Revue de presque du 18 novembre 2010

Haaaaaa, petite « revue de presque » avant le week-end, plein de news, et comme d’habitude je ne revient pas trop sur l’actu passée, il faut suivre, certaines infos importantes expliquent bien ce qui arrive aujourd’hui. 

Écologie et environnement:
Cela serait les pesticides qui seraient responsables de la disparition des abeilles, et le choix de minimiser le problème serait laissé aux lobbys et non aux politiques, ben voyons…Il nous est clairement indiqué que les changements dans l’utilisation des pesticides pourraient même être responsables de l’effondrement de colonies d’abeilles entières. Ils nous en sortent tellement qu’ils en oublient leurs précédentes déclarations qui dédouanaient les pesticides et accusaient des « virus et champignons ».

Al Gore quand à lui a « poussé sa gueulante » et accuse les journaux d’avoir été négligents quand sommet de Copenhague sur le changement climatique. L’écologie, c’est pas capitaliste, vaut mieux parler du dernier match de foot ou du prochain divorce bien people…Affligeant!

Des ONG internationales s’unissent contre des géants pétroliers exigeant leur retrait immédiat des régions habitées par des Indiens isolés au Pérou. Mais pour ce qui est des forrages à « très gros » risques en Alaska ou de la marée noire au Niger qui dure depuis des décennies, on entends plus personne…Maintenant, si vous aimez les combats justes, je peux vous proposer une pétition contre l’impunité des multinationales, 15 pays, 250 organisations, et plein de bonne volonté, enfin j’espère…

Et si nous devons nous attaquer aux multinationales, il faut alors nous attaquer à ces entreprises qui polluent et abandonnent les sites pollués sans s’inquiéter. Près de 300 sites pollués et orphelins en France, nous pouvons trouver de tout, amiante, pesticides, solvants chlorés, PCB, arsenic. Les conséquences sont terribles pour l’environnement comme pour les populations, comment ce fait-il que personne ne s’en occupe? Ni politiques pourtant si écolo (soit-disant), ni associations comme Greenpeace, personne ne s(‘en soucie…

Argent et politique:
[ur=http://www.lexpansion.com/economie/pourquoi-le-budget-2011-est-bancal_242824.html#xtor=RSS-115]Le budget 2011 est considéré comme bancal[/url] car officiellement, il est ce qu’il est, mais officieusement, il ne prend pas en compte les problèmes des USA qui vont se répercuter sur notre économie, de plus, l’arrivée du nouvel impôt sur le patrimoine ressemble plus à une grossière erreur qu’autre chose, l’état va donc ainsi perdre plus qu’il ne va gagner.

Gros titre qui est apparu sur internet, le potentiel retour au bancor comme monnaie de référence. Robert Zoellick, directeur de la banque mondiale a donc demandé un retour au bancor le 08 novembre au G20, annonce qui a fait l’effet d’une bombe. Bizarre que personne n’ait retenu cette même demande quand c’est Christine Lagadre qui la formulait, et cela dès le 10 octobre! L’article reste quand à lui très édulcoré sur les véritables conséquences.

Les Etats-Unis sont fous, et cela devient de la psychopathie pure et dure! Plus rien ne les arrête, le foreclosure gate fait des ravages, la crise se renforce, le chômage explose, la fed à injecté 600 milliards d’euros pour tenter de « faire durer l’économie » et Wall Street…atteint les 144 milliards de salaires et bonus, rien que cela! Pourtant, il y a encore peu, les grandes entreprises de Wall Street annonçaient le licenciement de 80 000 personnes à travers la planète. Sa situation devient vraiment folle!!! Mais doit-on s’étonner de tout cela quand on sait que le congrès lui-même est considéré comme l’institution la plus corrompue au monde? Il a été calculé que les groupes d’intérêt ont dépensé en lobbying 17,4 millions de dollars par jour de travail parlementaire en 2008, soit en moyenne 32 523 dollars par jour et par législateur.

Faits divers:
Grosse polémique à Bordeaux avec le groupe de rap violent « 33Allstarz » qui chante entre autres joyeusetés:

Citation:
« On a la came qui vous fait planer (…) Les bourges viennent nous voir pour s’en foutre plein le nez (…) J’pars en vacances grâce à la CAF (…) J’arrache les sacs pour la BNP (…) Je nique les képis (…) Personne n’est épargné, ça va saigner »

et cela grâce aux subventions de la ville de Bordeaux, de la Région et du Conseil général. Réponse de la mairie: « On se doutait bien qu’ils n’allaient pas chanter  » Au clair de la lune  » ! Il fallait les laisser exprimer leurs maux, avec ce qu’ils sont ».
Concrètement, on tombe vraiment bas dans ce pays…

Actualité:
Un matériaux plus résistant que le diamant a été créé avec du sucre en poudre. De part ses capacités dans la conductivité et sa solidité, le graphène pourrait donc être utilisé dans les composants électroniques et les économies d’énergie. A quand les bagues en graphène si cela revient moins cher, juste pour faire plaisir à ma femme sans qu’elle ne voit la différence…

Carrefour a confié à la Banque BNP-Paribas l’audit d’un dossier pour vendre ses hard-discount Ed et Dia, cela représente 6.000 magasins dans le monde, dont 950 en France. Affaire à suivre donc pour comprendre le choix des dirigeants de Carrefour, est-ce une manière de refiler une patate chaude avant l’explosion du prix des matières premières? Nous vous avons prévenu, attendez-vous à des surprises sur les tickets de caisse…

Que se passe-t-il en Russie? De quoi sont-ils au courant qui nous est caché? La Russie a lancé la construction de 5000 abris anti-nucléaires d’ici 2012, un cataclysme arriverait-il?

Médical:
Le citron serait un anti-cancéreux 10 000 fois plus puissant que la chimiothérapie elle-même! Nous savions que certains aliments permettent de soigner plus ou moins le cancer et si cela s’avère véridique, alors profitions du citron à volonté! Et le cancer va maintenant pouvoir revenir moins cher puisqu’il n’y aura plus de limite d’achats de cigarettes à l’étranger suite à des pressions de l’Oignon européenne. Maintenant, il nous reste à voir deux choses, la faillite en série de débitants de tabac et le duel entre les contre-façons et les cigarettes « officielles » vendues sous le manteau.

Un russe dénonçant des « vaccins-poisons » aurait disparu, nous utilisons ici le conditionnel car pour l’instant, l’information n’est pas confirmée, sachant que justement, elle ne le sera jamais officiellement. Reste que cela n’aurait rien d’étonnant et que cela se recouperait avec d’autres informations déjà postées sur le forum.

Infos diverses:
Vous êtes tenté par le nouveau service de Facebook, le Facebook-mail? Méfiez-vous les alertes se multiplient et celui-ci pourrait se montrer plus dangereux qu’autre chose, cela pourrait même être un nouveau petit paradis pour les cyber-criminels.

Allez, petite séquence détente après tout cela, une chanson joliment appelée « Viva la révolution, viva la fellation, viva la pénétration », c’est frais, poétique, et le clip a été réalisé avec le jeu mondialement connu World of Warcraft. Bien sur, si vous avez moins de 18 ans, des boutons et un poster de Britney Spears dans votre chambre, passez votre chemin, c’est pour les adultes! ;)