Le Vatican et la Croix-rouge ont aidé des milliers de nazis à s'enfuir

J’ai personnellement découvert cela en regardant le film « Amen » que je conseille vivement à tout le monde!!! A voir absolument! Donc de ce côté là aucune surprise pour moi, le Vatican a refusé de s’impliquer et le moment venu, il a aidé des criminels monstrueux à gagner des paradis lointains pour échapper à un sort bien moins horrible que celui vécut par leurs victimes.

Gerald Steinacher, un chercheur à l’Université de Harvard, vient de publier un ouvrage : « How Hitler’s henchmen fled justice » (Comment les hommes de main d’Hitler sont parvenus à fuir la justice). Ayant eu accès aux archives du Comité international de la Croix Rouge (CICR), il a découvert comment des criminels comme Adolf Eichmann, Josef Mengele et Klaus Barbie ont pu échapper aux alliés. Ce serait le Haut Commissariat aux Réfugiés du Vatican qui aurait sciemment procuré des sauf-conduits aux nazis. Pourquoi ? Steinacher pense que le Vatican était motivé par son espoir de faire renaître la Chrétienté Européenne, et sa crainte de l’Union Soviétique.

Munis de ces papiers, les criminels de guerre pouvaient se présenter aux contrôles de la Croix Rouge. Celle-ci, dépassée par les millions de réfugiés, faisait confiance aux références du Vatican. Il est également probable que certains de ses employés aient sympathisé, humainement ou politiquement, pour ces individus. La Croix-Rouge aurait ainsi émis 120.000 des formulaires de voyage et permis à 90% des anciens nazis de fuir par l’Italie, et d’aller en Espagne, ou en Amérique du Nord ou du Sud, en particulier en Argentine. A certains points de passages, ils devaient être mêlés à des Juifs qui tentaient de gagner la Palestine en passant par l’Italie… Steinacher estime qu’environ 8.000 Waffen-SS auraient pu trouver refuge en Angleterre et au Canada en 1947. La Croix Rouge a refusé de commenter directement l’ouvrage de Steinacher, mais on peut lire sur son sitequ’elle regrette que des criminels nazis aient abusivement utilisé les papiers qu’elle a pu leur fournir. L’ouvrage de Steinacher est également intéressant parce qu’il permet de faire une importante incursion dans la pensée du Vatican. Les archives du Saint Siège sont toujours interdites d’accès depuis 1939, et pour l’instant le Vatican a refusé de commenter.

http://www.express.be

http://www.terrepromise.net/?p=9413

Article trouvé sur le blog realinfos.wordpress.com

 

  • Aset

    Merciiiii belle bombe !!!

  • bibi

    Ah ces Allemands quel peuple de manipulateurs !

  • Seb

    Pendant qu’on y est, il faudrait parler des unités de volontaires musulmans qui ont intégrés l’armée nazi pour exterminer les juifs. C’est bien de rétablir toute la vérité. comme ça y a pas de jaloux.

  • ne signales-tu pas tous les juifs que le vatican a mis al’abri et sauvés pendant la guerre? si tu veux être objectif, ne l’oublies pas. les autorités juives ont remercié le^pape pour cela. renseignes toi et remet le curseur là où il doit être…aveuglement anticlérical nuit gravement à la santé…

  • Revisiter l’histoire sans approfondir, n’est pas la meilleure façon de la faire comprendre.
    J’ai lu un tas de livres qui incrimine le Vatican, qui aurait aider des nazis à partir notamment en Amérique Latine, d’autres qui contestent formellement, certain documents déclassifiés permettent d’y voir plus clair.
    Le célèbre réseau ODESSA n’aurait pas eu en vérité, le rôle important qu’on lui prête.
    Il y a des prélats qui ont aider à fuir des criminels, mais ce n’était pas avec l’aval du Vatican (du Pape), comme partout il y a des extrémistes comme Alois Hudal….,et d’autres, qui ont mis en place des réseaux d’exfiltration de criminels nazis.

    EXTRAIT:
    **L’évêque catholique Alois Hudal était le recteur du Pontifico Instituto Teutonico Santa Maria dell’Anima à Rome, un séminaire pour prêtres autrichiens et allemands, et le Directeur Spirituel des Allemands résidant en Italie[1]. Après la fin de la guerre en Italie, Hudal devint actif dans le ministère des prisonniers de guerre et des internés germanophones détenus dans des camps en Italie. En décembre 1944, le Secrétariat d’État du Vatican reçut la permission de désigner un représentant pour « visiter les internés civils germanophones en Italie », une tâche qui fut assignée à Hudal.

    Hudal se servit de cette position pour aider des criminels de guerre nazis à s’échapper. Parmi ces derniers figuraient Franz Stangl, commandant de Treblinka, Gustav Wagner, commandant de Sobibor, Alois Brunner, responsable du camp d’internement de Drancy près de Paris et en charge des déportations en Slovaquie à destination des camps de concentration allemands, et Adolf Eichmann[2] – un fait sur lequel il s’ouvrirait plus tard sans manifester de remords. Certains de ces hommes recherchés étaient détenus dans des camps d’internement. Dépourvus de papiers d’identité, ils étaient le plus souvent enrôlés dans les registres du camp sous de faux noms. D’autres Nazis se cachaient en Italie et s’adressèrent à Hudal lorsque son rôle dans l’aide aux fuyards devint connu dans les communautés nazies[3]. Dans ses mémoires, Hudal écrivit au sujet de ses actions : Je remercie Dieu qu’Il m’ait permis de visiter et de réconforter beaucoup de victimes dans leurs prisons et camps de concentration et de les avoir aidé à s’enfuir avec de faux papiers d’identité[4].

    Il expliquait qu’à ses yeux,

    « La guerre des Alliés contre l’Allemagne n’était pas une croisade, mais la rivalité des complexes économiques pour la victoire desquels ils avaient combattu. Ce prétendu business… utilisait des slogans tels que démocratie, race, liberté religieuse et christianisme comme appâts pour les masses. Toutes ces expériences furent la raison pour laquelle je sentis qu’il était de mon devoir après 1945 d’orienter mon travail de charité essentiellement vers les anciens Nazis et Fascistes, et plus particulièrement vers les prétendus criminels de guerre. »
    Hudal fut le premier ecclésiastique catholique à se consacrer à la mise en place de filières d’exfiltration. Aaron et Loftus prétendent que Hudal fournissait aux bénéficiaires de sa charité de l’argent pour les aider à s’échapper et, chose plus importante, des faux documents incluant des papiers d’identité délivrés par l’organisation du Vatican pour les réfugiés (Commissione Pontificia d’Assistenza).

    http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seaux_d%E2%80%99exfiltration_nazis
    Ces documents du Vatican n’étaient pas réellement des passeports et, par eux-mêmes n’étaient pas suffisants pour permettre un voyage outre-Atlantique. Ils constituaient toutefois la première étape dans une chasse aux documents. Ils pouvaient par exemple être utilisés pour obtenir un passeport de personne déplacée de la Croix-Rouge internationale (CRI)
    Hudal se rappelle d’ailleurs avec amertume le manque de soutien de la part du Saint Siège dans la lutte contre le Bolchevisme athée à l’Est. Il atteste plusieurs fois avoir reçu de vertes critiques contre le système nazi de la part des diplomates du Vatican sous Pie XII, au lieu du soutien espéré.**

    **Les critiques envers l’action de Pie XII et de l’Église catholique se popularisent en 1963 avec la pièce satirique Le Vicaire, dont fut tiré en 2001 le film Amen. de Costa-Gavras. Ce film se base sur une pièce satirique (dont l’ origine est très suspecte) plutôt que sur un travail d’historien, comme en témoignent nombre d’inexactitudes et d’incohérences historiques: le personnage de Ricardo Fontana n’ayant ainsi jamais existé, tout comme Kurt Gerstein n’est jamais allé au Vatican.**
    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_catholique_pendant_la_Seconde_Guerre_mondiale

  • Je reconnais, je me suis limité le sujet étant si vaste, qu’en faire le tour meme de manière succinte est difficilement possible! Oui, j’aurais effectivement pu parler de tout un tas d’autres choses dont des rumeurs sur l’origine démonique d’Adolf (sujet que j’ai déjà abordé sur internet soit dit en passant…).

  • Pic et Puce

    Les Allemands ne sont pas plus manipulateurs que d’autres…Beaucoup d’anciens nazis furent en effet ex-filtrés d’Europe pour être récupérés par la CIA. Certains furent interceptés par des commandos juifs pour être exécutés dès leur capture, n’atteignant jamais les bateaux qui devaient les amener en Amérique latine. Dans l’église catholique comme dans toutes les religions, il y a des saints et puis il y a des salauds. Chacun se détermine en son âme et conscience : les choix sont toujours individuels. C’est pour cela que juger une communauté est toujours une erreur…

  • Seb

    Taper sur l’Église c’est facile, c’est se que font très bien tout des mecs du sowbis parisiens afin de se donner une image de provocateur. C’est facile et sans aucuns risques. Les catho sont pas dangereux. Mais pour être juste je propose à ce site l’égalité de traitement entre les religions! déjà je vous invite à lire Le Génocide Voilé de Titiane n’Diaye (ce livre n’a jamais eu les faveurs de la presse, pourtant il a était déjà en rupture de stock) histoire de vous ouvrir l’esprit sur le colonialisme MUSULMAN: http://www.dailymotion.com/video/xgzwjz_tidiane-n-diaye-le-genocide-voile-la-traite-negriere_news

    Ensuite informez vous sur les cas de pédophilies dans les autres religions (ET OUI CA EXISTE!!!)….etc….

    Je n’aime pas plus l’Église que la plupart d’entre vous, mais elle fait partie de notre culture et elle n’a pas fait que des mauvaises choses en Europe, notamment au Moyen Âge… Je vous dit tout ça car j’ai étudier longtemps l’histoire médiévale.

    Enfin, sachez que j’ai appris de la bouche même de mon directeur de recherche de l’époque, un des plus connu chercheur en histoire médiévale, qu’il y a beaucoup de sujets sur lesquels il est impossible de parler…

    Bref cet article n’a rien d’intéressant. Taper sur les faibles c’est pas être un libre penseur et encore moins un Homme.

  • nucleargarden

    @ seb : je vous cite « Les catho sont pas dangereux » allons allons, les cathos ne sont pas tous mauvais, ça ok mais, s’il vous plaît ne généralisez pas, vous oubliez les terribles exactions commises au nom de leur Dieu de pacotille, envers ceux qu’ils ne pouvaient convertir, simplement les peuples d’Amérique du sud, un petit exemple parmi des milliers, alors un peu de modération serait bienvenue de votre part, simplement en mémoire de tous ces persécutés, merci !

    • Seb

      « vous oubliez les terribles exactions commises au nom de leur Dieu de pacotille, envers ceux qu’ils ne pouvaient convertir, simplement les peuples d’Amérique du sud, un petit exemple parmi des milliers »

      Oui et alors? Dans l’histoire toutes les civilisations étaient violentes. En se qui concerne les peuples d’Amérique du Sud eux aussi étaient ultra violents non? oui? peut être? Renseignez vous SVP après on reparlera d’histoire. Bien évidement la conquête espagnole en Amérique du Sud a était effroyable je ne le conteste pas.

      Ensuite il faut que vous relisiez bien mes propos :

      « Taper sur l’Église c’est facile, c’est se que font très bien tout des mecs du sowbis parisiens afin de se donner une image de provocateur. C’est facile et sans aucuns risques. Les catho sont pas dangereux. »

      L’Eglise contemporaine n’est pas dangereuse.

      Enfin respecter les gens SVP : « vous oubliez les terribles exactions commises au nom de leur Dieu de pacotille, envers ceux qu’ils ne pouvaient convertir ». Je vous signal que VOS propos sont insultants pour les gens qui croient en Dieu, ne traitez pas leur croyance comme cela. ensuite ces « exactions » remontent au Moyen Age et époque moderne principalement. les gens ne sont pas responsables des événement du passé. enfin, actuellement (et oui c’est du présent qu’il faut parler) il y a bien des croyants qui en persécutent d’autres, mais les chrétiens sont toujours du côté des persécutés.

      Donc mesurez vos propos, lisez des livres d’historiens sur le sujet, respectez les propos et les croyances des autres. Et arrêtez de faire des raccourcis sans consistances. Vous êtes complétement décalé avec la réalité.

      • nucleargarden

        Mais cher Monsieur, la polémique est terminée, avec des personnes qui défendent une cause aveuglément, aucun échange n’a jamais été et ne sera jamais possible, pour le bon fonctionnement de ce forum, restons en là, je vous souhaite un bon après midi !!

      • Seb

        bon j’abandonne je vais pas faire d’un âne un cheval de course

  • Fiche technique[modifier]

    Titre : Amen.
    Réalisation : Costa-Gavras
    Scénario : Costa-Gavras, Jean-Claude Grumberg, d’après la pièce Le Vicaire (Der Stellvertreter) de Rolf Hochhuth
    Production : Claude Berri, Pierre Grunstein, Andrei Boncea et Michèle Ray-Gavras
    Musique : Armand Amar et Laurent Levesque (arrangements)

    Benji,

    Au lieu de dire des âneries et d’en arroser les autres (à moins que tu sois Juif et que tu trompes volontairement tes lecteurs), regarde ici quels sont les auteurs de ce film. Quasiment que des Juifs. Tu peux compter sur leur objectivité, n’est pas pas ?. Depuis quand le cinéma constitue un témoignage historique fiable ?
    Commencez(toi et tes lecteurs) par vous demander sérieusement (scientifiquement) si toute cette histoire de Shoa n’est pas le plus gros bobard des temps modernes.

    Voici une piste :
    *********radioislam.net/islam*********
    En espérant que la peur et le syndrome du mouton ne vous empêche pas de lire jusqu’au bout ce rapport.

    ATTENTION : La vérité peut déranger et peut changer votre vie.

    • Je t’arrête tout de suite, jamais je n’accepterais de reconnaître la moindre part de vérité dans les livres ou documents négationnistes, dire que les chambres à gaz n’ont pas existé, que c’est faux, qu’il s’agit d’une manipulation etc…. Hors de question! J’ai de la famille qui est partie en camps, de la famille qui a subit des expérimentations nazies, de ces enculés de bourreaux de nazis, et jamais ne n’accepterai de cracher sur mes ancêtres en oubliant ce qu’ils ont subit. Et au passage, que le film soit fait par des juifs, des arabes, des noirs, je m’en tape! Et pour ton information, je ne suis pas juif et je ne vois pas en quoi cela pourrait déranger.
      Maintenant, j’ai supprimé le lien de ton blog sous ton pseudo, il est clair que tes opinions sur clairement orientées vers une extrême droit bien plus virulente que le FN et je n’ai aucun respect pour les opinions comme la tienne.

      • nucleargarden

        @ Benji : je suis entièrement d’accord avec-vous, il n’est pas question de remettre quoique ce soit en cause, nous sommes ici pour déplorer et éventuellement imaginer des solutions à la destruction de la planète mais, je me doutais que vu le titre il y aurait des accrochages et c’est arrivé avec moi, il n’y a rien à faire avec des buté éblouis par leur conditionnement qu’il soit politique ou religieux, c’est moche mais c’est ainsi, le peuple est aveuglé depuis qu’il marche sur deux pattes, aucune solution n’est a envisager !!

      • Nucleargarden, le tutoiement c’est plus sympathique sur internet, et cela n’enlève en rien le respect que je peux avoir envers les autres. Là, ce n’est même pas un buté ébloui, c’est juste un con, et je pèse mes mots, je n’ai pas de respect pour une personne qui est persuadé que la « race blanche » est supérieure aux autres, surtout si elle n’est pas juive. Il devrait regarder « American history X » cet homme là…

  • nucleargarden

    J’ai survolé la page d’accueil de ce site, il est carrément révisionniste, croyez-vous que ce lien ait bien sa place ici ??? C’est un fameux dérapage !!!!

    • Lien édité, libre aux personnes de chercher l’adresse complète pour constater que ce site est dangereux, pourri, révisionniste et infréquentable. Je ne tiens pas à faire de la censure, juste de la modération, nous avons affaire à des adultes avant tout…

      • nucleargarden

        Ok Benji : tu peux me tutoyer, c’est tellement plus sympa, tu as eu raison de supprimer le lien et de laisser son commentaire, après tout, il n’engage que lui, bien à toi !!

      • Seb

        vous êtes vraiment…, bon la discutions est pas possible sur ce site, c’est un grand n’importe quoi, rester entre idiots utiles bien pensants. votre sites et moisie je viens de m’en apercevoir. j’ai pas fait des études pour discuter avec des gens qui me portent des attaques stupides.

        Je porte des propos structurés, parfaitement vérifiables, et je ne suis pas contre une discution argumentée. mais nucleargarden il sort des lieux communs sans aucuns intérêt. il a rien à dire et il l’a ramene. Il a une vision du monde sans saveur avec les bons et les mauvais. en plus aucunes culture, il sort des trucs qans se documenté. J’ai l’impression qu’il regarde des films et il se monte la tete tout seul.

        Benji quand à toi tu as eu raison de virer Tancrède. Il dit que des conneries. Mais vire aussi nucleargarden car c’est une espèce de tanche sans cerveau. il emplois des mots qu’il comprend même pas. c’est l’extreme lui aussi.

      • Je ne vire pas quelqu’un contre lequel je n’ai rien, même si ses arguments ne te conviennent pas, il a déjà participé de manière enrichissante sur certains sujets. Ce blog c’est un espace de liberté, sauf quand les propos sont aussi débilisants et stupides que ceux d’un facho comme Tancrède

      • nucleargarden

        Et l’ami, avant de m’écrire apprend à écrire, ce sera déjà moins stupide et je ne m’adresse pas à toi, alors essaie d’en faire autant, ok, tu sais, les connaissances c’est comme le beurre, moins on en a, plus on l’étale, compris gamin !!!!

  • Seb

    Bonne continuation à tous.

    PS : le grand Israël vaincra! non je déconne… (nucleargarden c’est du 2d degrés n’essaye pas de comprendre).

    tu peu me virer j’ai pas envi d’être apparenter a des nucleargarden.

    Bonne continuation.

    • Mai je n’ai pas l’intention de virer quiconque bordel! C’est quoi cette manie!!!! Faut se calmer là! Vous êtes pas compatibles, ça arrive, c’est vraiment se prendre le chou pour rien, vous n’avez pas vu qu’on va bientôt morfler et qu’il va falloir se serrer les coudes?

      • nucleargarden

        Salut, il est bourré ce seb, voila qu’il m’agresse maintenant, il ferait bien d’apprendre l’orthographe, il est incapable d’aligner deux mots sans faire trois fautes, si nous comptons sur ce genre d’individu pour la relève, il est préférable de se tirer une balle, non dans le pied, mais directement dans la tête, ce ne sont que des nuisibles, grande gueule qui fait beaucoup de bruit, exactement comme les tonneaux vides, déplorable !!

  • Krec

    …. un sujet qui fait parler….