Nouvelle éruption volcanique au Japon, des cendres et des roches projetés à 4000 mètres de hauteur

C’est une des désastreuses conséquences du méga-tremblement de terre japonais, une réaction en chaine malheureusement logique et inévitable. Le Japon est donc maintenant frappé de toutes parts, tout s’enchainant et s’accumulant, séismes, tsunami, catastrophe nucléaire, éruption volcanique, et il n’est pas sur que cela soit terminé, mais cela va-t-il finir au moins?

http://images.plusbellematerre.com/images/news/f32d1a6a8f7abb8f2193888edc7393af_1.jpg

Un volcan dans le sud-ouest du Japon a éclaté dimanche après près de deux semaines de silence relatif, projetant des cendres et des roches jusqu’à quatre kilomètres (deux miles et demi) dans l’air, dit un fonctionnaire local.

Il n’était pas immédiatement évident de savoir si l’éruption est une conséquence directe du tremblement de terre massif de magnitude 8,9  qui a secoué les régions du Nord vendredi, déclenchant un tsunami féroce et suscitant des craintes que plus de 10 000 personnes aient pu être tuées.

Le volcan 1421 mètres (4689 pieds) Shinmoedake dans la gamme de Kirishima a vu sa première éruption majeure en 52 ans en Janvier. Il n’avait pas connu une activité importante sur le site depuis le 1er Mars.

Les autorités ont maintenu un avertissement au niveau de trois sur cinq et ont également restreint l’accès à toute la montagne.

En avril dernier, l’éruption du volcan en Islande Eyjafjoell dispersés un vaste nuage de cendres, ce qui déclenche un arrêt énorme de l’espace aérien qui a touché plus de 100.000 vols et huit millions de passagers.

Source: timeslive.co.za

  • christian

    http://naturealerte.blogspot.com/2011/03/13032011des-milliers-de-poissons-se.html

    Voilà une pèche miraculeuse qui ne présage surement rien de bon, la terre se réveille de partout, sur suivi soleil Ferlin fait la relation avec les conjonctures planétaires, possible aussi et puis il y a Elenin qui arrive, une théorie scientifique dit que la terre est entrain de grossir un peu comme un ballon que l’on gonfle, il y a plus de questions que de réponses, et Dieu dans tout ça ?

  • myvong

    Dieu fait son ménage de printemps et nous ne sommes que les moutons. Et si les moutons avaient su dire « non » aux politiques peut être que ce grand ménage serait moins terrifiant!! mais on a tous voulu le progrès : éclairage à tous les étages, piscines, spa,grosses voitures (petites cervelles), voyages etc etc….. hé bien on paie, même ceux qui n’ont pas tout ça!! restons optimistes…on aura peut être quelque chose à raconter

  • Eagleeyes

    Ce n’est pas consécutif au séisme d’avant hier, il est en éruption depuis le 26 janvier 2011, il se situe sur l’île de Kyushu au sud est de l’archipel, alors que le séisme a eu lieu au large de Honshu Nord est.
    De plus le nuage de cendres plafonne à 2500 m.
    Attention aux infos que vous donnez !

    • Les infos viennent d’un journal national réputé dans le pays d’origine, je n’en suis pas la source, je te remercie pour tes infos et rectifications mais si par exemple un grand journal « officiel » comme le monde ou l’expansion donne des informations erronées, je ne peux le savoir systématiquement, c’est ici le cas avec un journal étranger.

  • Pierre

    C’est une évidence qu’absolument tout est lié. A petite ou grande échelle, immédiatement ou à long terme, toute action a une réaction tôt ou tard.

    Mais c’est tellement plus rassurant de ne pas y penser. ça permet de se déculpabiliser de plein de choses, en se disant : On y peut rien…

  • lefebvre

    Les hommes sont devenus fous et la terre en perd la boule; une chose est sûre les humains se comportent en enfants tyrans vis à vis du Père céleste.
    En effet: si nous sommes au septième temps,ce septième jour d’adoration d’amour fraternel est aux antipodes de ce que Christ a ennseigné; l’adoration du créateur et de sa création et l’amour du prochain;il a chassé les brigands et voleurs du temple et ce Nouvel Ordre Mondial sert Mammon et non Dieu.
    Le monde est plongé dans les ténèbres la corruption et les écluses terrestres célèstes et infernales des entrailles de la terre du ciel s’ouvrent avant que cette lumière de vérité de paix et d’amour ne rebrille sur cette terre en jugement.
    Dieu aura raison de nos maux qui sont le fruits de nos mots car le prince du mensonge règne pour l’instant en maître absolu Que Dieu nous garde et aie pitié des justes qui peuplent encore cette planète. Jespère que la foi du plus grand nombre ne soit pas déjà refroidie car les événements s’accélèrent!

  • Eagleeyes

    Hello Benji, je veux bien te croire, un recoupement avec d’autres sources permet d’éviter les erreurs. C’est ce que je fais, certes ce n’est pas évident j’en ai fais la remarque à deux rédaction Lesoir et RTL-Tvi, plusieurs de leurs infos se contredisaient tantôt dans l’heure, tantôt dans les jours qui suivaient, c’est une faute qu’ils commettent de plus en plus, c’est de ne pas vérifier la concordance des infos qu’ils diffusent. Autre source de leur soucis, est leur appartenance politique, on leur impose ce qu’ils doivent dire.

  • C’est un désastre sans précédent pour le Japon. Trois éléments qui se déchainent simultanément, c’est une malédiction!… Non: C’est l’enfer! Je compatis pour le peuple japonais et mes pensées vont vers eux. Je leurs souhaite un énorme courage pour surmonter cette catastrophe.

  • ladykaterynn

    je suis sans mots !! tres toucher pour tout se qui arrivent a ses gens … naustradamus avait raison !!

  • Sabrina

    Ayoye… Il y as tellement d’informations inutiles sur cette page que ce qui était le topic disparait par moment… Merci pour les rectifications, ça au moins c’était bien, et pour Pierre: que voudriez-vous faire contre un volcan? Je veux dire, franchement, à part aider le peuple et se sauver de ledit volcan, on ne peux pas les empêcher d’éclater, et j’espère que vous vous rendrez compte de cette allusion lâche sur les gens.. Le respect ca se mérite, et c’est pas en donnant ce genre d’opinion que les gens en auront une meilleure d’eux-même et des autres.
    Et vos truc de Dieu, je veux bien croire que VOUS y croyez dur comme fer, mais c’est pas tout le monde, alors garder ca pour vous, ou allez sur des sites plus approprié, ok? (Sans vouloir vous offenser, bien sûr.) Merci de votre lecture.

  • corinne M corinne M

    haarp ?
    agenda du NOM ?
    09/11 twin tower
    03/11/04 attentat madrid
    03/11/11 Japon

  • Pour la bonne entente entre les intervenants, merci de laisser les bondieuseries au vestiaire!
    La foi est affaire personnelle, inutile donc de l’imposer à autrui.

  • Eagleeyes

    la date des attentats du 11/9/2001 plus la date 10/3/2011 çà donne quoi ? … No Comment

    • sebastien

      eagleeyes,
      ca marche pas tes dates, si c arrive le 10 au japon, on etait forcement le 9 alors, le 11/09/2001, ils etait le 12/09/2001, alors fait le calcul 10/03/2011
      +12/09/2001=22/12/4012
      retourne a lecole tu en as beaucoupa apprendre.

  • je crois qu’il ne faut prendre que le 1 et le 11 dans le chiffre des années, et on tombe sur

    21.12.2012 :D si le calendrier Maya veut bien dire ce que certains pensent!! j’ai droit à un

    bon point?? Sébastien sois cool, tu ne manques pas de logique c’est bien, mais peut être

    que Eagle a voulu nous montrer, ce que l’on pouvait déduire avec les chiffres……….

  • Le battement d’aile d’un papillon…

  • deathbroutte

    hey gang de vedge dieu a rien a voir la dedans c juste des catastrophe naturel on es les seul responsable de lanéantissement de la planete laissez moi faire » le dieu fait le menage »

    • Teijasa

      Je lis beaucoup ce qui se dit sur cette page internet et je fais même votre pub … mais y aurait il moyen d’être un peu constructif dans ces temps si troublés ??

      Malheureusement c’est un fait, nous nous informons … nous avons connaissance de beaucoup de choses … mais que faisons nous pour se rebeller contre le plan du groupe Bilderberg ? La manipulation des médias ? L’influence des grands conglomérats économiques sur la politique ??

      Et si dans tout cela nous devions agir, en changeant nos habitudes de vie, de consommation, et nos mentalités ? Et si nous nous retournions vers un peu plus d’entraide, de respect, de considération pour les gens qui nous entourent, pour la Nature qui nous régale d’une explosion de couleurs et de parfums encore une fois ce printemps ? Un peu plus de spiritualité pour mieux comprendre ce qui se passe et tenter d’influencer positivement nos leaders ??
      Beaucoup de gens s’éveillent en ce moment … il était temps !!!