NEWS OF TOMORROW ….info!

Un site de cette qualité, ne doit pas être restreint au minimum, ni effacer sa riche base de données.

Avis important

AVIS À TOUS

N’ayant plus, de la part de nos lecteurs, le support nécessaire à la survie du site tel que vous l’avez connu, nous nous voyons forcés d’y apporter des changements radicaux.

En effet, notre base de données d’actualités, de textes et de traductions – qui compte plus de 8 500 articles – est visitée par plus de 300 000 lecteurs mensuellement, et cela nous contraint, comme vous le savez maintenant, à payer le gros prix puisqu’un serveur dédié est nécessaire au bon fonctionnement du site.


Malheureusement, en plus d’un mois nous n’avons pas réussi à amasser la somme (pas même la moitié de celle-ci) nécessaire au renouvellement de l’hébergement.

Comme nous n’avons aucune intention d’abandonner ni le site ni le travail que nous y accomplissons, une décision a dû être prise. Voici en quoi elle consiste :

1) Suppression de la base de données existante :

Ceci allégera considérablement le site et nous permettra de ne plus « traîner le boulet » de plusieurs années de couverture médiatique qui nous coûte, année après année, de plus en plus cher en frais d’hébergement. Ainsi, il nous sera possible d’opter pour une solution moins dispendieuse. Par contre, cela se traduit aussi par une perte considérable en matière de référencement ET de disponibilité de l’information. Nous en sommes très conscients, mais « richesse oblige ».

(Pour les intéressés, nous vendrons ces archives sous forme de DVD, le temps venu.)

2) Changement de plateforme :

Encore une fois, dans le but d’alléger le site, nous optons pour une nouvelle plateforme qui sera moins énergivore dans le futur et nous permettra de conserver, nous l’espérons, un nombre conséquent d’articles sans devoir les archiver.

3) Réorientation substantielle de la ligne éditoriale :

Nous dédierons davantage de temps à la traduction de textes d’importance, à la rédaction d’articles de fond concernant ce qui est délibérément occulté par la presse alignée et nous ne passerons par quatre chemins ni ne prendrons de détours pour exposer ce qui est. Simplement dit : nous irons à l’essentiel.

4) La fin des commentaires :

Premièrement, pour économiser les ressources du serveur. L’interaction que permettaient les commentaires (donc les requêtes supplémentaires que cela occasionnait) sera désormais absente, au mieux restreinte à certaines sections du site.

Deuxièmement, pour arrêter de jouer à la gardienne. Pierre J.C. Allard de Centpapiers rejoint notre point de vue et notre expérience en ce qui concerne les commentaires. Il écrivait dans un article intitulé « La fin des commentaires » :

Quidam Lambda doit toujours avoir le droit d’émettre ses idées, mais il n’est pas toujours apte à comprendre toutes les idées des autres et encore moins à en discuter… Ce que la plupart d’entre eux savent […] réagissant par le silence à tout ce qui dépasse leurs cothurnes.

Parce que la plupart le savent, un article qui reçoit 1 000 visites recevra rarement plus de 60 commentaires, s’il en reçoit 100 ou plus, c’est que le sujet ne faisant appel à aucune compétence, ce sont de pures émotions qui seront exprimées. […]. Pour le dire brutalement, le nombre de commentaires est inversement proportionnel à [leur] qualité […].

[De plus…] Un effet induit de ce phénomène est de susciter l’émergence d’une faune parasitaire – les trolls – dont l’intérêt n’est plus de faire connaître leur opinion, ni de connaître l’opinion des autres, mais simplement d’apparaître à l’écran et, à défaut de susciter un réel intérêt, de se rendre assez nuisibles et exaspérants pour obtenir un peu d’attention. [… d’où le temps considérable requis – perdu – à remplir le rôle de modérateur- gardienne]

AVIS AUX DONATEURS

Tout d’abord, un chaleureux merci à tous les donateurs. Peu importe le montant versé, nous vous en sommes infiniment reconnaissants : à la fois parce que vous nous donnez une liberté d’action que nous n’aurions pas sans vous ET parce que votre simple geste galvanise notre engagement.

À chacun de vous, sans exception, sera remise, par voie postale, une copie DVD des archives complètes de NewsOfTomorrow.org. L’ancien site sera épuré de son habillage, de ses commentaires et des détails concernant ses rédacteurs afin de vous livrer un produit brut, propre et fonctionnel. Le DVD contiendra une interface qui vous permettra d’effectuer des recherches, d’imprimer ou de reprendre (copier-coller) l’entièreté de son contenu.

Ce DVD est en préparation et prendra un certain temps à réaliser convenablement, mais vous le méritez entièrement.

(Note : Il se peut que nous ayons à vous contacter afin d’obtenir votre adresse postale.)

Sachez aussi que vos dons ont déjà servi, servent et serviront à :

– Payer notre nouvel hébergement

– Mettre en place la nouvelle plateforme

– Acheter les logiciels nécessaires, les DVD et les timbres afin de créer ces DVD d’archives et de vous les poster

– Et… à nous payer le café lors des nuits blanches dédiées au site :)

Une fois de plus, nous vous remercions du fond du cœur.

Nous vous reviendrons le plus rapidement possible,

– L’Équipe de NewsOfTomorrow.org

Appel à la résistance du 18 juin 1940 par le général de Gaulle (bien trouvé! Folamour!:))

Ah oui, je suis désolé. Il y a des choses qui sont immuables à travers l’histoire, et servent de référence à l’heure où l’on veut anéantir votre nation et vous imposer un modèle issu du modèle allemand. Il se trouve que, de mémoire, mon arbre généalogique est marqué à jamais par la triste expérience de certains de mes oncles déportés ou enlevés de force par l’armée allemande. Mais pour ceux qui ont fomenté ces plans cela ne les gêne pas de confondre l’Alsace (qui reste et restera française !) et le modèle tant espéré allemand. Bien sûr, nous cela nous touche, et on réagit comme on peut du bout de notre ligne ADSL. Du reste je n’ai pas eu beaucoup d’écho à la demande de soutien de Crashdebug (décidément quand on vous demande de mettre la main au portefeuille c’est dur, dur !) ou de notre demande d’engagement pour soutenir une éventuelle contre proposition. Je pense donc que le « mode zombie » a gagné l’intégralité du pays… Et que, comme aux États-Unis, vous attendez tous comme des grenouilles bien au chaud ; ). Aussi c’est Chalouette qui (à défaut) participera au frais du serveur français en 2011, et moi je payerai le serveur US (Backup) et je serai donc le chef d’orchestre (bénévole, désolé pour les fausses notes !) de votre Titanic ; ). En tout cas je lance ce message vidéo du général, on verra bien ce qu’il en ressort (l’analogisme de la situation m’a fait sourire)… Car des alliés sur internet, il y en a : Mecanopolis, Les Moutons Enragés, Syti, etc ! ; ). Enfin on va implémenter le module de don, si vous voulez aider merci d’avance ; )

Amicalement,

source  Folamour de crashdebug,

  • Malheureusement, les médias alternatifs ne sont pas reconnus et ne risquent pas de l’être! C’est avant tout du bénévolat et l’information capitale par les temps qui courent (à mes yeux du moins) a besoin de soutien. Personnellement si je pouvais j’aurai donné mais je ne touche pas même assez pour payer l’hébergement du forum alors celui des autres…..
    C’est dommage et triste…

  • korrigan777

    Bon courage à ce site et j’espère qu’il nous reviendra le plus vite possible , j’ai hate de le revisiter

  • montredon

    bonjour
    pour reprendre sur « la fin des commentaires », j’aurais vraiment voulu faire un don, mais ayant laissé des commentaires sur ce site je me demande ou je me trouve? suis je un troll?
    beaucoup de commentaire se font sur l’emotion et non sur une connaissance pointu du sujet, qui soit dit en passant n’est pas toujours le cas de celui qui post le sujet.
    Il ne faut pas oublier qu’un site comme N-O-T vit parce que des « trolls » y vienne regulierement et que pour demander de l’argent, il serait bien de respecter le quidam et ses opinions meme si elle sont issus de ses emotions.Si le but de ce site est de se retrouver entre eux(5 pellerins) monter plutot une assos de quartier.
    Un troll faisant parti de la faune parasite qui ne donnera pas sont argent.

  • Le but est de défendre la liberté d’opinion, N.O.T est un site qui a de bonnes sources vérifiables, et il n’est jamais bon de faire taire qui que ce soit! et ce, au nom de la démocratie et de la liberté d’expression.
    Maintenant, tu parles de « troll » c’est malheureusement le lot de beaucoup de sites, il faut modérer les coms’ qui ne sont pas à propos.
    Sinon, je suis de ton avis, il n’y a que les débats et les échanges d’idées qui peuvent faire avancer les choses, mais il faut le faire avec respect et dignité.
    Se battre de manière stérile par écran interposé, avec des gens qui sont à côté du sujet, n’a aucun intérêt. :D