendons pas du soleil et du reste du système solaire… Les effets de ce passage sont pour le moment inconnu mais nous avons pu voir ce que provoqué une tempete solaire…
    En ce moment tout est possible tout est réalisable…
    « Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein
     

    • shalk

      Je connais des femmes qui ont un cycle de 21 jours…. d’autre moins, d’autre plus de30… la lune est changeante, mais là…^^
      La lune est les menstruations, pour moins, ça n’a rien à voir, juste une observation.
      Un argument accrocheur pour les partisans d’une société matriarcale.

  • coyote42

    Selon cet article sur le site de la NASA ( http://www.nasa.gov/topics/solarsystem/features/comet20110504.html) les effets du passage de la comète ne seraient même pas mesurables sur Terre !
     
    …. »It will have an immeasurably miniscule influence on our planet. By comparison, my subcompact automobile exerts a greater influence on the ocean’s tides than comet Elenin ever will. »…….

  • voltigeur voltigeur

    Tu fais confiance à la NASA?? comment avec les moyens  hight techs qui existent en hight résolution, nous en soyons réduits à des images **floutées**??à à des **disparitions, suppressions, dissimulations etc??). j’aime les questions qui résultent de ces **erreurs**, il suffit d’aller plus loin, chercher, fouiller etc!! ne rien pendre pour acquit. Il est évident que ce n’est pas à la portée de tout le monde……Les allergiques sont légion…. :twisted:

  • Claude d'Argol

    Bonjourà tous les éveillés!

    je ne sais pas si ce que l’on nous dit sur Elenin est vrai ou pas, comment pouvons nous le savoir, sur internet lorsque nous prenons la peine de faire des recherches, il y a les partisans pour lesquels cette « chose  » va reduire la terre en compote et pour d’autres celà n’aurau aucune importance…. où est la vérité où est le mensonge où sont les faits!
    je crois que ce sont d’abord les faits qu’il convient d’analyser froidement, calmement en laissant les passions de coté!
    j’ai entendu dire quu’il y a des similitudes avec le film Deep impact, avec 2012, oui , c’est vrai tous ceux qui le disent ont raison, on doit rendre à césar ce qui lui revient !

    basons nous simplement sur les faits et ce sera mieux !
    depuis l’histoire des sondes pionners envoyées vers les confins de notre univers, les scientifiques savent qu’il y a quelquechose qui perturbent les palnètes les plus lointaines de notre systme solaire, qui influe sur leur mouvement sur leur roation, mais celà on en peut le trouver que dans d’anciennes revues, car depuis le contenu des nouvelles est soigneusement aseptisé !
    personnellement je ne crois pas QuElenin ou appelez là comme vous le souhaitez, soit une comète! les médias officiels en aurait déjà parlé depuis longtemps pour le plaisir le plus grand des astronomes du monde entier! mais là c’est le black out total à deux mois de sa venue la plus proche , à moins que ce soit octobre…. rien n’est dit il y a quand même quelquechose d’intriguant !
    et même si Rlenin vient mettre le bordel sur notre planète qu’est ce que ça va changer ? de toute façon, nous nous préparons déjà à faire face à des évènements planétaires ô combien immenses : la chute de l’Euro ou du Dollars, la chute de notre pouvoir d’achat, ! Elenin n’est pas ma préoccupation première!
    de toute évidence si elle est une naine brune où la lante annoncée par les assyriens et Babyloniens que pourrons nous y faire ? là n’est pas le problème ce qui est écri est écri nous ne changerons rien aux temps et aux prophéties de tous les sages de toutes les époques, le mieux est de se demander comment passer au travers de ces évènements et sans doute est ce celà le plus important!
    nous savons qu’ayujourd’hui l’individualisme est le ferment abominable de cette société minée par l’argent, le paraître, et tous les ridicules qui peuvent s’en suivre!
    moi ce que j’aimerai c’est que les personnes parlent entre elles dans les villes dans les villages au lieu de coimmuniquer virtuellement ar internet en ignorant royalement son voisin ! je ne dis pas qu’internet soit une malédiction , au contraire, nous pouvons échanger nos points de vues avec des éveillés du monde entier, car les distances nous ne savons pas les parcourir en un clin d’oeil, et qauel dommage !!!!!
    Elenin est ce qu’elle sera, de toute manière il viendra bien assez vite le temps où nous serons fixé, mais celà n’est pas le plus important, ce qui l’est c’est de faire cette chain qui nous unie les uns aux autres , de partager nos joies, nos deceptions, nos espoirs, nous ne pouvons que compter que sur nous mêmes, sur nos capacités, notre imagination,

    j(ai envie de terminer par un passage des Ecritures que j’aime tant et qui dit  » c’est à l’amour que vous manifestez entre vous que tous reconnaitront que vous êtes mes disciples ! »
    en fait l’interêt pour son prochain est gratuit est totalement désinteressé, e qui compte c’est d’avancer et de croire! cropire que demain sera mieux! sera différent! si nous voulons qu’il soit plus humain c’est à nous d’abord de faire que les choses changent! nous , nous sommes le vrai pouvoir! personne d’autre !

    claude

  • bottle4

    une chose tout de même a ne pas négliger

    bien qu’une  chose peut être petite, de par sa composition elle peut influer les choses d’une toute autre facon

    si je met un canard en plastique dans l’eau, il va flotter, si je met un canard en plomb, il va couler..

    nous ne pouvons pas tous savoir sur l’univers, sa composition et son influence…

    un objet même petit peut tout changer..

  • 2Fré

    Bonjour à tous.
    Il y a kelkes temps j’avais lu un artikle en anglais koncernant l’intérêt des russes pour la komète Elenin. Apparemment c’était même un peu l’affolement niveau armement. Ils auraient komme détekté une source de kommunikation venant de la komète (….) Je n’avais pas relevé les sources et je ne retrouve plus l’artikle. Kelk’un pourrait-il m’éklairer si éventuellement ce kelk’un est tombé dessus aussi ? Merci d’avance     
    2Fré

  • bottle4

    ben ce que ca va changer claude d’argol, c’est que des centrales nucléaire peuvent exploser et la vos crises systémiques bancaire des devises ne seront rien face a un monde irradié de plutonium…dans l’hypothse de terrible tremblement de terre

  • coyote42

    Je ne fais, ni confiance aux voix officielles, ni aux annonciateurs d’apocalypse.
    Et pour ce qui est de la pêche aux infos, bien malin est celui qui arrive a se forger une opinion avec les infos trouvées au fil de ses recherches! Entre les astronomes à la solde du gouvernement qui nous assurent que tout va bien se passer, et les auteurs totalement inconnus, qui nous pondent des théories selon lesquelles : Elenin à une trajectoire « intelligente » et serait en fait un vaisseau spatial (non mais quand même!), Elenin fait 5 fois Jupiter (pareil rien de prouvé, juste : c’est écrit faut le croire ^^)…pour ne citer que ça.
    Par contre je suis assez d’accord avec Claude qui dit==>
    ***personnellement je ne crois pas QuElenin ou appelez là comme vous le souhaitez, soit une comète! les médias officiels en aurait déjà parlé depuis longtemps pour le plaisir le plus grand des astronomes du monde entier! mais là c’est le black out total à deux mois de sa venue la plus proche , à moins que ce soit octobre…. rien n’est dit il y a quand même quelquechose d’intriguant !***
     
    Je me rappelle pour la comète de Halley, il y avait des tee-shirts, lunettes, briquets, enfin bref tout un tas de trucs bien makettingués qui ont été vendus dans les mois précédent le passage de Halley.
    Le silence autour de Elenin est en revanche assez curieux/inquietant…
     

  • Andre ...

    spéculation pour le moment la vérité prend toujours son temps avent d arriver a nous pauvre citoyens …
    donc ,qui vivra Véra !  :D
    et ci … bin  restons confiant que les meilleur d entres nous sur-vivrons
    un faite est certain un nouveau monde vas en rejaillir !!! en ferons nous parti ?
    Andre

  • Fred

    Effectivement, pas de panique, juste de l’analyse !

    – depuis 2010, chaque alignement entre cette comète, notre soleil et une ou plusieurs planètes a provoqué de méga tremblements de Terre.
    – le réveil simultané en 3 semaines de 14 Caldeiras sur 16 que compte notre planète est un fait avéré.
    – les scientifiques observent une instabilité des éléments de atomique remettant en cause une loi FONDAMENTALE déclarée par Einstein.
    – les scientifiques découvrent SOUDAIN (en début d’année) que les « Neutrinos » sensés être, par définition, « neutre » se mettent à interagir avec notre planète.
    – Après l’Arche de Noé de Svalbard construite, (remplie et opérationnelle) en un temps record, Obama présente son Boeing de l’Apocalypse, les Russes ordonnent la construction en urgence de 5000 Bunkers, la France annonce le déménagement (semaine dernière) du QG souterrain (bien connu, trop peut-être) de la région Parisienne. Aucune indication du nouvel emplacement.
    – 75 villes souterraines sont opérationnelles de par le monde.
    – 20 % des récoltes alimentaires 2010 à disparu.
    – La FEMA stocke des centaines de milliers de sacs mortuaires, de cercueils et de caveaux en bétons, certains enterrés (près à « accueillir »).
    – le silence médiatique INCOMPRÉHENSIBLE concernant l’ensemble des catastrophes qui frappe tous les continents : méga inondations, méga sécheresses, sinkholes, glissements de terrains, vagues de chaleur, vagues de froid, tempêtes, tornades, ouragans, grêles, morts massives et INEXPLIQUÉES d’animaux (poissons, oiseaux, mammifères, insectes, etc…)
    – des vidéos, des photos et autres documents troublants qui disparaissent de l’internet sans le consentement de leur déposant.
    – certaines menaces contre des blogueurs virulent, voire leur arrestation, la confiscation de leur matériel, voire pire…
    – et j’en passe

    Alors sans être « ALARMISTE », il y a LARGEMENT de quoi être VIGILANT.
    Pas forcément à propos de cette comète, qui n’est peut-être que la main droite du magicien, celle qu’il agite pour détourner l’attention, pendant que la main gauche réalise le tour ….

    Je souhaite simplement qu’en ces temps difficiles qui s’annoncent, les « éveillés » ne prennent pas les mêmes voies que ceux qu’ils critiquent à savoir égoïsme, l’égocentrisme, l’avidité le tout fusil à la main.

    Sinon à quoi bon…..

    • geronimo87

      Si la terre devient inhabitable pour 10 000 ans, je ne vois pas à quoi pourraient servir les villes enterrées, les bunkers ou autres cités dans le com, ni même l’avion d’obama.
      Alors si on doit prendre quelque chose sur la gueule, et bien wait and see.
      Vivons en attendant la fin. Notre mort est dite en un certain lieu et à un certain moment. Alors…..
      Hugh

  • axel

    la j admet que fred avec son image du magicien et sa main droite pour detouner l’attention..il a mis peut etre quelque chose en plus aux autres theories,,,a voir….

  • Dr.um

    Actuellement ces histoire de comètes ou autre astre c’est pas ce qui m’inquiète le plus car si les scénario « hard » ce concrétisent, on serra pas des masses à survivre.
    Et honnêtement entre je ne sait pas combien de milliard d’humains complètement paumé et une comète …. c’est les humain que je craint le plus…

  • James T Kirk

    Merci pour cette article.

    C’est dommage que le passeur a fait la même erreur que Wikistrike à propos des deux astronomes. 

    Allan Sandage n’est pas mort d’encéphalomyélite aiguë, mais d’un cancer du pancreas :
    http://www.latimes.com/news/science/la-me-1117-allan-sandage-20101117,0,3473362.story?track=rss&utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+latimes%2Fnews%2Fscience+%28L.A.+Times+-+Science%29

    Et Biran Marsden, c’est suite à une longue maladie :

    http://www.sciencenewsline.com/space/2010111912400000.html

    AFFIRMER C’EST BIEN … DEMONTRER C’EST MIEUX !!!

    Sinon, comme on dit : Un astre, ça va … des astres* (désastre), bonjour les dégâts !!!

    * : des astres parce qu’il n’y a pas que Elenin qui est attendue.

    Il y a encore la comète Honda le 15 août 2011 :
    http://en.wikipedia.org/wiki/45P/Honda%E2%80%93Mrkos%E2%80%93Pajdu%C5%A1%C3%A1kov%C3%A1

    et l’astéroide 2005 YU55 le 8 novembre 2011 :
    http://en.wikipedia.org/wiki/2005_YU55 

    Aussi, ne pas oublier que dans l’histoire, la venue d’une comète a toujours été perçue comme annonciatrice de grand événement… (La naissance de Jesus et les rois mages, par exemple)

    Nonobstant ceci, et en complément à la longue et superbe liste dressée par Fred, il faut ajouter le fait que le gouvernement Iranien a diffusé, il y a environ 2 mois, sur le net une vidéo officielle annonçant la venue prochaine du 12e Imam !!! Pour début août, si je me rappelle bien ?

    – Sauveur des musulmans (surtout en ces temps de crise) selon la doctrine chiite !!!

    – L’antéchrist selon certains chrétiens !!!

    Libre à chacun d’ y voir qui il veut !

    Cela nous prouvera encore que les religions divisent les Hommes.

    Qui vivra verra… Bien à vous 

    :)

  • frenchprepper06

    Y’a-t-il un astrophysicien ou un  journaliste compétent  sur ce blog pour me donner davantage de renseignements(interviews, reportage tv, photos ou videos) sur Leonid Elenin?
    Par avance Merci

  • shalk

    Merci Fred pour tes rappels de l’actualité et pour ta phrase sur l’alarmisme VS la vigilance  :wink:

    Le plus troublant concernant cet astre… est-ce parcequ’il serait tellement insignifiant que finalement on s’en fout, genre petit caillou intergalactique, goutte d’eau dans un océan, ou justemement…
    Qu’il est énorme ET que personne n’en parle ???
    Il est de notoriété publique que si une catastrophe majeur devait arriver, les gouvernement n’en parleraient pas.
    Une population ignorante est docile. « petit mouton, vient te faire tondre » ! sauf qu’aujourd’hui, on paie pour se faire tondre !

    Se pourrait-il aussi que cette comète-astre est DEJA commencé à bouleverser l’humanité? Vous avez déjà vu votre monde dans un merdier pareil, vous? l’éveil du l’humanité ne rimerait-il  pas avec prise de conscience global? dont acte.
    Et la possibilité de chute du systeme economique pour l’automne… en plein passage « d’elenin »?
    (de toute façon les catastrophe bancaire, c’est en automne)

    • frenchprepper06

      Bien vu Shalk, c’est exactement mon point de vue. Il semblerait que toute la merde du monde se soit donné rendez-vous pour la rentrée. Cata cosmologique couplée à un désastre financier et économique avec son cortège de troubles civils, le tout sur fond de désordre géopolitique planétaire(guerres). Manque plus que les épidémies dévastatrices mentionnées dans l’apocalypse de saint Jean…
      Lorsque je lis les prophètes contemporains comme Erna Stieglitz, Alois Irlmaier, Nicholaas van Rensburg ou Jeanne le Royer ils disent tous que tout arrive en même temps. En fait j’ai plus peur de la rentrée que de 2012 qui me laisse totalement indifferent.

  • cib12bzh

    ELenin emmènes-moi faire un tour? Non mais si cette planète était vraiment existente plusieurs missions seraient déjà parties à son exploration enfin c ce que tout explorateur aurait fait depuis longtemps. Cacher d’éventuelles missions de la part des pays est difficilement recevable même si on peut croire à toutes sortes de complots, la science se veut de mettre en avant toute découverte et un tel événement aurait sucité plus d’engoument. Pour le mec qui m’avance qu’il a toppé Elenin dans sa lunette je veux bien lui rendre visite. Un astronome amateur ou pro aurait-il les coordonnées d’Elenin pour son passage, j’ai tout le matos près à ouvrir l’oeil! :D

  • moutondu22

    bon ..ben j’ai eu mes petites sensations du soir … :P
     
    merci et bonsoir …!