Tripoli menace de riposter en cas de débarquement de l'Otan

Et cela, vous l’ont-il dit au journal télévisé censé vous informer? Chaque jour la situation évolue mais semble-t-il, l’ennemi des libyens n’est peut être plus vraiment Kadhafi…

Libye

La Libye abattra les avions de l’Otan à l’aide de missiles sol-air et distribuera des armes aux civils si les troupes de la coalition débarquent à Misrata, a déclaré mardi Khaled Kaaim, chef adjoint de la diplomatie libyenne.

« Selon des sources au sein des forces armées, la Libye rompra le régime d’exclusion aérienne et utilisera des missiles sol-air », a indiqué le vice-ministre dans une interview à la chaîne de télévision russe Russia Today émettant en arabe (Rusiya Al-Yaum).


Libye
Et d’ajouter qu’en cas de débarquement des forces de l’Otan, « des armes seraient distribuées parmi la population pour défendre l’indépendance du pays sur le champ de bataille ».

Dans le même temps, M.Kaaim a démenti les affirmations des rebelles accusant les troupes libyennes d’utiliser des bombes à sous-munitions.

« L’armée libyenne ne possède pas de bombes à sous-munitions, et elle n’en a jamais utilisé », a-t-il affirmé.

A Misrata, siège des affrontements les plus sanglants de Libye, les fidèles du colonel Kadhafi ne laissent pas de répit aux insurgés. En six semaines, un millier de personnes y ont péri et 3.000 autres ont été blessées, selon des sources médicales. La situation humanitaire y est inquiétante.

Source: fr.rian.ru

N’oublions pas de prendre en compte que cet article nous vient d’un journal russe et que chaque pays manipule l’information à sa propre sauce, la Russie étant complètement contre les interventions qui ont eu lieu dernièrement en Libye, donc que penser? Qui dit vrai? Les russes ou les médias que nous consultons chaque jour?

15 commentaires

  • ou ni l’un ni l’autre …

    • ducon

      les russses affirme avoir filmé les Faits et Gestes des protagonistes en action en libye avec leur satelittes, ils disent pourvoir quantifié de pétrole volé, sur Russia today et autre site Russe, j’ai vu une démo de leur capacité de vison de là haut, c’est stupéfiant. Ils disent qu’il vont faire des révélations.dérangeantes Nos médias systémique sont aux ordre, il raconte le même Bla-bla infantilisant, et il appartienne a 3 ou 4 oligarques, vous payer pour être désinformé (Journal, TV…) sur interner c’est Gratuit, quand vous voulez, ce que voulez…. allez voir le site Voltairenet. Son créateur Thierry meissen est condamné a mort Par la CIA et la DGRES, il vit au liban, Iran, russie, Cuba…

      nos va-t-en guerre bombardent la libye avec des missiles avec des têtes en Uranuim apppauvri U 235 (U immatriculation des U boot) l’utiilsation des cones en U 235 permet a la pointe de rester conique lors du percement du blindage, le plomb s’écrase lors de l’impact. lors de l’impact l’ U 235 brule avec l’explosion a 5000° et 40 à 70 % sont dispersé en d’infinies particule dans un rayon de 1000m selon les vents, pluie, mais dans le désert les particules radioactive sont emporté au loin par les vents, pollue les Oued… durée de vie de l’U235 = 70 ans… sur Votairenet. (réseau Voltaire) un Prof de nucléaire Italien estime que la france, les Ricains et autre ont balancé jusqu’a 40 tonnes d’ U235… il fait la démo de son calcule, d’ailleurs vous controlerez mes dires dans ce commentaires… Lors de l’opération tant vanté par nos médias valet sur la base Libyenne trés au Sud, j’ai regardé les vents ils était Ouest donc l’Algérie, le maroc, mauritanie sont touchés par l’ 235 et plus tard l’espagne, il en seras de même pour la Tunisie, L’égypte, et la contamination Radioactive de l’Europe du Sud n’est absolument pas hypothétique mais bien Réel. Les Russes on recu un pluie de sable sur la géorgie, Odessa, il sont entrain de les Analyser

      Pour connaitre les effets dévastateur de l’U235, il faut trouver le rapport du Prof irlandais Chris Busby fait a Falludjah (Irak), selon lui c’est bien pire que Hiroshima, monstrueuse malformation, explosion de leucénie, de cancers, de maladie et affections mystérieuse, la situation est incontrolabe, la population est touché irrémédiablement. et cette pollution se répand alentour: Syrie, turquie, Iran, Arabie…. Au Baklans c’est la même chose dans certain secteur les cimetières sont remplit on en fait d’autre, donc pour vos vacances futurs vous êtes avertie… Une pluie de sable su une belle plage du Sud de la France et hop, une p’tite particule d’U234 ingérée… elle reste a vie et vous irradie 70 ans.

      Les balles de L’Otan sont aussi en U 235 une simple éraflure suffit, donc les premiers touché sont les chairs a canon :les soldats trés monbreux cas dans les armés des USA , en france, en grande Bretagne, si vous avez un soldats dans la famille…..regardé ses futur enfants…

  • barjabul

    Kadhafi s’est ouvertement opposé à Sarkozy lors de l’Union Pour la Mediterrané, alors que cette Union est considéré comme stratégique pour le nain.
    La position de l’Allemagne, qui dés le début s’oppose à toute action en Libye. Mets en evidence le divorce Economique, Stratégique du couple Franco Allemand.
    L’Allemagne regarde à l’Est, la France au Sud !
    Le couple franco allemand n’a pas divorcé à l’amiable car comme Kadhafi, Merkel ne souhaite pas de l’UPM!
    Sarko veut faire avec le bassin sud de la Mediterrané ce que Merkel à fait avec l’est surtout la Pologne…du Dumping salarial. La guerre ne fait que commencer
    Au risque de paraître hors sujet, je souhaite juste démontrer que Kadhafi est une victime collatéral de la nouvelle guerre que se livrent la France et l’Allemagne.
    Dans cette affaire la France retrouve son allié historique l »Angleterre !! Avec bien sur la bénédiction US ( toujours le même trio, existerait il un pacte secret entres ces trois pays à l’issu de l’indépendance US)
    Je pense personnellement que l’Allemagne est dans une situation plus critique que la France d’un point de vu Economique et stratégique
    La guerre de Libye est surmédiatisé alors qu’à Barhein, allié US, « circuler ya rien à voir »
    SARKO VEUT LA PEAU DE KADHAFI, il l’aura. Mais derrière ces guerres démocratiques se cache des guerres entres amis

  • je suis en général d’accord avec toi mais par-contre l’Allemagne s’en sort mieux que la France pour l’instant …

    mon blog : http://lejournallibre.wordpress.com/

  • barjabul

    En macro économie, oui c’est exact, seulement un poisson pourri par la tête; et en économie la tête s’est la banque:
    les banques allemandes cumulent 650 Milliards de dettes contre 130 Milliards pour les banques françaises
    Lors du krack de 2008 le PIB Allemand a enregistré un magistral – 4.5% contre – 2.5% pour la France
    Les fondamentaux français sont meilleurs
    Certe la reprise Allemande est meilleur car deux éléments se cumulent une reprise technique d’un côté et une pression sur les salaires nettement plus forte outre Rhin

  • la chance de l’Allemagne c’est surtout que la politique y est meilleure que la notre … elle résiste donc mieux à la crise !!! ;)

  • barjabul

    OUI ELLE Y EST PLUS CYNIQUE

  • karzai

    Aucuns pays arabes à part un micro état ne viennent en aide aux insurgés. Doit bien y avoir une raison…

  • oui et la France aide beaucoup l’Afrique en ce moment … un rêve de recolonisation ???

  • barjabul

    Aucun pays arabe n’à d’interet en Libye de plus la politique arabe est morte avec Nasser
    L’Algérie fait le dos rond en attendant que la gronde social s’éteind, les généraux algériens et Bouteflika favorisent des contrats d’armements DANTESQUES. Le Maroc et M VI fait fasse à une crise social grave car contrairement à l’Algérie les caisses royales sont vides…pour le peuple
    En Tunisie et Egypte une ere nouvelle s’ouvre avec beaucoup de doute sur le résultat finale.
    Voilà pour les pays arabes d »Afrique………Nous parlons de racisme des Français envers les Arabes mais ces pays se vouent une haine viscérale
    Les pays arabes du golfe persique considèrent les pays arabes d’Afrique pour des sang mélés européen, ces derniers considèrent que l’Arabie Saoudite à trahie la terre d’Islam…basses US en Arabie Saoudite etc
    BREF LES PAYS ARABES SE FOUTENT ROYALEMENT DE LA LIBYE

  • barjabul

    J’allais oublier l’essentiel tous ces pays en à leurs têtes DES DEMOCRATES mondialement reconnu, je vous invites à voir les TRONCHES DES GENERAUX ALGERIENS notamment le général Toufik (chef des rens) y a pas une tête de porte bonheur. Moubarak, Kadhafi, le roi Fad Arabie Saoudite, fairaient presque passer KIM JONG IL pour un gentille GM du club Med

  • Extrait : mondialisation.ca
    Les informations d’Human Rights Watch utilisée par Kuperman sont constituées de témoignages de médecins de l’Hôpital de Misrata. Elle sont ici :
    http://www.hrw.org/en/news/2011/04/10/libya-government-attacks-misrata-kill-civilians

    Un des médecins précise qu’il n’a pas connaissance de tous les morts, car les corps ne sont pas systématiquement amenés à l’Hôpital.
    De plus ces informations date du 10 avril, elles sont maintenant complétées par l’accusation par le même Human Rights Watch d’utilisation de bombes à sous-munitions par les forces de Kadhafi.
    Tout montre que l’on est dans une guerre salle, quelques vidéos de lynchages de soldats de l’armée régulière par les rebelles montrent que de ce coté là on ne fait pas non plus dans la dentelle.
    Cependant, et je rejoins là les conclusions de Kuperman : nous ne sommes pas dans un cas de massacre de civils délibéré et à fortiori le non-massacre de Misrata montre que le prétendu massacre imminent de Benghazi n’était que de la propagande.

  • MARS 2011 – Néo Trouvetout.com
    Une intervention militaire en Libye peut conduire à une troisième Guerre Mondiale, a estimé le ministre de l’Intérieur italien, Roberto Maroni, dans une interview, publiée par le journal La Padania.
    “Je ne suis pas tant préoccupé par le président Obama, que par certains partisans de la guerre qui préfèrent les raccourcis, ignorant qu’une intervention militaire pourrait mener à une troisième Guerre Mondiale”, a indiqué le Ministre.
    “Une action militaire à grande échelle, initiée notamment par les Etats-Unis, ne mènera qu’à la création d’une coalition des Etats Arabes.
    Les conséquences de cet événement seraient dévastatrices. J’essaierai par tous les moyens d’éviter la réalisation d’un tel scénario en misant sur d’autres possibilités”, a poursuivi l’intéressé.
    Le Ministre a souligné l’importance de la participation économique internationale à la stabilisation de l’Afrique du Nord et du Proche-Orient, en reprenant l’idée d’”un nouveau plan Marshall” pour la région.
    L’ambassadrice américaine auprès de l’Onu Susan Rice a déclaré mardi que les Etats-Unis et leurs partenaires de l’Otan discutaient d’une éventuelle intervention militaire.
    Cependant, le premier ministre britannique David Cameron a indiqué, pour sa part, que Londres n’excluait pas un recours à la force contre le régime de Kadhafi, tandis que les représentants du Pentagone ont annoncé un regroupement de leurs forces navales et aériennes autour de la Libye.
    Depuis le 15 février, la Libye est en proie à de violents affrontements.
    D’après les ONG, les manifestations pour le départ de Mouammar Kadhafi, au pouvoir depuis 42 ans, sont sévèrement réprimées par les autorités. Les accrochages entre les opposants du régime et l’armée, épaulée par des mercenaires africains, ont déjà fait jusqu’à 6.000 morts.
    Source :
    http://fr.rian.ru/world/20110308/188798379.html

  • Libye : une intervention Militaire U.S. mènera à la 3e Guerre Mondiale déclare l’Italie.
    Rianovosti.russie 10 mars 2011.
    Une intervention Militaire en Libye peut conduire à une troisième Guerre Mondiale, a estimé le Ministre de l’Intérieur italien, Roberto Maroni, dans une interview, publiée par le journal La Padania.
    Source :
    http://fr.rian.ru/world/20110308/188798379.html

    3 commentaires :
    #1 BO… écrit le jeudi 10 mars 2011, Bonjour,
    Tous les pions sont en place sur l’échiquier, tout est dans le vert, il ne manque plus que l’écroulement du dollar, et la 3ème Guerre Mondiale éclatera et c’est pour le 2ème Semestre 2011, y’a plus qu’à attendre. Tout s’accélère maintenant pour finir en 2012 par le Projet Blue beam.
    #2
    C’est pour le 2ème Semestre 2011 « et non 2012″,
    – 2012 sera la FIN par le Projet BLUE BEAM, pardon.
    #3
    Ne… écrit le jeudi 10 mars 2011.
    – ça fait un moment, que ça risque d’arriver, ça !
    En plus, avec tout le transit de Chars Blindés…
    ————————
    Je dirais qu’il y a 10’000 Marines Américains qui attendent sur la MER (possibilités troupes au sol).
    La RUSSIE n’accepte pas, la CHINE non plus !
    ** »Une situation DANGEREUSE » ! UN BOURBIER !