On reparle de la dépopulation mondiale……….

De nombreux lecteurs m’ont envoyé des courriels pour que nous en parlions, on va tenter de faire le point sur cette question qui revient à intervalle régulier. Tout d’abord l’idée, d’une régulation de la population n’est pas nouvelle, de nombreuses théories ont été développées par Malthus dans sa vision de l’économie et de la démographie. Un discours célèbre d’Eric Pianka a fait couler beaucoup d’encre, il disait qu’ils fallait éliminer 90% de la population avec le virus Ebola! mazette!! il n’y a pas été de main morte, seulement Pianka c’est défendu d’avoir dit cela en ces termes, ces propos sortis de leurs contextes sont effrayants, mais remis à leurs places, ils prennent une tout autre dimension. A l’heure où on voit apparaitre des bactéries sorties de nulle part, des vaccins pour lutter contre une grippe H1N1, fait en quatrième vitesse, avec un tas d’adjuvants mortifères, des maladies récurrentes et gravissimes comme le cancer ou le sida, qui malgré les recherches n’ont toujours pas de parades. Et les pesticides, OGM, métaux lourds disséminés un peu partout dans l’air, l’eau, la nourriture et depuis peu les radiations de Fukushima, ne sont pas fait pour rassurer…Surtout si on jette un œil sur les Georgias Guides Stones

Georgia Guides Stones

Dix commandements sont gravés sur les deux faces de 4 pierres érigées verticalement. Ils sont écrits en 8 langues différentes : l’anglais, le russe, l’hébreu, l’arabe, l’hindi, le chinois (mandarin), l’espagnol (castillan) et le swahili.

1. Maintenir l’humanité en dessous de 500 000 000 individus en perpétuel équilibre avec la nature.
2. Guider la reproduction intelligemment en améliorant la forme physique et la diversité.
3. Unir l’humanité avec une nouvelle langue mondiale.
4. Traiter de la passion, la foi, la tradition et toutes les autres choses avec modération.
5. Protéger les personnes et les nations avec des lois et des tribunaux équitables.
6. Laisser toutes les nations gérer leurs problèmes internes et régler les problèmes extra-nationaux devant un tribunal mondial.
7. Éviter les lois et les fonctionnaires inutiles.
8. Équilibrer les droits personnels et les devoirs sociaux.
9. Faire primer la vérité, la beauté, l’amour en recherchant l’harmonie avec l’infini.
10. Ne pas être un cancer sur la terre, laisser une place à la nature.

Le premier commandement suscite de nombreuses théories du complot au sujet d’un plan secret pour la réduction de la population mondiale à 500 millions d’individus.

Une plaque donne les explications, et promet à tort une capsule temporelle enterrée, « à ouvrir le » sans date précisée.

source Wikipédia

1) Ce que l’on sait

Si l’on regarde au-delà des inquiétudes à court terme qui ont empoisonné les débats sur la population au niveau politique, il apparaît de plus en plus clairement que la viabilité de la civilisation à long terme nécessitera non seulement une stabilisation du nombre d’êtres humains, comme on l’a estimé, sur les 50 prochaines années, mais également une réduction colossale de la population et de la consommation.

La tension grandissante entre deux tendances apparemment irréconciliables est devenue de plus en plus visible ces 50 dernières années. D’un côté, les projections démographiques modérées à conservatrices indiquent que le nombre d’habitants sur la planète atteindra, presque avec certitude, 9 milliards, peut-être plus, d’ici le milieu du 21ème siècle. De l’autre, des estimations scientifiques prudentes et de plus en plus fiables laissent entendre que la capacité de charge de la terre à long terme, à un niveau de vie qui pourrait être défini comme allant de « adéquat » à « modérément confortable », selon les standards des pays développés, pourrait ne pas dépasser deux ou trois milliards………..[…]

2) Ce qui a été dit et voté secrètement: Extrait du samedi 15 avril 2006
Un scientifique de haut rang a donné une conférence à l’académie des sciences du Texas, dans lequel il plaida en faveur de la nécessité d’exterminer 90% de la population avec le virus Ebola qui se propage par voie aérienne. Les commentaires du Dr Eric Pianka, à donner la chair de poule, ainsi que leur accueil enthousiaste met encore une fois en exergue le programme des élites de prendre des mesures terrifiantes de contrôle des populations.

Il fut ordonné que le discours de Pianka ne soit pas enregistré. Avant qu’il ne commence, les caméras furent écartées alors que des centaines de personnes, étudiants, scientifiques et professeurs, assistaient à la conférence.

Disant que le grand public n’était pas préparé à entendre l’information présentée, Pianka commença par s’exclamer : “Nous ne valons pas mieux qu’une bactérie”, se lançant dans une diatribe malthusienne contre la surpopulation qui détruit la planète.

Debout devant la projection d’un squelette humain, Pianka plaida allègrement en faveur du virus ebola comme étant sa méthode préférée pour exterminer les 90% nécessaires des humains, le préférant au SIDA pour sa plus grande rapidité à entraîner la mort. Les victimes du virus ebola souffrent de la mort la plus infâme qu’on puisse imaginer, car le virus tue en liquéfiant les organes intérieurs. Le corps se dissout littéralement alors que la victime se tord de douleur saignant par tous ses orifices.

Pianka cita ensuite la fraude du pic de production pétrolière comme une raison supplémentaire de lancer un génocide global. “Et les sources d’énergies fossiles arrivent à épuisement “ dit-il, “donc je pense que nous devons réduire à deux milliards, ce qui représenterait à peu près un tiers de la population actuelle “.

Un peu plus tard, le scientifique se réjouit des dégâts potentiels de la grippe aviaire et parla, tout rayonnant, de la politique chinoise forçant les familles à n’avoir qu’un seul enfant, avant de commenter plein d’enthousiasme “Nous devons stériliser chaque individu sur terre“.

A la fin du discours de Pianka, l’audience explosa, non pas en huées et en sifflets, mais en applaudissements et en acclamations alors que des membres de l’audience se rapprochaient du scientifique pour lui poser des questions. Pianka fut plus tard récompensé comme scientifique distingué par l’Académie. Pianka n’est pas un cinglé. Il a donné des conférences dans des universités prestigieuses du monde entier.

source theopeneyes

Pianka est apparu sur la chaine NBC pour laver son honneur, suite aux propos qu’il aurait tenu et voici un extrait de comment il a présenté sa théorie.

«J’ai deux petits-enfants et je veux qu’ils héritent d’une Terre stable. Mais je crains pour eux. Les humains ont surpeuplé  la Terre et dans le processus ont créé un substrat idéal nutritionnel sur lequel les bactéries et les virus (microbes) vont grandir et prospérer. Ils se comportent comme des bactéries qui se développent sur une plaque de gélose, florissante jusqu’à ce que les limites naturelles soient atteintes ou jusqu’à ce qu’un autre microbe colonise et reprenne, en les utilisant comme ressources. En plus de notre densité de population extrêmement élevée, nous sommes sociaux et mobiles, exactement les conditions pour favoriser la croissance et la propagation de pathogènes (causant des maladies) et des microbes. Je crois que ce n’est qu’une question de temps jusqu’à ce que les microbes exercent un contrôle sur la population, car nous ne voulons pas nous contrôler nous-mêmes. Cette idée a été défendue par les écologistes depuis au moins quatre décennies et n’a rien de nouveau. Les gens ne veulent pas l’entendre … Je ne supporte pas toute la mauvaise volonté envers l’humanité. Cependant, je suis convaincu que le monde serait à l’évidence beaucoup mieux sans beaucoup d’entre nous. .. Nous avons besoin de faire une transition vers un monde durable. Si nous ne le faisons pas, la nature va le faire pour nous à la façon de son choix. Par définition, ces moyens ne seront pas les nôtres et ils ne seront pas beaucoup plus fun. Pensez-y. « 

A la suite de la controverse, Pianka et les membres de l’Académie des sciences du Texas ont reçu des menaces de mort.[20][21] Selon Pianka, « Ses filles sont aujourd’hui inquiètes au sujet de leur sécurité, et affirme que sa vie a été bouleversée par des fous de droite.

source en.wikipédia

Pour ne pas en rester là, et comme je le disait en titre, le sujet revient sur le devant de la scène, avec un article sur Noxmail.us:

ALERTE ROUGE !!! NOUVEL ORDRE MONDIAL : DEPOPULATION : LES PROJETS NAZIS ET GENOCIDAIRES DU CONSEILLER D’OBAMA EN MATIÈRE DE SCIENCES ET DE TECHNOLOGIES !!!
C’est ce qu’il y a de plus récent sur le sujet aussi pour vous faire une opinion, lisez l’article et regardez la vidéo proposée…
Nous sommes gouvernés par des psychopathes, et l’enfumage va bon train pour nous détourner des vrais sujets d’actualité la preuve avec ce graphique qui dénombre les cas d’infection par EHEC ces dernières années, lire l’article de Némésis:

  • SuperBird

    Si ça s’avère exact et qu’ils veulent réellement passer à l’acte ,
    alors même les idéologies et les actes des SS et de Hitler nous paraitrons un jeu d’enfant,
    à coté de ce que les individus despotes qui nous dirigent et qui agissent avec une planification bien établie,
    ont l’intention de mettre en œuvre ….

  • pm

    ce qui serait interessant, c’est de diffuser si possible la localisation de ce nazi, ses coordonnées, son habitation, afin de voir dans ses yeux l’horreur qu’il va subir, ce criminel tant par ses propos, et ses actes devrait etre arreter et traduit devant le cpi pour crime contre l’humanitée

  • pm

    ah , j’oubliais, faire sauter les Georgias Guides Stones, cela nous rendrais service

    • Diapason

      Salut! Renseignez-vous en effet sur John P. Holdren, conseiller es sciences & techniques du président Obama, et sur son fameux livre « Ecoscience » qui prône une population optimale d’un milliard d’individus, pour « le confort de tous! »…

  • Alors pour info, je dis cela, mais j’ai rien dit : Ecoscience est trééés facilement dégotable en PDF sur le net. Lorsque j’ai reçu le « ALERTE ROUGE », je me suis empressé de le récupérer pour rechercher dedans ce que ce journaliste en dit. Je vous conseille de faire de même car ce n’est pas triste. Un exemple parmi d’autres, il est dit dans la vidéo « Holdren dit que la population mondiale optimale est de 1 milliard ». On a même la photo du passage en arrière plan sur lequel on peut lire :

    On this basic, Hulet concluded: « … it appears that (about) a billion people is the maximum population supportable… »

    Donc ce n’est pas Holdren qui le dit, mais lui qui cite un autre auteur. J’ai trouvé le concept assez hilarant, j’imagine qu’il a l’habitude d’un public illettré qui compte sur lui pour décrypter ces étranges lettres à sa place ;-)

    Et tout l’extrait de la vidéo est dans le même genre. Il site des passages que je n’ai même pas réussi à retrouver en cherchant dans le pdf (le coup des chemicals, j’ai passé dessus 1/2 heure sans grand succès). Et pour ce qui est des infanticides, l’auteur en parle effectivement, mais à titre d’illustration de pratiques dans différentes cultures.

    Je n’ai pas lu les 1300 pages du bouquin mais je suis tout de même systématiquement bleufé l’aisance qu’on certain à dupliquer une information qu’ils n’ont pas eux-même validée. En tout cas, e vais tout de même regarder cela de plus près car il comporte des chapitres sur la biodynamique terrestre qui m’ont en premier survol semblé diablement intéressant. Mais en l’instance, il semble que notre journaliste, qui s’est fait une spécialité des False Flags, manque ici un peu de rigueur intellectuelle basique.

    Je ne doute pas qu’il y ait des adeptes de la dépopulation, mais cela ne m’empêche pas de penser que les décollages à la verticale que se piquent certains sur le sujet (complot, apocalypse, j’en passe et des moins mûres) permettent surtout d’encaisser, sociologiquement parlant, une parfait impuissance à l’échelle individuelle, y compris contre nos propres habitudes qui elles nous mène concrètement dans le mur.

  • Merci Ukhume, c’est pour cette raison que j’ai mis l’accent sur les propos controversés de Pianka ;), et il est dommage que nous ne maitrisions pas la langue anglaise, on pourrait éviter de se faire blouser de longue. ;)

    • De rien :) Ma maîtrise de la langue anglaise (américaine en l’instance) est loin de ce que j’aimerais qu’elle soit…

      Pour Pianka, c’est un peu comme Sarkozy ou Besson, dés fois j’aimerais bien les avoir en face de moi, en tête à tête, pour discuter d’humain à humain et ainsi comprendre un peu ce qu’ils ont dans le crane.

  • nucleargarden

    Je vais encore me faire assassiner, mais il est bien certain que la démographie exponentielle est le premier facteur du déséquilibre mondial, la planète ne peut PAS subvenir à ces conditions de surpopulation et hélas, si ce n’est pas l’homme qui s’en charge (c’est bien parti) ce sera la nature ou Dieu pour ceux qui y croient encore, qui se chargera de l’éradication !!
    Il y a 40 déjà, lors de discussions dans nos groupes d’étudiants, tous, nous avions déjà compris que LE problème était là, pourtant encore beaucoup moins crucial à cette époque !
    Certes, il n’y avait pas que lui, en pleine guerre froide nous pensions bien finir nos jours « nucléarisés » à nul âge, nous sommes encore ici, miracle !!
    Un seul exemple des « Golden Sixties », les années bonheur, nous habitions généralement deux couples pour une habitation, les parents de l’un ou de l’autre membre du couple et les enfants, en plus pas de confort « excessif », nous ne chauffions qu’une seule pièce et nous étions heureux dans notre sort, économie max pour une vie agréable, pas de contrainte imbécile à chaque instant comme à ce jour !
    Bien sûr, maintenant chacun veut vivre seul, libre ?? Et chacun son habitation, vous rendez-vous compte de cet énorme gaspillage pour nos pays occidentaux, cela s’appelle le progrès et comme les femmes ont acquit LA liberté, la dénatalité ne cesse de baisser !!
    En attendant, les 2 autres tiers de l’humanité crèvent de faim et n’arrêtent pas de se reproduire, immense vagin d’où s’écoule en permanence des milliers de nouveaux nés qui n’ont pourtant pas demandé à venir souffrir sur cette misérable planète, voilà la situation, je sais, les grenouilles de bénitiers vont me massacrer en m’insultant de tous les noms, je leur dis de suite, je m’en bats la queue !!
    Aujourd’hui, nous sommes devant le grand saut et je ne crois pas que cette réduction drastique viendra de dame Nature mais bien de la connerie humaine et si, si après tout, cette connerie humaine était le bras armé pour la régulation de notre pauvre terre qui n’en peut plus ??
    Je ne suis évidemment pas pour un génocide, je suis très pacifique, mais nous sommes devant un énorme problème que nous ne pouvons nier et, il ne sert à rien de se mettre la tête dans le sable, au contraire il faut regarder les réalités en face pour les affronter !
    Il faut d’abord instruire les peuples pour qu’ils diminuent les naissances, est-ce utile de faire des petits qui vont mourir de faim alors que le charognard attend la fin (voir photo de l’année 2010) ? Est-ce ça votre « humanisme », le « croissez, multipliez-vous » était d’actualité voici 2000 ans, ce n’est vraiment plus d’actualité !
    Le Pape refuse les préservatifs, bien sûr cela me fait bondir, mais finalement, en agissant de la sorte, il propage le sida qui diminue sensiblement le nombre de résidents sur cette planète, terrible réflexion n’est-il pas ? Et pourtant ce sont les théories du Vatican !
    A méditer en mettant, pour un instant, ses croyances de côté !!!

    • Plutôt que « d’instruire les peuples pour qu’ils diminuent les naissances », il faudrait commencer par les instruire tout court… J’avais lu une étude (sur laquelle je ne remets plus la main, si quelqu’un l’a vue passée…) qui reliait de manière inversement proportionnelle le niveau d’éducation des jeunes filles à la diminution du nombre d’enfants (et l’augmentation de l’âge de procréation). Une preuve de plus que la meilleure « arme de dépopulation » reste encore de faire reculer l’ignorance…

    • Frédéric World citizen

      (désolé pour les accents, j’ai un clavier qwerty et ne corrige pas tout+ mes fautes naturelles)
      Vous n’avez pas tort…. la pression des hautes sphères économique, religieuses nous poussent à reproduire.
      J’ai travaillé 20 ans dans des hôpitaux, et vu récupérer, Désolé c’est le terme, des nouveaux nés de 600 gr, sachant pertinemment qu’il y avait des dégâts. On implante des coeurs artificiels… etc. C’est bien….c’est bien…mais ce n’ai plus la nature. On ne sait plus mourir. Et par derrière qui s’en mets pleins les poches (labo, etc). J’ai un fils de 8 ans que j’adore. Il n’est pas vacciné et pourtant nous vivons sous les tropiques dans une région ou nombres d’occidentaux disent que c’est « dégueulasse ». Ils préparent leurs voyages avec le ROUTARD où il donne toutes les instructions pour affronter les dangers de ces pays « mortels »… Sachez que même dans des habitations en bambou et sol en terre, je peux vous assurer que c’est 10 fois plus clean que dans beaucoup d’appartements que j’ai vu en occident. Les gens sont très respectueux de leurs corps, ils se lavent consciencieusement. Lavage de mains avant chaque repas (on mange avec les mains ici..) Et pas besoin de dire aux enfants Blablabla, c’est naturel de le faire.
      Mon fils en 8 ans à été 2 fois chez le médecin et c’était quand il était bébé et nous parents encore sous l’emprise des habitudes. Je ne dis pas qu’il faut renier la médecine, mais comme dit plus haut après 20 ans d’hôpitaux, notamment aux « urgences » et quand on voit le nombre réel « urgences », Il y en a peu. Les nouveau médecins (pas tous heureusement) suivent le manuel (de la dépense) à la lettre et pour un simple ruhm (non pas rhum)on a droit a la radio, test sanguin etc (la peur de la bavure… procès). Eh !! stop!!
      Je m’éloigne un peu, mais pas tant que ça
      On cri au scandale pour les chinois qui régule les naissances….. .Scandale pour les avortements…..
      attention, bien sur je ne suis pas pour un génocide.. . Mais oui nous sommes trop.
      Je vois ici (Philippines) un jeune couple dont la femme viens d;accoucher, mais ils travaillent sur manille, le miroir aux alouettes comme en Occident. Et bien le bébé va rester à la campagne chez les grands parents pendant des années. Très bien pour le bébé qui ne connaîtra l’horreur de ces villes. Mais ma question, pourquoi faire un enfant pour lui rendre visite 1 fois par an pendant 10 ou 15 jours. Comprend pas !!!!
      Quelqu’un dit plus haut pour le peuples d’Afrique: ils faut les éduquer tout court. C’est bien la que l’hypocrisie de nos gouvernent prend toute sont ampleurs. ILS NE VEULENT SURTOUT PAS LES INSTRUIRE ».
      Si tous les pays riche voulaient régler le problème de la pauvreté et de l’instruction, il y a longtemps que ce serait fait. Il y a des ONG pour ça (donc vous – pas eux)…. Quand on voit le budget dépensé actuellement en libye – Afganisthan etc et depuis toujours pour des « conneries »,,, Je ris (jaune malheureusement)

      • Triste constat, mais il faut penser à la décroissance et pas simplement pour le 1/3 monde, tant qu’on aura pas éduquer tout le monde, qu’on aura pas réparti les richesses équitablement.
        L’abus et le consumérisme à outrance, avec l’épuisement des ressources et les productions toujours plus gourmandes en énergie, vont mettre un frein obligé à ceux qui ne veulent pas comprendre.
        Dans la nature, celui qui nait et n’est pas capable de survivre seul est éliminé, sélection naturelle!
        dans notre société, on ne cherche pas à savoir, s’il y aura un handicap ou pas, on soigne et on sauve, pour le plus grand bénéfice de qui? pas de celui qui aura toute sa vie besoin d’assistance, que les structures étatiques ne permettent pas, fautes de moyens mis en place. Ce sont les familles qui galèrent toutes leur vie dans l’angoisse de **et après?**
        Il faut bien comprendre que personne n’agit pour le bien de personne! ce n’est qu’une illusion qui remplie les poches des lobbys et des actionnaires.
        Le prix à payer c’est une inégalité dégueulasse parmi les habitants de la planète selon leurs lieux de vie!
        Merci de ton témoignage ;)

  • nucleargarden

    L’éducation, exactement, la seule solution même………….. pour le ministre de l’éducation française !!

  • Rincevent

    Peut on trouver ce livre en français?

  • Rincevent75

    Peut on trouver ce livre en français?

  • meyer

    on est trop nombreux c’est une réalité , moi seul pas de femme et pas d’enfant mais je me sent bien seul (personne ne fait comme moi) toute les personnes que je connais ne pensent qu’à une seul chose : maison , gosse , « con »ssomer !!! pauvre terre je souffre pour elle penser vous vraiment que cette planète a été prévu pour 7 milliards d’humain ? et 9 ou 10 dans 20 ans bien sur que non !!! la médecine fou aussi sa merde puisque tout le monde veux vivre 80 ans voir ^plus hourra que des vieux de partout qui sucent bien plus que ce que dame nature avait prévu !!! sans technologie de merde l’homme ne vivrais pas plus de 30 à 50 ans pour les meilleurs !!! moi mort à la naissance avec ma mère (césarienne) plus de prédateurs pour l’homme plus de loup féroce plus d’ours plus de félin lynx ect et tout les animaux qu’on ne connais même pas car ce pu*** d’homme à tout détruit plus aucune harmonie plus de diversité que des vache des chien des chat des cochon des poule super !!! par contre des milliards de gens qui « con »ssome comme des malades c’est terrifiant de penser que tout les pays en voie de développement veulent être comme nous mais c’est tout simplement impossible réveiller vous je pense comme beaucoup que dame nature ne va pas tarder à nous montrer que nous somme moins qu’une poussière et que même ces ordures de milliardaires avec leurs super abris souterrain ni échapperont pas et ce n’est que justice !!! je hais tout ces ingénieurs qui on pourrie notre vie et notre planète avec leurs putain d’invention : voiture , ordi eh oui !! frigo , machine à laver , central nucléaire pour qu’on se servent de tout no joujou ipad 2 berque !!! toutes cette médecine qui maintient les gens en vie comme je l’est dit à 80 , 90 100 110 ans mais ou on va ? seul notre terre peu réagir et je j’éspère de tout coeur 10 000 ou 100 000 mort ce n’est pas assez dame nature fixe plutôt la barre à 1 ou 2 milliards !!! soulage ta colère et ton poids fait une pierre deux coup !!! oui je sais je suis un con pour beaucoup mais je le ressent comme sa moi pas de voiture pas de boulot un mini ordi et le minimum jamais pris l’avion jamais quitter la France ni ma haute Savoie (j’ai 43 ans) presque pas de viande (honte à vous) ect votre système de vie est mort au bout du rouleau continuer à faire des gosse (esclave) pour le plus grand bien de ceux qui gouvernent votre vie … détruire une partie de l’humanité moi je dit pourquoi pas je veux être dans le premiers train pour ébola si des milliard me suivent pour le plus grand bien de notre pauvre terre !!! humain = Samsung : plus de poisson , plus d’animaux , plus rien que des hommes bourré de pesticide d’antibiotique , de métaux lourd , et surtout c’est prouver le Qi baisse de génération en génération . j’éspère que les radiation du japon nous ferons briller dans le noir et qu’on perdent toute nos dent , notre santé et surtout notre âmes de cochon …

    • nucleargarden

      Tout à fait d’accord, si vous avez lu mon article il est du même bord, je puis vous dire que toutes ces vérités ne sont vraiment pas au goût des citoyens « lambda », car ces idées sur plusieurs forums m’ont valu de fameuses volées de bois vert et pourtant, c’est la plus stricte vérité et question vie, je suis dans votre cas, immensément seul !!
      Le progrès nous a détruit, irrémédiablement !!

  • chafy

    les malthusiens avaient oublié que la terre n’existe pas par hasard, le problème n’est pas la surpopulation, c’est redistribution des richesses sur terre qui est inégalée,
    le bon dieu créateur des cieux et de la terre, ne sait il pas le nombre d’humains sur terre ? ne connait il pas l’avenir ? n’avait il pas prévu une terre pour plus d’humains ?
    leur souci n’est pas la surpopulation de la terre, qui par conséquent leur pose une problème au niveau des ressources, non, ils veulent s’approprier ces sources pour eux, et les autres qu’ils crèvent, voila leur motivation.
    ils seront tous mort avant qu’ils mettent leur plan en œuvre.

  • Rahan

    nous sommes déjà trop nombreux, c’est la conclusion à laquelle on arrive avec une analyse objective de la situation actuelle. regarder la compétiton dans laquelle nous sommes….entre pays, entre frères, entre humains…… la guerre de tous contre tous pour les ressources ???? c’est ça l’avenir ????
    on ne peut pas TOUT mettre en culture pour que chacun se nourrisse, on ne peut tout racler dans les mines pour que chacun change son portable tout les 6 mois et roule avec un moteur à énergie fossile. on ne pas continuer à déboiser, on ne peut pas anéantir toute vie dans les océans…..etc……… dans 50 ans, voir moins, nous allons nous dépeupler dramatiquement sir nous dne faisons pas attention.

    en regardant les chose sous l’angle purement biologique et écologique, notre espèce a dépassé de très loin le point où elle met en danger la vie dans son ensemble et y compris la sienne.

    donc oui, le système de l »‘écosphère » certaine saiment l’appeler Gaïa, réagira, fatalement. et nous allons soufrir…. aprce que le système VIE sur TERRE dispose de mécanismes d’auto-régulation. les bactéries ou virus seraient une oprion, il y en a d’autre guères plus sympathiques….

    mais cela ne veut pas dire qu’il faut aller à des solutions comme Erik Pianka le propose….. d’abord on acceptra pas que certain fassent le choix pour les autres. c’est clair !
    il suffirait que nous ACCEPTIONS la réalité de cette situation et de ce calcul….. au lieu de brailler sutpidement au génocide quand qq’un de sensé veut ^prendre le risque de poser le débat … ou pire s’en remettre à Dieu….

    si nous acce^ptons cette réalité, collectivement, sur la base de ce que chaque homme et femme peut voir autour de lui, quel que soit son pays, alors nous pourrions nous en sortir en deux ou trois génération, par limitations volontaire colletcive.

    se serait une belle prise de conscience, se serait un nouveau degré d’évolution de la conscience humaine….
    et des liens étroits que nous avons tous et toutes…

    et on en profiterait pour foutre Dieu à sa place, dans les légendes de l’âge du Bronze.

  • kazen

    Juste pour info sur le sujet de l’eugénisme voir le documentaire  » Endgames  » d’Alex Jones qui n’est pas mal et assez instructif malgré son côté alarmiste et consulter le rapport de 2007 de la FAO qui précise que les espaces agricoles en place depuis permettraient de nourrir la planète, quant à tous les supporters de la dépopulation, il est aisé en consultant leurs déclarations et leurs écrits de constater que ce sont TOUJOURS les autres qui doivent être éliminés jamais eux ou leurs proches…..
    si un de ces bonhommes se pointait demain en déclarant  » J’ai trouvé la guérison du sida et autres cancers mais attention ça peut poser problème à l’avenir, il est certain que l’écoute serait différente, dans la situation actuelle toutes leurs discours sont ces âneries qui ne valent pas un pet de lapin, pour le côté  » scientifique  » hum mieux vaut oublier cette qualification qui ne trompe pus grand monde.
    Il est préférable de s’abstenir de donner du grain à moudre à tous ces allumés d’ailleurs le très bon article de Volitgeur le dit bien on est d’ores et déjà laminé par le sida, les cancers, pesticides, bactéries inédites et virus qui défient les lois de la nature (voir H1N1 ) !!!
    La vie est merveilleuse, beaucoup d’être humains le sont également, profitons en, sourire est très bon pour la santé (lol)

    http://www.fao.org/newsroom/fr/news/2007/1000550/index.html

    “En gérant la biodiversité dans le temps (rotation des cultures) et l’espace (cultures associées), les agriculteurs bio utilisent la main-d’oeuvre et les services environnementaux pour intensifier la production de manière durable. Autre avantage: l’agriculture biologique rompt le cercle vicieux de l’endettement pour l’achat d’intrants agricoles, endettement qui entraîne un taux alarmant de suicides dans le monde rural.”

    « Selon la Commission du Codex Alimentarius et toutes les réglementations nationales existantes, “l’agriculture biologique est un système de gestion globale de la production qui exclut l’utilisation d’engrais et de pesticides de synthèse et d’organismes génétiquement modifiés, réduit au maximum la pollution de l’air, du sol et de l’eau, et optimise la santé et la productivité de communautés interdépendantes de végétaux, d’animaux et d’êtres humains”. »

    • nucleargarden

      Je vous félicite pour votre bel optimisme, il est vrai que c’est plus agréable et que ça crée un climat plus propice à la joie et à la paix !
      Néanmoins entre optimisme béat et réalité, il existe un énorme fossé à combler et malheureusement la réalité va vous faire redescendre sur terre, je puis affirmer sans me tromper que DANS les CONDITIONS de vie ACTUELLES, 2/3 de la population du globe crèvent de faim, ils est donc ILLUSOIRE de croire que la planète pourra supporter le poids de ces humains en surnombre et il n’est aucunement question de races ou autres critères de sélection immoraux, désolé mais, je ne puis vous suivre dans votre raisonnement juste, en plus, au moment où l’on parle de pollution radioactive de la planète entière, c’est bien au delà de théories eugénistes fumeuses, sorry !!

  • Rahan

    ha Kazen, j’aime ton optimisme et je salue ton plaidoyer pour le bio nourrise l’humnaité. je suis 100 % daccord. je suis dans le bio depuis toujours, bien avant qu’il arrive dans les super marchés.

    mais tu sais, ne confond pas l’eugénisme et la proposition de diminuer Volontairement notre nombre.
    l’eugénisme, mot mal employé dans ce cas, concerne l’élimination des tarés génétiques, des pauvres, des plus faibles, des malades, etc……

    on parle ici d’arriver à une prise de conscience globale que njous sommes trop nombreux. tu ne le vois peut-être pas, mais je vis en Afrique dans des pays dont un, que j’ai connu avec 7 millions d’habitants. 20 ans après il est à 15 millions…. avc l’agriculture que ne peux plus suivre, la compétition de plus en plus dure pour l’espace, la terre, etc…..

    il faut arrêter de croire que la science ou l’agronomie va trouver des recette miracles pour nourrir 12 milliards d’être humains. c’est possible sans doute mais à quelle conditions ?????? quelle sera la vie du plus grand nombre ? cela vaut-il la peine ?????

    alors que si nous nous limitons volontairement, nous pourrions atteindre 2050 avec un milliard de moins, au lieu de trois de plus…. on ne serait pas plus à l’aise ??? et pas besoin de crimes pour arirver à ça….. avec une simple acceptation du problème…. mais toi et les autres vous refuser de voir la réalité en face, vous vous réfugiez derrière une position étrange, pseudo humaniste, teintée de reliques religieuse d’un autre âge….. qui finalement va faire le lit des pires horreurs dans quelques décennies.

    limitons nous volontairement, et partageons ce que nous avons…. l’avenir est dans la rpise de conscience mondiale…. pas dans les postures idéologiques bienpensantes…..
    être 10 milliards bientôt…. mais pour quoi faire ? dans quel intérêt ????
    Aimons-nous nous entasser comme des sardines dans des HLM ? aimons nous respirer de l’air vicié dans nos villes ? aimons-nous les paysages de moniocultures intensives qu’il faiut bien faire pour nourrir tout le monde ? aimons que la moitié de l’haumanité vive dans la précarité alors que nous pourrions être à l’aise, consacrer nos ressources à l’éducation, progresser réellement et pas seulement sur le plan des gadgets technologiques ? nous satisfaire de l’électricité produite avec du renouvelable ????

    garder des vastes morceaus de notre planète INTACTE et juste pour les autres espèces avec qui nous la partageons, sans objectif mercantile ????

    se serait pas mieux que de continuer à nous reproduire sans fin, jusqu’au clash…… parce que clash il y aura forcément….reflechissez un peu au lieu de vous braquer parce que Rotschild à dit ceci, ou reckfeller cela…on s’en fout de ces connards, on est capables de prendre en mains nos destins tout seuls…..