La revue de "l'info presque…" du 17 février 2010

Vous connaissez l’histoire du pessimiste qui rencontre un optimiste? Le premier dit que cela ne pourrait pas être pire, et l’optimiste répond: « mais siii, mais siiii! », aujourd’hui avec la revue de « l’info presque… », c’est un peu pareil, les récentes nouvelles n’avaient rien de bien joyeuses, celles qui suivent le sont encore moins! C’est ça aussi la ré-information, la vérité, il faut avoir du courage pour affronter la vérité! Non seulement je vous propose un gros foutoir informatif voire ré-informatif, mais celui-ci n’est qu’un survol de l’actualité actuellement très très chargée, le bénévolat n’enrichit pas et proposer l’intégralité de l’info est impossible même avec la meilleure volonté du monde. Vous pourrez quand même lire un « best of du pire » dans ce qui suit, c’est partiiiiiiii!

Argent et politique:
La fin des émeutes en Égypte, ciao Moubarak mais également Souleimane puisque c’est en fait l’armée qui succède à Moubarak. Rassurant pour les égyptiens qui voyaient Souleimane comme un affront à leur peuple, mais doit-on être rassurés pour autant quand on sait que l’armée égyptienne a été formée par le Pentagone? Les chinois quand à eux ne sont pas trop informés sur le sujet, c’est la censure, normal, le gouvernement ne va pas donner de bonnes idées aux petits moutons qui seraient foutus de faire pareil…
Suivant un grand quotidien algérien, Moubarak serait en Allemagne dans le coma, ce n’est pas une jolie région dans laquelle la série « la clinique de la forêt noire » a été tournée, c’est son état de santé qui laisse à désirer. Au Bahreïn cela commence à bien bouger aussi, en Lybie la fin du régime Kadhafi est réclamé, un effet domino est enclenché, le Maghreb est réellement en train de se soulever, pays après pays, ce qui est fortement encouragé par Obama en personne.

http://actualite.portail.free.fr/monde/14-02-2011/egypte-la-pretendue-impuissance-d-obama/egypte-la-pratendue-impuissance-dao_0.jpg

« Peace and love » disait l’autre mais c’est plutôt mal parti, « les premiers coups de la première grande guerre du 21ème siècle ont été tirés » nous dit Gerald Celente, expert et fondateur du Trends research Institute (Insitut de recherche des tendances).

En Italie, il y a un soulèvement populaire également mais ce sont les femmes qui montent au créneau: elles souhaitent faire comprendre à Berlusconi que toutes les femmes ne sont pas des prostituées. Le chaud lapin à donc droit à un procès le 6 avril dans le cadre du Rubygate. Quitte à choisir, Sylvio aurait du opter pour l’alcoolisme plutôt que le sexe, de la bonne gnôle à l’ancienne, dans le match Ruby-gnôle, il aurait épargné…ses roubignoles!

http://static.sky.it/static/contentimages/original/sezioni/tg24/cronaca/2011/01/14/berlusconi_ruby_berlusconi_ruby_2_1.jpg

En Espagne, c’est la criiiiise, comme de partout mais cette news rejoint les propos du milliardaire umpiste qui souhaite supprimer tout ce qui est aide sociale. En Espagne donc, 800 000 chômeurs vont se trouver sans aucune allocation chômage donc sans aucune ressources, plus un kopeck si ce n’est en faisant la manche.

Pour la France…que du bon! La 1ère dame de France Carla Bruni chante « Douce France » de Charles Trenet…..en italien, mais chuuuut, ça devait pas se savoir…Sinon, autre moyen de voyager que par la musique, vous avez MAM voyage qui vous permet de voyager gratuitement avec enfants et même les parents pour pas un rond, c’est aussi ça la magie en France! Quand à Sarko, sa principale gloire actuelle est d’avoir fait un plus gros score que le match France-Brésil, plutôt pathétique je trouve comme gloire…Et je finirai par une petite anecdote politico-foireuse: Le fils Tibéri (l’ancien maire de Paris a obtenu un poste de contrôleur général économique et financier » au ministères des Finances alors qu’au niveau diplôme il a été reconnu inapte, c’est beau le piston…

Sur la planète des millions de personnes tombent dans l’extrême pauvreté: « Selon une estimation de la banque mondiale, entre juin et décembre dernier, 44 millions de personnes dans le monde sont passées sous le seuil de l’extrême pauvreté. Ce dramatique constat est la conséquence de la hausse des prix alimentaires, explique la Banque mondiale. » Il ne faut maintenant pas oublier que ceux qui font ce constat sont justement ceux qui contribuent à la paupérisation de la planète. Ils nous font quoi alors? De l’auto-promotion ou de l’incitation à la révolte générale?

Les USA vont trancher dans le vif pour faire quelques économies, le plan de rigueur doit toucher un peu tous les domaines sauf bien sur la guerre et la sécurité, le contraire m’eut étonné…

http://lesmoutonsenrages.files.wordpress.com/2011/02/6a00d8346d963f69e201116837feba970c-800wi.jpg?w=300

 

Écologie et environnement:
L’hécatombe continue inlassablement, les animaux et poissons continuent de passer l’arme à gauche: des centaines d’oiseaux morts en Louisianne, 200 oiseaux tombent des arbres à Oackland, plus d’un million de jellyfish sur les plages de Floride, 20 000 abeilles au Musée Royal de l’Ontario, deux chevaux de courses (pas de bol pour les parieurs qui ont misé sur eux).

La terre tremble, moi aussi quand je vois ce qui se passe actuellement, mais la terre tremble beaucoup ces derniers temps: 6,7 aux Phillippines, 7,0 au Chili ainsi qu’un second de 5,8 dans le centre du pays, le mont Baekdu en Corée du nord de plus en plus menaçant, Madagascar touchée par le cyclone Bingiza, un séisme d’une magnitude de 4,5 au Luxembourg, un épisode de gel au Mexique ayant détruit 80% des récoltes ainsi que 60% des récoltes aux US, un autre ouragan balaie l’Australie seulement deux semaines après le précédent.

http://www.i974.fr/images/cyclone-2007-2008-reunion.jpg

Il y a aussi parfois de bonnes nouvelles comme l’existence d’un insecticide véritablement bio. Combien d’agriculteurs ont eu des cancers suite à l’utilisation de pesticides? Combien de zones ont été irrémédiablement contaminées et polluées avec ceux-ci? Combien de campagnes de propagandes venant de firmes comme Monsanto et consort pour utiliser leurs poisons au mépris de tout? Il y a des solutions biologiques, intelligente, viable et les récoltes sont bien meilleures, pas même besoin d’OGM, alors qu’attendons-nous pour agir??? D’ailleurs, suivant un blog de mediapart, Monsanto et les pouvoirs publics risquent de devoir s’expliquer concernant le Roundup et son homologation vu qu’à première vue, cela serait toxique, une découverte? Mais nooooon, c’est déjà vieux comme info, simplement certains moutons se réveillent on dirait (un peu tard mais bon, no comment…). Restons dans les pesticides avec une récente étude zunienne qui explique que deux pesticides multiplient les risques de souffrir de la maladie de Parkinson: le roténone et le paraquat.

La fourrure, ça vous plait? Lisez ceci et vous me donnerez votre opinion ensuite: Un témoignage sur la chasse aux phoques, et cela ne concerne QUE la chasse aux phoques mais toute l’industrie de la fourrure est concernée, chacune des filière étant une abomination quand aux traitements infligés aux animaux!!!

http://toni.mi.free.fr/vanhebdo/actions/phoques07/im_phoques07_fille_col_fourrure_allongee_chat_ecorche.jpg

 

Actualité:
Les russes ont foiré le lancer du satelite Geo-IK-2 qui aurait permis de cartographier la planète en 3D pour « éventuellement » repérer des cibles militaires, j’aime bien le « éventuellement » perso. La raison de ce ratage? Ils accusent un pays sans le citer d’être responsable d’une «intrusion électromagnétique», le premier qui répond HAARP marque un point, c’est une bonne hypothèse.

Du côté de la justice en France? Tout va bien, les magistrats ont terminé leur grève, ils ont été blanchis, à part cela? Non, vraiment, aucune revendication, la justice va si bien, pourquoi continuer de râler…

Un colloque de soutient à Gaza a été interdit à Lyon, je ne suis pas expert dans le domaine mais comment se fait-il que beaucoup de sujets sur Gaza soient censurés ou très peu médiatisés alors qu’il y a du soutient? Voilà un long moment que je vois défiler les infos et c’est assez pathétique de constater cela…Je reconnais, j’ai un train de retard pour certains si ce n’est plusieurs, mais les faits sont là, dès qu’on touche à Gaza, les infos sont beaucoup moins présentes….

 

Médical:
La député UMP des Bouches-du-Rhône (13) Valérie Boyer veut faire rembourser la circoncision des garçons musulmans par la Sécu, cette député a-t-elle oublié le sens du mot laïque?

http://mondeactu.com/images/2010/04/046.jpg

Ils veulent lutter contre le tabagisme et la dernière idée est de mettre de petits photos dissuasives sur les paquets, nous pourrons alors voir des bouches édentées, des cancers en stade avancé, le but étant de nous traumatiser, et je résume cela à une grosse arnaque, une apparence minable et un fourage de gueule de première! Pourquoi ne pas appliquer la seule solutions efficace? Imposer aux cigarettiers des « cigarettes propres », sans additifs? Car non seulement les gouvernements se gavent avec les taxes sur le tabac et que le cancer, finalement, cela rapporte beaucoup aux labos, au corps médical, voire aux pompes funèbres. Bref, jamais d’attaques contre les lobbys mais contre le consommateur, juste pour l’apparence…

 

Infos diverses:
Petite astuce cuisine pour préparer du faux coca-cola puisqu’un animateur radio américain (Ira Glass) à prétendu connaître la recette du breuvage et l’a donné à l’antenne:
« le Coca-Cola est composé de 20 gouttes d’huile essentielle d’orange, 30 gouttes d’huile essentielle de citron, 10 gouttes d’huile essentielle de muscade, 5 gouttes d’huile essentielle de coriandre, 10 gouttes d’huile de fleur d’oranger, 10 gouttes de cannelle et 227 ml d’alcool.

Entre 59 et 74 ml de cet arôme baptisé « 7X » sont à mélanger avec 946 ml de jus de citron, 29 ml de vanille, 44 ml de caramel colorant, 13,6 kg de sucre et des extraits de feuille de coca « contenant une petite quantité de cocaïne », selon Ira Glass. »

Beaucoup connaissent surement le site assez amusant vie de merde? Il y a nombre de dérivés dans le domaine mais le petit dernier vaut le détour: Merci service public vous permet de dénoncer les abus de l’administration, les files d’attente trop longues, les dossiers perdus, etc..

  • Et c’est quand qu’on se paie un bonne tranche de rigolade?? pas demain en tout cas! c’est plus que pathétique, c’est innommable.
    Et pour la question que tu te poses sur Gaza…faut surtout pas critiquer Israël et les sionistes.
    Relis sur qui est DSK et tu verras que c’est très tendance, chez les doigts cornus le soutien à la barbarie. Il y a des tas d’articles sur mondialisation.ca, et ils ont le mérite de dire ce qu’on ne verra pas dans les merdias!! :D

  • Excellent La revue de « l’info presque… » bonne mise en page en plus ajouter des vidéos !

    Amicalement,

    Folamour,