Revue de presque du 20-21 novembre 2010

Bonjour à tout le monde, voici la nouvelle RDP!!! Ne vous attendcez pas à l’actualité de la télévision ici, nous n’en parlons que peu, comme d’habitude, mieux vaut s’intéresser à ce qui n’est pas dit dans les médias classiques, et comme d’habitude, l’actu est très chaude! Attention, y’a du lourd!!!

Argent et politique:
Attention, grosse info!!! La loi sur le filtrage mondial du web adoptée par le comité judiciaire du sénat américain, elle n’est donc pas encore officielle mais est en train de gagner du terrain, la situation s’aggrave donc bel et bien, attention, c’est du lourd!

Le comité judiciaire du Sénat américain a adopté hier à l’unanimité la proposition de loi controversée sur le filtrage des sites illicites. Ce texte doit offrir au département de la justice de nouveaux outils pour combattre le piratage et la contrefaçon en ligne, à la fois sur le sol américain et à l’étranger.

Cette loi est donc une censure partielle de l’internet mais nous pouvons nous poser la questions au sujet d’une censure plus sévère encore avec les sites d’information alternative qui iraient à l’encontre de l’actualité officielle. Le 1er amendement américain est aujourd’hui remit en cause, à quand les suivants?

USA toujours avec un nouveau scandale financier, et au point ou ils en sont…Nous avons donc eu le scandale des crédits defaut-swap, celui du foreclosure gate, voici maintenant un des plus gros délit d’initié de l’histoire des Etats-Unis si ce n’est le plus gros de tous! Les USA vont bientôt connaître une « apocalypse financière » à ce rythme là, mais est-ce réellement une nouvelle? Depuis le temps qu’on en parle…

Pendant ce temps, en France dou tout va bien dans le meilleur des mondes, Alain Juppé est de nouveau ministre et est considéré par certains comme le « symbole d’une république en putréfaction », les mots sont durs mais peut-on réellement reprocher cela à un article qui ne mâche pas ses mots alors que la situation n’est de toute manière pas très reluisante?

Autre article qui ne mâche pas ses mots (ce week-end c’est fête dans le domaine), nous avons « La France des riches contre la France des travailleurs qui nous explique la réalité en chiffres, et quels chiffres!!! Ils sont à faire circuler d’urgence, une vision de la réalité non édulcorée à voir absolument!!!

Actualité:
Depuis plusieurs mois déjà, la situation se confirme, l’Iran est de plus en plus menacée par Israêl et les USA, et voilà que maintenant, un bouclier anti-missile est instalé en Turquie pour protéger l’Europe alors que celle-ci est déjà fournie dans le domaine, mais chut, on va pas l’ébruiter non plus! Au final, nous français allons payer une partie de la facture car tout cela à un cout, et cela pour financer la mise en place du conflit Iran-USA-Israel!

Écologie et environnement:
Des nouvelles de la Hongrie avec les boues rouges qui ont défrayé la chronique et ravagé l’environnement en octobre dernier. La Hongrie s’engage à dédommager les victimes. Le montant de la facture s’élève donc à environ soit 203 millions d’euros. L’argent n’est pas le remède à tout ce qu’il s’est passé, quoique certains en pensent…..

Dans le domaine des pays sinistrés, il y a bien plus que la Hongrie par contre car la Colombie qui est confrontée à de gros problèmes d’inondations, 28 régions sur 32 sont sinistrées!

En Alsace, une hécatombe de poules d’élevage va avoir lieu, au bas mot, ce sont 120 000 gallinacés qui vont passer à l’abattoir pour des raisons sanitaires. Un simple carnage stupide…

Une bonne nouvelle, les macédoniens.ont planté 7 millions d’arbres pour reboiser le pays ravagé par les incendies de forêts et à développer la sensibilité écologique de la population. Une magnifique idée pour une planète plus verte.

Le prix Monsanto d’or a été décerné, et ce titre peu flatteur revient à Jean Bizet qui est sénateur UMP de la Manche. L’article est un florilège d’informations, ce type soit complètement dingue soit pourri jusqu’à la moelle, on ne peut pas dire mieux! Et puisque nous parlons de Monsanto et des OGM, Bill Gates finance l’autorisation des moustiques génétiquement modifiés afin de lutter contre les épidémies de dengue. L’avenir se montre effrayant, jouer à être Dieu, modifier ce qui a mit des milliers d’années à être créé, modifié par des fous qui au final pourront transformer un simple moustique en remède ou en arme meurtrière…..Effrayant!

Attention, article choc! Je propose ici nombre d’articles qui valent le coup d’oeil afin d’être « presque » bien informé car sinon sans cela, la « revue de presque » ne serait pas ce qu’elle est, mais celui-ci vaut quand même le détour! Quand un policier balance, il ne le fait pas à moitié, et celui-ci dénonce littéralement la politique sarkoziste, les manipulations, les statistiques bidons, etc… L’article n’est qu’un aperçu du contenu réel qui fait tout de même 17 pages et qui est disponible ici au format PDF, mais que diriez-vous d’une mise en bouche? C’est ici et l’article s’appelle: Quand un policier tire à boulets rouges sur la politique sécuritaire sarkozyste.

Médical:
EDst-ce le design des paquets de cigarettes qui vous fait acheter une marque plus qu’une autre? C’est ce que semble croire certains officiels anglais mais aussi australiens. Pour décourager les fumeurs, la perfide Albion envisage des paquets de cigarettes neutres pour décourager les fumeurs anglais. Bien sur, nous restons dans le joyeux domaine du « foutage de gueule » puisque cette pseudo-lutte contre le tabagisme ne reste que du vent, pourquoi ne pas imposer de véritables restrictions au cigarettiers comme l’interdiction d’ajouts de composants favorisant la dépendance par exemple? N’oubliez pas que les états touchent des sommes astronomiques grâce aux taxes sur le tabac, elles ne vont pas non plus faire une croix là dessus, contentons-nous des apparences donc…

Infos diverses:
Windows fete aujourd’hui ses 25 ans, 90% des ordinateurs en sont équipé sur la planète et comble de l’horreur, il existerait plus de 60 000 virus uniquement pour ce qui est de windows.

1984 de Georges Orwell se précise d’une manière térrifiante et attention, là ce n’est QUE pour les informations de ce week-end, imaginez pour le reste du temps…

Quelle différence entre Israêl et Afrique du sud? Pas grand chose puisque les deux sont un « état d’apartheid »! En effet, ces deux pays se ressemblent au niveau inégalités, discrimination et bien sur apparences, du moins c’est l’article qui le dit. Maintenant, si vous n’êtes pas d’accord, j’attend vos réactions!