Mieux que France telecom: 12 000 militaire américains se sont déjà suicidés

Le record de France telecom a été battu par les étazunniens, pas trop difficile mais tragique (au passage désolé pour l’humour de mauvais gout…). 12 000 militaires se seraient suicidé, une hécatombe autorisée et totalement ignorée.

Le bilan de suicide chez les forces américaines en Irak et en Afghanistan en raison des problèmes psychiques s’est alourdi. Selon Al-Alam le trimestriel du Congrès américain en publiant un bilan des suicides des militaires américains pendant et après leur service, a rapporté que le nombre des militaires qui se sont suicidés en 2009, dépasse celui de ceux qui ont été tués dans les opérations militaires en Irak et en Afghanistan.

Ce rapport ajoute que le suicide ne se limite pas à des militaires envoyés en Irak et en Afghanistan et concerne également les militaires installés dans les bases sur le territoire américain. La sénatrice de l’Etat de Washington Patty Murray en critiquant le ministère des Vétérans pour avoir caché le vrai bilan, a révélé que le bilan des suicides chez les militaires en retraite des deux guerres en Afghanistan et en Irak s’élève annuellement à 12000.

Article publié sur fr.sott.net