Vos infos news et liens (et autres) du 11 octobre 2017…

Bonjour à tous. On en fini plus d’inventer des impôts. Inondations : de nombreux contribuables vont devoir s’acquitter de la taxe Gemapi. La « surprise » se montera à quelques euros, jamais plus de 40 euros, mais elle fera tache en 2018, année de baisse de la taxe d’habitation . L’an prochain, de nombreux contribuables vont découvrir qu’ils doivent s’acquitter d’un quatrième impôt local

La crise grecque a rapporté près de 8 milliards à la BCE. L’institution gardienne de l’euro vient de dévoiler les bénéfices réalisés depuis 2012 dans le cadre des rachats de dette grecque.

Ces métiers dont les salaires vont bondir en 2018. Les ressources humaines ont plus de mal à trouver la perle rare et les processus de recrutement s’allongent. Ce qui va permettre à certains employés de négocier de belles augmentations de salaire.

Côte d’Azur: Des traces radioactives repérées dans les Alpes-Maritimes et le Var. Son origine reste mystérieuse. Du ruthénium 106 a été repéré dans l’atmosphère à hauteur de Nice et de la Seyne-sur-mer. Ces traces radioactives seraient sans risque pour la santé et l’environnement.

Attentat à Marseille: Le préfet du Rhône saute après une enquête administrative. Le rapport remis au ministre de l’Intérieur pointe « de graves dysfonctionnements » qui ont conduit à la remise en liberté de l’assaillant de Marseille à la veille de l’attentat qui a tué deux jeunes filles le 1er octobre…

Jean-Luc Mélenchon aurait traité Manuel Valls de «nazi» et «d’ordure». Selon le « Canard enchaîné », les deux anciens collègues se seraient méchamment écharpés dans l’enceinte de l’hémicycle…

Dix fois plus d’enfants et d’ados obèses qu’il y a 40 ans. Le nombre d’enfants et d’adolescents obèses dans le monde a été multiplié par plus de dix depuis 1975, mais ceux en insuffisance pondérale restent encore plus nombreux, selon une étude publiée mercredi, qui appelle à lutter de front contre ces «deux fléaux» de la malnutrition.

Une nouvelle religion fondée sur l’intelligence artificielle suscite des inquiétudes. Anthony Levandowski, le père de la voiture autonome, a fondé aux États-Unis une organisation religieuse qui fait la promotion d’une « divinité » basée sur une intelligence artificielle.

Téléchargement illégal : le « nouveau » Zone-Téléchargement cartonne, la Hadopi s’y intéresse. Dans un communiqué publié ce jour, la Hadopi explique que le nouveau Zone-Téléchargement dispose d’une « audience importante qui en fait l’un des sites illicites les plus massivement fréquentés en France ».

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

136 commentaires

Laisser un commentaire