Le réacteur nucléaire de Monju, bien pire que Fukushima?

Depuis maintenant des semaines nous mettons des nouvelles relatives à Fukushima, les réacteurs étant au centre de toutes les attentions, mais il semblerait que Fukushima ne soit pas le seul souci nucléaire japonais à l’heure actuelle. J’ai reçu un e-mail alarmant aujourd’hui m’invitant à me renseigner sur la centrale de Monju qui semble-t-il serait dans un état particulièrement inquiétant après les récents événements sismiques et « aquatiques » japonais. Voici en partie le contenu de l’e-mail reçu:

« Bonjour à tous
La vie continue au Japon malgré tout ces événements tragiques, ces 3 dernières semaines sont éprouvantes.
Bon je pense que vous ne le savez pas mais il y a une autre centrale très endommagée coté mer du japon dans le Fukui
la centrale MONJU qui est sensée carburer au plutonium, mais voila, ça merde et fuit de tout les cotés! les médias n en parle pas encore.
sauf Michel Collon dans ses colonnes.
Bref c’est pas fini! »

Voici ce qu’en dit l’article disponible sur le site investig’action:

Depuis des décennies, le gouvernement japonais a mis de côté des avertissements scientifiques à propos de l’énergie nucléaire.

Le réacteur 1 de Fukushima, gravement endommagé, devait être fermé le mois dernier, mais le producteur d’électricité Tepco fit pression sur le gouvernement japonais pour obtenir une prolongation de 10 ans.

En 2009, les scientifiques avaient exigé du gouvernement japonais qu’il mette un terme à l’utilisation du MOX –combustible résultant du mélange de plutonium et d’uranium – car selon eux, l’usage du MOX est bien plus risqué que celui de l’uranium.

La plupart des pays qui l’utilisaient l’ont abandonné. Pourtant, le Japon compte encore trois centrales fonctionnant avec du MOX. Cette question a donné lieu à de vives protestations, comme lorsqu’en mai 2008, un navire transportant du MOX venant de France fut amarré dans le port d’Omeezaki.

En 2010, on protesta contre la remise en fonctionnement du régénérateur de Monju à Tsuruga, fonctionnant lui aussi avec du plutonium. Le réacteur avait été mis à l’arrêt depuis 1995 après qu’une fuite de liquide de refroidissement à base de sodium n’ait donné lieu à un incendie.
Mais le gouvernement japonais ne jure que par l’énergie nucléaire, et a même fait appel à l’argument du réchauffement nucléaire pour ne pas changer son choix…

Source et article entier: michelcollon.info

Les recherches sont don lancées, aucune trace d’une actualité récente au sujet de cette centrale, rien, pas même un petit site d’information, juste un blog qui lâche quelques infos sur le sujet dans un article daté du 29 mars 2011 avec cette avertissement:

Il s’agit d’une situation grave. Non seulement ce qui se passe dans l’usine de Monju, mais l’attitude du gouvernement et les médias à cette situation est la grave situation, je pense. Aucune presse a rapporté ça. Toutes les informations ne se trouve que sur Internet. Mais s’il vous plaît noter que chaque info est une citation du public, de même que la vérité.
Je le répète, le gouvernement et les médias n’ont pas signalé ce à la nation pour le moment.
Alors voilà ce qui se passe là en ce moment:

Situations dans la centrale pour éleveur haut débit Monju 

-Augst Dans 26 2010, le « In-navire de transfert Machine » est tombé dans le réacteur pendant l’opération de levage jusqu’à la barre de combustible. La machine est de 12 mètres (40 pi) de long, et 3,3 tonnes (7.300 livres) lourds.
-Il ya des débris de métal, qui pèse 3,3 tonnes dans le réacteur et impossibles à percevoir.
-Tous les moyens de remplacer la barre de combustible ont été coupé.
-Vous ne pouvez pas suspendre le réacteur, mais ne peut garder refroidir le combustible en mettant à la tige de commande.
-Le combustible est constitué de plutonium très dense, il est beaucoup plus facile d’atteindre le point critique que des réacteurs de Fukushima.
-La quantité de plutonium est plus de 100 fois de la bombe atomique larguée sur Nagasaki.
-L ‘étude récente a rapporté la préfecture de Fukui, qui est situé dans le centre de l’île principale, se trouve directement au-dessus d’une faille active. Ils ont constaté que après l’usine avait été construite.
-En raison de la construction de l’éleveur à haute vitesse, la tuyauterie est très compliquée et mince. c’est très handicapant en cas de séisme.
-Peu importe comment ils réalisent structure antisismique, le mouvement lui-même est fragile et ne pouvait être éludée avec la technologie contemporaine.
-Si le réacteur subit de mauvaises secousses , la structure géante de métal va secouer, ce qui peut éventuellement endommager la tige de carburant.
-La caméra pour regarder à l’intérieur du réacteur a été rompue, nous ne pouvons pas voir ce qu’il fait en ce moment. Et nous ne pouvons pas régler le problème, comme vous censé.
-Le matériel de refroidissement utilisés dans Monju est le sodium liquide, qui va exploser si elle touche l’air ou l’eau.
-Si la situation similaire se produit, presque toutes les opérations de l’usine de Fukushima tentées en ce moment en refrigérant le réacteur ne peuvent pas être utilisé dans Monju, il va plutôt provoquer une explosion sévère.
-Le 21 février 2011, le directeur en chef de la section Monju environnement de carburant lui-même a été tué dans une montagne de la ville de Tsuruga.
-Le gouvernement a jusqu’ici dépensé plus de 2,4 billions de yens (29 milliards de dollars) pour ce réacteur, et ses dépenses annuelles de frais d’entretien ¥ 50000000000 (612 millions de dollars). Et le montant total de l’électricité, il a produit à ce jour est égal à zéro.
-En raison de la quantité à la fois et la qualité de carburant, si le pire des cas se produit, la catastrophe sera bien pire que ce qui s’est passé dans Tchernobyl voire Hiroshima ou Nagasaki. Ce sera certainement le pire des cas que les êtres humains aient jamais connu.


Article source en entier: niproid.com
Au vu du nombre de soucis déjà rencontré dans le passé par ce réacteur, le nombre de question augmente de manière exponentielle et restent pour l’instant sans réelles réponses, des vidéos sont disponibles sur internet pour montrer le réacteur de Monju dans certains moments qui ne vont pas faire la meilleure publicité aux lobbys du nucléaire. L’information est donc lancée sur des bases certes fragiles car elles tiennent de l’ordre du témoignage avant tout, mais Fukushima est peut être cette fois un simple arbre qui cache une forêt. Merci à A. pour son e-mail plus que capital.

  • Dr.um

    Je craint, de plus en plus, que la civilisation japonaise soit en train de vivre sa fin.
    Ce qui est au combien regrettable au vue de la grandeur de cette nation !

    Que faire ?

    Pour eux malheureusement je ne vois pas comment les aider à par les accueillir chez nous ou l’environnement n’est pas encore totalement irradié (moins en tout cas)

    De notre coter, être sans concession, sortir du nucléaire, donc sortir d’une vision intéressée à court terme, donc dire non à la doctrine du profit, et cela ne ce ferra pas par les urnes ne rêvons pas.
    La démocratie qui nous est vendue depuis plusieurs dizaines d’année est une farce, aucune alternative n’est possible, aucun choix.

    Que faire alors ?

    Refuser et s’organiser pour construire !

    Refuser tout ces choix qui nous sont imposés, en dépits du bon sens de l’intérêt général, de l’intérêt de la planète et des espèce qui la peuple.
    Refuser de payer, d’agir, de ce taire !

    S’organiser c’est réunir toute les bonnes volonté, pour changer de monde, de politique ,d’économie ensemble et à long terme pour trouver les meilleurs solutions pour le vivant dans son ensemble.

    Construire les projets décidés en commun de manière cette foi réellement démocratique ou chacun peut apportée ses idées, ses œuvres, pour nous construire un avenir commun viable, durable, juste et naturel !

  • C’est bien ce que je pense, mais est ce possible, quand on voit les disputes entre les gens, qui ne sont simplement pas du même parti?
    N’est ce pas trop tard? si non! il faut que ce qui nous attend, soit un coup de pieds au cul magistral, pour réveiller ceux qui ont encore des illusions et qu’ en se tenant la main on puisse chacun, mettre notre pierre à l’édifice pour le bien de tous.
    Combien seront capables de partager? il y en a! j’en connais, mais pas encore suffisamment!

    une supposition pas rassurante du tout::

    «  » »Un programme d’armement secret au coeur de la centrale de Fukushima ??? » » »
    http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=20848

    • Dr.um

      Les gens ce disputent entre eux car ils sont conditionner à ce taper dessus les un entre les autres.

      Le coup de pied au cul je crois qu’on y est et pour les sceptiques la future crise allimentaro-économique finira des les convaincre.

      C’est la seul alternative que je vois construire un truc ensemble sans demander leur avis à nos « élites » qui n’est sont pas.

  • CATHERINE Jean-Louis

    Partager (tout) ou (tous) disparaître !

  • fée follet

    Même ici pour des questions de fautes d’orthographe, il se dit beaucoup de choses pour si peu. La tolérance, l’amour, ça sonne baba cool, mais franchement, que d’étiquettes pour un paraître qui semble bien futile par les temps qui courent… à notre perte.
    Je suis d’accord, changer. Comment?
    Préparer à être autonome au maximum. Cultiver et mettre de la terre à l’abri de ce qui risque d’arriver. Puis cultiver hors pleine terre, en hauteur… Jardins potagers….
    Mais pourra t’on sans les contraintes de l’extérieur?? Parce que l’eau quand elle sera contaminée… La pluie ne nous aidera plus.

  • mickye

    La dernière vidéo sous-titrée :

    http://dotsub.com/view/b9e64096-5ce9-483c-af46-e60f922ba824

    vous choisissez la langue de sous-titrage (pas de français, mais anglais, espagnol, ..)

  • Antoinette-C. Ducret

    Aujourd’hui, le monde à presque totalement sombré dans le mensonge et dans la haine de la justice et de la vérité!
    Aujourd’hui l’inquiétude devient planétaire de voir le Japon sombrer dans l’Océan « pacifique »!
    Aujourd’hui, au Japon le sol se liquéfie et ses centrales nucléaires fuient de partout!
    La fin de ce monde du mensonge est inscrit dans ce qui se passe sur notre planète ces jours mêmes, le Japon n’en étant que le premier pas!!!

    Le japon ou « le jardin sûr »!
    Ihypon, le Jardin sûr, Le Japon est le pays que Dieu, le Père céleste a donné, il y a près de 6000 ans, aux premiers Hommes, fidèles en paroles et en actes à Sa Parole et qui furent persécutés à cause de cela par la tyrannie de cette volonté toute homme, à imposer à ses frères et à ses sœurs, sa funeste pensée engendreuse de mort et de chaos!
    Ce pays, Il l’a donné comme « REFUGE » à Ses fidèles, pour qu’ils y trouvent, sous Sa Protection, un asile véritable, un nouveau jardin où le Père retrouvait Ses enfants perdus!
    Ce pays si bon, même à manger, si doux comme un éternel printemps, devait représenter l’Amour, la Douceur et la Tendresse de Dieu le Père pour Ses enfants vivant dans la charité, l’humilité, l’innocence et l’obéissance à La Loi!
    Le mont Fuji, « le volcan d’où s’échappent les flammes de l’Amour divin », comme un étendard à la gloire de Dieu, manifeste Sa Grandeur, Sa Magnificence, Sa Puissance toute RETENUE!
    Ce pays, de divine prédilection devait rester leurs, tant que le monde durerait, selon la Volonté de Dieu le Père Lui-même, c’est à dire tant que ce monde resterait inscrit dans l’Amour de Dieu qui est Sa Loi!
    Que Dieu nous bénisse, nous tous qui sommes cette famille humaine dont chaque membre construit ce grand corps qu’est l’humanité que nous formons tous en un tout, en tant que frères et soeurs, même si tous n’en sont pas conscients, mais sans lesquels nous ne serions plus « l’humanité » mais plus qu’un agrégat chaotique de formes vides errant sans but!
    Que Dieu le Père nous permette de recontacter Son Coeur de pure Miséricorde afin que nous y trouvions l’Unique Protection dans le Refuge du Saint Amour qu’est le Coeur immaculé de Marie La divine Mère!

    Je suis la Lumière et vous ne Me voyez pas,
    Je suis la Route et vous ne Me suivez pas,
    Je suis la Vérité et vous ne Me croyez pas,
    Je suis la Vie et vous ne Me cherchez pas,
    Je suis votre Chef et vous ne M’obéissez pas,
    Je suis votre Dieu et vous ne Me priez pas,
    Si vous êtes malheureux, ne Me le reprochez pas!
    Sur un vieux calvaire en Côte d’Or.

  • On pourrait d’abord apprendre à ce débrouiller non!, les prières c’est bien joli mais les actes concrets ce serait beaucoup mieux!
    Attendre de Dieu quand on c’est mit dans la mouise
    Toujours attendre qu’il y est un berger pour suivre… c’est à cause de cette mentalité d’assistés, que plus personne n’ose faire les choses.
    Quand à ceux qui essayent, ils passent pour des dingues, et je suis bien placée pour en parler.
    Se préparer et savoir quoi faire, sans appeler qui que ce soit, évidemment ça s’apprend, ça demande des efforts, des sacrifices et s’il reste du temps, il n’est pas interdit de prier!

  • Pikpuss

    Ce sont ceux qui se servent des mythes antiques pour nous dominer qui nous ont mis dans ce merdier-là…Toute amélioration de la condition humaine est venue de l’initiative humaine. Tout mythe antique lié aux délires de gourous a plongé les humains dans le drame après les avoir bercé d’illusions. De toute façon, les religions savent savamment annuler les principes humanistes qu’elles prêchent pour séduire les foules. La réalité c’est qu’il y a une concentration extrême du pouvoir et de la finance entre les mains de pouvoirs occultes qui détiennent l’exlusivité des médias publics. Que le système internet deviennent censuré et demain, nous serons très vites trépanés. Il reste essentiellement la solidarité bien comprise et appliquée dans le cadre associatif et mutualiste qui exige des résultats. Pour cela il faut de l’intelligence et de l’autonomie de pensée liée à une connaissance exactes des réalités ; trois choses dont le citoyen moyen manque cruellement. Cela passe par la prise de conscience que le pouvoir mondial ne tient que par le mensonge, le chaos, la haine et la violence. Nous sommes pris en tenaille entre la mafia d’en haut dont la tâche consiste à nous réduire par le pillage à une condition de précarité de plus en plus générale et celle d’en bas dont le rôle consiste à nous terroriser et à nous diviser pour nous empêcher de nous regrouper et de nous défendre.
    La religion enfin, est la pour nous envoûter de rêves tout en nous menaçant de châtiments qui sont tout autant fictifs que l’existence d’une entité qui aurait tout crée et qui serait pleine d’amour bien sûr essentiellement pour ceux qui obéissent aveuglément aux ordres de ses gourous terrestres.

  • padawan

    êtes vous au courant de ces OVNIS au dessus de la centrale de Fukushima juste pendant l’explosion et d’autres pendant le tsunami ??? tout est sur you tube !

    • Oui, j’ai vu passer les infos mais ne délivre pas toutes les informations que je voit passer, soit pour rester crédible car certains n’y croient pas, soit par doute car on ne sait jamais…

  • Gédéon

    Les informations de Michel Collon sont aussi fiables qu’une bassine trouée. Mais à force de crier au loup, ce garçon finira bien par le voir arriver un jour.

  • la truie qui file

    Déité mysterieuse est en coeur de la creature veritable qui scrute son propre coeur a sa recherche comme d’une part de soi meme interconnectée avec l’univers entier

    intention requete meditation …ce n’est pas nécessairement faute ?

    avez vous observé les animaux sauvages ? ils savent rire et prier a leur manière
    et comme tout est interconnecté la pluie tombe ou la foudre frappe !

    la meilleure prière mene a l’action son expression vivante ! Ce qui pourrai devenir un paradis n’est pas ailleurs tant qu’on y est mais c’est ici bas et tout de suite .

    Dans son propre coeur d’abord au service du bien et par sa petite goutte d’eau contributive et désinteressée.

    Arreter le mensonge , et de subir ou de répandre et d’entretenir ces trouilles si nombreuses qui font plonger la tete dans le sable des illusions pour devenir pour rester et faire d’autres esclaves.

    Des solutions existent pour remplacer toutes ces obsolescences montrueuses de sociopathes qui menent le monde avec des projets insensées qui ne servent qu’a nourrir par la reunionite et le gaspimax tant de faux experts pour vrais mouton a 5 pattes du genre de ces machines a dechets et catastrophes nucleaires planifiées ( comme le resultat de toute enorme conneries billenaires .

    panique ou pas , tout est disponible dans cet enfer des faux culs , meme le reveille toile matin de demonstrations que l’impossible c’est pour les ceux qui se frottent l’arrière train la bouche de goinfre ouverte au lieu de se servir de leur esprit et de leurs moyens pour agir .

    et certains l’ont fait
    http://www.lepost.fr/article/2011/01/25/2382055_demonstration-d-un-procede-surgenerateur-brevete-de-fusion-froide-rossi-energy-amplifier.html

    au moins un sur-machin sans Mox et 5 milllions d’années de pollution et pute-en-nie-homme 239 ou autre aréva-factions

    et puis il y a cela :
    http://news.discovery.com/videos/tech-nano-storage.html

    … la vie se fout pas mal des limitations comme de la pseudo barriere de potentiel comme une histoire de pondeuse des oeufs a coque calcaire en bouffant des silicates potassiques http://fr.wikipedia.org/wiki/Corentin_Louis_Kervran

    Si les crises sont le fait d’une organisation de malade mentaux en batterie qui mene le monde a sa perte, les pires sont les postulants du « atout prix prendre la place et la caillasse … et au suivant » au sein d’une masse qui gémit pour en avoir plus sur le dos du voisin qu’on ne veut pas voir aux antipodes .

    ceux la ont pas envie d’etre sauvé tant qu’ils vont en vacances et ont de l’eau chaude !

    alors une sorte de grosse faucheuse comme sur ces symboles des gravures mediévale est partout : Pas de punition mais simplement la loi de cause a effet qu’on nomme aussi karma …ne faite rien de bien et utile quand c’est possible c’est s’incrire sur la liste !

    la plupart ne veut pas le savoir et encore moins l’entendre mais c’est pas l’euromillions a ce jeu de cons a tous les coups on gagne et les pierres seules se souviennent.

    pleins de catas qui sont des signes partout alors par Al-Trui-sme:

    demain si rien n’est fait ce jour,
    hier sera tard puisque sans demain.