Les hébergeurs et FAI doivent conserver les données des utilisateurs

Avec la richesse des infos depuis quelques temps, on avait presque oublié Big Brother, voilà LOPPSI 2 en marche! ça n’arrête pas……..Pas assez de fonctionnaires, puisqu’on supprime des postes, pas de soucis on va mettre à contribution les fournisseurs d’accès et les hébergeurs. Bravo!! ça s’améliore dans le pire….Reste à savoir comment ils vont stocker des milliards de données, en espérant qu’il n’y ait pas de « bug ». Merci à Danièle.

Désormais, les hébergeurs ainsi que les fournisseurs d’accès à Internet devront conserver pour un an une série de données des internautes.

Depuis mardi, un décret paru au Journal Officiel impose aux hébergeurs et fournisseurs d’accès à internet (FAI) de conserver pour une durée d’un an les données personnelles, comme ses codes confidentiels et son historique de navigation, explique Le Monde. Cette mesure prévoit notamment que la police et gendarmerie nationale peuvent exiger ces données « afin de prévenir (…) les actes de terrorisme ».


Ainsi, tout ce que vous ferez sur le web est tenu d’être répertorié par votre fournisseur d’accès. Ces derniers doivent ainsi sauvegarder « les informations fournies lors de la souscription d’un contrat par un utilisateur ou lors de la création d’un compte », à savoir « les nom et prénom ou la raison sociale », « les adresses postales associées », « les pseudonymes utilisés », « les adresses de courrier électronique ou de compte associées », « les numéros de téléphone » ou « le mot de passe ainsi que les données permettant de le vérifier ou de le modifier ». Chaque action de l’internaute, « la nature de l’opération » doit tout simplement être conservée, que ce soit l’écriture d’un e-mail ou le téléchargement d’une vidéo. Enfin, « lorsque la souscription du contrat ou du compte est payante », les FAI doivent également conserver le moyen de paiement, sa référence, son montant ainsi que « la date et l’heure de la transaction ». Big Brother est en marche…

info du 03.03.2011
source maxisciences.com

  • Oui on avait dit ** pourrait**, là c’est effectif, ils **peuvent** lol!! on va se marrer dans pas longtemps, manque plus que la puce obligatoire………;)

  • Généralités actuelles :
    ***Tous les dossiers individuels de tous les citoyens EUROPEENS sont en ISRAEL (via les ordinateurs) – (Parutions journaux, il y a quelques mois).
    ————————————–
    Terminator (SCHWARZZENBERG ancien Gouverneur de l’Etat de Californie – double Nationalité : Américain/Autrichien souhaite remplacer le Sieur Van ROMPUY à la tête de l’Union Européenne.
    L’AMERIQUE place ses pions pour le N.O.M.
    ————————————-
    ***Je m’interroge « POURQUOI » ?
    Peut-être (SECURITAIREMENT) : en prévision : conflit armé Mondial… (tout se prépare à l’avance).
    Jacques ATTALI avait déjà signalé dans un Dailymotion que JERUSALEM sera la Capitale du Nouvel Ordre Mondial !

    Tribune de Genève.ch : Il y a déjà deux ans – ils signalaient que le ROYAUME-UNI allait édifier un Bâtiment Administratif pour l’Armée Britannique à BALE (point pour les combattants car ils respecteront la Neutralité SUISSE : que pour de l’Administratif).
    **Les ANGLAIS qui sont dans l’O.T.A.N. craignent-ils un DANGER sur leur sol quant à implanter des Bâtiments Militaires Administratifs en SUISSE ?
    La SUISSE a signé UNIQUEMENT le Traité de SCHENGEN : Abolition des frontières avec Libre-circulation des biens et des personnes.
    (Nous, la FRANCE, Le Président et le Parlement ont ratifié un Traité de LISBONNE qui comporte le rétablissement de la Peine de Mort).
    Un Policier a le Droit de tirer et tuer un Manifestant, avais-je lu, sans qu’il puisse être inquiété ce Policier – le Traité de Lisbonne le couvrant !
    Ce Traité de SCHENGEN – Tunisiens, Egyptiens, venant d’Italie…
    ils vont rajouter quelques clauses à ce Traité de SCHENGEN (J’avais entendu que 4 Pays ont signé ce Traité de SCHENGEN (que je m’en rappelle) : SUISSE, LIECHTENSTEIN, IRLANDE, SLOVAQUIE.
    Ces 4 Pays (SCHENGEN) pourront à nouveau relever leurs frontières en cas d’imprévus GRAVISSIMES, « le mot GUERRE inclus bien-sûr ».
    **Tout est cogité : il y en a qui savent ce qu’ils font !

  • SuperBird

    Le Nouvel Ordre Mondial tisse peu à peu sa toile …d’araignée , ce n’est que le début,
    sous couvert bien sur de motivation de sécurité , mais ça c’est dans un 1er temps, pour la sécurité en vitrine, et c’est aussi pour le fichage en temps réel et permanent de façon effective de tous et toutes….en préventif …..dès foi que ….durant 1 an ( renouvelable à souhait ) qui sera surement prolongé à 3 ans puis 5 ans …. Si on n’a rien à se reprocher ce ne serait pas grave ??? il faut voir, tant que l’on reste en « démocratie »….
    mais la limite devient parfois de plus en plus floue…

  • A Mehdi The

    Sa ne m’etonne meme pas sa se trouve c etais le cas depuis longtemps.Mais pour la puce ils peuvent se la mettre là où je pense jamais je n accepterai une puce quitte à etre en marge de la société…

  • Dr.um

    Si il regardent mon historique ils vont ce marré :p
    Avec que des site du genre de celui ci !
    Tiens d’ailleurs c’est un site de terroriste que vous avez ici messieurs ont vas le fermer pour sauvé les bon citoyens français !!!

  • Phosphorescente

    en bon mouton, j’ai une étiquette à l’oreille, il suffit de lire mon code barre et vous saurez d’où je viens, où je vais, pourquoi, comment etc ……
    c’est incroyable !!!
    poutant j’ai cru, j’ai bien dit j’ai cru lire

    L I B E R T E égalité fraternité

    c’est juste pour faire beau ?

  • et si cela continue, on nous coupera le net !
    une honte, et le droit à la liberté d’expression !!pfff

  • eh ben il vont pas être déçu du voyage les mecs, compte tenu des sites visités ils en ont pour un moment à s’en remettre !