Deux navires de guerre iraniens traversent le Canal de Suez (médias)

Tout le monde a la bougeotte en ce moment!!!!

frégate iranienne dans le golfe en 2009

Deux navires de guerre iraniens ont pénétré dans le canal de Suez, mardi 22 février à l’aube, pour passer en mer Méditerranée, a indiqué une source de l’Autorité du canal. Un responsable du Conseil suprême de l’armée égyptienne a déclaré lundi soir, à la chaîne de télévision égyptienne privée Dream, que l’autorisation avait été donnée en vertu de la Convention de Constantinople, datant de 1888 et qui autorise le passage de navires militaires par le canal de Suez.

L’Egypte a autorisé ces deux navires à emprunter le canal après avoir envoyé des signaux contradictoires, affirmant d’abord ne pas avoir reçu de demande de passage puis laissant entendre que les bâtiments étaient bel et bien bloqués.

Selon l’agence officielle iranienne Fars, les bâtiments en question sont le Kharg, un navire de ravitaillement et de soutien de 33 000 tonnes, et l’Alvand, une frégate de patrouille, tous deux de construction britannique. Le Kharg a un équipage de deux cent cinquante personnes et peut accueillir jusqu’à trois hélicoptères. L’Alvand est armé de torpilles et de missiles antinavires. Téhéran a assuré qu’ils ne transportaient pas de matériel militaire ni de composants chimiques ou nucléaires.

ISRAËL DÉNONCE UNE « PROVOCATION »

La frégate et le navire ravitailleur sont les deux premiers bâtiments de guerre iraniens à franchir le canal, qui relie la mer Rouge à la Méditerranée, depuis la révolution islamique de 1979.

Israël, qui considère l’Iran comme un danger majeur pour sa sécurité, a dénoncé mercredi une « provocation » par la voix de son ministre des affaires étrangères, le faucon de la droite nationaliste Avigdor Lieberman.

D’après une source diplomatique iranienne, les deux bâtiments doivent effectuer une visite « de routine » de quelques jours en Syrie.

source lemonde.fr

La même nouvelle par les marocains qui ne parlent pas d’Israël

Deux navires de guerre iraniens traversent le Canal de Suez (médias)

Le Caire, 22 fév (MAP) – Deux navires de guerre iraniens sont entrés mardi matin dans le canal de Suez, selon des sources médiatiques égyptiennes.

Les bâtiments « Kharg », navire de ravitaillement et de soutien, et « Alvand », frégate de patrouille, auraient dû pénétrer dans le canal lundi matin déjà, mais l’opération a été ajournée.

Vendredi dernier, l’agence de presse égyptienne MENA avait annoncé que les autorités égyptiennes avait autorisé deux navires de guerre iraniens à emprunter le canal de Suez, une première depuis la révolution islamique en 1979.

La même source a précisé que la demande déposée par les autorités iraniennes stipulait que les deux navires ne transportaient ni arme ni matériel nucléaire ou chimique.

Fin janvier, l’agence de presse iranienne « Fars » avait annoncé que des élèves officiers de la marine iranienne partaient pour une campagne de formation d’un an et qu’ils gagneraient la mer Rouge via le golfe d’Aden, puis se rendraient en Méditerranée après avoir emprunté le canal de Suez pour rejoindre un port syrien.

Au cours de cette mission, les élèves officiers seront entraînés à défendre les cargos et les pétroliers contre la menace permanente d’attaques par des pirates somaliens, poursuivait l’agence.

MAP

Source aufaitmaroc.com

  • Je reste sur l’affaire par curiosité car il y a beaucoup de questions soulevées avec ce genre d’infos. Quand à Israël, quand tuxnet a été lancé ces pourris n’étaient pas bien loin et leurs projets ne sont pas vraiment vraiment honnêtes…

  • Tout est possible! qui manipule qui??? vaste sujet, d’autant que c’est peut être aussi pour avoir une excuse et arriver au clash………..je suis le fil, c’est pas très bon tout ça, ajouté au reste…….

  • D’après le projet « Avalon »,
    des fuites de franc-maçons de haut grade
    attestent la Planification Politique
    Internationale et Secrête d’une guerre nucléaire
    Iran – Israël dans les mois / années à venir…

    Ce qui va en toute logique,
    dans le sens d’une volonté
    politique de dépopulation massive,
    d’une planète sur-peuplée…

    Naturellement pour qui a du coeur
    ces manoeuvres sont extrêmes et criminelles.

    Un jour viendra où les dirigeants illuminatis
    seront inculpés…

    Il faut considérer que ce soit en Iran, en Israël, ou dans les
    pays à proximité, vivent de nombreuses personnes
    qui sont épris de paix et de fraternité…

    Puisse chacun suivre l’Esprit intérieur, et monter en conscience
    pour parvenir à(dépasser ce tournant d' »ère ».

    Aujourd’hui en cet instant, vous avez une chance incroyable ! La saisirez-vous ?

    Vous vivez à une époque où toute la vérité est là, à portée de « clique », Gratuitement exposée sur Internet… Vraiment !

    SVP Ne donnez plus d’argent …. Aux politiciens corrompus, aux églises, quelque-soit la religion ! Les gurus, les rabbins, … les curés d’église vous vampirisent tout en vous menaçant de « la damnation éternelle en enfer », si vous ne les nourrissez plus !

    Et c’est ce que font toutes les sectes ! … Car disons le simplement les grandes religions sont d’énormes « sectes » officiellement institutionnalisées, dont le rôle est de vous contrôler, de vous manipuler, pour que vous maintenir esclave de leurs dogmes, et pour vous pousser à faire la guerre à vos frères et soeurs !

    SVP, Utilisez davantage votre argent positivement pour le Bien-Être durable de Tous…

    http://la-verite-nous-emancipera.blogspot.com/