60% de français pour une révolte en France: les chiffres

C’est bien beau de publier les chiffres des français qui considèrent qu’une bonne révolte serait la bienvenue en France, en attendant ce sont des chiffres et dans la rue, on ne voit pas grand monde sauf pour faire du shopping, pire, les gentils moutons qui même s’ils en ont marre attendent un carton d’invitation envoyé par un syndicat, sans cela, la télé les canalise plutôt bien! Des mots, des mots, c’est bien beau les mots mais les actes où sont-ils?


PARIS (Reuters) – Près de six Français sur dix souhaitent qu’une « révolte » éclate dans leur pays mais moins de la moitié pensent que cela a des chances se produire, selon un sondage Harris Interactive pour l’Humanité Dimanche.

Selon cette enquête, 58% des personnes interrogées souhaitent qu’une révolte se produise aujourd’hui en France mais seuls 49% jugent la population capable de se soulever.

Au chapitre des raisons de se révolter, les Français citent l’emploi (47%), le coût de la santé (46%), les différences sociales (46%), le pouvoir d’achat (42%) ou les perspectives d’avenir de leurs enfants (42%).

Les sympathisants de gauche estiment à 57% qu’une révolte est possible (64% des sympathisants du Front de Gauche le pensent) alors que les sympathisants de droite ne sont que 39% à partager cette opinion.

Seuls les sympathisants de droite sont défavorables à une révolte, prônée en revanche à 80% par les sympathisants de gauche, par ceux du MoDem (59%), mais aussi par les personnes sans préférence partisane (58%).

Plus des deux tiers des sympathisants du Front National (67%) souhaitent eux aussi qu’une révolte ait lieu.

L’enquête de l’institut Harris Interactive a été réalisée les 10 et 11 février 2011 sur un échantillon de 1.247 personnes âgées de 18 ans et plus.

Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse

Source: lepoint.fr

  • Ils préfèrent les Révoltés du Bounty en cinémascope et technicolor! :D ou les révoltes des pays arabes qui, soit dit en passant, ont plus de c****s que nous!
    Quelle goutte va faire déborder le vase ?…..parce que la saturation y est, reste a voir la suite……

  • coldroom

    Les français et la révolte.. mwai. 1789, 1968.. tous les 180 ans, une révolution de bon sens, mais entre.. les français manifestent.. et.. euh. Voilà, ils sont dans la rue, savent pas trop pourquoi, mais ils sont contents.
    Le gouvernement vote des lois liberticide, s’en fout plein les poches, personne ne dit rien.. normal, toutes les vacheries sont votées généralement pendant les épisodes sportifs important. Vous n’avez jamais remarqué ça ? Ca ferait le sujet d’un bon article ça.. faites une recherche pour voire, ça va vous sauter aux yeux.

    Si vous voulez que les français se révoltent, arrêtez les matchs de foot et les émissions de télé-réalité. Là vous aurez un beau troupeau de moutons en colère.

  • Les pires lois sont également votées durant la période estivale les gens ne vont pas aller manifester durant leurs vacances, cela serait de l’hérésie!!! Il n’y a qu’à regarder les syndicats pour la réforme des retraites, y’a eu de grosses manifs et les syndicats, ces « jean-foutre » ont prévenu qu’ils arrêtaient mais qu’ils reprendraient à la rentrée scolaire, aberrant!

  • C’est la raison d’être de ce blog! montrer du doigt la manière, dont les Français se font avoir. Bientôt il y aura distribution de tubes de vaseline avec les bulletins de votes :D et ils en redemanderont les moutons!!

  • coldroom

    Nous sommes une nation perdue. Montrer du doigt, je veux bien, mais pas pour faire avancer les choses puissent que les français sont trop cons pour ouvrir les yeux, mais plus pour rire à défaut que d’en pleurer.

    Nous sommes la risée du monde.

  • Les Français ne réagiront qu’au pied du mur,pour le moment les frigos sont encore « relativement pleins » et puis on a notre Jean-Pierre Pernaut,nos matchs de foot et nos émissions débiles,donc tout va bien…!
    Par contre,je vous raconte pas le réveil,le jour où…!

  • Fred

    [_youtube=http://www.youtube.com/embed/0MbixWuasAg » frameborder= »0″ allowfullscreen>

    Sans commentaire : http://www.youtube.com/watch?v=0MbixWuasAg