Japon: le réacteur N°4 est en feu (MàJ) alerte sur les réacteurs 5 et 6

La nouvelle vient de tomber, la situation s’aggrave de jour en jour et on peut réellement se demander s’il y aura une fin au cauchemar! C’est donc officiel, le réacteur numéro 4 est en feu et toutes les infos sont plus terribles les unes que les autres. Nous avons réellement dépassé Tchernobyl. Je vous met ici un résumé de quelques articles, on ne va pas non plus vous saturer en lecture, contentons-nous des principaux faits sans fioritures.

http://images.townnews.com/trentonian.com/content/articles/2011/03/13/news/doc4d7ccbf3cc0f7993803497.jpg

Il ya maintenant des rapports indiquant qu’il ya un incendie dans le réacteur numéro 4 du réacteur Fukushima.

Il y a eu une autre explosion dans le réacteur Fukushima nous explique la télévision japonaises NHK, le réacteur numéro 2 a explosé, libérant des rayonnement 10.000 fois supérieurs au niveaux normaux.

La moitié des barres de combustible ont été exposées et l’on craint que le récipient contenant les tiges ait craqué ouvrant la possibilité que l’eau radioactive puisse fuir hors de l’usine.

sic…

Plus tard, un haut fonctionnaire japonais a déclaré les barres de combustible dans les trois réacteurs nucléaires les plus en difficulté semble être de fusion.

sic…Japan's nuclear crisisSource et article complet sur au.news.yahoo.com

La ville de Tokyo risque de se retrouver enveloppée par un nuage extrêmement radioactif, 13 millions de personnes se retrouveraient irradiées, le pire scénario qui puisse être imaginé! L’indice boursier Nikkei a encore dévissé de 11,1% suivant le site marketwatch.com. Pour terminer, pas de source sure ni officielle pour l’instant hormis Twitter mais le réacteur numéro 4 « aurait » explosé, j’attends confirmation pour pouvoir être plus catégorique.

L’indice nikkei au plus mal…

Quand au journal allemand Spiegel online il a mit en ligne une animation sur le nuage radioactif et son déplacement, voici celle-ci:

De nouvelles explosions ont eu lieu, la série noire n’est pas terminée mais pour l’instant, toujours pas de nouvelles du réacteur n°4…

Une nouvelle explosion.
Hier, en milieu de matinée, une double explosion, accompagnée d’un nuage gris-blanc, s’est produite dans le bâtiment supérieur du réacteur 3 de la centrale nucléaire de Fukushima 1. Cet accident a fait onze blessés, selon la compagnie Tokyo Electric Power (Tepco), qui exploite le site. L’enceinte de confinement et le réacteur lui-même n’ont pas été endommagés, ont affirmé Tepco et l’Agence japonaise de sûreté nucléaire. Ce nouvel accident a été imputé à l’accumulation d’hydrogène dans le bâtiment.

Un troisième réacteur dans le rouge.
Hier, la compagnie Tepco a reconnu qu’un troisième réacteur, le n° 2, était à son tour victime d’une panne dans le système de refroidissement. Pour éviter un risque de forte explosion, Tepco envisageait de percer un trou dans le bâtiment supérieur afin de laisser sortir l’hydrogène emmagasiné. Mais ceci n’est désormais plus nécessaire, puisqu’un orifice a été créé par l’explosion du bâtiment voisin, celui du réacteur 3. La compagnie a admis que les barres de combustible aient pu être à un moment totalement hors d’eau. Le pompage d’eau de mer a permis de les immerger partiellement de nouveau, mais le niveau d’eau a rebaissé ensuite à cause de l’évaporation, rendant difficile la stabilisation de la situation. Si les barres de combustible ne sont pas refroidies, elles risquent de fusionner et d’endommager le coeur du réacteur, une situation extrêmement dangereuse.

Source: letelegramme.com

Suivant l’agence internationale de l’énergie atomique, le problème serait pratiquement réglé, bref, ils se montrent très rassurants (mais doit-on s’étonner..):

Les autorités japonaises hier déclaré à l’AIEA à 21:05 CET que les réacteurs des tranches 1, 2 et 3 de la centrale nucléaire de Fukushima Daini sont en état d’arrêt à froid. Cela signifie que la pression de l’eau de refroidissement est au niveau autour de l’atmosphère et la température est inférieure à 100 degrés Celsius. Dans ces conditions, les réacteurs sont considérés comme étant sous contrôle en toute sécurité.

Les autorités japonaises ont également informé l’AIEA que des équipes d’experts de Tokyo Electric Power Company (TEPCO), exploitant de l’usine, travaillent à la réhabilitation de refroidissement dans le réacteur Unité 4 et l’amener à l’arrêt à froid.

L’AIEA continue d’assurer la liaison avec les autorités japonaises et est suivi de la situation à mesure qu’elle évolue.

Source: iaea.org

Petit clin d’oeil, un sujet qui avait été abordé au début du blog sur un jeu de carte autour du NWO, plusieurs cartes ayant des similitudes plutôt étranges avec des événements qui ont suivit, que cela soit le 11 septembre 2001 ou le récent foreclosure gate. Une des cartes du jeu est celle-ci:

http://lesmoutonsenrages.files.wordpress.com/2011/03/atomic-monster-coastal.jpg?w=213

Le petit texte descriptif au bas de la carte nous indique ceci:

Monstre atomique: Il s’agit d’une attaque pour détruire toute place côtières. Il ne nécessite pas une action. La puissance est de 16 contre un endroit imposant, 20 contre aucun autre lieu, mais 24 contre le Japon ou la Californie.

N’oublions pas que le jeu de carte est sorti sur le marché en 1995…
communiqué du réseau « sortir du nucléaire » à 9h50 locale (France)

Aggravation de la catastrophe nucléaire au Japon

3è explosion dans un réacteur nucléaire de la centrale de Fukushima-Daiichi, incendie dans un autre réacteur de la même centrale, la radioactivité touche Tokyo : le Réseau « Sortir du nucléaire » constate avec effroi l’aggravation de la catastrophe nucléaire au Japon

Le réacteur n°2 de la centrale de Fukushima Daiichi a subi une explosion d’hydrogène le 15.03 à 6h20 (heure locale), c’est la 3è explosion dans un réacteur nucléaire à la centrale de Fukushima-Daiichi en quatre jours [i]. Un réservoir à la base de la cuve du réacteur n°2 a subi des dommages dont on ignore la gravité, selon les officiels japonais.[ii] Ce réservoir fait partie de la barrière entre le combustible extrêmement radioactif et l’environnement.[iii]

Suite à l’explosion du réacteur n°2, un incendie de combustible nucléaire usé extrêmement radioactif se serait déclenché dans la piscine de stockage de combustible (vidée de son eau), dans le bâtiment qui abrite le réacteur n°4[iv]. Le feu a été maitrisé, avec l’aide de pompiers américains, selon le gouvernement japonais (2).[v]

Le gouvernement japonais a confirmé que de la radioactivité fuyait des réacteurs accidentés. La radioactivité à Tokyo est 20 fois supérieure à la normale selon les officiels de la ville, située à 270 km de la centrale nucléaire.[vi] A la centrale accidentée, la dose de radioactivité atteint 400 mSv/h selon l’AIEA, soit une dose mortelle pour l’homme en 12 heures d’exposition. [vii]

L’exploitant de la centrale en détresse, Tepco, a évacué 800 des 850 travailleurs de la centrale.[viii]

[i] http://www.reuters.com/article/2011/03/14/us-japan-quake-idUSTRE72A0SS20110314 http://www.facebook.com/notes/international-atomic-energy-agency-iaea/japan-earthquake-update-15-march-2011-0615-cet/201874423175685

[ii] http://edition.cnn.com/2011/WORLD/asiapcf/03/14/japan.nuclear.reactors/index.htmlhttp://www.nytimes.com/2011/03/16/world/asia/16nuclear.html?_r=1&hp

[iii] http://www.nytimes.com/2011/03/16/world/asia/16nuclear.html?_r=1&hp

[iv] http://www.nytimes.com/2011/03/16/world/asia/16nuclear.html?_r=1&hp

[v] Id. http://edition.cnn.com/2011/WORLD/asiapcf/03/14/japan.nuclear.reactors/index.html

[vi] http://www.nytimes.com/2011/03/16/world/asia/16nuclear.html?_r=1&hp

[vii] http://edition.cnn.com/2011/WORLD/asiapcf/03/14/japan.nuclear.reactors/index.htmlhttp://www.nytimes.com/2011/03/16/world/asia/16nuclear.html?_r=1&hp

http://www.facebook.com/notes/international-atomic-energy-agency-iaea/japan-earthquake-update-15-march-2011-0615-cet/201874423175685

[viii] http://www.facebook.com/notes/international-atomic-energy-agency-iaea/japan-earthquake-update-15-march-2011-0615-cet/201874423175685

http://groupes.sortirdunucleaire.org/alerte-japon/

  • cipriani

    Les premier a avoir des action sur le nucléaire c est l’état , alors penser vous que un jour cela va cesser?

    ma réponse est non , car comme toute énérgie qui rapporte de l’argent a quelque riche au detrimant des autres , elle ne prendra fin que lorsqu’elle aura été totalement épuiser.

    a savoir qu’il savent a partir de dechet nucléaire , les reutiliser ….

    donc ont est pas pret d’en sortir .

    sans vous parler des mesure prise sur certain aliment qui sont ionisé et que tout le monde consomme .

    alors je pose la question franchement , si aucun gouvernement ne veut fermer les centrale nucléaire afin de profiter de l argent et de la corruption qu’elle leur offre .

    pourquoi les abri anti atomique sont ils reserver au personne soit disant haut placé ( famille royale , président , ministre etc… ) que font ces gens de plus que nous???

    je demande donc que des abri anti atomique soit conçu dans chaque proprieté privé en europe , et la fin de l’ionisation des aliments .

    car en cas de catastrophe si je m’en sortai vivant , je jure sur mon honneur , que je ferais la guerre a ceux qui ont été mis a l abris car soit disant haut placé quitte a tout mettre a feux et a sang , la famille cipriani est plus puissante que tout ces guignole et leur police .

    merci de m avoir lu , bien cordialement ,Gino

  • cipriani

    j’ajouterais , ne pas bien écrire le Français privilegiant l’italien et l anglais .

    le seul code de la mafia , est de ne pas nuire au civile en les mettant en danger ou sous pression .

    a partir du moment ou une organisation ne nuit a aucune forme de vie ,a aucune bien privé ,et cela sans les mettre en danger directement ou indirectement , elle ne peut etre considerer comme criminel .

    j’en conclu , que le nucléaire est une activité criminel , ainsi que la vente de produit de consommation pouvant nuire a la santé , tout ces produit profitent aux état et nuisent au personne physique .

    a partir de là , je pense sincérement que le peuple est soit idiot , soit berner , et devrait etre informer avec exactitude des risque et effet que ces action leur apportent .

  • Merci Gino! je suis tout à fait d’accord avec toi et c’est la raison d’être de ce blog, qui essaye modestement, d’informer les gens sur les dérives de ces richissimes fous furieux, pour qui la vie humaine ne vaut pas, un compte en banque….:D

    Ne rêve pas trop pour les abris antiatomiques, ils sont réservés aux élites qui pourraient reprendre le pouvoir. Si je devais vivre enterrée pendant des décennies, autant mourir, je suis claustrophobe. :D

  • Fukushima Leaks :

    Depuis plus de 30 ans, la centrale de Fukushima connaît des accidents, dont plusieurs ont été dissmimulés par TEPCO.

    Voir ici les détails : http://fukushimaleaks.wordpress.com

  • Fantastique!!! Merci pour l’info que je rajoute tout de suite à la suite de cet article: http://lesmoutonsenrages.wordpress.com/2011/03/18/japon-le-probleme-nucleaire-aurait-pu-etre-evite/

  • Je le sais j’ai un rapport de 1999 qui fait état de beaucoup d' »anomalies », mais en Anglais et j’attends qu’il soit traduit, mon contact ne m’a pas encore répondu!
    Appel à qui parle Anglais??
    je lui envoie le rapport et on le met en ligne. Merci de votre aide! :D