L'Arabie Saoudite envoie des chars a Bahreïn

Les conflits internes s’aggravent, les dirigeants commencent tous à trembler plus ou moins, sachant que maintenant, un mouvement est en marche et que chaque pays peut être confronté à des émeutes et à un soulèvement populaire. La dernière info en date est l’Arabie Saoudite qui envoie des blindés chez leurs voisins pour contrôler les émeutes, inquiétant…

Eyewitnesses reported seeing "15 tank carriers carrying two tanks each heading towards Bahrain"

L’Arabie saoudite a envoyé des dizaines de chars à Bahreïn, où les manifestations anti-gouvernementales continuent depuis environ deux semaines, les Egyptiens du journal Al-Masry Al-Youm ayant déclaré cela mardi.

Des témoins oculaires ont rapporté avoir vu « 15 convois transportant chacun deux blindés en direction du Bahreïn» le long de la chaussée de 25 km du roi Fahd, qui relie la petite nation insulaire du Bahreïn à l’Arabie saoudite.

Les manifestants sont essentiellement chiites représentent environ 70% de la population de Bahreïn, mais se sont longtemps plaints de discrimination et autres abus commis par la dynastie sunnite Khalifa qui a dirigé ce petit pays du Golfe depuis plus de deux siècles.

Dans le pire des troubles dans le royaume depuis les années 1990, une vague de protestations balayé Bahreïn dans les dernières semaines. Au moins six personnes ont été tuées et des centaines blessés dans des affrontements avec la police.

L’opposition menace d’organiser de nouvelles manifestations et une grève nationale si le gouvernement refuse de démissionner.

MOSCOU, Mars 1 (RIA Novosti)

Source: en.rian.ru

Un commentaire

  • christian

    C’est pas mal parti, ça y va de tous les cotés, et allonzi gaiement, et …c’est pas fini, ça ne fait que commencer l’année 2011.