Explosion d'un réacteur nucléaire au Japon (Mis à jour)

Cette fois c’est officiel, il y a eu un gros problème, cela a explosé, un nuage de vapeur s’est échappé, laissé au gré du vent! Voltigeur avait parlé d’un risque éventuel, l’éventualité est donc devenue réalité!

http://planetwaves.net/pagetwo/wp-content/uploads/2011/03/375+web-nuclear.jpg

Une explosion s’est produite vers 7h30, heure de Paris, dans la centrale de Fukushima à Daiichi, sur la côte nord-est du Japon. Selon l’agence chargée de la sécurité nucléaire, la déflagration ne provenait pas du réacteur de la centrale.

La télévision publique NHK, qui a diffusé des images montrant ce qui semble être un nuage de vapeur s’élevant au dessus de la centrale, fait état de plusieurs blessés. La centrale est située à 240 km au nord de Tokyo. A 9h25, le toit de la centrale nucléaire s’est effondré.

La télévision publique NHK a conseillé aux Japonais de se calfeutrer chez eux et de fermer leur fenêtre dans un périmètre « plus large que les 10 km de zone évacuée« , samedi après l’explosion survenue dans un réacteur de la centrale nucléaire de Fukushima N°1.

Source et vidéos supplémentaires: Agoravox.tv

http://www.youtube.com/watch?v=XIYnvOHHBXE&feature=player_embedded

Voici une simulation du parcours que pourrai suivre un nuage radio-actif issu de la centrale atomique japonaise. Sous 10 jours la côte ouest des États-Unis pourrait être touchée.

http://img847.imageshack.us/img847/438/fallout.jpg

  • Comme toujours on minimise les risques, alors qu’il est dit que la radioactivité est égale à la dose autorisée en 1 an!

    11H50 – Gros dégâts peu probables – L’Agence de sécurité nucléaire et industrielle japonaise juge peu probables de sérieux dégâts affectant le caisson du réacteur de la centrale Fukushima N°1 où s’est produit l’explosion, selon l’agence de presse Kyodo.

    J’espère pour les japonnais que les autorités vont être plus compétentes que les notre, en pareil cas..

    Les grandes villes sont assez bien protégées, mais dans l’intérieur du pays, il y a tout ceux qui sont démunis et vivent hors de l’agitation nippone, ceux là vont payer un lourd tribu de cette catastrophe….

    • Jean

      IL FAUT BOUCHER LES FUITES A LA MOUSSE POLYURETHANE LIQUIDE ÇA FERA UN COCON ETANCHE EN ATTENDANT…COMMENT N’ Y PENSENT-IL PAS

      • Il en faudrait des quantité considérables, et l’approvisionnement pose d’énormes problèmes….si les bâtiments n’ont pas trop subit de dégâts et sont intacts, ce dont on peut douter vu les images apocalyptiques…….

      • kasper

        Oui et si cela suffit pas moi je peux leur prêter du chatterton…..ou du scotch..
        pppfffffffffffffffffffffffffffffff..

  • christian

    Qui peut-on remercier pour tous ces dégâts, jamais dans l’histoire personne n’a entendu parler de tous ces phénomènes avant coureur, il y a quand même des phénomènes qui restent totalement incompréhensibles dans la stratosphère, et dans ces vidéos ce sont les Américains qui en parlent le mieux finalement, mais à qui profitent tous ces crimes.

    http://www.atlanteanconspiracy.com/2011/03/japan-tsunami-caused-by-haarp.html

  • Non j’ai déjà eu cette info ce matin et Eagleeyes a répondu:

    «  »Certes c’est intéressant mais hélas rien ne peut étayer l’implication de HAARP dans ces vidéo d’où il y a malheureusement absence de date, et même avec ça ne permettrait pas encore de préciser quoi que ce soit. Seules des images avec le ciel et le tsunami pourraient accrédité la relation nuage et tsunami mais rien de plus.
    Quant aux lueurs colorées dans le ciel, c’est la conjonction de la réverbération de la lumière solaire et du passage de cette lumière au travers des cristaux de glaces en suspension. Ce phénomène n’est possible « qu’en » présence de cirrus. Ce dernier se crée lorsqu’il y a une différence subite de température entre deux masse ou une condensation et exclusivement entre deux couches, ce changement génère un coup de vent accompagné de formation de cristaux de glace, donnant ainsi l’effet de voile ligneux. Rien à voir avec HAARP. Photo http://www.naturepixel.com/nuages_cirrus_4.jpg«  »

    • christian

      Bonjour voltigeur

      Pour le réacteur je voulais seulement parler d’une relation de cause à effet, mais alors que penser des cercles trés particuliers au qessus de l’Australie ?

      • charlotte

        Bonjour,
        Je voudrais savoir si quelqu’un peut me renseigner sur un éventuel risque de propagation du nuage radioactif sur la côte est de l’australie ?
        Merci d’avance.

  • Eagleeyes

    @christian : Les cercles que tu décrits sont ceux probablement qu’observe au plein milieu d’un champ nuageux où l’on peut voir des filaments descendre ? Si c’est de ceux-là que tu veux parler, ça provient tout simplement d’un flux ascendant d’air chaud au centre duquel il y un flux descendant d’air froid (comme une tornade mais sans puissance) c’est très utile pour faire du planeur en un temps où tu reste à l’extérieur de la colonne. Pour terminer comme tout le monde le sait, l’air chaud monte sous une forme spiralée la froide descend, ce qui donne l’effet d’un rond parfait dans la couche nuageuse.

  • christian

    http://area51blog.wordpress.com/2010/01/25/etrange-cercle-meteorologique-sur-laustralie/

    Regarde donc sur ce site en 2010 Eagleeyes, je ne suis tout de même pas le seul à penser, mais qui a la science exacte de tout ceci.

  • Des centrales ils y en a de partout, des secousses il peut y en avoir de partout, ce qu’il faut savoir c’est comment survivre, peut être un début de piste avec quelques plantes conseillées par certains (traduit avec google translate):
    Certaines personnes ont survécu à la contamination nucléaire lors du bombardement d’Hiroshima en raison de leur régime alimentaire riche d’algues, qui peuvent éliminer les métaux lourds à partir du système et prévenir le cancer. C’est une des raisons pour lesquelles les algues sont très sains.

    Pure algue brune Extrait:

    Citation: «: Renforce le système immunitaire contre le cancer de la thyroïde et d’autres cancers.
    : Désintoxique le corps de métaux lourds,
    : Éléments radioactifs, de radicaux libres et les toxines.
    : Aide à détoxifier les fumeurs de strontium et le cadmium.

    En outre, Le pissenlit commun contre les mauvaises herbes des ménages est un détoxifiant de capacités étonnantes. En utilisant seulement les racines et les feuilles, vous mangez une poignée dans une salade ou faire tremper deux cuillères à café pour faire un thé. Parce qu’il renforce les effets des organes de purification du corps physique, qui a vos organes fonctionnent correctement signifie que vous serez en mesure d’éliminer les toxines plus rapide.

    Racines de pissenlits et feuilles:
    Citation: «◦ La vitamine A contribue cancers lutte dans la bouche et les poumons.
    ◦ de potassium, ainsi que du magnésium, a été montré pour aider à abaisser la pression artérielle et de réduire le risque d’AVC.
    ◦ Les pissenlits sont pleins de potassium et de magnésium.  »

    « Dent de lion a un endroit comme un autre traitement traditionnel pour tonifier le foie et le renforcement de système de filtration de l’organisme. Les feuilles sont une corne d’abondance d’antioxydants et nutriments dont les vitamines B, vitamines A, C et D, ainsi que le bore, le silicium, le potassium, le magnésium et le zinc Ils aident à purifier en agissant comme un diurétique doux:. qu’ils causent le corps à éliminer l’excès de liquide « .
    Source: http://www.godlikeproductions.com/forum1/message1389933/pg1

    Surtout ne pas oublier que l’iode est très important pour se protéger au mieux.

    • Odette

      Concernant les algues et les plantes ,tu as entièrement raison.Je m’y connais car je fait de la phytothérapie depuis près de 20 ans.J’ai même enseigner à mes enfants en cas de catastrophe comment se nourrir avec des plantes et des racines pour leurs survie et ceux que tu as énumerré en fond parti.

  • Eagleeyes

    Je reviens à toi Christian, j’ai creusé le sujet de tes nuages. En fouillant dans plusieurs langues, à chaque fois je retombe toujours sur une vidéo d’Andrews Collin, donc premièrement tous ont fait un copier de ces vidéos. Deuxièmement, j’ai une forte tendance à croire à une mystification ou plus exactement à un hoax (canular) pour la simple raison que j’ai vu d’autres vidéos plus anciennes où il présentait déjà ce genre de phénomène mais spiralé, à mon avis (5% de vrai). Pourquoi reste-il 5% ? pour ceci va voir sur les coordonnées suivantes sur google earth : 21°48’58,86″S 114°09’56,19″E (Australie est)

    • christian

      Ahh un grand merci à toi Eagleeyes, on dirait bien un HARPP miniature ou un Pine Gap Américains en Australie, mais l’électromagnétisme scientifique au genre Tesla c’est un très bon outil qui a beaucoup d’applications, même un élu Américains a gagné une fin de non recevoir et de non besoin de savoir, quand c’est secret chez Ricains, c’est secret comme pour les ovnis et tout le reste, enfin chacun peut croire à ce qu’il veut après si l’on demande à un météo si les chemtrails existent il dira non, même s’il existait déjà des canons à pluie au Canada dans les années 50.
      Mais celui-là je ne le connaissais pas encore.
      Bonne soirée

  • 12 mars 2011 : Séisme et catastrophe nucléaire : les réacteurs français sont vulnérables !

    Communiqué de presse du Réseau « Sortir du nucléaire » du 12 mars

    Nos contacts médias sont à votre disposition pendant tout le week-end à Paris, Lyon, Lille, Strasbourg, Toulouse => voir les numéros de téléphone à la fin de ce communiqué.

    Au Japon : un accident majeur de gravité comparable à Three Mile Island

    L’agence de sûreté nucléaire japonaise a annoncé samedi qu’il y a une forte probabilité pour que la présence de césium radioactif autour du réacteur n°1 de la centrale de Fukushima Daiichi provienne de la fusion de crayons de combustible (1), c’est à dire d’une fusion partielle du coeur nucléaire. Les autorités japonaises s’apprêtent à distribuer de l’iode aux populations vivant à proximité des centrales nucléaires en détresse (2).

    Une partie des barres de combustible du réacteur n°1 de la centrale Fukushima Daiichi est exposée à l’air libre selon l’agence japonaise de sûreté nucléaire (3). Selon Tepco, l’exploitant de la centrale de Fukushima-Daiichi, un nouveau tremblement de terre a précédé l’explosion du réacteur n°1 (4). Le versement de l’eau de mer destiné à refroidir le réacteur n°1 a dû être suspendu à cause d’un nouveau tremblement de terre et la peur d’un nouveau tsunami (5). C’est pourtant le seul moyen restant pour empêcher une fusion totale du coeur, puisque l’opérateur n’a plus aucun moyen de contrôle sur le réacteur. Les deux autres réacteurs arrêtés en urgence de la centrale de Fukushiwa Daiichi sont toujours confrontés à des problèmes de refroidissement du coeur nucléaire. Dans la centrale de Fukushima Daini (située à 11 km de la centrale de Fukushiwa Daiichi), Tepco doit relâcher de la vapeur radioactive pour tenter de diminuer la température de 3 des 4 réacteurs arrêtés en urgence (6).

    En France : des réacteurs nucléaires exposés à un risque sismique grave, construits en dépit des normes sismiques

    Les réacteurs nucléaires français ne respectent pas les normes sismiques de référence. EDF est allé jusqu’à falsifier les données sismologiques pour éviter d’avoir à le reconnaître et d’investir au moins 1,9 milliard d’euros afin de mettre les réacteurs aux normes (7). La justice a rejeté mercredi dernier la demande de fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim (Alsace), la plus vieille centrale française, pourtant située dans une zone à risque sismique élevé.

    Mais ni les normes sismiques draconiennes du Japon ni ses technologies parasismiques avancées n’ont pu empêcher la catastrophe nucléaire majeure qui s’y produit actuellement. Le Japon est pourtant le pays le mieux équipé et le mieux préparé au monde pour faire face au risque sismique dans toutes ses dimensions. Le Japon est également une des premières économies de la planète et un pays leader en matière de technologies de pointe.

    Pour le Réseau « Sortir du nucléaire », le dramatique exemple japonais démontre qu’il est totalement impossible de construire des réacteurs nucléaires résistant à un séisme. La seule solution véritable pour se prémunir de ce risque gravissime est d’engager le plus rapidement possible un plan de sortie du nucléaire.

    La machine à étouffer l’information se met en marche

    Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’Écologie, et Éric Besson, ministre de l’Industrie, ont décidé de réunir cet après midi l’ensemble des acteurs français du secteur du nucléaire… dont les industriels EDF et Areva. Il apparaît d’ores et déjà évident que le secteur nucléaire français et ses soutiens au plus haut niveau de l’État se préparent à communiquer pour sauver la crédibilité de la filière nucléaire. Mais il ne sera pas possible cette fois de recourir au cliché usé jusqu’à la corde de l’ « accident survenu sur une centrale soviétique vétuste », que l’industrie nucléaire a utilisé abondamment pour laisser croire qu’un accident nucléaire grave ne pouvait pas se produire hors d’URSS.

    Il faut aujourd’hui considérer avec prudence les informations provenant de Tepco, l’exploitant des réacteurs japonais en déroute. En effet, 15 réacteurs nucléaires ont été fermés au Japon pendant des mois en 2002 et 2003, par décision administrative, après que Tepco avait falsifié des documents concernant la sécurité.

    Notes :

    (1) « The agency said there was a strong possibility that the radioactive cesium monitors detected was from the melting of a fuel rod at the plant, adding that engineers were continuing to cool the fuel rods by pumping water around them. » http://edition.cnn.com/2011/WORLD/asiapcf/03/12/japan.nuclear/

    (2) http://www.sankei.jp.msn.com/affairs/news/110312/dst11031216520245-n1.htm

    (3) « L’Agence japonaise de sûreté nucléaire annonce que certaines des barres de combustible du réacteur numéro 1 de la centrale Fukushima No 1 ont émergé à la surface de la piscine du réacteur samedi midi, parce que le niveau de l’eau a baissé. » http://www3.nhk.or.jp/nhkworld/french/top/news08.html

    (4) « a vertical earthquake hit the site and big explosion has happened near the Unit 1 and smoke breaks out around 3:36PM. » http://www.tepco.co.jp/en/press/corp-com/release/11031223-e.html

    (5) NHK à 17h35 le12.03.11

    (6) « we have decided to prepare implementing measures to reduce the pressure of the reactor containment vessel (partial discharge of air containing radioactive materials) in order to fully secure safety. These measures are considered to be implemented in Units 1, 2 and 3 http://www.tepco.co.jp/en/press/corp-com/release/11031223-e.html

    (7) Consulter les documents confidentiels d’EDF et l’analyse effectuée par le Réseau « Sortir du nucléaire » : http://www.sortirdunucleaire.org/index.php?menu=sinformer&sousmenu=themas&soussousmenu=seismes2&page=index

    Nos porte-parole sont à disposition permanente des médias pendant tout le week-end :

    À Paris : Anne-Laure Meladeck : 06 71 23 30 09 Charlotte Mijeon : 06 75 36 20 20

    A Lille : Laura Hameaux : 06 85 23 05 11

    À Lyon : Philippe Brousse : 06 68 86 89 21 Xavier Rabilloud : 06 74 19 28 06 François Mativet : 06 03 92 20 13

    Nos référents techniques sont également disponibles pour toute intervention : Marc Saint-Aroman (Toulouse) : 05 61 35 11 06 Jean-Marie Brom (Strasbourg) : 06 08 98 79 40

    source http://groupes.sortirdunucleaire.org/blogs/alerte-nucleaire-au-japon-apres-un/article/seisme-et-catastrophe-nucleaire

  • Évacuations à proximité d’un second réacteur nucléaire au Japon: http://www.nytimes.com/2011/03/12/world/asia/12nuclear.html?_r=2

  • Eagleeyes

    @ Voltigeur : Tu sais les centrales en elles-mêmes, ne risquent pas grand chose, c’est le sous-sol sur lequel elles reposent, mais aussi et surtout les infrastructures alimentant les systèmes de refroidissement qui peuvent être trop facilement endommagées, comme on peut le voir au Japon. Le vrai souci est dans ces systèmes trop peu fiables.

  • On me dira n’importe quoi, je suis contre et pas d’aujourd’hui! j’aime ma terre et on est en train de la tuer! qu’importe si c’est pas politiquement correct, puisque je m’en sers!
    Il y a pas moins de 34 centrales qui ont connus des « incidents »!
    On met de l’argent là dedans sans chercher ailleurs, pourtant on pourrait non??
    Ca me met super en colère, de plus les cons qui sont au pouvoir, vont encore nous verser plein de miel, pour promouvoir la fiabilité de leurs distributeurs de mort invisible!!
    Les notre sont super dangereuses! quand à l’EPR on aura des surprises avec, et pas des bonnes…

  • Marine

    Bonsoir tout le monde !
    Je voulais avoir quelques précisions sur le projet HAARP et savoir ce que vous pensez de celui ci, s’il a un lien avec cette catastrophe au Japon.. Je suis lycéenne et un ami qui s’interresse énormément aux « secrets » de nos politiques mondiales m’a demandé de faire des recherches (afin que je me fasse ma propre opinion..). J’ai donc été sur plusieur sites différents et, après avoir lu beaucoupd’article et vu tout autant de vidéos (d’avis différents), j’en arrive à ça: ça me terrifie mais l’Homme peut il vraiment en arriver là?
    Je pense en etre sûre mais..

    merci de me répondre, de me donner vore avis :)

  • On ne peut garantir que Haarp soit responsable du séisme mais il est vrai que l’humain est capable de toutes les saloperies, il suffit de lire un peu ce blog pour s’en rendre compte, on a déjà beaucoup mit, mais en suivant tous les liens qu’on cite tu en apprendras beaucoup aussi. Dernière chose, n’hésite pas à visiter les liens étrangers et à utiliser google translate pour cela, c’est très très instructif.

  • Comme tout ce qui est secret, on ne sais pas exactement ce qu’ils trafiquent avec les ondes électromagnétiques, ou scalaires
    De toute manière, ce ne peut pas être pour le bien, on parle de contrôle du climat, des populations, de brouillage des communications, et j’en passe.. jusqu’à présent ce ne sont que des thèses chères aux « conspirationnistes ».
    Rien d’affirmatif, mais rien qui nous rassure non plus! selon l’intensité employée.
    Ca a été dénoncé par de hauts militaires US, mais comme pour les OVNIS, attention à la manipulation!
    Pour te donner un avis tout personnel! je crois moi que les Russes et les Ricains font mumuse avec ce qui va un jour ou l’autre avoir un effet retentissant, et il sera trop tard pour s’en inquiéter.
    Je pars du principe que quand on a rien à cacher, on met tout sur la table et là…..on en est bien loin. :D

  • Marine

    merci pour ces réponses :)
    quoiqu’il en soit, je vais continuer mes recherches sur ce sujet. ça m’intrigue vraiment beaucoup.. toutes ces conspirations.. hum.. =/

  • Marine

    [je renvois mon message parce que je suis pas sûre qu’il est été envoyé.. -.- )

    Merci pour ces commentaires :)
    Je vais continuer mes recherches à ce sujet, parce que c’est vrai que ça m’intrigue.. !

  • Eagleeyes

    @Marine : Dans ce cas-ci, HAARP n’a rien à voir, la zone où s’est produite la secousse avait déjà présenté des signes ainsi le 9 mars il y a eu un premier séisme de 7.2 suivi de nombreux autres de plus faible intensité avec 3 de 6.0 à 6.2, et ce jusqu’à hier au 8.9. Il ne faut pas oublier que c’est un lieu de subduction entre 4 plaques, c-à-d que la plaque Pacific passe en-dessous des trois autres et c’est celle du Pacific qui s’est brisée. Le revers dans tout ça c’est que celle où se trouve Sendai, est un bourrelet et il s’est fendu un peu plus et s’est désolidarisé d’avantage de sa plaque (ça se traduit par des profondeurs inférieurs à 5 km = hauteur de cette plaque).

  • Marine

    @Eagleeyes : c’est bien pour cela que je demandais des informations ainsi que des avis. Je sais que cette zone est sujette aux séismes. Mais comme je pense souvent au projet HAARP, je doute à la moindre chose.. (ouais ok je psychotte.. -.- ) donc voilà :)
    merci aussi pour ton mssage :)

  • Eagleeyes

    @ Marine Il y a quelques faits où l’implication de HAARP soit possible. Lors de la guerre du golf, la fameuse tempête qui ravagea la France après le fameux discours de Dominique de Villepin à l’ONU pour la France, contre la guerre en Irak sous les applaudissement des pays membres, ceci mettant les USA dans une position plus qu’inconfortable.
    Le Pentagone et son système HAARP, nous le font payer très cher, avec la fameuse canicule !
    La canicule de 2003 est un évènement climatique d’ampleur exceptionnelle survenu de juin à août et qui fut marqué par de nombreux records de température au cours de la première quinzaine du mois d’août.
    Je ne sais si tu as déjà visité ce site : http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:P-3k4QlaSSYJ:teomankaiser.blogspot.com/2010/03/un-barrage-geant-t-il-provoque-le.html+villepin+haarp&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=be&source=www.google.be Bonne lecture.

  • Comme pour la marguerite… Nous sommes tous hélas un peu, beaucoup, et passivement responsables de ce qui nous arrive au Japon.

    Notre passion pour notre savoir technologique nous a toujours beaucoup aveuglé. J’ai pratiqué la sureté de fonctionnement pendant 27 ans et la pratique encore. Durant toutes ces années de mise en oeuvre de la fiabilité; – la fiabilité étant l’argument majeur qui permet de dire si oui ou non nous sommes en situation de sureté de fonctionnement…

    Cette fiabilité à toujours été bafoué lorsqu’il s’agissait de prendre en compte les contraintes environnementales. On a tellement donné d’importance à la production, aux procédés, aux systèmes que l’on a d’ailleurs fiabilisés pour la circonstance… ? Que le comportement environnemental en fût bien souvent un peu, beaucoup, et passivement négligé.

    La modélisation comportementale de l’environnement est pourtant simple, bien plus simple que la modélisation du procédé lui même. Les scénarii comportementales font hélas trop souvent défaut dans la fiabilisation et la sureté de fonctionnement de nos procédés. Et je sais hélas de quoi je parle.

    On oubli toujours que notre environnement  »stable » est vivant, et donc par nature mouvent.

  • La situation est critique, deux larges brèches sont apparues dans le réacteur de la centrale n°4, l’enceinte de confinement est certainement touchée!
    Je me demande si les comprimés d’iode vont être efficaces, compte tenu qu’ils ne peuvent l’être quand cas de rejets d’iode radioactif….dans le cas de césium, uranium etc….on est surs de rien!
    Nous avons trouvé le moyen le plus pernicieux, de tout foutre en l’air!!
    Personne ne peut maitriser cette saleté nucléaire, on ne sait pas quoi faire des déchets, qui sont en partie transformés en MOX et en partie stockés dans des conditions dont on ignore tout.
    Mais pas de soucis en FRANCE nous ne risquons rien, nous sommes les meilleurs……scénario pas crédible en France….

    Cette bandes de tarés, doivent être payés par Aréva pour promouvoir cette M***e ☺♠♠♠

  • kage

    Bon, faut arrêter de balancer des infos comme ça sans source ni faits :
    http://www.theweatherspace.com/news/TWS-3_12_2011_fakeimage.html

    Le nucléaire, c’est une science, arrêtons de discuter sur un sujet où nous n’avons pas les compétences techniques.

  • C’est drôle j’avais pensé hier, à la vue de cette carte qu’il y avait un bon nombres de paramètres dont on devait tenir compte, tels les changements de direction du vent, la pluie etc.. donc, je n’ai prise cette carte que comme une possibilité et non comme une certitude, j’espère qu’il en a été de même pour tous. (rien que les chiffres..)
    On doit être lucides, tout le monde a peur, peut être que certains jouent la dessus pour en remettre une couche, ce n’est pas très malin mais on ne va pas focaliser sur cela, depuis hier, bien des choses ont eu lieu….Gardons à l’esprit que des hommes sont en train de donner leurs vies pour éviter le pire, s’ils y parviennent………..

  • La carte n’est pas très éloignée de la vérité comme nous l’a montré le journal allemand spiegel aujourd’hui: http://lesmoutonsenrages.files.wordpress.com/2011/03/radioactivitc3a9.gif

  • loeildudiable

    pourquoi ne pas balancer des bombes à l’azote liquide, ce qui refroidira pour un moment quelques secondes à quelques minutes pour permettre d’y balancer autre chose du genre helico pour verser l’eau….

  • Le pire est à venir, s’il ne parviennent pas à refroidir la piscine qui contient la valeur de deux réacteurs soit dit en passant de combustible « usé ». Et personne n’en parle mais si jamais ce truc de l’enfer explose, il n’y aura aucun moyen de s’approcher des autres et ce sera Tchernobyl multiplié par 6……….je crois que l’inquiétude vient de là, ils feraient bien de le dire, car comme c’est parti………………♠

  • aie aie

    esque sa va arrivait en france ???

  • Le risque est là OUI ça peut arriver en France, quoi que les dirigeants disent, ça arrivera certainement un jour ou l’autre!
    Même si on nous rabâche que nous sommes les meilleurs, nous sommes surtout les meilleurs dans les conneries.
    Au lieu d’avoir peur, il faut demander l’interdiction du nucléaire, mais l’argent est roi, et les lobbys ne veulent pas perdre d’argent……..Est ce que ça en vaut la peine?? c’est a chacun de voir, si la vie est plus importante que tout les profits du monde.
    Si tout est détruit, on se rendra bien compte que l’argent ça ne se mange pas!