Le débat sur la laïcité expliquée par l'UMP

C’est vraiment d’actualité mais aussi assez drôle, le blog est très sérieux mais il faut aussi savoir rire, n’oubliez jamais de rire, ça aide à tenir… Bref, voici le débat sur la laïcité tel qu’on le soupçonne venant de l’UMP.

http://www.youtube.com/watch?v=NDDUAWL20t4

  • Pikpuss

    Sous le couvert d’humour…faire passer la population française pour un ramassi de vilains racistes hypocrites…ce n’est pas très malin ! En quoi, le refus de la viande hallal, de la burqua et des prières dans la rue, ferait de nous d’horribles racistes ? Nous n’avons jamais imposé la viande de porc sans leur consentement aux Musulmans pratiquants ; car n’oublions pas que la laïcité permet aussi aux peuples piégés par la religion en général, de se libérer du carcan religieux. La laïcité c’est le respect de l’autre par la non imposition des pratiques religieuses qui doivent être strictement confinées dans la sphère privée. Des juifs intégristes exigent à présent des épreuves de concours nationaux qui leur serait réservées. Des piscines réservées aux femmes musulmanes : où allons-nous ? ! ! Ce que veulent les maîtres du monde c’est la fragmentation extrême de la société pour nous dominer encore davantage. C’est pour cela que la laïcité à la française est une cible à détruire : Sarko a encore un an pour finir ce sale boulot mais gageons que Strauss Kahn suivra exactement la même politique.

    • N’est ce pas seulement faire passer l’UMP pour un ramassis de vilains racistes? ;) J’approuve ton commentaire et plussoie, finalement, la religion ça fout un beau bordel à chaque fois quand même! Autant regarder celle-ci avec un regard comme le mien: suivant la Bible, il faut savoir aimer Dieu et le prier de manière naturelle, aussi naturellement que vivre, respirer, pisser même! Je n’ai besoin de personne pour m’expliquer chaque semaine comment pisser, je n’ai donc besoin de personne pour me dire comment prier, je crois en des forces supérieurs mais pas aux religions, juste pour le préciser.

  • Dr.um

    le titre m’a fait rire d’avance, merci pour la video :)

  • J’adore ton raisonnement Benji, il n’y a besoin de rien pour être croyant sauf y croire loool le reste fait penser au code civil qui s’est largement inspiré des livres saint pour maintenir une certaine harmonie. On a tous en nous la valeur du bien et du mal après il faut savoir se positionner »en toute âme et conscience « sachant que ça, a l’heure d’aujourd’hui, est utopique car nous sommes influencer depuis fort longtemps ;)
    Pour moi, la laïcité est un faux débat car ce qui pose réellement problème est l’islam!!!qui pour beaucoup semble violente, mais ont ils lu le coran pour juger ??? ou essayer de se renseigner auprès de sources sûres???
    A en croire les sondages, je ne pense pas :( Une Marine qui cartonne !!! on a l’impression de faire un bon d’un siècle en arrière !!! mais bon l’histoire est un éternel recommencement ;)
    La vidéo m’a filé un putain de sourire 32 dents :D car elle reflète le stéréotype même du bon français et des personnes comme ça, j’en côtoie tous les jours!!! Exemple : J’aime lancer les débats car je suis une grande piplette qui adore débattre loooool. Mais leurs réponses me sidère. Elles ne sont pas méchantes, mais quand je les écoute parler je me dis « owww elle se rend compte de ce qu’elle dit » a juger sans connaître et avoir des valeurs uniquement basées sur la société actuelle.Je ne vous raconte pas comme cela peu dégénérer loool mais bon j’aime connaitre les différents point de vue surtout quand je sais ce que vaut la personne.
    Un réveil est nécessaire et des vidéos comme ça montre bien les moutons que nous sommes ;)

  • bhèèèè

    arabe = musulman ah bon ? vu que http://www.youtube.com/watch?v=rxw5uKTeZfg je me tais

  • bhèèèè dit : arabe = musulman ah bon ?
    —————————————-
    BIEN-SUR QUE OUI ! Arabe signifie ce qui vient du MAGHREB et il y a plusieurs PAYS.
    MUSULMAN c’est UNIQUEMENT la religion – à 90 % ils sont tous MUSULMANS venant de ces Pays.
    (Tant qu’ils ne sont pas FANATIQUES / intégristes).
    J’ai déjà vu des vidéos…. ! REVOLTANTES ! Et des REPORTAGES à la Télé.
    Nous, on ne veut pas retomber au « MOYEN-AGE » ! – (CHARIA).

    • crieron

      entretenir la peur,la division,tous vas dans se sens,sa permait de faire réagir les gens sous le coup de l’émotion histoire de les écarté des vrai problème de notre système « démocratique »(qui,soit dis en passant,n’en ai pas une,mais plutot une « méritocratie »).je crée un problème,puis j’offre des solution!c’est pas le bonheur ça?,http://www.partiblanc.org/ faite en sorte que le vote blanc sois pris en compte!NI l’extreme droite ou gauche ou n’importe quel parti ai la pour faire valoir vos droit!leur intéret et seulement leur interet!

  • Je n’ai JAMAIS VU de Prières de RUES ICI – dans la petite ville Alsacienne
    (mais néanmoins, vu sur vidéo et à la télé).
    Notre MAIRE a donné pour 1 FF SYMBOLIQUE un terrain pour construire une MOSQUEE et c’est ce qu’ils ont fait ! Ils ont aussi un terrain attenant pour jouer au foot.
    Et la Communauté Musulmane TURQUE a aussi sa bâtisse RELIGIEUSE à un autre coin de la Ville. Ils sont tous contents du MAIRE !

    La BURQA intolérable : on voit la moitié de chaque oeil – tout en noir ; on dirait un FANTOME : on ne sait pas s’il y a un homme ou femme en-dessous !
    Chez EUX, si c’est leurs COUTUMES, ils font ce qu’ils veulent !
    Je préfère voir un STRING sur une plage à une BURKA !
    Pour dire : J’ai l’esprit large : mais « BURKA » NON, je ne veux pas en voir dans les rues !
    **Quand j’avais 12 ans, je portais des foulards à cause du vent – c’était un temps à la Mode. Je ne fais pas la Guerre aux foulards** !
    « Les MORMONS » qui avaient Droit à plusieurs épouses – c’est révolu : ils se sont adaptés aux Lois des différents Pays où ils vivent pour ne pas être en infractions – en porte-à- faux.