Revue de presque du 08 novembre 2010

Bienvenue à Zombieland!!! Alors vous avez décidé de faire partie des survivants parmi les zombies? Les rares à vous informer dans un monde de moutons? Alors voici la dernière "revue de presque" qui collecte les meilleurs articles du moment dans le domaine de l’information alternative, celle que vous ne verrez pas à la télévision ou qui n’est que trop peu médiatisée! "Presque" officielle, "presque" pro, "presque" passionnante, c’est la RDP du jour! Bien sur elle est encore une fois tardive, beaucoup d’informations à trier, beaucoup passent à la trappe, et vous n’en avez ici qu’un condensé, mais quel condensé!!! Certaines news sont tout simplement hallucinantes. Je ne le répèterai jamais assez, informez-vous et voyez le monde tel qu’il est réellement, pas tel que la télévision veut bien vous le montrer.

Écologie et environnement:
Au large de Sumatra, une nouvelle ile est apparue. Elle serait d’origine volcanique et n’est apparue qu’en quelques jours. Qui a dit qu’avec les catastrophes naturelle il n’y avait que de la destruction? Il y a aussi de la création…

La Chine a débarqué en France pour signer plein de contrats, mais elle a également profité d’Areva au Niger pour se faire un gros stock d’uranium, inquiétant quand on sait que du coup, popur les décennies à venir, les centrales chinoises pourront fournir de l’électricité à volonté mais que d’autres dans le monde seront à court de "carburant" pour fonctionner. Est-ce donc la justification des EPR? Vous avez dans un autre article la carte du nucléaire en France, affolant! Et là, c’est juste pour que vous vous rendiez un peu compte de l’ampleur du problème.

2 millions d’indiens se sont suicidé depuis 1999 et cela est en partie (en partie seulement?) imputable à Monsanto qui fournit les OGM et contrôle complètement le marché des semences dans le pays. Vous doutez encore? Regardez alors le documentaire "le monde selon Monsanto" qui lui est non seulement incontournable mais vous convaincra sans aucun problème!

Argent et politique:
Petit retour avec la RDP du week-end pour ceux qui l’auraient raté avec deux citations importantes sur l’économie américaine:
Matthieu Crozet, chercheur au CEPII et professeur à l’Université Paris I, spécialiste du commerce international:

Citation:
Il est certain qu’en injectant des centaines de milliards de dollars dans l’économie américaine, la Fed va favoriser l’inflation et le dollar va se déprécier. Or le yuan est indexé sur le dollar. Il va donc aussi se déprécier, ce qui va favoriser les exportations chinoises. C’est en effet en contradiction avec la proposition de limiter les déséquilibres. C’est une course en avant dont sortiront perdants les pays dont la monnaie n’est pas corrélée au dollar, et notamment les pays de la zone euro.

Lydon LaRouche:

Citation:
« C’est très simple. Étant donné ce que l’on connaît historiquement sur le phénomène d’hyperinflation, nous devons voir en Ben Bernanke, président de la Fed, un malade mental. C’est la seule solution possible, à moins que quelqu’un le fasse chanter, qu’il ait un pistolet sur la tempe. Ben Bernanke est-il simplement fou où est-ce un criminel, voire un traître ??

Obama qui actuellement se trouve sur un siège éjectable a fait son choix, il a préféré opter pour la défense de la FED et donc la politique de Ben Bernanke, arguant que cette injection de 600 milliards de dollars était bonne pour l’Amérique et le monde. Tout cela a déjà permi une chose, l’explosion du prix de l’once d’or qui a maintenant dépassé les 1400$, énorme! L’avenir est donc limité en choix, Obama devrait "sauter" et les républicains devraient alors sortir les armes et déclencher cette guerre.

Attention, l’info vient de tomber et c’est du lourd, du très lourd! Vous avez entendu parler du foreclosure gate sur le forum, voici la saisie avec un faux tribunal et du faux personnel de justice! Ils sont tellement paniqués par la chute imminente du pays qu’ils sont prêts à tout pour arriver à ramasser le maximum de dollars avant l’apocalypse financière.

La crise en Europe pousse à nombre d’extrémités parfois étonnantes, parfois critiquables, à vous de juger ces deux infos:

  • Des députés UMP veulent geler le budget de la Halde (Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité) quand à la députée villiériste Véronique Besse (MPF) a, elle, déposé une proposition de loi pour la supprimer, la jugeant "coûteuse" et "inutile". Doit-on voir ici un pas en arrière dans le domaine de la lutte contre les discriminations? MISE A JOUR: C’est passé, cela à été voté! Au suivant?
  • L’Angleterre souhaite faire travailler les chômeurs gratuitement, une astuce pour officiellement pousser les personnes au chômage vers le chemin de l’emploi, une façon de d’avoir des travailleurs pour pas un rond et sans embaucher si nous regardons bien.

La banque mondiale prône pour un système monétaire basé sur l’or, mais jusque là, aucune surprise puisque nous en avions déjà parlé, Christine Lagarde déjà parlait du bancor au G20, et là, si le message n’est pas clair! Le dollar est mort et bientôt enterré, nous allons changer de système très bientôt. D’ailleurs, les européens attaquent le dollar faible, le bancor comme unique finalité…..

Religion:
En Belgique, les congés pour les fêtes religieuses doivent-elles sauter? C’est ce qui est demandé par les Assises de l’interculturalité, cela au nom du mieux "vivre ensemble".

Faits divers:
Il y a eu une prise d’otage aujourd’hui au siège de BMW France, fausse route pour le preneur d’otage qui finalement ne rentrera pas chez lui en BMW! Pas de blessés, c’est le principal.

En Corse, un père battait son bébé de 17 mois, il a pris 3 ans fermes! Pas assez, bien trop légère cette justice quand on sait que le traumatisme du bébé est à vie.

8 princesses des émirats au tribunal pour esclavage moderne, elle ont de l’argent, mais pas de quoi payer les 23 domestiques de huit nationalités dans un palace bruxellois en juillet 2008. Les prévenues ont abusé de la « situation vulnérable » de leurs domestiques, du point de vue social, mais aussi du fait de leur séjour illégal.

Actualité:
Je l’ai signalé ainsi que Voltigeur dans une précédente RDP, la guerre en Iran est imminente.

Citation:
Maintenant si vous voulez tous savoir sur la guerre à venir, autant lire cet excellent article, long mais complet sur le sujet. La progression monumentale des ventes d’armes et le développement de la puissance navale et aérienne dans la région de la mer d’Oman sont sans précédent. Ces deux phénomènes sont également des plus alarmants.

Des nouvelles sont tombées sur le sujet et les négociations de la dernière chance sont enclenchées, et bien sur, les USA n’attendent qu’une chose, une nouvelle sanction contre l’Iran et un feu vert pour lancer l’offensive. Un article nous signale également que les USA sont soupçonnés de vouloir envahir le Yémen.

Médical:
Un livre vient de sortir, certains d’entre vous seront vivement intéressés: Le lait: Mensonges, Propagande et Problème de Santé Publique. Bien sur, une vidéo en trois parties vient expliquer le tout pour ceux qui auraient la flemme de livre le livre, mais ces fainéants sont pardonnés, tant qu’ils lisent la revue de presque… ;)

Infos diverses:
Vous êtes un parent un peu "has-been" qui ne comprend rien ni aux ados (dont le votre) ni aux technologies? La chance vous souris alors puisqu’un guide du téléphone mobile pour les parents est sorti sur le web et est disponible gratuitement, de quoi mieux comprendre la technologie utilisée par votre ado. La cerise sur le gâteau, la postface de Nadine Morano, il faut bien qu’elle soit payée à quelque chose…..

Les deux géants dignes de "1984" s’affrontent maintenant! Google et Facebook sont au coeur d’un conflit, Facebook piochait allègrement dans la base de donnée des comptes Gmail de Google, et il n’y a pas de réciprocité, Google bloque donc tous les accès! Big brother est de plus en plus présent.

Vous voulez vous refaire Armaggedon sur votre PC? Un logiciel en ligne existe, malheureusement pas de réelle simulation en 3D (ce qui aurait pu nous amuser aussi…)à mais un programme très efficace pour calculer toutes les données en cas d’impact d’un astéroïde sur la planète terre. A votre avis, le pape va-t-il tester le lien vu que le Vatican a déboursé des millions pour les télescopes Lucifer I et II?

Guillon et Dahan se sont réuni dans l’humour pour mieux attaquer Val et il faut bien le reconnaître, la séquence vaut vraiment le coup!

Pour les amateurs de conspiration, en voici une belle qui concerne la FED, les explications sont là, à vous de vous faire votre opinion, je propose, faites-en ce que vous voulez, c’est aussi ça que de pousser les gens à la réflexion.