Les faiseurs d’opinion sur Internet…

On pense « trolls » ?  Écoutez et méditez..

« M hoch 3 » est une agence web qui depuis plus de quinze ans offre des services de stratégies de marketing à des grossistes et à des détaillants ainsi qu’à des banques et des partis politiques. Apparemment cette agence emploie des collaborateurs rémunérés qui sous un faux nom publient des opinions sur des forums et des réseaux sociaux pour leurs commanditaires issus de toutes sortes de branches.

Source Kla.Tv

 

12 commentaires

  • lumpenproletariat

    Mais oui !!!
    Juppé est gentil et fera un bon président.
    BHL est un grand intellectuel.
    Poutine est méchant.
    Chaque matin faite une bonne inhalation d’amiante pour vous dégager les bronches.
    La téquila-Roundup frappée c’est fashion et tendance les D’jeuns, amusez vous bien mais gare quand même à l’abus d’alcool…
    Le médiator rien de tel pour vos soucis amoureux, parlez en à votre médecin.

  • Pinpin

    Mais qui est le trésorier du ministère du bonheur et de la simplification de la vie….. Je vais exiger une rémunération….!!!

    Proverbe inventé du jour… :
    « Les infos n’ayant que l’importance et la lisibilité qu’on leurs donne… Noyons le web d’exemples positifs qui détonnent…!! »

  • voyageurdelavie

    Quelques petites réflexions :
    – si l’on considère que notre réalité est subjective, car notre cerveau reconstitue celle-ci à partir des stimuli de nos sens avec un décalage de 50 millisecondes, peut on en déduire que toute vérité est elle aussi subjective ? la « vérité » étant constituée de toutes ces mémoires que nous avons accumulées en nous ( éducation, culture, expériences, lectures, médias…).
    Dans ce cas, nous ne serions jamais dans une « vérité absolue », toujours subjective, et en poussant le bouchon, toujours dans un mensonge, subjectif lui-aussi ????

    – les réseaux sociaux et internet nous enferment dans des « bulles » , ce qui finalement ne fait qu’alimenter notre « réalité subjective » dont je parle ci-dessus.
    voir l’explication :
    http://www.numerama.com/tech/207428-bulles-de-filtrage-il-y-a-58-millions-delecteurs-pro-trump-et-je-nen-ai-vu-aucun.html

    Si je peux me permettre une conclusion temporaire : toute information est seulement de l’information, nous devons la remettre en cause, et n’accepter comme « réalité » ( ou « vérité » ) que celles que nous avons personnellement vérifiées et confrontées.

  • La protection du pouvoir et l’attrait de l’argent donnent quand même une sacrée imagination.

    Heureusement que, dans l’autre sens, il y a de plus en plus de gens attentifs, de lanceurs d’alerte, même avec la prise de risque que cela représente, pour contrebalancer ces plans machiavéliques.

    Mais les lobbies sont puissants, pharmaceutiques entre autres, et les Ordres corporatistes aussi. Il faut être au moins aussi retors qu’eux.

  • totoche

    Le net en est truffé depuis des années, les sites sérieux leur font la chasse, il y en aussi probablement qui interviennent ici comme sur tous les forums. Les types ont des listes de réponses types, ils ne font que changer les tournures de phrases. Cela se voit bien lors d’évènements importants ou sur des questions sociales, vous retrouvez les mêmes types de commentaires.
    Parmis les thèmes de prédiléctions, reviennent le plus souvent c’est il y a trop de charges, il faut réformer le droit du travail , le mille feuille administratif.
    Lancez un article bien critique vous allez les voir déferler, c’est d’ailleurs une des stratégies des webmasters sérieux pour les détecter et les bloquer. Sur ces sujets, il y a des réponses standardisées. Idem, pour les médocs, les témoignages sur l’absence d’effet indésirable est un marqueur fiable. Tout comme les excès inverses qui ont pour fonction de décrédibiliser et noyer les vrais alertes sanitaires ou simplement le vrai sujet préoccupant.

  • mat40

    Salutin ‘Poutine: à l’intérieur d’une maison de troll russe

    Les anciens travailleurs racontent comment des centaines de blogueurs sont payés pour inonder des forums et des réseaux sociaux en Russe et à l’étranger avec des commentaires anti-occidentaux et pro-Kremlin.

    […]

    Les trolls travaillaient en équipes de trois. Le premier laisserait une plainte sur un problème ou autre, ou simplement posté un lien, puis les deux autres entreraient, employant des liens vers des articles sur des sites Web Kremlin-amicaux et des photographies de « comédie » sournoisement des dirigeants occidentaux ou ukrainiens avec des légendes abusives.

    http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/russia/11656043/My-life-as-a-pro-Putin-propagandist-in-Russias-secret-troll-factory.html

    http://www.rferl.org/a/how-to-guide-russian-trolling-trolls/26919999.html

    https://www.theguardian.com/world/2015/apr/02/putin-kremlin-inside-russian-troll-house

  • http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif Le principe de la finalité n’est pas constitutif mais régulateur http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    Je suis réellement un homme quand mes sentiments, mes pensées et mes actes n’ont qu’une finalité : celle de la communauté et de son progrès.

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • laveriteoupas

    la présentatrice c est un bot ?