Et pendant que l’on vous parle des terroristes…. La loi travail sera adoptée définitivement aujourd’hui

La loi travail va donc être adoptée définitivement, avec l’aide d’un énième 49.3!!! Démocratie? Mon cul!!! Ils ne font qu’appliquer les ordres de Bruxelles et mettent en place dans le même temps le TAFTA!

code_du_travail

Alors que le Sénat a rejeté le projet de loi travail la veille, l’Assemblée, qui a constitutionnellement le dernier mot, doit procéder, ce mercredi après-midi à la lecture définitive du texte. Le gouvernement devrait utiliser une nouvelle fois le 49-3.

Le projet de loi travail est en passe d’être adopté définitivement. Ce mercredi matin, le gouvernement devrait faire adopter définitivement le texte, sans vote, en déclenchant à l’Assemblée, pour la troisième fois, l’article 49-3 de la Constitution. Le texte devrait être considéré comme définitivement adopté jeudi, 24 heures après l’engagement de la responsabilité du gouvernement, sauf adoption d’une motion de censure.

Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, a déclaré mardi à l’issue du Conseil des ministres que le gouvernement utilisera le 49-3 «si nécessaire»

pour l’adoption définitive du projet de loi travail.

Le parcours de la loi portée par la ministre du Travail, Myriam El Khomri, avait été entamé en mars, avec une première version aussitôt remaniée. Il arrive à son terme, après deux 49-3 brandis par le gouvernement et deux tentatives inédites de déposer une motion de censure de la part de députés de gauche.

Le texte, que François Hollande défend comme «conforme à (ses) valeurs» en tant «qu’homme de gauche», est passé, mardi 19 juillet, en nouvelle lecture au Sénat, à majorité de droite qui l’a rejeté sans débat dans l’hémicycle estimant qu’il n’a été entendu ni par le gouvernement ni par l’Assemblée.

Source et suite sur Le Figaro

Heureusement nous avons les syndicats qui sont là pour nous défendre, ils nous donnent même rendez-vous…..en Septembre!

22 commentaires

Laisser un commentaire