Revue de l'info presque…du 28 janvier 2010

Une revue pas vraiment terminée car en ce moment je suis très occupé et il est difficile de tout présenter et tout mettre, l’info s’affole, l’actu se déchaine, c’est assez catastrophique la vitesse ou cela va! De plus en plus d’émeutes, et je reste persuadé que nos politiques tremblent de plus en plus au vu de ce qui se rapproche, non la France ne sera pas épargnée et sera elle aussi touchée par un soulèvement populaire, 2011 va être une année terrible! Cette revue ne tiens pas compte des toutes dernières mises à jour que vous pourrez entre autre sur le blog, n’hésitez donc pas à fouiller un peu…

 

Argent et politique:
Un petit cadeau pour Jean-François Coppé qui n’a pas l’air de tout comprendre quand quelqu’un lui parle (à moins que cela ne soit QUE de la mauvaise fois: Un petit article sur la déflation, très instructif, il démontre point par point la peur plus ou moins justifiée de celle-ci.

Les anglais ne cesseront pas de m’étonner, pour « faire des économies » avec cette crise systémique phénoménale, ils ont décidé de réformer le code du travail pour pouvoir licencier plus facilement les moins productifs. vous êtes anglais et fainéants? Gaffe à vos fesses, vous n’allez pas garder votre place bien longtemps!

C’est officiel, les USA sont foutus!!! (c’est pas une nouvelle à vrai dire…) Une loi devrait être présentée au congrès américain le mois prochain suivant le site Reuters, loi qui devrait permettre aux états de déposer officiellement le bilan! En clair? Officiellement ils seront déclarés ruinés, donc plus aucun versement de retraites, pour ne citer que cela. Souvenez-vous des billets sur la ville de Détroit que j’avait mit sur le blog, tout un symbôle…Et les saisies ont soit disant été arrêtées suite aux irrégularités de celles-ci (les pires escrocs sont les banquiers si on regarde cette histoire), c’est sans compter sur cet article du business insider qui nous montre le contraire en images satellites, effroyable!!!

Le gouvernement tunisien à sauté,pouf! Mais la démocratie à quand même du mal à se mettre en place, les prisonniers d’opinion n’ayant toujours pas été libérés d’où ce communiqué disponible sur mecanopolis car c’est bien connu, celui qui dit « vive la liberté » est toujours un terroriste potentiel! Félicitation quand même aux tunisiens pour avoir osé monter au créneau et se battre pour une vie meilleure, mais ce n’est pas un exemple à suivre suivant d’autres…Le gouvernement égyptien à prévenu les manifestants: « vous allez pas faire votre bordel ici aussi! » Les arrestations sont très nombreuses et le web est censuré
Cela dégénère aussi en Bolivie suite à l’augmentation des prix, les matières premières sont en train de devenir des denrées rares pour certains, on vous l’a expliqué sur le blog, une petite recherche et c’est tout bon! Au Yemen ça pète aussi
Et la France, épargnée par cela? Je vous garanti que nous allons y venir de gré ou de force, cela se rapproche. Entre l’alimentation qui promet d’exploser au niveau des tarifs (voir ici uniquement pour la patate, catastrophique! mais aussi ici pour l’annonce de Bruno Lemaire sur le sujet), l’augmentation du chômage qui devrait exploser en 2001-2012 (merci l’UMP pour ta nouvelle loi scélérate),

La citation politique du jour: « La planète est devenue un village, c’est devenu une idée tout à fait ordinaire, mais c’est une réalité. La France ne peut pas être abritée derrière une frontière imaginaire. » Nicolas Sarkozy lors des vœux au corps diplomatique, lundi 24 janvier 2011, mais bon, je n’irai pas juqu’à dire que chaque village à son idiot…

Et que fait Berlusconi pendant ce temps? Il profite des derniers jours de bonheur avant que cela ne pète en Italie aussi, il tire des coups à tout va…

Un petit clin d’oeil au « Dark Vador » du budget de la France et du sarkouvernement qui il y a peu souhaitait du bonheur à Ben Ali

 

Écologie et environnement:
Bon, on en remet une couche pour les hécatombes d’oiseaux et d’animaux? La carte référençant le phénomène est toujours disponible et est plutôt inquiétante, mais non, je plaisante! Officiellement, ce sont des animaux qui ont été touchés par la foudre durant une tempête de grêle en milieux aquatique et dont la vie a été raccourcie par une rafale de vent qui les a envoyés sur des panneaux routiers sur lesquels il y avait un virus dévastateur! C’est tout simple, pas de quoi avoir peur! Une autre carte est également disponible, toutes les catastrophes planétaires en temps réel, c’est intéressant et vraiment un outil fantastique pour se saper le moral, sur même que c’est plus efficace que la méthode France Telecom! (Merci à Florisa pour le lien)
Bon, pour en revenir à l’hécatombe: 10 tonnes de poissons morts au Brésil, des pigeons morts à Genève, bref, cela continue quoi!

Un excellent article sur Monsanto pour revenir sur les faits et comprendre un peu mieux ce qu’il en est exactement de cette dangereuse société. Et s’il n’y avait que les OGM, il y a aussi l’huile de palme avec cet excellent sujet fournit en lien pour mieux comprendre quel danger empoisonne complètement notre alimentation, une horreur que nous dénonçons ici depuis un moment, mais pour qu’un message passe, il faut dès fois sacrément s’accrocher.

Au niveau des catas planétaires, au Mozambique l’état d’alerte est lancé suite à des inondations catastrophiques, on a au menu un séisme de niveau 6 à Sumatra, 5,8 dans l’est de l’Iran, une termpête de neige sur la côte est des USA, et un volcan qui s’est réveillé en Indonésie.

 

La suite durant la prochaine revue que je compte réaliser durant mes jours de congés, dès lundi!

  • Jewelton

    Soit la « révolte » fait suite à une augmentation fulgurante des prix des denrées alimentaires, dans ce cas nous allons crier famine.
    Sinon, le mouvement social apparaitra non pas que par une augmentation peu nette des prix alimentaire (augmentation mais peu visible pour le commun des mortels), mais par un échanges de mécontentements entre les différents secteurs de travail et les différentes classes sociales, regroupement de syndicats. donc les nouveaux chômeurs se manifesteront, on peut imaginer le secteur de l’éducation, les profs, surtout les étudiants.
    Ils sont en train de créer la révolte, mais ils ne s’en rendent même pas compte, à voir avec les 80% des statuts de fonctionnaires à la trappe, on anticipe déjà des licenciements abusifs. D’ailleurs ils sont malin de ne pas mélanger à cette loi les forces de l’ordre, car je pense qu’avec l’appui des militaires cela se passerait beaucoup plus vite, quand on voit les conditions dans lesquelles ils évoluent, c’est une hérésie ! équipements obsolètes etc…
    enfin bref, il faut un tout pour un meilleur regroupement et une prise de conscience collective, et il faut aussi ce petit truc qui va tout faire péter avant qu’on nous instaure une nouvelle terreur !!

  • Après toutes ces « bonnes » nouvelles, il va falloir pour s’en tirer, faire le plein de munitions,
    faire le plein des placards et congels, faire le plein de masques à gaz, faire le plein de boîtes de soins d’urgences, faire le plein de kits de survie……..et surtout……FAIRE LE PLEIN D’OPTIMISME, c’est je crois, ce qui va être le plus difficile à trouver l’optimisme, denrée en voie de disparition. (comme tout ce qui vit et respire sur cette planète!)
    Merci ! messieurs de la France d’en haut! vous méritez, avec vos amis banksters, la merdaille d’or de la destruction!

  • Gimme

    A quoi nous servirait l’optimisme, là maintenant ? on optimise au maximum notre confiance et au maximum on nous fait passer pour des moutons écervelées.

  • Ah non! plus des moutons écervelés, bien qu’il en reste un paquet qui sont bouchés à l’émeri!
    mais des moutons qui sont de plus en plus en colère, et à force de pousser à la révolte, ils vont avoir ce qu’ils méritent! ♠