Une plateforme pétrolière s'effondre dans le golfe du Mexique

Moins de gravité qu’avec « Deep water » en 2010 fort heureusement, ils ont échappé au pire et la planète aussi, mais pour l’instant il manque des explications officielles sur la raison de cet effondrement.

http://www.jornada.unam.mx/2011/04/13/fotos/033n1eco-1.jpg

Source de la photo: jornada.unam.mx

Hier 713 ouvriers d’une plateforme pétrolière de la Pemex , qui s’est effondrée dans le golf du Mexique, ont été évacués de toute urgence.
La compagnie pétrolière de l’état mexicain, la Petroleos Mexicanos (Pemex ), a déclaré qu’aucune fuite de pétrole n’est à signaler dans cet incident.La plate-forme Flotel Jupiter qui abritait les travailleurs, était située à environ 80 kilomètres au large de la côte de l’État de Campeche, dans le golfe du Mexique.

Mardi après midi de l’eau a commencé a pénétrer dans la structure qui s’est petit à petit effondrée complétement. Après plusieurs tentatives vaines de sauvetage de l’installation, la plateforme a fini par vrillé sur le coté et a coulé en partie», a déclaré la Pemex.

VIDÉO : ICI

Source de l’article: Noxmail.us

  • Subtil

    Jlaisse un ptit mess pour dire merci pour les infos ;) ça fait plaisir le ptit quart d’heure info/ café avant dpartir au boulot..

    Pas bien cool par contre ce qui se passe à droite à gauche.. je suis tout ça de prêt en ce moment, c’est vrai que ça bouge beaucoup, et surplusieurs fronts et domaines..

  • Naiah

    Il me semble bien qu’il y a des essaims de tremblement de terre dans ce coin … serait ce les secousses de notre Terre Mère ??
    Comme me le faisait remarquer mon conjoint hier soir, il faut bien que l’espace laissé vide dans les cavités pétrolifères se remplissent avec de la matière !

  • Peut être aussi, qu’elle en a marre la Terre de se faire vampiriser par ces bipèdes toujours plus boulimiques…….:( j’ai dis un jour, qu’on paierait une sacrée facture; quand la Terre allait la présenter, je crois que c’est en chemin pour se réaliser.
    On a bien besoin d’un coup de pieds au c** pour remettre le cerveau en place! On peut rêver………

  • Hotbolting

    Euuuuuuuuuu les mecs
    Juste un truc, vous connaissez le milieu du pétrole ?

    C’est grave oui pour les hommes 750, c’est ennorme je trouve mais bon je vais peut etre le croire moi j’aurai dit 250, mais pour la planette pas de gros bobo, regardez bien, c’est une semi submersible qui fait atelier et Hotel, donc tres gros risque de pollution avec l’huile de fritures des frites…..
    En plus c’est bien ecrit : Plateforme Flotel, le mot petrolier viens juste dire que le personnel habitant sur cette plateforme travaille pour d’autres installation qui elles sont pétrolieres.
    Et moi j’aurai simplement dit coulé, effondre n’est pas tres approprié

  • Hotbolting

    Juste un autre truc, le petrole ne se trouve pas dans des cavernes ou des grotes mais prisonier de la roche………………..
    Et si la plateforme flotte, ben il peu y avoir des tous au fond de l’eau, elle s’en fou!

  • Hotbolting

    Travaillant dans le monde du petrole, pour moi l’information de base de cet article est interessant.
    Mais helas detourné, causant de la desinformation voir de l’intox!
    Là de cette maniere se site se comporte comme tous ces journalistes qui ecrivent sans se documenter.
    Avant d’ecrire quelque chose, vérifier que l’on ecrit pas des aneries!

    • Un gros souci, c’est que nous sommes dépendants de l’information délivrée et que si celle-ci est fausse à la base, nous reprenons les erreurs donc le fait de nous corriger est toujours une bonne chose, c’est comme cela que nous pouvons avancer dans le débat. Merci de nous préciser les détails qui ne collent pas.