USA: arreté à12 ans car il a refusé un vaccin

C’est tout simplement hallucinant!!! Ce sont des fous aux Etats-Unis!!!

Un article du National Post de Toronto nous apprenait récemment qu’un jeune garçon de 12 ans, qui fréquentait l’école Ross Tilley Public School, à Bowmanville près de Toronto, a été arrêté par la police suite à son refus de recevoir un vaccin.

Le jeune homme se serait mis en colère, menaçant de causer des dommages à l’école si on tentait de lui injecter un vaccin contre l’hépatite B. Les agents consultés au bureau du procureur de la couronne déclarent que cette arrestation était justifiée à cause de l’âge de l’enfant et des inquiétudes sur la sécurité publique !!! rien de moins !!!

Le garçon, qui ne peut être nommé en vertu de la Loi sur la justice pénale pour adolescents, a proféré une menace verbale à l’encontre de l’école, a déclaré le porte-parole de la police: Dave Selby, à CTV.

Il ajoute que les agents ont le pouvoir discrétionnaire de ne pas porter une accusation, mais ont décidé que la prétendue menace est suffisamment grave pour être considérée comme un acte criminel.

Cette histoire envoie un message clair aux enfants: s’ils refusent de se faire vacciner, on les traitera comme des criminels.

Comment peut-on prétendre qu’un gamin est assez vieux pour être traité en criminel, mais ne l’est pas assez pour décider d’accepter ou refuser une vaccination ? Puisqu’on n’a pas respecté le libre-choix du jeune, la faute me semble être plus grave du côté de l’école et des services de l’ordre.

Dans cet article du National Post, on n’a pas donné la version des parents ni celle de l’enfant. On ne les a pas interrogés ou… on a choisi de ne pas publier leur version… je vous laisse juger.

Article du National Post  – Boy didn’t want needle, throws tantrum, charged with threatening

Voyez également cet autre article, plus complet:

Police Arrested Twelve Year Old Boy for Refusing Vaccine at School

Source de l’article Rester en vie