Comment va la Terre?

Avec tout ce qu’on nous annonce à la suite du changement climatique, j’ai été à la pèche aux informations, qui n’augurent qu’une amplification des colères de la Terre. Mais il faut aussi savoir que ce n’est pas nouveau, ça fait déjà quelques années que les phénomènes extrêmes ont lieu, un petit tour d’horizon pour savoir, à défaut d’en comprendre les causes réelles……..

Photo : Agence Reuters. Un survivant du tsunami de Sumatra survenu le 24 décembre 2004.

« C’est la pire tempête qu’a connue l’Arctique dans le dernier 1000 ans. »

Dans le nord du Canada, la force des vents était si intense, qu’ils ont provoqués un torrent d’eau qui s’est enfoncé à 20 kilomètres dans les terres tuant toute végétation.

Seulement voilà! C’est en 1999 que ça s’est produit!! et je parierais que vous n’en aviez jamais entendu parler.

À quelques mois à peine d’un autre évènement climatique qui avait fait sensation à l’époque et qui fut beurrée sur tous les médias comme la preuve des conséquences de la déforestation sauvage, les inondations et les glissements de terrain du Vénézuéla de décembre 1998, qui firent 20,000 morts.

Mais ce n’était pas les seuls évènements exceptionnels de 1999.

Un tremblement de terre à Armenia en Colombie a détruit 20 villes et villages. 1,200 personnes sont tuées et 4,700 blessées.

Tout le sud-est de la Chine est touché par des inondations. Les eaux recouvrent d’immenses territoires agricoles, détruisent les récoltes d’une région de plus de 15.000 km2. 1.600 usines sont fermées, 480.000 maisons inondées. 800 personnes meurent et 24.000 sont blessées.

Plus de 76 tornades ravagent l’Oklahoma et le Tennessee en quelques jours. Certaines de catégorie 5 sur l’échelle Fujita. Oklahoma City est la plus touchée; des milliers de maisons et de voitures sont détruites, et 51 personnes sont tuées.

Un tremblement de terre à Izmit en Turquie détruit 300.000 maisons et fait 17.000 morts.

Un tremblement de terre à Chichi en Taiwan fait 2400 morts.

Le typhon Bart au Japon cause pour 4 milliards de dommages.

Un cyclone à Orissa en Inde coule des milliers de bateaux et un tsunami pénètre de près de 15 km dans les terres balayant 18.000 villages et tuant plus de 15.000 personnes.

Deux violentes tempêtes d’hiver dévastent coup sur coup de larges régions de l’Europe de l’Ouest. Au total, plus de 100 millions d’arbres sont abattus et des millions de foyers restent plusieurs semaines sans électricité.

En fait, la Munich Re, première société de réassurance au monde, recensait 755 catastrophes de par le monde en 1999 ayant occasionné plus de 75,000 morts et 40 milliards de dégâts. 50% de plus que le précédent record datant de 1998, ce chiffre se situe largement au-dessus de la moyenne long terme de 600 cataclysmes par an.

Cette même année, deux grands évènements astronomiques se produisaient, la conjonction de Jupiter-Saturne et la conjonction d’Uranus-Neptune. Pour chacun de ces évènements, l’une ou l’autre des conjonctions étaient au lever héliaque et dans le cas de l’évènement survenu dans l’Arctique en 1999, les deux conjonctions étaient au lever héliaque au même instant, au même endroit.

Je vous lève le voile maintenant les raisons pour lesquelles les politiciens québécois branchés font tant usage du terme « alignement de planètes ».

Parce que la première de ces conjonctions au lever héliaque a eu lieu pour quelques jours en janvier 1998 sur l’île de Montréal. Elle fut la cause du grand verglas qui a affecté Montréal à cette époque.

En 2010, la Munich Re annonçait dans son recensement annuel qu’il y avait eu au cours de 2010 plus de 950 catastrophes à travers le monde, ayant occasionné plus de 290,000 morts et 130 milliards de dégâts.

Le grand roi d’Angoulmois…

Amitiés
Pierre de Châtillon 16 mai 2011
source du texte incapabledesetaire

On ne peut bien sur pas en rester là. Et si les alignements planétaires étaient en cause? c’est ce que pense Mensur Omerbashich à l’adresse  arXiv: 1104.2036v2  (pour les anglophones). A moins qu’il ne s’agisse des éruptions solaires ou de HAARP! comme le laisse supposer ces infos. Explosion solaire importantesursaut de l’index KPHAARP nous en pompe une bonne—prévoyez des maux de tête, des étourdissements et de la mauvaise humeur.

source incapabledesetaire.com 

A propos des éruptions solaires, il semblerait que la NASA nous cachent des choses, nous dit Némésis qui est bien renseignée. Il manque des données dans le suivi solaire fourni par cette NASA qui décidément nous embrume les yeux, avec ses floutages de photos ou *l’oubli* de certaines informations.
Explosions solaires, la Nasa cache des données solaires !
Des heures et des jours entiers disparaissent de leurs bases de données.
Les films des explosions solaires nombreuses ces jours-ci sont expurgés : il y a des manque sur plusieurs heures.
http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/LATEST/current_c2.gif Très gros blast en cours depuis 24h:
http://www2.nict.go.jp/y/y223/simulation/realtime/index.html
http://www.spaceweather.com/
http://iswa.gsfc.nasa.gov:8080/IswaSystemWebApp/iSWACygnetStreamer?timestamp=2038-01-23+00%3A44%3A00&window=-1&cygnetId=261

Encore en totale synchronicité avec le compteur Maya pour la crête du 3ème jour (collectif) avec la tempête solaire :

http://www2.nict.go.jp/y/y223/simulation/realtime/movie.html

Ils ont zappé plusieurs jours.
Il manque le 22 mai notamment.

Merci  Key828 pour le lien ;)

Nous pouvons effectivement voir que nous allons passer une zone de turbulence. Quelques videos sur quelques éruptions récentes :
C2,6 (1228)

C2,9 (1226)

C4,6 (1226)
Voir images et vidéos sur le site de Némésis enattendant-2012


et pour ceux qui veulent avoir des news sur ELENIN ne manquez pas Le point sur Elenin présenté par Némésis

Quand à Jonathan de noxmail.us, il nous informe par le canal de Webinfo que la faille de New Madrid présente des trous et des fissures  voir la video  il n’y a pas mal de puits d’exploitation de gaz de schiste le long de la faille de New Madrid…….et dans le domaine des bonnes nouvelles, il nous dit aussi que dans Ohio, des centaines de milliers de vers de terre gisent sur les trottoirs voir la vidéo et comme pour expliquer les choses il y a toujours des **experts** voilà ce qui est dit:
Voulez-vous avoir les raisons bidons qu’on a trouvé cette fois-ci?

Lee Townsend, un entomologiste de l’Université du Kentucky, a déclaré qu’il pourrait y avoir trois raisons: les pluies récentes lourds, la saison des amours ou les sols acides.
Townsend a déclaré la saison des pluies et l’accouplement sont les coupables le plus probablement. Au cours de la saison des amours, les vers sortent de terre et peuvent se coincer sur des surfaces comme le trottoir, où ils meurent.

Plus prosaïquement sur Sott.net

Rien n’explique pour l’instant cette hécatombe subite, mais il semble que le phénomène prenne encore de l’ampleur. D’autre cas ont été confirmés à Louisville à Cincinnati à Dayton et à Cleveland.
Bref l’intrigue reste entière dans toute la région, et les vers continuent de sortir de terre pour agoniser au grand jour.

voir aussi    USA, l’incendie qui ravage l’Arizona devient incontrôlable

Et  la vidéo

 

 

  • delalande

    bonjour ,

    vous faites trop d’articles , on a meme plus le temps de les lire , c’est dommage,

    j’aimais bien les articles condensés en un mail comme vous aviez fait quelques fois quand vous n’aviez pas le temps .

    vous surchargez mes mails , je vais finir par vous mettre dans les spams , sinon c’est un bon boulot mais y’en a trop et c’est un peu trop pessimiste a mon gout , on sait tous comment le monde fonctionne , ce n’est peut etre pas la peine de le rabacher tout le temps
    merci de tenir compte de ma remarque

    restez zen , vous travaillez trop !!

    regis

    • Pour le nombre de sujets, c’est vrai qu’il est un peu difficile de limiter car l’actualité est très très chargée et à tendance à se surcharger d’elle même, nos choix d’articles sont parfois un peu difficiles de ce fait. Pour les « revues de l’info presque », je manque parfois de temps pour les réaliser mais c’est vrai que l’info-sandwich composée de liens présentant juste les articles est une option intéressante. Quand au pessimisme, il ne s’agit pas de savoir si le monde va bien ou non, nous savons très bien qu’il va mal, c’est de voir l’évolution puisque nous nous dirigeons vers ce qui semble être un bouleversement total de notre société avec à la clé des guerres civiles un peu de partout, et chaque jour nous avons des indices voire des preuves que cela se rapproche.

  • Je n’avais pas pensé que chaque post est envoyé !! :( on va faire attention! merci de ta remarque constructive.

  • ce continent nous fait chier depuis des siècles il s’enfonce petit à petit dans les océans ouf!!! à nous la liberté!!!!

  • Pic et Puce

    La sortie des vers de terre en grand nombre est peut-être un signal de ce qui se trame dans les entrailles de la terre. Non ce continent ne nous fait pas c….J’y suis allé pas mal de fois ; je n’y vivrais pas à cause de l’élite mafieuse qui le dirige, c’est elle qui doit disparaître : pas la population qui en général est très amicale et très dynamique. Ils sont seulement pris en otages par cette mafia et trépanés en grand nombre par Holywood. On a réussi à dénazifier l’Allemagne : on peut aussi nettoyer le mental des Américains ! Vivement un tribunal de Nüremberg pour les mafieux de la planète !

  • Alti

    Le climat a toujours eu ses extrêmes, rien de nouveau sous le soleil. Nous avons simplement l’impression qu’il y en a plus parceque nous avons désormais la possibilité de savoir tout ce qui se passe n’importe où sur la planète.

    Pour vous en convaincre, je vous invite à lire l’excellent livre de Guillaume Séchet : Quel temps !

  • Le soleil est menaçant et le sera encore plus dans un futur proche!!! Notre ère industrielle touche a sa fin, en anéantissant tout sur son passage : écosystème, peuples reculés, nos océans… Il n’y a peut être rien de nouveau sous le soleil mais nous n’avions jamais été autant esclave de la technologie
    peut être qu’il existe une justice divine qui remettra tout en place avant que nous saccagions notre planète dans le but d’enrichir certain !!!
    merci d’avoir cité mon blog et félicitation pour votre travail, votre blog est une de mes références, j’y passe quotidiennement ;)

  • Merci Némésis :) je passe aussi régulièrement chez toi, et je suis ravie de voir que les consciences s’éveillent, même si je me demande s’il n’est pas trop tard. :(
    L’humain brûle la chandelle par les deux bouts, il devrait se préparer mais…comme St Thomas, ce n’est que quand il
    touchera le feu qu’il dira que ça brûle………;)