Hormone de croissance: Tous relaxés!

Aucune faute? Vraiment? je n’ai pas suivi l’affaire et donc ignorait l’horreur, l’origine de cette hormone! L’hypophyse prélevée dans le cerveau de cadavres!!! Quelle horreur! Et au final, au bout de 20 ans, les familles endeuillées ne pourront pas se sentir soulagés grâce à la justice, les prévenus sont relaxés!

http://lasserpe.blogs.sudouest.fr/media/02/02/1043542652.jpg

Ils sont relaxés : la cour d’appel de Paris a jugé « qu’aucune faute » n’avait été commise par les deux scientifiques prévenus dans le drame de l’hormone de croissance. Une décision qui devrait conduire à leur relaxe, comme en première instance. La cour d’appel se prononçait aujourd’hui sur les responsabilités, 20 ans après le décès des premières victimes.

Vingt ans après le décès des premières victimes françaises de l’hormone de croissance, contaminées par la maladie de Creutzfeldt-Jacob, la cour d’appel de Paris estime donc qu' »aucune faute » n’a été commise par Fernand Dray, 88 ans, ancien responsable d’un laboratoire de l’Institut Pasteur, et Elisabeth Mugnier, 62 ans, pédiatre à la retraite. Les deux scientifiques étaient accusés de « tromperie aggravée » pour l’un, complicité pour l’autre, et « homicide involontaire » pour les deux. La cour d’appel a donc prononcé la relaxe.

Les deux prévenus étaient les seuls à encourir une sanction pénale au cours de ce nouveau procès devant la cour d’appel de Paris, qui a rejugé l’affaire à l’automne 2010.

À l’issue du procès de première instance, qui s’était tenu en 2008, le tribunal n’avait condamné aucun des sept scientifiques poursuivis dans ce dossier. Le jugement avait provoqué l’incompréhension et la révolte des proches des victimes.

1.500 jeunes toujours sous la menace
Depuis 1991, 120 jeunes gens sont morts des suites d’une pathologie dégénérative foudroyante, la maladie de Creutzfeldt-Jacob (MCJ), parce qu’ils avaient reçu au milieu des années 80 des injections d’hormones contaminées dans le cadre d’un traitement destiné à favoriser leur croissance. Plus de 1.500 enfants ont reçu les mêmes soins à cette époque et, devenus jeunes adultes, restent sous la menace de développer la maladie dont l’incubation peut dépasser 30 ans.

Négligences contre méconnaissances
Jusqu’en 1988, les hormones étaient fabriquées à base d’hypophyse, une glande crânienne prélevée sur des cerveaux de patients décédés. Selon l’accusation, des négligences ont été commises à toutes les étapes de l’élaboration du traitement. La défense arguait du manque de connaissances scientifiques à l’époque.

Source: letelegramme.com

  • **

    justice française pourrie a la mode us ca va de soit !
    on protège des assassins scientifiques basés sur leur savoir limité et ca se dit scientifiques ! des apprentis sorciers calqués sur les médecins nazzis et criminels dans leur realité mental de spycophates quel honte !!!!
    il y a un autre JUSTICE a laquelle personne y echappera ; c est la justice Cosmique et Universelle basées sur les lois que l homme primaire à preferer voiler volontairement aux niveaux de sa conscience …et bientôt justice sera faites et personne y échappera !
    j attends de voir le spectacle …qu ils ontinuent a faire leurs conneries , ils sont bon qu ‘ à ca !!!

  • Dr.um

    De tout façon un médicament fabriquer à partir de bout de cadavre….
    Tout est dit ça devrai même pas existé, développé de tel choses est un crime contre l’humanité.
    Pour les décisionnaire du développement de ce genre de procédé -> Guillotine !

    • anakyn

      complètement d’accord , Guillotine !!!!
      ça en fera réfléchir plus d’un parmis ceux qui espèrent se remplir les poches en détruisant notre santé, et qui nous considèrent comme du bétail à exploiter !!!!

  • anakyn

    C’EST UN SCANDALE ABSOLU !!!! DANS NOTRE PAYS LES POURRIS SONT DES DIEUX !!!!
    COMBIEN DE MORTS INNOCENTS, ET COMBIEN DE MILLIONS D’EUROS POUR LES MAGOUILLEURS DE LA SANTE ET LES PROTAGONISTES VÉREUX DANS CETTE AFFAIRE ???
    LA VIE HUMAINE NE VAUT PAS LOURD FACE AUX MULTINATIONALES ET AUX POLITICIENS CORROMPUS !!!!!
    LE MOT « JUSTICE », AUJOURD’HUI DANS NOTRE PAYS, NE CORRESPOND PLUS A RIEN !!!!!

  • Le sang contaminé, le H1N1, le Médiator dernièrement, la maladie de la vache folle, L’amiante, Distilbène, Le Chlordécone, l’Isoméride, et tout le reste que l’on apprendra un jour!!

    • Dr.um

      Comme tu dit, « et tout le reste que l’on apprendra un jour » c’est encore ce qui m’inquiète le plus car à mon avis ce que l’on sait n’est que le sommet de l’iceberg !

  • ECOEUREE par cette JUSTICE. Il n’y a pas de faute, mais pourtant 120 MORTS çà ne vous parle pas, et ces 800 personnes qui attendent…. Mon mari décédé de la MCJ le 25 décembre 2008 n’est pas MORT POUR RIEN. L’ETAT l’a empoisonné. Avez-vous penser à notre calvaire, à mes 2 enfants qui ont vu la déchéance de leur papa. Comment leur expliquer maintenant que leur papa est mort pour RIEN, qu’aucune reconnaissance, qu’aucune condamnation pour les personnes qui ont pris leur papa. Je ne souhaite à personne de vivre notre cauchemar. Je suis révoltée, houtrée par ce qui s’est vécu aujourd’hui. J’y croyais….

    • Dr.um

      Je compatis à votre douleur,
      J’espère que quand vos enfant seront en age de comprendre vous leurs expliquerez les failles du système qui à sacrifié leurs père et qu’ils contribuerons à la création un nouveau monde ou ce genre d’affaire serai impensable, ou la vie humaine aurais un sens !

  • dufayet

    Effectivement pour les puissants qui gouvernent ou pour les autre puissants par ce qu’ils representent par leur caste, il ne faut jamais s’attendre à aucune sanction; lla justice ou plutot l’injustice est un conglomérat de fonctionnaires pleurnichards sur leur conditions de travail,mais en vacances en meme temps que les enfants, c’est ,vous dire combien ils sont écrasés par le travail qu’ils prennent par desous la jambe. Encore des intouchables,lorsqu’ils commettent des fautes ils sont déplacés ce qui représente pour eux une mutation,avec pour réprimande une tape sur la mimine, et une augmentation de salaire. La France pays des droits de l’homme- liberté -egalité-fraternité- un mensonge gigantesque qui perdure depuis plus de 2 siècles. D’ailleurs plus on vous martèle le crane sur 1 sujet plus celui-ici est bafoué. Nous baignons dans la corruption et la pourriture, lefric et les lobbyes menent la danse.