Beur TV a fermé ses portes

J’aurai préféré annoncé la fermeture de TF1 car son impact lobotomisant est bien plus important que toutes les autres chaines confondues, mais peine perdue, elle dure et n’est pas prête de jeter l’éponge. J’aurai également pu annoncer cela comme une bonne nouvelle, une chaine télé qui disparait, mais c’est avant tout une chaine télé destinée à une minorité qui ferme et donc du coup, la nouvelle n’est pas forcément aussi réjouissante que cela, un coup dur pour la communauté en question qui tenait peut être à sa chaine… Quoiqu’il en soit, Beur TV ne diffusera plus de programmes, et il faut quand même le souligner.

Première chaine communautaire généraliste visant les Maghrébins installés en France, ou les Français d’origine maghrébine, Beur TV a fermé boutique le 18 juin dernier. Aucune communication n’a été faite sur les causes exactes. Beur TV, qui était conventionnée par le CSA semblait avoir des difficultés à respecter son cahier de charges, quelques mois seulement après son lancement, le 1er avril 2003.

Conçue pour les immigrés, et créé par le Tunisien Nacer Kettane, patron de Beur FM également, cette chaine était diffusée par satellite et par réseau câblé. La plupart des émissions étaient en français, mais il était possible de la recevoir en arabe ou en amazigh. Beur TV drainait environ 4 millions de téléspectateurs par jour en France. Néanmoins, les reportages « filmés en amateurs », la diffusion de « concerts sans le son », et un site-blog curieusement aménagé faisaient que « Beur TV, la chaîne méditerranée » était très critiquée.

Source: yabiladi.com

Un commentaire

  • Lecteur

    Ca ne me laisse pas indifférent, mais je n’ose pas trop commenter cette info, parce que je ne connais pas.
    A quels genres de critiques avaient ils à faire?