Manifestation monstre en Libye (rectifié)

Une manifestation de grande ampleur à également eut lieu en Libye.

Le vendredi 1er juillet 2011, les Libyens se sont rassemblés en masse à Tripoli sur la place verte et alentour. Environ 1 700 000 personne

s ont manifesté pour la défense de la patrie, contre l’agression de l’OTAN.

Opposant leur volonté pacifique et leur courage au bellicisme occidental, les Libyens avaient décidé de faire de cette manifestation une fête. C’est dans une ambiance joyeuse, au milieu des chants et des klaxons, qu’ils ont scandé : « Par notre âme, par notre sang, nous défendrons notre patrie ! » ; « Tripoli sera leur tombeau ! », et surtout « L’OTAN, c’est la barbarie, Kadhafi tu est la civilisation ! ».

La foule a commencé à affluer de tous les quartiers de la capitale et des villes et villages de la région, par groupes entassés dans des voitures surchargées pour économiser l’essence, dès midi, sous un soleil de plomb. La manifestation proprement dite n’a débutée qu’au crépuscule, lorsque la chaleur devenait supportable.

La Libye, si l’on excepte la Cyrénaïque occupée par l’OTAN et ses mercenaires, est peuplée d’environ 5 millions de personnes, dont 1,5 million à Tripoli même.

Les autorités ont distribué 2 millions de fusils mitrailleurs aux civils pour se tenir prêts à repousser l’invasion étrangère. La foule était donc armée pour manifester son soutien aux institutions de démocratie participative et au leader révolutionnaire Mouammar Kadhafi qui a libéré le pays de la tutelle occidentale.

Les Libyens ont poursuivi la fête toute la nuit avec un superbe feu d’artifice qu’ils ont offert à l’Alliance atlantique en signe de paix ; un spectacle déconcertant que les soldats occidentaux pouvaient apercevoir depuis leurs navires de débarquement mouillant au large.

Source: Voltaire.net via noxmail.us

J’ai rectifié le titre et le texte m’étant légèrement emmêlé les pinceaux, je m’en excuse.L’article, publié à 01h00 du matin après avoir fait la fête et une dure journée, mes neurones se sont embrouillé, c’est maintenant rectifié », excusez-moi encore.

17 commentaires

  • dupontg

    Le TPI doit inculper Sarkosy pour crimes de guerre le plus vite possible.

  • Pas besoin

    G vue cette video ya plus d’un mois je m’en rappel encore le bug o niveau du son!!!!!! Apres jdit sa jdit rien

  • Pas besoin

    Jveu bien etre un mouton mais la nn lol la scene de la video date de janvier preuve a l appuie!

  • Docteur X

    Titre : Egypte
    Article : Lybie
    Vidéo de plusieurs mois…
    C’est un test pour voir si on suit ou quoi ?

  • Je me suis aussi posée la question, Benji!! expliques nous please, à moins que ce soit pour montrer la différence entre la **fête**en Libye et les exactions policières en Egypte il y a quelques mois? quel rapport le titre avec l’article sur la Libye!

  • Excusez-moi, je me suis complètement embrouillé avec la fatigue, désolé, j’ai rectifié! Je me suis fait un mix monstrueux avec les neurones et ait balancé un article que jamais le blog n’aurait du voir de publié tel quel.

  • nucleargarden

    On se fiche de la date, ce que j’en retiens, c’est que les 1 700 000 habitants (sous réserves d’usage) se sont mobilisés, ce n’est pas demain la veille que les français ou les belges en feront autant !!

    • SARKOZY demande de nouveau le Départ de KADHAFI.
      © ap Le Président Français : Nicolas SARKOZY a, de nouveau, appelé lundi Mouammar KADHAFI à quitter le Pouvoir, affirmant que le Dirigeant libyen « sait parfaitement ce qu’il faut faire pour que la Paix revienne » dans son Pays.
      « M. KADHAFI sait parfaitement ce qu’il faut faire pour que la Paix revienne. Après 41 ans de Dictature, il est peut-être temps d’arrêter, qu’il quitte le Pouvoir et qu’il laisse les Libyens envisager un Avenir Démocratique.
      Cela ne dépend que de Lui », a déclaré Nicolas SARKOZY lors d’une Conférence de Presse.
      Nicolas SARKOZY s’exprimait quelques instants avant l’Annonce par la Cour Pénale Internationale (C.P.I.) du lancement d’un Mandat d’Arrêt contre le Dirigeant libyen, qui est parvenu à se maintenir au Pouvoir en dépit de bombardements aériens de l’Otan lancés le 14 mars 2011.
      La FRANCE avait été à l’ORIGINE de cette OPERATION Militaire destinée à protéger les populations civiles et à empêcher les troupes fidèles à Mouammar KADHAFI de reprendre la deuxième ville du Pays, BENGHAZI, fief de la rébellion.
      Mais les Pays Occidentaux impliqués dans cette Opération ont rapidement estimé qu’aucune Solution Politique n’interviendrait en LIBYE SANS LE DEPART du Pouvoir de : Mouammar KADHAFI. (Belga).
      http://www.7sur7.be 27/06/2011 – 14h34

      2 réactions :
      Ph neutre, BELGIQUE.
      En tous cas, une chose est sûre : il vaut mieux ne pas être l’Ami de cet homme.
      Je me souviens, comme si c’était hier, de la réception fastueuse qu’il a offerte à Mamour Kadafifi en 2007.
      Il n’y avait pas assez d’or et de tapis pour le GUIDE.
      Le Chef de l’Etat Français en aurait même remis deux couches lui-même.
      28/06/2011 – 17h19

      Ray B., BELGIQUE.
      C’est plus tôt Lui, qui devrait partir.
      27/06/2011 – 15h00

  • LIBYE : la rébellion prépare une offensive avec des ARMES Françaises.
    La rébellion libyenne se prépare à lancer une offensive majeure dans les 48 heures sur le front ouest avec l’objectif d’être à portée de canon de Tripoli.
    Les insurgés sont épaulés par le parachutage d’armes françaises et des frappes accrues de l’OTAN.
    Les rebelles qui ont gagné du terrain dans les combats sur le front ouest, cherchent notamment à reprendre Bir-Al-Ghanam, un carrefour stratégique à quelque 50 km au sud de la Capitale libyenne, bastion du Régime de Mouammar KADHAFI.
    ZUMA à MOSCOU :
    L’OTAN, qui a pris le 31 mars 2011, le Commandement des Opérations Militaires de la coalition internationale lancées douze jours plus tôt, a annoncé avoir intensifié ses bombardements dans l’Ouest, détruisant une cinquantaine d’objectifs Militaires pendant la semaine.
    Parallèlement, dans une nouvelle tentative de trouver une issue négociée au conflit,
    le Président Sud-Africain Jacob ZUMA doit rencontrer des Responsables RUSSES Lundi.
    ANKARA hausse le ton :
    Pays plutôt proche du régime, la TURQUIE a haussé le ton ce week-end en annonçant le non-remplacement de son Ambassadeur à Tripoli et en appliquant les sanctions économiques – décidées en février par l’ONU – visant des caciques du Régime et des Banques.
    Autre symbole fort : le chef de la Diplomatie Turque a effectué dimanche une visite à Benghazi, la capitale rebelle.
    Ces développements surviennent au moment où une solution négociée du conflit semble dans l’impasse, les protagonistes campant sur leurs positions près de cinq mois après le début d’une révolte devenue Guerre Civile.
    Depuis le 15 février, le conflit a fait des milliers de morts et poussé à l’exode des centaines de milliers de personnes, selon des Agences de l’ONU.
    Romandie News.ch – ats – 03.07.2011 – 17h

  • HUMORISTIQUE : FRANCE – KADHAFI – LIBYE – Les GUIGNOLS kerfouf – tayeb –
    (Patrick Poivre-d’Arvor) :
    http://youtu.be/K8OKSVD_VYU

    HUMORISTIQUE : SARKOZY et KADHAFI et les CONCERTS PRIVES – Les GUIGNOLS –
    (Patrick Poivre-d’Arvor) :
    http://youtu.be/qI1zNsO0Gpg

  • TR

    Salut les rois de la désinformation.

  • binjou

    « Par notre âme, par notre sang, nous défendrons notre patrie ! » ; « Tripoli sera leur tombeau ! », et surtout « L’OTAN, c’est la barbarie, Kadhafi tu est la civilisation ! »

    Honneur et Patrie

  • LIBYE : La Russie et l’Otan ne parviennent pas à régler leurs différends. © afp
    La Russie et l’Otan ne sont pas parvenues lundi à régler leurs différends sur les bombardements de l’Otan en Libye, à l’issue d’une réunion du conseil Russie-Otan à laquelle a participé le président sud-africain, partisan, comme Moscou, d’une solution pacifique.
    « Pour le moment, nous n’avons pas la même vision que l’Otan sur la manière de mettre en oeuvre cette résolution », a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, lors d’une conférence de presse, en évoquant la résolution 1973 qui a autorisé le recours à la force en Libye.
    M. Lavrov et le président russe Dmitri Medvedev ont participé à Sotchi, sur les bords de la mer Noire, à une réunion du Conseil Russie-Otan au niveau des représentants permanents, avec le secrétaire général de l’Alliance, Anders Fogh Rasmussen, et les ambassadeurs des 28 Etats membres de l’organisation.
    A l’Otan, « ils ont une opinion différente, selon laquelle la résolution 1973 permet à n’importe qui de faire n’importe quoi », a renchéri M. Lavrov, faisant notamment référence à la livraison par la France d’armes aux rebelles libyens.
    La Russie n’avait pas fait usage de son droit de veto mais s’était abstenue en février au Conseil de sécurité concernant la résolution 1973. Moscou a ensuite rapidement dénoncé l’interprétation extensive faite par l’Otan de cette résolution.
    Signe que les divergences restent entières, M. Rasmussen a affirmé de son côté que « jusqu’à présent », la résolution a été mise en oeuvre « avec succès » et a souligné que la livraison d’armes entrait dans le cadre de la résolution.
    Selon lui, l’Otan espère par ailleurs trouver avec Moscou un accord avec la Russie sur un système de défense antimissile destiné à protéger l’Europe lors du prochain sommet de l’Alliance atlantique prévu en mai prochain à Chicago (Etats-Unis).
    Mais M. Lavrov a averti l’Otan de ne pas aller de l’avant unilatéralement avec un tel système – dont l’Alliance projette pourtant le déploiement -, assurant qu’il pourrait menacer la sécurité de la Russie.
    « Un vrai partenariat stratégique ne serait alors pas possible. La Russie devrait y répondre », a lancé le chef de la diplomatie russe.
    M. Rasmussen a admis qu’il restait encore beaucoup d’obstacles entre les deux parties à ce propos, mais il a qualifié la rencontre de « productive » grâce à un « échange franc » sur les points de vue en présence sur la défense antimissile. « Il y a un grand nombre de questions qui restent encore à résoudre », a-t-il dit lors d’une conférence de presse.
    « Un système de défense contre les missiles, ce n’est pas quelque chose que vous pouvez rendre opérationnel en quelques mois », a souligné M. Rasmussen. (belga)
    http://www.7sur7.be – 04/07/2011 – 22h42
    le dossier complet : Révolution dans les pays Arabes.

    • Merci, tes contributions sont enrichissantes et ajoutent un plus à la compréhension de la situation générale. Les russes ont malheureusement raison et lorsque cela sera officiellement le moment venu d’attaquer l’Iran, alors nous assisterons au plus gros conflit que nous ayons jamais assisté, d’un coté la Russie, la Chine, la orée du nord et l’Iran (qui sera bien accompagné de quelques pays du Maghreb…), de l’autre l’Otan, les USA, le Royaume-Uni, la France, et quelques autres pays qui vont participer aux funestes festivités…

  • Melany dit : 03/07/2011 à 09 34
    Serait-il possible d’obtenir des images, un témoignage de cette manifestation ?
    Parce-que chez nous, non-seulement, ils n’en parlent pas, mais ils balancent des infos comme celle-ci :
    http://www.lematin.ch/actu/monde/la-rebellion-libyenne-se-prepare-une-offensive

    Merci et bon dimanche ^^ Repose-toi Benji ^^
    ——————————————-
    http://www.mecanopolis.org – Plusieurs Rédacteurs vivent en SUISSE.
    http://www.romandienews.ch – pas mal d’infos – du frais 24 H./24.
    http://www.tribunedegeneve.ch – ils sont valables, quotidiennement.
    Ici, à MULHOUSE, les infos détaillées 24H/24 des Pays du MAGHREB : http://www.alterinfo.org
    *Sieur BENJI se donne du mal, tous les jours, à informer son troupeau de MOUTONS complaisants. *