454 000 chomeurs en plus en 1 semaine aux USA

C’est le chiffre qui vient de tomber et qui fait très mal, mais je me demande si le plus douloureux n’est pas de constater que les explications sont tout aussi crédibles que celles données pour l’hécatombe des oiseaux et animaux à travers la planète. Les deux causes de ce chômage: une cause saisonnière et la seconde météorologique, c’est oublier la situation désastreuse de l’économie américaine puisqu’officiellement, tout va bien, mais un peu moins officiellement (juste un peu moins), une nouvelle loi va être présentée au congrès pour permettre aux états américains de déposer le bilan, plus de sous, à sec, plus un ronds, rien! La France est pour l’instant épargnée par un tel phénomène, mais attendez que l’UMP fasse passer sa loi pour virer 80% des fonctionnaires, le pôle emploi va passer en « mode-panique ».

Je vous laisse regarder cette vidéo qui est plus que….choquante, la progression du chômage sur le territoire américain, dingue!!!


USA: les inscriptions au chômage remontent en flèche (454’000 en une semaine)

Washington (awp/afp) – Les nouvelles inscriptions au chômage ont décollé aux Etats-Unis lors de la semaine du 16 au 22 janvier, à cause de facteurs saisonniers et météorologiques, selon des chiffres publiés jeudi par le département du Travail.

En données corrigées des variations saisonnières, le ministère a recensé 454’000 demandes d’allocations chômage, contre 403.000 (chiffre révisé) la semaine précédente.

C’est le total le plus élevé depuis la fin octobre, et il n’avait pas été anticipé par les analystes, qui tablaient sur 410’000 inscriptions.

Un membre de la division statistique du département du Travail l’a expliqué à la presse par deux raisons.

D’abord il a relevé « une certaine volatilité saisonnière » des chiffres, traditionnellement difficiles à lisser à cette période de l’année. Ensuite, certains Etats « ont fait état d’une hausse imprévue des inscriptions due à la neige », a-t-il ajouté.

Il a précisé que la semaine précédente, dans quatre Etats du Sud-Est (Alabama, Caroline du Nord, Caroline du Sud et Georgie), les intempéries avaient perturbé plusieurs jours l’activité de l’administration et de certains secteurs (BTP et transports en particulier), qui avaient licencié des intérimaires.

Des économistes avaient déjà prévenu que les tempêtes hivernales qui ont frappé la moitié est des Etats-Unis auraient très probablement des répercussions sur les indicateurs économiques de janvier.

Jusqu’ici, les inscriptions au chômage restaient sur cinq mois de baisse régulière. Lors des deux dernières semaines de décembre, elles étaient descendues à des niveaux inédits depuis l’été 2008, passant sous la barre des 400.000 contre plus de 500.000 à la mi-août.

sm

(AWP/27 janvier 2011 15h00)

Source: romandie.com

  • Quand chez nous, nous en sommes à plus de 4 millions, je me demande qui va résoudre cette équation, à l’échelle de l’Amérique c’est un chiffre faramineux, leur dette est de 20.000 milliards de dollars (qu’ils ne paieront jamais), pauvres gens, les états se déclarent en faillites les uns après les autres!
    Nous ont bien mis dans la panade les banksters!!
    C’est mondial et ça commence à bouger partout! et les « tout va bien » ne feront pas le poids devant toutes les augmentations prévues, et le projet de P.Méhaignerie qui veut réduire les allocations chômage ainsi que la durée des prestations.
    Ca va pas le faire ça!! je sent qu’il y va y avoir un gros plantage!
    Bruno Le Maire annonce une hausse «inéluctable» des prix des produits de première nécessité http://www.20minutes.fr/article/660246/economie-bruno-maire-annonce-hausse-ineluctable-prix-produits-premiere-necessite
    Plus personne n’a d’argent et ce sont les petits qui doivent en pâtir?? Où il est passer l’argent?
    faudrait voir de faire les poches, aux responsables de cette méga crise………
    Ils serait grand temps que les gentils moutons, prennent le mors aux dents! au moins si on en bave, on pourra trouver des solutions, là on attend le désastre, tout les indicateurs mondiaux sont aux rouge, http://www.actuchomage.org/2011012513972/La-revue-de-presse/emploi-dans-le-monde-tous-les-clignotants-sont-au-rouge.html et après??