Des gendarmes bretons roulent en coupé Mercedes confisqué à un chauffard

Comment rendre les services de police et de gendarmerie plus performants sans pour autant dépenser plus? En leur permettant de travailler avec les véhicules confisqués! J’espère qu’en plus le plein à été fait avant la confiscation, ça fera toujours ça de moins à payer!!!

/ Photo DR

Cette Mercedes CLS 350, qui peut monter à 250 km/h en 14 secondes et se vend neuve plus 60.000 euros, a été équipée des avertisseurs sonores et lumineux réglementaires. La voiture banalisée sera pilotée exclusivement par trois gendarmes formés au pilotage.
Le coupé a été « confisqué à un automobiliste contrôlé en grand excès de vitesse qui roulait sans permis », a précisé François Savy, le préfet du Morbihan.

« Nous ne voulons pas faire peur aux automobilistes mais avec la Mercedes, nous allons mieux travailler », a expliqué le capitaine Cousi, commandant de l’escadron départemental de sécurité routière du Morbihan.

« Elle servira à cibler les comportements routiers dangereux et les infractions à la conduite les plus graves », comme la conduite en téléphonant ou les dépassements par la droite, a-t-il poursuivi.

La loi d’orientation et de programmation pour la sécurité intérieure (Loppsi), adoptée il y a quelques mois à l’Assemblée nationale, prévoit que les biens saisis puissent être attribués au service de police ou de gendarmerie qui a mené l’enquête.

La saisie et l’affectation du véhicule ont été décidées par le tribunal de grande instance de Lorient, a précisé le cabinet du préfet.

Source: leprogres.fr

7 commentaires

  • pm

    a voir avec les vraies textes de loi, de tout de facon persone n’arrete les balles

  • sylval

    « prévoit que les biens saisis puissent être attribués au service de police ou de gendarmerie qui a mené l’enquête. » et pour la drogue aussi ??? /-)

    moi, en tout cas, s’ils me confisquent mon vieux espace, je suis pas sure que ils en fasse quelque chose??? :-)

  • Shiva United

    Classique , c’est depuis longtemps comme ça , j’ai déjà vu les inspe en planque en Fiat uno (si si..)

  • dupontg

    on a depassé le stade du racket.

    c’est l’abolition de la propriete privée pure et simple

    bientot on saisira votre maison parce que vous faites du tapage nocturne

  • fred

    L’ETAT fait de la dette.

    Vous vivez dans cet ETAT.

    La dette est la votre.

    Vos biens sont à L’ETAT.

    Un seul échappatoire pour vos enfants : ne pas les inscrire comme DEBITEUR au sein de cet ETAT.

  • oncle bob

    avant cette loi loppsi le tribunal de G.I de Lorient aurait été juridiquement et bien naturellement considéré de VOLEUR, et par conséquent « notre » gendarmerie nationnale u
    de RECELLEUR. Mais bon, l’assemblée a passée cette loi qui chaange tout. Quelle belle entente entre ces pouvoirs. Séparés depuis quand déjà ?